Posté Mer 17 Oct 2012 - 21:46 par Monster
Salut Raf, c'est moi qui m'occupe de ta récompense pour la baston avec Sharp. Et c'est ma première, alors si tu penses que des choses méritent correction, n'hésite pas à m'en faire part !
Alors alors. Je ne t'ai lu que très rarement, il y a longtemps. De ce fait je ne pourrais pas te dire si tu as appliqué tel ou tel conseil depuis le temps, mais je vais t'apporter un regard neuf sur ce que tu fais (de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal ^^). Du coup, peut-être que certaines choses t'auront déjà été dites, même si à vrai dire, je ne vais pas faire beaucoup de critique.
Parce que c'est un très bon RP pour moi. Je ne suis pourtant pas le plus grand fan des RP de baston, mais là, tu arrives vraiment à rendre le RP vivant. Les mouvements de ton personnage sont fluides et très visuels (je n'ai eu aucun mal à imaginer les actions effectuées). Les réponses aux postes de Sharp apportent des bons compléments à ses actions, actions que tu encaisses assez souvent ce qui est une preuve de qualité pour moi.
Parce que j'avoue que j'avais peur que ton fruit te rende invulnérable dans tes RP. J'avais tord et c'était vraiment une très bonne surprise. Tu le maîtrises très bien dans les différents aspect, à savoir dans les actions accomplies comme dans les contre-coups et les faiblesses. Et vraiment c'est très bien, et ça rend le tout très intéressant à lire.
Au niveau de la maîtrise de ton personnage, encore une fois c'est du bon. Les idéaux de ton personnages sont bien retransmis dans ce RP. Ajouté à cela une excellente qualité d'écriture, tout passe comme sur des roulettes.
Légère déception au niveau du scénario. Vous étiez parti avec cette histoire de mallette qui était très intéressante et qui aurait pu donner de bons retournements de situation en fonction de qui à la main dessus. Et non, finalement, elle est détruite dans la première grosse explosion (me semble que c'est d'ailleurs toi qui le décrète, mais plus absolument certain). Un peu dommage donc, d'autant qu'il ne reste finalement que le combat pur et dur après, avec un peu moins de profondeur. M'enfin, je chipote.
Et quitte à parler chipotage, vu que j'aime bien chercher la ptite bête, j'ai relevé quelques petites coquilles dans ton écriture (rassure toi, c'est quasiment les seuls que j'ai trouvé, et j'ai cherché hein...).
mais dans le bénéfice du doute il se devait de vérifier.
Alors là, pour moi, "le bénéfice du doute" ne s'utilise que lorsque l'on accorde quelque chose à quelqu'un, en supposant qu'il n'y a pas eu faute même si l'on n'en sait rien. Ici, le mot bénéfice est mal employé, je crois. "Dans le doute", tout simplement (oui oui, j'avais bien dit chipotage ^^).
Alors, lui qui affirmait en savoir temps
"Tant" non ?
il était certain que l'attaque l'avait touché. Il s'était recomposé à bonne distance de son adversaire, plus que surpris par sa première attaque.
Arf, répétition.
le silence c'était fait
Arf, "s'était fait"
Et quelques éparses fautes de frappe. Bref, au niveau de l'écriture, quasiment rien à dire. Un style très maîtrisé et très agréable à lire. Tant qu'on est sur la forme, j'me permet une dernière remarque : un texte justifié, c'est quand même plus joli.
Pour finir... Ben rien à dire. Un bon moment de lecture. Un personnage maîtrisé, des actions efficaces et de la clarté. Un bon cadeau pour ma première récompense, et je t'en remercie.
On passe donc aux récompenses :
Victoire contre Sharp (?) : -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) [il me tient quand même pas les ****** à la fin donc ...] Malheureusement, personne ne te voit vraiment gagner ton combat, puisque la population est sur le premier lieu de bataille et que vous vous déplacez après. A la fin, les marines ne sont pas arrivés, et vous disparaissez tous les deux. Cela dit, pour votre bataille en public assez impressionnante un peu avant, j't'accorde +5 PP / 0 PI
Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) [ce ne sont pas des partisans, mais vu ce que l'assassin jacte, ça d'vrai compter non ?] Oui accordé pour ça. Autant Sharp aurait pu faire douter les gens, autant il les blesse juste après. Logique que la foule te considère comme un gentil après ça. +5 PP / 0 PI
Niveau dorikis on est sur du 7% pour moi, soit 262/2 vu qu'on est en flashback, ce qui te fait 131 Dorikis.
Bilan : 3880 cailloux / + 236 PP / - 164 PI
Si problème, hésite pas ^^.
Dernière édition par Monster le Mer 17 Oct 2012 - 22:01, édité 2 fois