Lu Doppio, je passe pour ton RP du 04/05 contre Fred et Jamy
Point forme :
On a droit à de la diversité au niveau du style. Point de vue de Karla, un poste de narrateur omniscient pour la présentation de Fred et Jamy, et le reste pour les élucubrations de Doppio. Très agréable, très fluide, visqueux même.
Cependant... Est venu un moment où je me suis lassé. Je n'irai pas jusqu'à dire « surfait », mais le côté fantasque du psyché tourmenté et orienté autour du « Fun » est pompeux par moments et ne semble servir aucun dessein si ce n'est répéter sans cesse la même chose pour avoir l'air profond.
Lors du poste où Doppio s'abandonnait aux rêveries cosmiques, je me suis dit que peut-être, il ne faisait que retranscrire sous une forme fantasmée ce qu'il se passait sous ses yeux. Que l'instant où il se goinfrait en songe était en réalité une phase où il enrobait tous ceux qui l'entouraient de son marais. Mais en fait non. Le délire n'était qu'un délire, et de ce fait en est d'autant moins intéressant.
C'était excellent, ne te méprends pas. Tu as certainement un des (si ce n'est "le") styles les plus inventifs et construits de tout le forum, mais personne n'est parfait, et je jouis de relever certaines imperfections, qui, il faut l'admettre ne sont pas flagrantes et ne sont pas nécessairement considérées comme tel par tous.
Point fond :
esclave endormi.
Référence repérée.
Je ne sais plus depuis quand je n'ai pas lu un combat qui.... donne envie d'être lu. Tout le RP est un combat, et, maintenant que j'ai lu ce RP, je m'en servirai comme norme mère à mettre sous le nez de tous ceux qui s'adonnent à des descriptions chiantes et rébarbatives de leurs affrontements. Ce faisant, je mettrais la barre un peu haute, mais bordel non seulement c'est lisible mais on a envie de lire !
Antagonistes intéressants ? Non.
La petite référence Fred et Jamy est sympathique, mais on plonge dans l'archétype du gros costaud sans cervelle et du petit vicieux intelligent et cruel. On peut se jouer des archétypes, et c'est ce que tu as fait ce RP, je ne m'y trompe pas. Cependant on peut être joué par ces archétypes.
Le coup de Fred qui craque en cinq secondes sous les quolibets stériles de Doppio, ça m'a fait retrousser le nez, mais qu'il lui retourne la cervelle en deux trois répliques même bien écrites, là ça m'a carrément fait grincer des dents.
Pouvons-nous dire que la fin est baclée ? Ouais on peu, mais faut nuancer (je veux dire, le RP est de trop bonne qualité pour se permettre d'être catégorique, faut nuancer ne serait-ce que par respect pour l'auteur et pour donner l'impression que je ne suis pas un blaireau qui condamne sans juger sérieusement.)
Que Fred parte dans les gradins faire du grabuge c'est une chose, mais reste Jamy, reste à décrire ce chaos, cette émanation du « Fun » que Doppio a appelé de ses vœux durant tout le RP et ce qu'il est advenu de leur dernier adversaire. Bah non, Fred change subitement de paradigme, massacre les spectateurs et une ellipse pour dire que Doppio et Karla ont gagné par défaut. On fait avec, mais la mort dans l'âme.
L'idylle se veut plus « hardcore » que ne l'est la romance classique ; sans fioriture. Mouais, il l'aime alors qu'elle a une carence de personnalité manifeste, cette histoire d'amour était plus qu'annexe durant ce RP.
C'était un chouette RP, où la forme transcende de très loin le fond.
Scénario : 13/40
Action : 25/25
Intérêt perso : 12/15
Style : 20/20
Je rejoute 10% parce que le barème n'est pas représentatif de mon ressenti réel.
80% +176 dorikis
Victoire un peu BORDERLINE en tag team dans l'arène Crack : Niveau III ? → 10PP
Un total de 7278 dorikis 438 PP et PI inchangés.
Bonne continuation et bon jeu.