Posté Jeu 7 Avr 2011 - 2:06 par Unwin Vail
J'ai mis le temps, mais voici enfin tes récompenses =p
C'cool :
• Ton rp commençait bien \o/ Les trois lignes d'introductions étaient très bien vues et donnaient immédiatement envie de connaitre la suite ^^
• Ton orthographe et ta syntaxe sont impécables =p les fautes se comptent sur les doigts d'une main, ça fait plaisir.
• T'as été plutôt ingénieux sur certains détails, genre le coup de l'oignon (que je ne savais pas du tout que c'était un anti-coagulant).
• Tu fais des trucs un peu improbables qui font grincer des dents et qu'on peut juger trop facile, mais au final, tu t'en sors plutôt bien par des pirouettes humoristiques. Genre l'oignon dans le garde-manger. Attention de pas abuser de ce genre de chose pour autant, sinon tu vires au GB.
• Le coup de tatanne dans les bistouquettes... :') Que dire de plus ?
• Vous étiez plutôt ensembles avec Antis, même si ça se perdait un peu au fil des post. T'avais tendance un peu à décider de tout, laissant pas forcément beaucoup de marge de manoeuvre à Reyson ^^
• Globalement, tu as un style qui n'est pas mal du tout, bon, c'est encore à travailler, mais c'normal, personne n'est parfait (sauf moi, mais c'est un détail), donc continue comme ça, mais fais attention à ce que je vais dire maintenant :
C'pas cool :
• Déjà, le plus important, tu fais un peu du GB. Rien de grave, mais fais gaffe quand même avec les PNJ. J'avais l'impression que t'en avais imaginé un et que tu l'avais cloné en 150 et que du coup, tous tes adversaires étaient sur le même modèle. Les soldats et les marines sont entraînés pour le combat et tout ça, ils ne se mettent pas à pleurer juste parce que le gars en face d'eux est plus fort. C'est encore plus valable s'il s'agit de marines d'élites.
Les gardes, à la rigueur, je veux bien admettre qu'ils sont plus lâches que les marines. Mais tout de même, c'est pas une bande de branquignoles qui se balade avec un fusil et qui sursaute au moindre vase pété. Donc ça, vraiment, tu fais attention sinon je me fâche tout ros... rouge è.é
• Le vol des couteaux était bâclé. Facile, pas très bien mené, ça partait d'une bonne intention, mais y'avait quelques incohérences ^^ Genre l'intervention de la marine. Okay, je veux bien, mais bon, les gars vont pas passer leur aprèm' à courir après un type qui a volé trois couteaux x) T'aurais dû détailler un peu plus ça, sans forcément rajouter de combats ou autre, mais juste décrire plus clairement tes actions.
• Le contexte politique de l'île était bizarre. T'étais incohérent par rapport au maire. C'était quoi le délire avec sa popularité ? Je pense pas que c'était vraiment le mot à employé. T'aurais mieux dû expliquer que le maire ne craignait personne parce qu'il filait des pots de vin à la marine et que, par conséquent, il était très lâche sur la manière de diriger la ville et que quand c'était le bordel, il n'était pas là. Il était donc impopulaire auprès de la ville, mais intouchable car protégé par les marines.
• "en échange de quelques services rendus pas très légale" aïe, mes yeux T.T Services = pluriel, donc légal = légaux =p
• Puisqu'on est dans la phase, détails grammaticaux et cie :
"Malgré tout je le mis en sac à patate sur mon épaule et descendu par les escaliers". Là, tu m'as fait saigner des yeux xD Il est descendu = Ok. Il descendit = Ok. Il descendu = Tu me fais ça encore une fois et j'envoie Sato te le mettre le coup de tatanne !
"Nani ? Les marins approchaient ? " Pas de jap' abusif ! Tu l'as fait qu'une fois (et heureusement), mais ça sert à rien de caser du japonais pour faire stylé. Perso, ça m'agace plus qu'autre chose =p
"Un gravillon craqua sous mon pied" => le bois ça craque si tu veux, les gravillons, un peu moins x) ça crisse plutôt x)
• C'était quoi ce post avec ton DC, hein ? Ca fera -2 points è.é
• Toute la terre n'a pas vu ta séance de torture x) Académia n'est pas une assez grande île pour que ce soit diffusé mondialement. Y'a juste les gens de l'archipel qui auront vu ça, potentiellement East Blue si les marines n'ont pas étouffés l'affaire.
• "Moi et mon collègue, dont je ne connais même pas le nom, allons faire un morpion !"
Wouhou, qu'est-ce qu'on s'éclate \o/ bon, je me moque, mais c'est juste que cette phrase était très mal intégrée à ton discours x) De même que les descriptions des tortures que t'as pas faite au final...
• La mort du maire arrive comme un cheveux sur la soupe. On comprend pas très bien pourquoi d'un coup tu t'énerves et le tue. Ca aurait mérité plus de détails et peut-être d'entrer un peu plus dans la psychologie de ton perso. D'autant que ça frustre, vu que depuis le début tu annonces que tu vas torturer le maire et tout, pis pof, deux post et c'fait. J'ai trouvé ça dommage.
• Enfin, concernant ta guérison et tout ça, c'était un peu facile... Personne te reconnait, t'es guérit en 5 minutes, toussa... Je veux bien croire que tu voulais en terminer avec le rp, mais la fin est un peu bâclée.
• Ah ptin, j'allais oublier ! Tu trouves ça normal un type qui injecte des trucs bizarres dans ton corps par ses ongles ? x) T'as pas du tout réagit au FDD de Reyson, et c'était un peu bizarre, même dans One Piece, les gens sont étonnés par les FDD ^^
Récompenses :
Le vol, c'est okay, l'otage également. La torture je te l'accorde aussi. Par contre, pour les raisons énoncées ci-dessus, je te divise par deux les récompenses pour les combats contre les marines et cie. Pour les assassinats, on ne les compte désormais que si c'est de l'assassinat un peu spectaculaire, pas juste tuer un adversaire dans un combat. Donc je te compte la famille du maire uniquement.
Le coup bas, c'est non x) Je l'ai fait avec Unwin aussi, et voilà quoi, c'pas ce qu'on entend par coup bas x)
Donc, tout ceci revient à :
+ 48 PR // - 49 PP et + 19 % soit + 147 dorikis.
Si t'as un souci ou quoi, ma boite à MP est ouverte ^^