Hop les gens,
Je reviens vers vous dans l’ordre, du coup.
Alric, donc, en premier.
Pour le haki, ça concerne le rp du 9-02 (Moonlight shadow de mémoire) où j’avais oublié de demander la découverte du haki, qui avait été pourtant exécutée dans le sujet (au dernier moment d’un combat, et tout le tintouin). Du coup, je suis allé redemander à Richard en privé si ça lui avait paru convainquant et il m’a dit qu’oui. Le rp où il avait dit non, c’était parce que je déclarais avoir oublié d’utiliser le haki, et que c’était mort pour une découverte, ce que Richard confirmait avec un smiley. Mais bon, c’est pas important car j’en viens au second point : les dates.
Pour le coup, cette règle stipule qu’entre un arc en un an (ILR et IRP) et 15 sujets, et un arc en 3 sujets y’a pas de dérogation ? On est arrivés en 1626, 1er janvier avec Shaï. Du coup, Skypeia ça a commencé là. Donc jusqu’à avoir quitté Skypeia, même si c’est en 1627, interdiction de le développer ? Et si j’ai envie d’aller un coup à Alabasta et de revenir sur les blues, du coup, là c’est bon si j’en fais un à chaque endroit, même si c’est en 2 sujets ? Désolé, je me souvenais pas de cette règle, qui est assez incapacitante lorsqu’on veut faire des arcs sur la durée, au lieu de quelques sujets par île.
Une fois ça éclairci, vu que la découverte se fait pas loin de la première utilisation, celle que tu as l , on peut additionner ça pour réparer le tort que j’ai fait avec mon oubli. Cependant, je t’avoue que ça m’embête un peu, car c’était une évolution du perso qui tombe à l’eau, mais bon : j’avais qu’à changer d’île. Du coup, si la découverte ça passe pour toi, et qu’on peut m’accorder un entraînement au haki sur skypeia, je ferais les autres sur alabasta. Un à l’aller, un au retour. Histoire de rester dans la logique d’arc, malgré l’année qui s’écoulera IRP.
Nouvelle demande, cette fois, vis-à-vis des dorikis. J’ai la fâcheuse habitude de ramener ça d’un point de vue scolaire, et de calculer la « note » de mon rp. À savoir, il est mauvais, ou plutôt bien ? Pour le coup, là, je sais pas si je suis en tarif discu’ ou pas, malgré les coups échangés. De ce fait, est-ce que tu pourrais détailler le barème que t’as mis (celui utilisé en général côté récomp’) pour que je puisse voir les points où je dois m’améliorer, autres que les pistes que tu as abordé ? Et, est-ce de la discussion ou du combat ? Si c’est le premier, peux-tu me dire, selon toi, où se situe la limite du combat que je sois en adéquation avec la demande pour la prochaine fois ?
Sinon, merci pour tes conseils, je vais essayer d’appliquer ça dans mes prochains rps. Celui-là a été fait en plusieurs mois, enfin en deux temps pour être précis. J’espère que ça a pas trop scindé la lecture. C’était une petite reprise, je ferais mieux en termes de rythme pour le suivant. Du moins, j’essaierai. Vis-à-vis des réactions de Raf’, elles sont pas détaillées car d’autres récompenseurs m’ont reproché mes trop longues introspections, va falloir que je trouve le juste milieu.
Merci, en tout cas.
Rik, en suivant.
L’idée était de faire simple, et de pas perdre (trop) le lecteur. Mais comme t’as dit, c’est court … mais bon, essentiel pour justifier plein de trucs en rp. Genre la reprise du business, entre autres. On verra plus tard pour la prime, y’a pas de soucis, je suis pas pressé pour ça. C’était juste une question au cas où quelqu’un qui avait l’œil sur les primes pouvait venir me renseigner. Niveau cadeaux, je m’attendais à rien, pour être honnête : c’était court comme je disais. Et que de la discussion, en effet.
Merci à toi !
Et, enfin, Anna.
Le côté flou et haché était volontaire, en effet. C’était un test pour essayer de renforcer cette sensation flottante de rêve éveillé. Quelques clins d’oeils, au passage, mais, surtout : Raf’ retrouve tous ses souvenirs. Et la fin, sans réelle recomposition est volontaire. Le changement se fera petit à petit, où Raf’, pensant que son plan a fonctionné, se rendra compte qu’il a changé. Qu’il a conservé des aspects de son passage amnésique, ce qui m’aidera à faire de lui un homme meilleur. Il fera preuve de clémence, de compassion et parfois de compréhension : lourd programme.
Du coup, j’en viens à me poser la même question qu’Alric : la note dorikis. Je suis pas trop d’accord sur le fait que ça se place en discussion plus qu’en « normal » car c’est une étape assez importante pour le perso. Mais bon, si tu peux détailler ce qui te fait le placer en tarif discussion, ça serait cool, histoire de voir ce qu’il faut donner. De même, ça revient à un petit 7,5/20 même dans le cas de la discu’. Cela correspond plutôt à quelque chose de pas très bien mené, et j’voulais savoir si tu pouvais détailler un peu plus le barème, histoire de voir où ça pèche de mon côté ?
Après, c’est aussi un truc lié au forum, assez souvent. Et qu’a été suggéré de nombreuses fois. Seulement, de mon côté, le doriki c’est la ‘récompense’, la gratification. Si mon rp est bon, ils sont hauts. Si mon rp est mauvais, ils sont bas. Si je dois massacrer des légions pour avoir des dorikis en cascade, ça traduira cependant un mauvais rp de ma part, car mon personnage n’est pas construit pour ça, à la base.
Du coup, vu que ça s’est retrouvé deux fois en deux récompenseur, c’est juste un éclaircissement que je demande. Si pour que mon perso gagne en importance (vu que les dorikis régissent tous cumuls), je dois massacrer et détruire des îles, ce serait cool que je le sache, que j’agisse en conséquence.
Merci d’avance !