Ah que salut Salem, m'voilà pour ton RP avec Alex.
Jvais pas m'étendre : j'ai passé un bon moment à vous lire. Jdis pas que j'ai pas sauté quelques lignes sur l'heure que j'ai passée à vous lire tous les deux (ouais packe vous bavez quand même sacrément), mais j'ai tenu toute la longueur et sans interruption jvous prie, c'qu'est un signe. Vous savez tenir votre lecteur, vous faites peu de fautes, vous vous répétez pas entre vous tout en tenant compte de ce qui se passe en face, et tout ça au final c'est putain d'coul. Cool, Unwin déteint sur moi. Même s'y faut avoir l'estomac accroché pour tout lire. Pas parce que c'est glauque, mais parce que c'est long, encore une fois.
Bref, point forme, y en aura pas. Ou si, allons-y : t'as peut-être quelques problèmes de concordance par-ci par-là, mais rien de bien grave. T'as tendance aussi à mettre des imparfaits là où la logique voudrait que ce soit un passé simple avec des verbes du premier groupe, mais comme t'écris à la première personne et que un -ai ça sonne comme un -ais, ça bloque pas la lecture. L'erreur est courante en plus. Veut pas dire qu'elle est pas grave, mais en tout cas elle s'explique.
Sur le fond, bwarf. C'était top, quoi. Enfin, si, y a deux-trois points quand même. Le premier, c'est de l'anecdotique, mais tu fais référence à un moment à un film d'horreur dans une de tes comparaisons. Jsuis pas fan des anachronismes, surtout dans une narration à la première : ton perso est un perso du monde de one piece et logiquement les films il connaît pas. Théâtre, opéra, okay, j'imagine, mais film... Bof. Après c'est qu'un point de vue personnel, donc t'en fais pas. Comme jdisais, c'est anecdotique.
Ensuite, et c'est ptet la remarque sur laquelle faut le plus que j'insiste même si au final c'est pas très grave non plus, jtrouve que ton perso est un peu pas assez mature pour un gars de 36 ans. C'est le genre de truc très subjectif, je sais, mais comme tu passes ton temps à introspecter comment et pourquoi il réagit comme il le fait à ce qu'on lui dit en face (en l'occurrence les délires d'Alex), on a le temps de se rendre compte que ton perso est... qu'il lui manque un peu de la stabilité et des certitudes qu'on s'attendrait à trouver chez un gusse de cette trempe, de cet âge, et de ce rang-là. J'ai pas lu tes autres RP, et je connais pas plus de l'historique de ton perso que ce que tu as donné dans ce sujet. Mais t'es colonel, quoi. Colonel. Avec un certain nombre de combats à ton actif, de décisions difficiles à prendre, d'horreurs en souvenir et tout ça, et pourtant t'as encore des états d'âme comme (selon moi) pourrait en avoir un jeune bidasse de vingt ans qui se trouverait propulsé commandant ou plus sans avoir l'expérience qui va avec. Jveux pas être dur, hein. Je sais d'expérience que c'est pas évident de jouer un gars qu'a le double de son âge, qu'est censé avoir vu des choses qu'on a pas vraiment vues et tout. Mais je pense qu'y a peut-être encore besoin de travail de ce côté-là. D'autant que si j'ai bien compris ta description psycho le Salem est a priori une espèce de force tranquille et bon vivant. Le malaise face à Alex me paraît un peu maladroit en ce sens.
Mais bref. Le reste, le combat de titans overcheatés (c'pas une critique), les discuts préalables et le final, tout ça c'était bien géré, de même qu'Alex. Et, pour me répéter encore, j'ai passé un bon moment à vous lire. Donc merci.
Et pour finir causons récomp... En fait en causons pas trop puisque jsuis okay avec toutes tes demandes, donc ça nous fait du +28 PR // +25 PP. Et niveau cailloux, je taperais dans du 10% parce qu'au final c'était un combat de bourrins et que de toute façon ça colle au maximum pour le palier 3000-4000 : +350.
Soit, pour l'admin qui passera : 3861 Dorikis, 404 PR, 354 PP.
V'là, enjoy et ah que bonsoir chez toi.