Hoy Craig ! Une petite récompense pour toi et Sharp qui date de mai. Première récompense pour ma part.
Un petit point forme usuel, qui ne sera pas trop long, tu t’en doutes, il n’y en a pas des masses.
Quelques « s » qui trainent en trop ou qui manquent de temps en temps, c’est pas forcément gênant, mais c’est sûr que c’est encore mieux si ils sont au bon endroit au bon moment.
Pareil pour les « e » du féminin, mais moins souvent.
Ah, une petite réflexion sur l’orthographe du mot « sire », je t’ai déjà vu l’employer dans d’autres Rps, et comme tu l’utilises ici aussi, je te fais la remarque « sir » est un mot anglais, en français il y a un « e » à la fin.
Et l’inversion « raisonner » / « résonner » que tu fais souvent selon tes propres dires et plusieurs fois dans ce Rp. Raisonner, c’est rapport à la raison, résonner, rapport au son.
Gentillement >> Gentiment. Pas de « lle » dans cet adverbe.
non-chalamant >> nonchalamment
présentiment >> pressentiment
Voilà, point forme terminé, une relecture attentive pour toutes les petites erreurs que je n’ai pas jugé nécessaire de relever suffirait je pense, pour le reste, fais juste gaffe.
Je remarque quand même en vous corrigeant tous les deux en parallèle que vous faites les mêmes petites erreurs en règle générale. ^^
Bon, maintenant passons sur le fond. Et sur l’ensemble je suis assez conquis par ce Rp. Première chose, vos deux styles vont très bien ensemble, et ça c’est agréable. Le côté très introspectif de Craig et très descriptif chez Sharp se complètent vraiment bien pour que tout se déroule sans vraiment de longueurs et qu’on puisse s’attarder un poil sur les sentiments de nos deux héros.
D’ailleurs, ça se ressent dès les deux premiers posts qui sont vraiment très bons. Une bonne entrée en matière qui nous plante le décor et les personnages. On a un Craig qui ne peut pas passer inaperçu mais qui essaie de ne pas se faire remarquer et Sharp qui physiquement n’a rien d’extraordinaire mais essaie de percer dans le milieu et donc se met un peu en avant, et ça donne un côté intéressant et plutôt amusant à tout ça.
La deuxième partie dans les égouts est celle qui m’a le moins plu sur l’ensemble. Et le moins plu, je veux dire qu’il manquait ce petit truc qui fait que le lecteur ressent l’ambiance posée du moment. Et autant à la fin du sujet, le rythme un peu plus marqué nous fait ressentir un peu le stress des braqueurs qui ont peur de se faire chopper, autant là, quand du monde débarque suite aux tremblements, c’est pas assez rythmé. Par contre, le fait aussi que cette partie repérage se fasse rapidement en deux posts, comme la petite introduction est assez agréable, on ne perd pas de temps inutilement à rallonger toujours plus encore pour faire durer le plaisir et c’est bien.
La suite, pas vraiment grand-chose à redire dessus autrement qu’individuellement, parce que toute l’opération est bien sympathique à lire, qu’on ressent l’angoisse des deux personnages, que les retournements de situation successifs sont bien amenés et ça, c’est cool.
Et ton commentaire personnel Craig, pour te dire que oui, j’aime beaucoup le côté introspectif flippé que tu nous cases dans ce Rp, je crois d’ailleurs que de tous ceux que j’ai lus de toi, c’est celui-là où j’ai trouvé que l’introspection était la mieux dosée. Elle apporte vraiment quelque chose au Rp dans le sens où, comme tu le dis, le Craig est entouré de requins et qu’il n’a rien de mieux à faire que de se perdre dans ses pensées pétochardes. Je pense qu’en plus, le fait que Sharp gère la quasi-totalité du descriptif aide beaucoup à trouver juste ton enfermement sur toi-même.
Petits détails niveau scénario de ton côté, une infiltration d’un groupe de mafieux ne se fait pas en claquant des doigts, c’est un travail de longue haleine selon moi et tu n’en parles pas vraiment, dommage, même quelques lignes auraient été bienvenues.
Le coup de l’escargophone aussi arrive un peu de nulle part. Comment savoir quand tu pourras te soustraire aux regards soupçonneux des mafieux à l’avance ? Le rendez-vous à l’avance me paraît un poil étrange.
Bon, voilà pour ce Rp, très agréable lecture en soi, avec des petits défauts de temps en temps. Côté dorikis, j’vais me lancer sur du 240 Dorikis bien mérités pour un Rp sans trop de combat, mais avec un peu d’action quand même, et qui se lit vraiment bien. Pas de malus pour toi.
-Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* Ce sera donc 5 pp et 5 pi supplémentaires
Ça nous fera donc un total de 2190 Dorikis, 77 pp et 52 pi.
Si t’as quoi que ce soit comme questions, remarques, ou autres, n’hésite surtout pas, j’suis super ouvert à la discussion héhé.
Valà !