Posté Dim 27 Mar 2011 - 23:58 par Unwin Vail
C'partit pour tes récompenses.
Rp avec Aya :
C'bien :
• Tu as un très bon rythme avec ton perso. Tu fais bien varier la longueur de tes phrases pour accelérer ou ralentir l'action, toussa quoi. Continue comme ça, tu es sur la bonne voie \o/
• Ta légereté et ton humour m'ont bien amusé, j'ai trouvé ça super sympathique.
• J'ai beaucoup aimé le décalage de perception de vos personnages respectifs. Aya toute naïve et toi dragueur calculateur, ça offrait un aspect comique en plus, c'était classe.
• Tu maitrises bien ton perso et on a aucun mal à se mettre dans ton rp.
• "Dans tous les cas, si son besoin urgeait, il n’aurait qu’à louer les services d’une péripatéticienne, histoire de la taper proprement au fin fond de la calle de sa vielle frégate fluviale."
Nan mais Alh'... J'étais juste écroulée de rire en lisant ça quoi xD Franchement, sur ce coup là, bravo xDD
C'pas bien :
• Tu cherches à tromper ta femme è.é
• Toji te l'a déjà dit, mais je vais te le redire : pitié, aère tes rp. Pitié, pitié, pitié ! Tu fais des paragraphes particulièrement mastoc qui nuisent grandement à la fluidité de ton texte étant donné qu'on s'y perd si on lâche le truc des yeux une seconde.
• Dans le même registre, autant tu peux faire des petites phrases courtes qui sonnent très bien et se calent parfaitement dans ta narration, autant des fois, tu nous fais des phrases tellement longue qu'on est presque essoufflés. Heureusement que tu gères niveau ponctuation x)
• Petit détail technique aussi : tu n'es pas maitre Yoda, donc parler comme lui, tu dois arrêter. Tu nous sors des tournures inversées qui cassent toute la construction de ta narration et c'est dommage.
Ex : "Ebranlée, elle était." ça sonne vraiment pas bien >.< Pis laisse à Maitre Yoda ce qui est à Maitre Yoda.
• Ensuite, le plus gros défaut que j'ai pu observer chez toi, c'est ton emploi du vocabulaire. Tu utilises un vocabulaire riche et varié, mais souvent, c'est mal employé et complètement hors-propos.
Ex : "et s’avançait de manière charismatique vers la belle chanteuse" ou "s’en suivit son départ charismatique". Tu utilises très mal cet adjectif je trouve >.<
"Nonobstant quand même ce fait". Nonobstant est un adverbe qui signifie néanmoins, donc attention à son utilisation ^^ (mais dans une dissert, en guise de connecteur, c'plutôt classe).
"De sa cadence placide" Placide s'applique aux gens, pas aux choses. Sauf si tu fais une personnification, mais là, je pense pas que c'était l'objectif ^^
Enfin voilà, j'ai pas tout relevé, mais fais très attention à ton vocabulaire !
C'est à peu près tout ce que j'avais à te reprocher ^^
Niveau récompenses, donc ça fait 1% étant donné que c'était un simple rp rencontre, soit +14 dorikis.
Pour ce qui est de rendre service, okay pour les PP et PR, c'était publique, tout le monde t'a vu faire. Par contre, pour le don, je réduis parce que bon, c'est pas parce que tu files trois pièces à un gamin que tu peux considérer ça comme un vrai don x) Et pareil pour le pourboire. +10 PR// +10 PP.
En tout sur ce rp :
+14 dorikis / +15 PR // +30 PR
--------------------------------------------
RP avec Toji.
C'bien :
• Bah à peu près les mêmes choses que plus haut ^^ (oui, je ne me foule pas x)).
• Tu as très bien rp avec Toji, vous étiez ensembles et pas chacun de votre côté malgré vos combats respectifs, donc c'était sympa ^^
• La référence à la fois à Sarko et à Lucky Roux. Mais je trouvais pas ça coul pour Lucky >_<
• Combat plutôt bien mené, t'as su être original dans le rp et encore une fois, ton humour m'a plu ^^
C'pas bien :
• Même chose en encore pire > aération de paragraphes. Je faisais la même sans m'en rendre compte, bah grâce à toi, je sais que faut vraiment aérer... =)
• Le jaune, quand c'est en trop longues tirades, ça pète les yeux. Mais après, ça dépend des ordis aussi je crois, sur l'ordi de mon père, ça passait mieux, mais dans le doute, essaye de faire plus foncé ^^
• Beaucoup de répétition du mot "forban". Ca aurait peut-être été une bonne idée de chercher un autre synonyme pour varier le plaisir ^^
• Ton vocabulaire, encore une fois, était employé très étrangement. Je n'ai pas tout relevé, mais voici quelques exemples :
"ce qui l’obligeait de façon complètement implicite" Mauvais adjectif =)
"Il voulut rager" Concrètement, tu te dis pas "oh tiens, je ragerais bien". C'est un sentiment que tu ne peux pas contrôler, donc l'associer au verbe vouloir est un mauvais plan ^^ Soit tu rages, soit tu ne rages pas, mais tu ne le prémédites pas =)
"Chose qui ne tarda point… Puisque, c’est silencieusement qu’il sauta dans le vide." Là c'est surtout la ponctuation qui fait foirer ta phrase. T'aurais pas dû mettre de points de suspension.
"le chef de toute cette préméditation." Mauvais substantif ^^
Voilà les quelques erreurs que j'ai relevé, mais y'en avait bien d'autres. Donc ne cherche pas à utiliser du vocabulaire absolument pour donner un genre à tes phrases, ça te dessert plus qu'autre chose. La simplicité fait aussi son effet =)
• Ta métaphore sur le ligotage des animaux qu'on emmène pour manger était maladroite. Sur le coup, j'ai cru que ton perso était devenu un malade sadique qui se fendait la poire parce qu'il allait bouffer les criminels Oo Après coup, j'ai compris ce que tu voulais dire, mais voilà quoi x)
Donc plus concrètement, sur un plan récompenses : tes PP et PR sont accordés, évidemment.
+ 15 PR // +20 PP et +12% soit +171 dorikis ^^
Pour ta mission, TNT s'en chargera. Si y'a un souci avec quoi que ce soit dans ce que je t'ai dit, ma boite à MP est ouverte =)