Resalut vu que je viens de perdre ma récompense.... J'avais tellement écrit que j'ai vraiment le seum alors ce sera moins bien...
Donc je commence directement parce que vraiment...pff. Bon. La première évasion, je l'ai trouvé facile, déjà. Trop. Les PNJs sont pas débiles, ils savent à qui ils ont affaire, vous êtes primés. Jamais ils iraient ouvrir vos cages. C'est le point négatif niveau scénar.
Les langoustes :
J'ai tous un mot à vous dire, en général je sépare mais c'est mieux que tout le monde puisse connaître les points forts et les défauts de tout le monde. D'une manière générale, ça fait longtemps que vous écrivez ensemble. On pourrait penser que pour Léténa et Selena, il y aurait eu un malaise de ce côté là mais elles se sont bien adapté à vos méthodes et votre façon de RP même si j'aurais voulu, les filles, que vous jouiez plus avec les Ombres. Parce que là vous êtes toutes les deux et c'est ça votre RP. Uniquement. Bon. Toujours pour vous tous, vous faites le truc que j'aime pas du tout dans un rp à plusieurs. Le paragraphe qui résume tous les posts mais là, c'est pire parce que tout le monde le fait ! Alors sachez que pour le lecteur, ça peut être ennuyant de lire toujours la même chose. On sait ce qu'il s'est passé, on a lu ! Mais faites attention car ça peut donner en début de post, envie de carrément zapper votre premier paragraphe. Bon, rassurez-vous, je ne l'ai pas fait hein, et si je ne l'ai pas fait c'est pour justement pouvoir dire ça à certain d'entre vous : avez-vous remarquez ce qui fait les très bons RPs ? Les joueurs ? Non. La façon dont on les reconnait. Il y a un truc. N'importe quoi, ça peut être un mot comme une façon de se comporter, qui fait qu'on reconnait l'Rpiste. Ici, je pense à Hathor et Kusanagi. Kusanagi parce que c'est un personnage pas mal perturbé et qu'il dit les choses avec tant de rage que bon, on le remarque. (et aussi pour le bougre de faux jetons à la sauce tartare) Pour Hathor, bon... c'est le "nous" parce que c'est quand même vachement flippant et bizarre. Les autres, il faut que vous ayez une ou plusieurs choses comme ça qui vous caractérise, je pense. Pas que ça apparaisse à chacun de vos posts mais que. Voilà. Bon, une dernière critique et je passe aux commentaires individuels, les descriptions bon sang de bonsoir ! Si je savais pas ce qu'était un bateau, je serais même pas où je me situais! Pour la description des combats, là, vous êtes des as mais pour l'environnement, rien... Les aveugles doivent pas vous aimer. Bon. Je passe aux petits mots. Hathor, plus spécifique, je te conseillerai qu'on sente que tu es capitaine. Il faut que je me dise "Ho, je vais lire le post du capitaine" et là je te lis comme un membre normal. Faut pas ! Le post du capitaine doit avoir ce truc qui fait que. Et sinon, les fautes. Surtout les verbes conjugués et les infinitifs. Du coup tu mets les verbes conjugués à la place des infinitifs et vice-versa. Tout comme Kusanagi d'ailleurs. Toi, je veux bien que tu joues Shiro, pas de souci même, mais qu'on ait pas l'impression qu'on lit du Kusanagi...si ? Bon. Léténa, niveau fautes, rien à dire, ça va. Par contre, hein, d'où tu la sors cette trousse de premiers secours ? Hn. D'où l'importance de la description, qu'on ait pas un objet qui sorte de nulle part ! ça décrédibilise le rpiste. Ulcky, toi c'est un peu spécial, tu avais créé un petit duo avec Nakano mais comme il est partie, tu as essayé de t'intégrer au groupe vers la fin mais tu t'es fait dégommé par Douglas bien vite. Tristesse. Sinon j'ai beaucoup aimé les passages où tu repenses à Yuan qui d'après moi a toujours été une très bonne idée. J'espère que tu rejoueras avec. Selena si tu me lis, sache que j'ai beaucoup aimé ton introduction au début, tu maniais bien le vocabulaire et l'orthographe et tu étais la seule qui n'avait pas de soucis avec la description. Bien dommage...
Une note pour le PNJ, grand bravo à toi tu as été super. D'ailleurs, j'ai été plutôt surpris que vous n'arriviez pas à vaincre Douglas et que vous fassiez honneur à son surnom. Bon point, ça.
Après le dîner :
• Raser un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) C'est Hathor qui le coupe net ? Toi, t'es K.O.
-Fomentation d'un complot contre la marine : Niveau VI (40 +/-PP&PI) Un complot, c'est vraiment quelque chose de gros qu'on fomente dans plusieurs rps. Là, non. Et puis personne ne sait que c'est Shiro et toi.
- Défaite contre l'agent du Cp.|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) Ouep. 5pp et -5pi avec la dégressivité.
• S'évader d'une prison de Grand Line : Niveau V (20-30 +PP&PI) comme j'ai mis à tes camarades, 5pp et -5pi.
-Participer à une bataille(perdant) : Niveau IV (15 +/-PP&PI) un gros combat... 1pp et -2pi.
180 dorikis pour toi avec 11pp et -12pi, ce qui fait :
4160 dorikis, -262pp et -268pi
Des bisous.
Problème, sûrement là.