Salut Craig,
Je passe (enfin) pour ton solo miam de fruit. Ouais, je sais, j'ai pris mon temps...
Bon sans plus tard, les remarques (on va faire court j'suis pas en avance)).
Sur la forme :
Rien à signaler ou en tout cas rien qui ne m'ai gêné. Tu as une belle plume je trouve et un vocabulaire varié ce qui est un plaisir pour le lecteur. J'vois pas trop quoi dire d'autre.
Sur le fond :
Bah un RP qui commence sur un ton qui change carrément de d'habitude. Craig est vénère, Craig veut se venger et pour une fois il n'est pas pathétique. Ça se sent dans ton écriture tout du long. Y'a même des jurons ! C'était top, pour le coup, on est vraiment dans la tête de Craig, avec sa rage d'une part et son euh... professionnalisme d'autre part. Original le "contrôle de la circulation". "Bonjour M'amzelle, Marine Nationale, papiers du véhicule je vous prie."
Après sur le "pourquoi Craig est là", toussa, toussa. Les RP de récupération de fruit, ça conduit toujours à tordre un peu le cou à la cohérence. Comme tu le dis, quand on est "Un toubib de guerre, qui descend sur le champ de bataille, et qui, cerise de chair sur le gâteau de merde, est un homme-poisson" et qu'on a "un emploi du temps bondé à en craquer." On est donc en droit de se demander ce que tu fous là. Mais bah, passé la situation de base, tu t'en sors plutôt bien. Voir même très bien en fait...
Big up aux Castors Mignons qui ont intérêt à revenir vite bâtir leur barrage pour protéger le "gentil Craig" de la Bête. J'ai bien aimé toutes ses petites divagations, ce p'tit tour qu'on fait la psyché de Craig qui renforce l'intérêt de ce RP. En fait, plus que Jess, l'intérêt de ce RP c'est le débat interne de Craig. D'ailleurs à la fin, c'est la Bête qui gagne
D'une manière générale tes métaphores sont toujours de qualité, en tout cas à mes yeux. Puis ce clin d’œil aux dents de la mer. Huhu. Nan décidément, j'suis content. J'ai retrouvé dans ce RP tous les débats mentaux de Craig avec sa "nouvelle nature" que j'attendais quand tu étais au trou. Et c'était bien fait en plus.
En résumé, dans ce RP j'ai eu l'impression de voir le chiard qu'était Craig se faire museler et de voir émerger un Craig adulte, pouvoir de très haut calibre à l'appui. Très beau RP. Une étape est franchie, c'est tout bon pour moi.
Rapport aux derniers posts. Y'a un peu de pathos mais c'est tout à fait normal. Après tout, l'Homme Poisson ne pourra plus jamais nager. C'est tout son passé qui vient d'exploser. Ca passe crème.
Les cadeaux :
Miam du fruit : OK !
-|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) (Jess a dans les 2700, il me semble)
Ca passe. Plus 5 PP et PI.
-Capturer un criminel primé : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Laissée en plein milieu de l'océan avec un pied pissant le sang. On peut la considérer neutralisée la Jess hein hihi.
M'semble que "capturer" c'est quand tu la fous au trou, non ? Là elle finit par nager avec les requins avec un pied en sang. J'appelle ça une mise à mort moi et du coup c'est compris dans l'duel, non ? Bon allé, j'suis gentil. +5 PP
Pour les cailloux... J'vais pas taper dans le très haut, j'suis pas spécialement fan de la pratique du saucissonage et des gains multiples (avec tous ces RP sur Jaya ayant lieu en même temps et dans un même contexte). Donc...
+ 100 D
Soit au total:
Dorikis : 4470
PP : + 176
PI : 145Si soucis ou autre, tu sais où me trouver.
Crackement vôtre, J.