Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Recompenses de Kusanagi ( et l'oscar du meilleure pirate va a ..... )

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Kusanagi le Ven 17 Juil 2015 - 8:26, édité 38 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
Et c'est (Re)mis. ^^
    Yo ! Salut les gars Smile

    FAIT:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
    Bouh mon bon Kusanagi!
    C'est moi ta prochaine évaluatrice. Tout le monde aura fini par te donner son avis, c'bien pour toi, ça.

    D'ailleurs, en parlant d'avis précédents, je m'attendais à quelque chose d'un peu moins bien ficelé, construit tout ça. Bah en fait, non, c'tune journée banale pour Kusanagi et c'est plutôt bien rendu. Même au niveau des fautes. J'en ai pas vu des si moches que ça. Quelques mélanges d'accords, mais grosso-modo, pas des masses. Juste ça de vraiment notable:
    -"Un peut plus de berry" ---> Un Peu plus
    -"plus on remarquait la luxure qui variait d'etage en etage" ---> Le luxe suffira. x)
    -"En beguaillant" ---> en bégayant
    -"Mes paupillieres devenirent de plus en plus lourdes avant que je ne fus inconscient" ---> Mes paupières devinrent de plus en plus lourdes avant que je ne sombre dans l'inconscience.

    Surtout des soucis de concordance des temps avec, en effet comme déjà relevé par les précédents récompenseurs, un passage passé/présent pas vraiment justifié à divers moments du rp, des tournures malhabiles, quelques petites répétitions, des expression étranges. Sinon, Tout ce qui est "ma personne" alourdit ton récit. Moi suffit très bien.
    Dernier détail, la ponctuation, tu as en effet tendance à faire des phrases longues, et pire, sans aucunes virgules ou point. Ce qui entraîne des soucis dans leurs construstions. Exemple criant:
    Mais en me laissant courtiser par une des aspects de cette mysterieuse ile à savoir ses nombreuses activités economique et sociales comme la presence de plusieurs boutiques ou tavernes dans presque chaque coin de rue et le fait que la base de la marine soit un peut coupée de la civilisation parce qu'elle est situé à quelques kilometres de la ville
    Et bim! Premier paragraphe du premier post, j'ai eu peur pour la suite. x) Surtout que les possibilités ne manquent pas. Et du coup, la phrase comment par un Mais qui ne débouche sur rien. M'enfin.
    Et tant que je suis sur la ponctuation, les espaces se mettent après les points et les virgules, comme tu peux le remarquer dans mon propre commentaire. ^^ Et tu négliges trop souvent les accents. Sur n'importe quel support, on te souligne les mots où manquent les accents. Fais-y attention.

    Bon, le point forme était finalement un poil plus long que je ne l'aurais cru. Passons donc au fond. Plus ou moins. ^^
    Bon, je n'ai pas vu ici de personnage haut en couleur ou très développé, mais j'ose croire que tu es sur une bonne voie et que le reste viendra de lui-même. J'aime particulièrement les dialogues de Kusanagi qui ne font pas artificiels du tout. De même que ses réactions, que tu gères très bien en combat. Il manque peut-être un peu de jugeote, à moins que ce ne soit encore toi, mais pour l'instant, c'est du bon. ^^
    Par contre, détail, le coup de la botte de foin qui "échappe" à la vigilance des marines, j'suis pas sûr que ce soit réaliste. Un mec disparaît, à côté y'a un chariot avec du foin (proche d'un incendie) et personne ne se dit: "c'est un peu gros, fouillons le"? Menfin. ^^

    Quoi qu'il en soit, ton rp était une agréable surprise car tu as les talents et les qualités d'un bon rpgiste, surtout en combat et en mise en scène. A quand la boulangerie remplacera-t-elle les auberges? x)

    Récompenses:

    ¤Prendre en otage une personne : Niveau III (8-10 -PP&PI ) ---> C'pas vraiment prendre en otage, ça. ^^
    ¤Endommager une maison : Niveau I (1-2 +/-PP&PI ) ---> 2PP// -2PI
    ¤Agression : Niveau I ( 1-2/-PP&PI ) 1PP// -2PI
    ¤Meurtre de marines 3PP// -3PI
    ¤Fuite :Niveau I (1-2+/PP&PI ) 1PP// -1PI
    ¤Usage du meitou : Gain de 3 PP par sujet où on l'utilise devant témoins (encore en vie pour le raconter)
    ~Dorikis: 18% On est ok? allez, on est ok! 192 dorikis en plus. c'pas mal. ^^

    To-Kusa = 1258 Dorikis, -51PP// -74PI

    Merci d'avoir écrit
    Merci d'avoir lu
    merci d'avoir mis
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Et c'est mis.
      Mercii ! et a propos de la concordance des temps , je vais essayer de remedier a ce probleme une bonne fois pour toute ....et encore merci pour les conseils Smile
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
      Salut Kusanagi, récompense pour ton abordage et ton duel avec Dorian


      Un point forme assez semblable à celui de Rachel au dessus, pas d'exemples à rallonge mais y'a pas mal de fautes de conjugaison, d'accords, et pas mal de phrases dont la construction est un peu hésitante.


      Niveau fond, on est dans un duel plutôt sympa, mais y'a deux trois détails qui font un peu dommage dans le décor. Par exemple le moment ou tu te soignes peinard pendant que Dorian te tire dessus:

      Apres y avoir pris une bouteille d'alcool , je la verse sur mes blessure avant d'extirper les deux balles et de dechirer mon kimino en deux pour l'utiliser en l'attachant au niveau de mes blessures .Il fallait reduire les dommages tant qu'il etait temps .

      Non parce que l'extraction de balles on est plutôt dans de la chirurgie que dans du premier soin, pas vraiment le truc qu'on fait tranquillement entre deux frappes pendant qu'un type essaye de te tuer en te criblant de balles.

      Y'a aussi un souci avec le décor. Au lancement tu descend dans une salle des coffres, vous vous battez la bas tout baigne, mais du coup on comprend pas trop pourquoi la scéne devient subitement un bar avec de l'alcool partout... C'est curieux et ça manque un poil de transition.

      Mais bon, hormis ça le combat est plutôt sympa, ça bouge bien, ça discute, ça s'échange des armes tout ça, y'a de l'idée.
      Et l'abordage juste avant avec la mise en valeur des deux cuistots et de leur technique de combat de groupe est bien mené aussi. Bref, un Rp combat simple mais sympa.

      Niveau récomp on est dans du 15%, 188 dorikis


      • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

      -Agression et meurtre des 5 gardes: Niveau I ( 1-2/-PP&PI ) 1PP//-2PI ok
      -endommager une maison : Niveau I (1-2 +/-PP&PI ) Compté plus bas
      -vol < 100 000 B : Niveau I ( 1-2 +/-PP&PI) Compté plus bas
      -Duel victoire sur un lieutenant de la marine [PP] <400 ; < vos dorikis - 1/4 : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ok
      -Usage du meitou : Gain de 3 PP par sujet où on l'utilise devant témoins (encore en vie pour le raconter) ok

      Et pour le travail d'équipe:

      -Détruire un navire 8//-8
      -Vol et pillage 8/-8


      Soit 1446 dorikis, -79PP//-100PI

      Bye Red
        Niveau pillage tu as récupéré pas mal de babioles. Trucs plus ou moins précieux, machins de luxe... Le tout cumulé à une valeur d'environs 2Millions de berrys au marché noir. Vous pouvez les convertir directement en monnaie, ou essayer d'en tirer un peu plus en négociant en RP (a las camp par exemple) Suivant la façon dont vous vendez le tout, vous pourrez toucher un peu plus, ou un peu moins.
          Oookay ! Je vais voir ce que je peut faire de ce coté ...Cela dit , merci pour la lecture & la recompense de mon rp Smile
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
          Spoiler:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
          Salut Kusanagi, me voilà pour ton solo du 19/09 !

          Point forme rapide : sur le début de tes posts, je n'ai vu que peu de fautes et j'ai senti un net progrès dans la syntaxe de tes phrases, sur la fin, y'a un relâchement notable. Aussi, fais attention à ta ponctuation pour donner un rythme à tes textes et permettre une meilleure lisibilité.

          Point fond... Quelques incohérences que Red a souligné et que je vais moi-même souligner. Pour commencer, au début de ton RP, on ne sait pas de quoi tu parles et qu'est-ce qu'il se passe. Introspection, souvenir, c'est chouette, mais à ton réveil, ne pas re-situer l'action et ce qui s'est passé avant pour qu'on sache ce que t'as fait pour être dans cet état, c'est très bof.
          Ensuite, il me semble que Red l'a signalé, mais à l'époque de ce FB, tu n'as apparemment pas de prime sur ta tête. Récompense ou pas, on n'offre rien pour un malfrat de ta trempe, sinon un bisou et un twix. Le vieux, il aurait rien gagné, donc aucune raison de s'occuper de toi, encore moins de t'échanger contre une quelconque pièce de monnaie. Là-dessus, c'est une incohérence récurrente et majeure.
          Bon, les tentatives de crédibilisation de ton récit en faisant un lien entre les malfrats et le grand-père, c'est une bonne initiative, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec la violence gratuite, cet excès de sadisme sans réel motivation ni raison. C'est toi qui vois, mais ça enlève beaucoup d'intérêt à ta lecture, aussi beaucoup de profondeur à Kusanagi. On dirait plus une chasse au PP&PI pour celui qui fera le truc le plus horrible.

          Niveau PP et PI :
          - Agression : Niveau I (1-2/-PP&PI) : OK
          - Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Niet, t'as torturé personne.
          - Par tranche de 20 pirates tués : Niveau II ( 3-5 +/-PP&PI) : Va pour ça.
          - Endommager une maison : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Mouais
          - Acte de barbarie ou autre : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : Moyen bof. Te met 8-10PP&PI parce qu'il y a des trucs qui font que, mais j'ai pas l'impression que ça les mérite.
          - Vol < 100 000 B : Niveau I ( 1-2 +/-PP&PI) : Va pour ça.

          Niveau Doriki, je suis sur du 10%, soit +144D

          Ce qui te fait 1590D, -101PP et -131PI

          Si question, objection, problème, tu sais ou me trouver
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
          Mis.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
          Tiens, j'avais oublié ça :
          1D4x100 000B + le log pour les gains.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
          YOoo ! Comment sava les gens ? Bref, voici ma demande pour aujourd'hui.



          FAIT:

          • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
          Bouh Kusanagi!
          Moi je suis là pour ton rp d'équipage avec Aoi.

          Et ce soir, je dois faire vite, donc je ne m'étendrai pas.
          J'ai beaucoup aimé ton jeu avec ton capitaine au début, la confrontation pacifique qui te voit perdant de base. Bon dialogue qui en résulte.
          Puis ça devient combat, et là, si tu arrives à bien introduire ton perso dans la situation, ça tourne à du bourrinnage de taverne en règle. Heureusement qu'il y avait pnj.
          Bonnes gestion des actions, une infériorité bien visualisée et malgré tout tu arrives à montrer une persévérance bien ficelée, même si on ne ressent pas assez tes blessures. t'as tout de même un nez cassé et tu n'en parles pas du tout, sans parler du pieu dans l'épaule et du passage à tabac. pense à ça. ^^

          Après, pnj vous faisait pas de cadeaux, alors tout de même bravo pour t'en tirer sans GB.
          Rien de bien plus au final, alors je passe à la suite.

          Gloire:
          ¤Maltraitance (inclus agression): 3PP// -2PI
          ¤Vol entre 1M et 10M de B: 3PP// -3PI
          ¤Raser un bâtiment: +5PP// -5PI
          ¤Fuite: 1PP// -1PI
          ~Dorikis: 16% ou 254 pour les intimes

          To-Kusa = 1844 Dorikis, -113PP// -142PI

          Merci d'avoir écrit
          Merci d'avoir lu
          Merci d'avoir mis
          Rachel ♥
          • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
          • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
          Spoiler:


          Dernière édition par Kusanagi le Dim 25 Nov 2012 - 18:21, édité 1 fois
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
          Spoiler:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
          Yepah mon grand ! Désolée du retard, je passe pour ton (tout petit et modeste) Rp avec Zarechi, Ulcky et PNJ.

          • Niveau forme, ça va être rapide. ça se lit bien, malgré quelques répétitions et quelques formules un poil trop classiques. Les fautes sont relativement rares, mais il reste pas mal de problèmes de ponctuation et d'accents. Surtout sur la fin. C'est dommage, c'est la seule chose qui entache un peu la fluidité... Relis toi bien, y'a pas de recette magique x)

          • Pour le fond, un point global pour tout le monde : le début axé pur action pur combat, j'ai pas aimé. Question de goût, sans doute, mais 'faut avouer que lire l'histoire de gens qui se foutent en permanence sur la gueule, ça lasse... C'est pas parce qu'on est dans un cadre shonen qu'il faut toujours donner de la baston. D'autant plus qu'on est sur une petite île mineure des Blues, que le décor est tout sauf planté, et que le tout fait vraiment prétexte à casser des trognes.
            Par contre, avec l'arrivée de PNJ Requiem, ça tourne franchement bien et on se retrouve avec des situations assez sympa, auxquelles vous avez tous bien réagi. Un bon délire qui prend racine sur du combat pur, c'est pas si mal ^^

          • Pour toi, faut avouer que tu t'es focalisé action du début jusqu'à la fin, sans un post pour respirer un peu. Pour être honnête, j'ai pas trouvé ça top, dans le sens où on ne pige pas vraiment pourquoi Kusanagi s'emmerde avec toute cette affaire, alors qu'en clair, il n'a rien à y foutre... okay, il y a la spirale des évènements et tout ça, mais quand même, ça ne fait pas tout... Sans parler des attaques monstrueuses que tu lâches sans trop de problèmes. Je sais bien que c'est pas forcément ton kiff, mais offrir un peu plus de profondeur et de personnalité à ton personnage, surtout pendant les scènes d'actions, ça serait top ^^"

          • Niveau récompenses, ça donne quelque chose comme ça :

            -Bousiller une église : 1 pp, -2 pi.
            -Fuite :Niveau I (1-2+/PP&PI ) Dans ces circonstances, pas vraiment.
            -Usage du meitou : Gain de 3 PP par sujet où on l'utilise devant témoins (encore en vie pour le raconter) Okay.
            -Massacrer des civils : 1 pp, -2 pi.
            -Prix de groupe combat Cheveux Sanglants / faire peur aux marines / assassinats plus barbares que d'autres (avec l’œil arraché et autres joyeusetés) : 5 pp, -5 pi.

            Et on est dans du 12 %.

            Soit 2110 dorikis, -123 pp et -151 pi.


          Et si problème n'hésite surtout pas =)



          • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
          Compris, j'essayerais de retravailler ces points à l'avenir.......... Merci pour les conseils & la recompenses Very Happy
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
          Yepah, grand ! Ironique que je m'en aille récompenser un Rp avec un titre pareil, hein ? Héhé ^^ Quoi qu'il en soit, on est reparti pour un tour.

          • Point forme pour toi : y'a des fautes, et y'a des soucis de concordance de temps, c'est clair. Ce coup-ci, je suis motivée (ouaiiii...), donc tu vas avoir droit à la belle petite liste qui va bien. Construite sur ton premier post, seulement :

            Quelques jours s'étaient passés depuis que j'ai quitté -> concordance qui foire, ton passé composé n'a pas lieu d'être juste après un imparfait. étaient passés... j'avais quitté
            porter très à coeurs -> sans -s, à cœur. Petit détail (à la con pour certains), c'est un "e dans l'o", une forme spéciale qui tend à disparaître avec les claviers qui ne permettent pas (ou difficilement) de la noter d'office. Ceci dit, le correcteur prend la chose en compte. N'hésite pas à écrire sur word, ou un truc semblable. C'était l'opération militante du jour. Sauvez les e dans l'o !
            Ainsi je me trouvais... dans un navire... où je pus récupérer Pareil, ça c'est de la concordance des temps pas bien gérée du tout. Je me trouvais/je m'étais trouvé... je pouvais/j'avais pu. Pense bien à quel temps utiliser, selon quel contexte. Pour petit rappel :
            Passé simple : action généralement brève et finie.
            Passé composé : dans une narration au passé, tu n'as pas à l'utiliser. Contrairement à ce que son nom laisse supposer, c'est un temps qu'on utilise quand on raconte au présent, pour parler (donc au présent) d'une action passée (c'est subtil, je sais).
            Imparfait : action en cours d'accomplissement.
            Plus-que-parfait : c'est ton passé composé utilisable dans une narration au passé, pour faire simple. De manière classique, on l'utilise pour évoquer une action antérieure à celles racontée à l'imparfait ou au passé simple.
            Je sais que c'est pas simple à intégrer, mais ce sont des choses qui se ressentent énormément à la lecture. Prendre soin des temps, c'est gagner en clarté, en fluidité et en précision.
            Une ile qui s'est avéré être -> une ile qui s'était avérée être.
            Je foulai donc le sol de ce royaume qui me semblait être un royaume où il faisait bon vivre en à croire les habitants qui souriaient a tout bout de champ, j'étais devant l'entrée de la ville de Taraluvneel. Un peu longue, cette phrase, non ? Hésite pas à faire des phrases plus courtes, franchement. D'une part, c'est plus simple à gérer, et d'une autre, ça donne souvent un effet plus vif à la lecture.
            Les personnes paresseux -> Releeeectuuuure ! personnes paresseuses.
            Mon voeu -> E dans l'o power ! o/ Vœu. Admet que c'est super esthétique, comme ça.
            ce mec était une figure qui depuis quelques semaines terrifie les habitants de cette ville -> j'ai pas relevé toutes les fautes de concordance des temps, mais celle-ci, elle est vraiment moche. Pas de présent dans une narration au passé, mordecouille ! ce mec était... terrifiait.

            Dernier truc, les points de suspension que tu as tendance à multiplier....... genre comme ça....... perso, j'aime pas du tout, ça fait des trous pas cools dans le texte. Trois points, c'est bien.

            V'là, je m'arrête là. Après, j'avais eu l'impression qu'il y en avait moins dans le dernier sujet que j'ai lu de toi (et dans notre Rp aussi, accessoirement), mais bon. Ce sont quand même des tendances que tu as, donc autant revenir un coup dessus une bonne foi pour toutes.

          • Petit point général pour tout le monde : on va pas dire que c'était un Rp original. En résumé, trois bonshommes se retrouvent dans un bar absolument sans raison (quand même... Galowyr précise que l'endroit ne lui plait pas, Kusanagi fait que passer, et IDK a tout fait jusque là pour éviter de revenir sur Luvneel), et pan ! Bagarre de comptoir, THE grand classique qui fait pleurer le récompenseur (pas de panique, j'exagère). Ceci dit, heureusement, il y avait IDK pour foutre la merde. C'est lui qui a vraiment parfumé la sauce, faut le reconnaître. Puis bon, une fin on ne peut plus classique. Tout le monde se barre lorsque la marine débarque... Mouais, non, bof quoi.

          • Sinon, en ce qui te concerne, je t'ai trouvé très suiveur dans ce Rp. Ce dont j'avais pas forcément l'habitude en te lisant, d'ailleurs. Tu reprends beaucoup les posts des autres dans l'introduction des tiens (perso, j'aime pas, surtout quand ça apporte rien), tu te contentes de suivre le mouvement, et tu proposes pas vraiment d'originalité... Et puis toujours ce petit soucis niveau psychologique. Tu as un tueur un brin psychopathe ? Ben putain, ça demanderait à être fouillé et exploré dans tes posts, tout ça ! Parle nous de ce qui se passe dans l'esprit de Kusanagi, de ce qui l'anime. Ça ne peut que te faire gagner en crédibilité.

          • Et v'là le père noël en avance :

            La dégressivité t'annule la fuite et le bousillage de mobilier. T'avais une agression, aussi.
            -Usage du meitou : Gain de 3 PR par sujet où on l'utilise devant témoins (encore en vie pour le raconter) Ouaip.

            Niveau dorikis, je te cale ça dans du 6 %/2 FB.

            Ce qui te fait 2173 dorikis, -126 pp et pi inchangés.


          Si problème, tu connais la maison =)


          • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
            Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum