Posté Dim 28 Avr 2013 - 20:13 par Joseph Patchett
Salut Rafou,
J'espère que t'es content, tu es ma toute première victime récompense. Au menu aujourd'hui ton duel face à Salem.
- On va commencer par un point forme si tu veux bien.
Pas grand chose à signaler, tu écris bien, ça ne fait aucun doute. J'ai tout de même relevé quelques étourderies, en voici des exemples:
Seules changeait la matière
Vite, avant que d'autre n'arrivent !
Et toi, tu lui désobéissait
L'assassin pressenti le grondement de rage de la part de son adversaire,
Alheïri était déjà dans un rage noire
Le scientifique haussa les épaules puis ouilla dans une trousse qu'il portait à sa ceinture.
Rien de bien vilain, absence de relecture ou coquille ayant traînée suite à la réécriture d'une phrase je suppose. Oh et sinon, le futur à la première personne c'est "je m'occuperai". Si tu rajoutes un "s" à la fin, ce n'est plus un futur. Tu t'es un peu emmêlé les pinceaux là dessus sur la fin.
Et une faute de ponctuation, peu importante, que tu fais régulièrement. On ne met de virgule devant "et" que lorsque celui-ci sert à concorder deux propositions ayant des sujets différents. Exemple : Raf' bondit sur sa cible, et sa lame frappa. Ou si tu répètes "et" encore et encore. Un exemple d'endroit où tu l'utilises à tort : il posa sa main gauche à terre, et un léger filet de fumée commença à s'en échapper.
Oui j'ergote mais il faut bien que je trouve des trucs à dire. Je vais pas zapper mon tout premier point forme tout de même !
Sinon niveau style, une abondance de descriptions qui ne sont pas pour me déplaire, surtout ton tout premier post'. Tes brefs passage par la case tutoiement (début de second post' et 3e post') m'ont interloqués. Surtout le second qui reste en italique comme le reste de ta narration. Personnellement je ne suis pas fan du changement de mode de narration. La 3e personne c'est très bien comme ça !
J'avais lu ton combat face à Old Lando, tu restes dans le même style. Tout est très calculé, anticipé plusieurs coups à l'avance. Plus qu'à un combat, j'ai l'impression d'assister à une partie d'échecs. Ceci dit face à Salem, il valait mieux !
- Point de vue fond désormais.
J'ai bien aimé le petit bout sur les motivations de Raf', pourquoi il veut faire sauter le Leviathan (et en solo, à croire que ce que Mafaele raconte il s'en tamponne), son bref sursaut moral vite soldé par un "eux ou moi" qu'il a lui même provoqué. Il est quand même bien vilain le Raf'. Au nom de sa Mission, tout est permis, ç'aurait pu gagner à être d'avantage développé, histoire d'être moins factuel et plus émotionnel. Cela dit tu donnes dans cette veine pendant le combat. On sent la peur de Raf', peur qu'il contrôle mais quand même, il est à deux doigts de tremper ses chausses le garçon.
Le retour du héros au pilier m'a fait sourire. Raf' ressemble à un vagabond s'étant fait salement tabassé mais il est comme chez lui sur le pilier. Il est vrai que tu y étais déjà venu.
Sinon c'est que du bon, gestion du fruit, gestion des PNJ. Un bon Raf' bien à l'aise dans sa posture de leader révolutionnaire jusqu'au boutiste. D'ailleurs c'est comique et un brin contradictoire à la fin entre :
"Il est inutile d'impliquer des civils dans notre combat."
et "nous sommes attaqués, qu'ils braquent leurs canons vers nous en cas de réussite de l'offensive ennemie." Au delà du fait que je doute qu'il reste beaucoup de civils là haut (hormis les Toubib 20 et le Roi), s'ils en restaient ils ne survivraient surement pas aux tirs de canons. Conclusion perso: Raf' est un extrémiste qui a encore un pwal du mal à s'assumer.
Dernière remarque, c'était un poil facile la Ketsuno qui te tombe dessus pile quand t'es dans la merde et que t'as besoin d'un otage (fourni avec le Meitou en plus s'il vous plait !).
Voilà, passons maintenant aux cadeaux:
Défaite contre Alh' : -|PP|>400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) : Yep. 5 PP et -8 PI
Mettre le feu au Lév : -Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) là j'sais pas, c'est fait pour impressionner et foutre les boules à la Marine au départ : c'est bon pour moi. Avec un petit quelque chose pour la trahison : 3 PP et -5 PI
-Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) une tranche on va dire, mais dégressivité oblige : la dégressivité
-Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)idem : la dégressivité
et pour la trahison sur le Léviathan, ça va chercher dans les quoi du coup ? ça en jette d'les avoir à moitié blousés nan ? /suicide : ça passe dans le fait que t'aies tenté de faire exploser le Lev
-Discours enflammé tenu devant partisans : Niveau IV (15 +/-PP&PI) pour avoir remotivé les troupes et calmé un peu le jeu, nope ? : Tu commences devant 5 révos et à la fin ils sont 20. Un discours enflammé de ce niveau c'est plus devant une grosse centaine de types que tu harangues avant la bataille. Allez, 1 PP pour les vingt gars que t'as regonflé à bloc.
Et point de vue Dorikis, tu changes de pallier avec un maximum à 220. C'est du présent, c'était plutôt sympa et bien foutu mais c'était un pwal court. 110 cailloux pour l'effort et avoir survécu à Salem. T'en as perdu quelques uns à cause de tes étourderies. Il faut prier Sainte Relecture !
Total : 5173 dorikis. 354 PP -240 PI
Voilà, c'est dit. Je pense ne rien avoir oublié. Si tu veux me remercier, m'insulter, me faire remarquer une erreur ou autre -> MP.