Salut vous deux,
Je viens pour votre rp à l'île aux esclaves avec un commentaire plutôt long. Pas de point forme, mais un point fond commun plus un individuel pour vous annoncer déjà la sauce à laquelle je vais vous manger. Vous avez chacun fait des demandes similaires sur lesquelles je me suis concentrée pour le commentaire. Donc on entame.
Ce que je dois dire, c'est que le RP en lui-même était un sacré gros morceaux. Autant de post chacun sur un seul sujet, la dernière fois que j'ai fait ça, c'était pour les Sea Wolves quand ils étaient encore des notres, et ça m'avait pris du temps. Pour vous lire, j'en ai eu pour près de quatre heures et même si vous avez des styles d'écritures de malade ainsi qu'un scénario assez cool, je dois vous avouer que ça a été vraiment laborieux de finir. La faute a un rythme assez lent, une mise en bouche qui met un temps fou à se mettre en place, des idées et des phrases un peu éparpillées qui restent pas assez concentrés sur l'intrigue, peu de descriptions auxquelles se raccrocher...
En bref, j'ai eu l'impression de lire un rp de Jack et Tahar au début des Saigneurs, quand tous deux avaient un style très introspectif et hachés, qui étaient cool, certes, mais pas toujours simple à appréhender quand ils étaient ensemble sur un même sujet. Bah là, c'était la même, d'une autre manière. Vous êtes tous deux en introspection, mais vous avez tendance à partir assez loin. Parfois trop pour un lecteur non averti, et se raccrocher pour suivre l'action en elle-même, c'est pas simple du tout. J'pense que vous auriez pu couper ce RP en deux, avec les cinq-dix derniers posts de convalescences comme une fin à part qui aurait redonnés du souffle à votre duo. Et raccourcir le début en fait qui prend trop de place dans l'intrigue en elle-même sans apporter énormément de pistes indispensables.
En ce qui concerne votre relation que vous avez mis en place, j'dois dire qu'elle m'a assez surprise. Pour deux personnages qui n'ont que peu parlé et échangé, qu'ont l'air assez différent, l'amitié entre les deux fait pas toujours sens. On a quand même d'un côté une Serena qui se montre très souvent intransigeante et de fait, super exigeante avec ses proches, froide et un peu perchée, et de l'autre, un Craig un poil crédule qui essaye de se faire une place dans la marine alors qu'avec sa face de poisson, c'est pas facile, surtout quand on est un couard. Et pour le coup, j'trouve que la confrontation entre les deux caractères est pas assez fouillée. Ou alors, trop vite aboutie. Mais en l'état, le lien de confiance est pas forcément justifié.
Sur le scénario en lui-même, le point qui me laisse le plus dubitative, c'est l'arrivée des faux-révos au début qui déboulent en disant "on est des révos, on est venus libérer des esclaves". En soit, oui, des révos, c'est ce qu'ils font en général. Par contre, que les marines les laissent faire un peu comme s'ils étaient des petits bonshommes en mousse, c'est dur... Au milieu d'une île ou votre mission, c'est de protéger des matons (bon ou méchant, on vous demande à priori pas votre avis), les personnes que vous devez impérativement pas laissé approcher, c'est bien des RÉVOLUTIONNAIRES quoi. Donc sur le principe, même si votre conscience vous tape sur le système nerveux, vous savez qui est l'ennemi de l'esclavagiste, et vous savez aussi ce que vous avez à faire quoi... Bref, c'était le seul vrai accroc du scénario en lui-même.
Sinon, c'était chouette.
Petit commentaire personnel, pour toi Craig : Le RP était long, ouaip. Et tu as sut te faire une place en face d'une Serena qui avait tendance à facilement prendre les commandes. Juste, un petit conseil : évite de reprendre ce que dit l'autre dans son post précédent, surtout si ça ne sert à pas grand chose. T'as été du genre à pas mal faire ça au début et à la fin, et déjà que c'était une énorme pièce de boeuf bien mastoc, si tu rajoutes un couche de gras dessus, ça devient forcément plus compliqué à avaler. J'ai pas grand chose de plus à dire, t'as été, je pense, le plus clair des deux et t'as aidé à suivre l'intrigue avec un style plus fluide et une ligne directrice bien visible. J'aurais bien aimé que tu mettes plus en avant ton côté pas sûr de toi, débutant, même si j'ai bien sorti l'incertitude avant le combat, les doutes tout du long, tout ça. N'hésite pas à poser plus de mots et de descriptions sur ce qui t'entoure comme sur les sentiments de ton personnage, ça n'en sera que mieux. Sinon, c'était cool de le lire.
Je m'arrête là, merci du RP.
40PP&PI, la médaille et +300D.
Ce qui te fait 1260D, +55PP et 40PI.
Si tu as des questions ou des objections, tu sais où me trouver.