Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

je deviens petit à petit un invincible templier de l'espace

Rappel du premier message :

yep c'est les p'tites demandes du père doppiard

alors les djeuns ça groove ????


Dernière édition par Doppio le Mer 25 Aoû 2021 - 14:07, édité 74 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Salut les gars !

J'passe pour votre duo avec un commentaire qui sera j'pense pas tellement constructif parce que pour tout vous dire, j'savais pas trop quoi dire de base à l'intérieur. J'crois qu'il va même ressembler à rien. C'est tout à fait fort probable.

Vous dire si j'ai aimé ou pas, je saurais pas non plus. Y'a des passages qui m'ont laissé mitigé, et des phrases qui m'ont totalement accroché. En fait, j'ai été dans une sorte d'accordéon dans cette lecture, parfois pas franchement convaincu par ce que vous disiez, d'autres fois dans le texte et pas ailleurs. Dans les faits, vous vous êtes accordés plus ou moins dans l'écriture, et l'osmose rendait pas mal à la lecture. Mais du coup, y'a des passages du scénario en lui-même qui m'ont laissé dubitative, des réactions des protagonistes que j'ai trouvé étrange. Un exemple ? Pourquoi Oswald frappe-t-il Craig ? Pourquoi ce coup de poing ? Il m'a semblé un peu sorti de nulle part sur le moment... Qu'Oswald s'énerve et trouve ça carrément chelou que Craig se retrouve avec une correspondance révo dans les mains, ok, mais les réactions en générale vis-à-vis de Rafaelo étaient un poil surinterprêté et surjoué. Dans le même ton, d'ailleurs, la réaction d'Os qui dit "pourquoi reviens-tu Raf ?" avec l'air totalement mélodramatique m'a plus fait rire qu'apitoyer...
Ce que je pourrais reprocher, c'est surtout ça. Du sur-jeu. Et pas mal de pathos. J'crois qu'à certain moment, vous aviez un équilibre qui passait bien, une discussion sympa, et à d'autres vous faisiez carrément pencher la balance dans le mauvais sens et ça pèse lourd à la lecture. Vous m'direz, pas toujours facile de garder un équilibre et d'être juste, mais du coup, le prétexte à l’épanchement pour l'un comme pour l'autre semblait assez faible à la lecture, en tout cas pour en faire autant comme là.
Peut-être que je mésinterprête, et c'est qu'un avis. Mais du coup, ça a joué sur mon impression à la lecture et c'est dommage.

J'm'arrête là.

+75D et des pansements pour ton nez.

C'qui te fait 3400D, PP&PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Ah, décidément, je ponds de la crotte en ce moment hihi. J'avais eu l'impression de contourner le pathos sur celui-là. L'impression que Craig se morfondait moins tout en se dévoilant plus, tout ça. Et j'ai pas eu du tout la sensation de tomber dans le sur-jeu non plus, du coup si tu as des exemples qui me concernent, je serais preneur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Fait :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Spoiler:


Dernière édition par Craig Kamina le Mer 12 Nov 2014 - 23:21, édité 21 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Yo poiscaille. Pour "Promenons nous dans les bois", donc.

Niveau forme. Très propre. Quelques fautes qui se chamaillent sans qu'il y ai rien de bien méchant. Le genre de trucs que même la relecture laisse filtrer. Donc c'est cool, et je relève pas. A noter également un vocabulaire très riche qui donne naissance à des phrases sympas et des métaphores/expressions qui craquent sous la dent. Attention toutefois à bien gérer les longueurs d'un style comme celui-ci : ton premier post en devient ultra assommant. Y'a sans doute moyen de gérer les tournures de phrases pour que ça soit moins lourdaud à la lecture.

Niveau fond. RP basique, avec un combat maigre et prévisible sur fond "Gnangnan". Je m'y attendais carrément. La où j'ai été surpris c'est sur l'humour bien maîtrisé tout le long du RP, avec un Uriko qui t'envoie une giboulée d'accroches que tu as très bien su rattraper et lui renvoyer dans la tronche. Un bon duo dynamique tant dans la composante humoristique que dans tout ce qui vous oppose. On en arrive donc au deuxième point qui m'a surpris, et qui m'a même arraché un sourire de satisfaction : la dualité entre ton premier post où on ressent un Craig blasé, pourri (tant sur le fond que sur la forme), presque meurtri et le dernier post où on voit un Craig (ou plutôt Cricrig, héhé) protecteur et rêveur. Ça donne un côté "rencontre qui a changé ma vie", ou du moins plutôt RP qui illustre une mentalité que l'on retrouve dans la plupart de tes autres RPs. Des adieux sympas sur la fin d'un RP extrêmement léger, mais qui font prendre conscience, comme dans la pub St Albray que les meilleures choses dans la vie ce sont les plus simples.

Niveau caillasses. Un petit 130 dorikis, qui devient un 65 dorikis post-malus-qui-pique. Et +1 PP/PI.

Soit un total de 3465 dorikis, +132 PP et 104 PI..

Voila, si tu as des commentaires/remarques/questions/menaces de mort à me faire/poser suite à cette récomp', n'hésites pas à m'en faire part directement sur ce sujet, via ma boite MP ou sur la CB.

Bon jeu !
    Yoy mon grand ! Passage pour votre promenade initiatique dans le désert sur un cheval sans nom. Désolée du retard, les comm' se font lents à écrire ces jours-ci.

    • Bon. Point général pour commencer. Ce rp promettait énormément. Craig qui commence à parler de trip initiatique dans le déseeeeeert **, relayé par Elie qui veut absolument se rapprocher d'un princesse partie dans une mission ravitaillement en tête d'une caravane (ambiance bédouins, chameaux, fusils à un coup, vieil éleveur loufoque qui s'emmerde... du rêve ! **), et par Richy aka l'inconscient en quête d'une plante mystérieuse...

      Alleeeeeer, quoi ! Je m'attendais à ce que tout ce beau monde, passé le prétexte de la rencontre, trouve moyen de rallier la caravane, de vivre une attaque de bandits (qui auraient pactisé avec la plante carnivore **), de se perdre pour rencontrer un vieil ermite, bref. Un bon gros rp qui part grave en couille ! Comme on les aime ! Avec de la difficulté, des situations merdiques, tout, quoi.

      Et encore une fois, y'avait les bases pour ça. Mais le développement devient vite beaucoup trop attendu et linéaire... "aidez moi à chercher ma plante" -> okay -> plante trouvée -> survie difficile mais obtenue -> perte / tempête de sable... gentille, la tempête -> pouf, on se sépare en ville.

      Un peu dommage, du coup.

    • Pour toi, Craig, je sais que je suis pas forcément méga bien placée pour dire ça, mais je t'ai trouvé vraiment trop enfoncé pathos sur ce sujet. Autant j'ai bien kiffé ton premier post (qui comporte des morceaux d'anthologie, comme le fait d'appeler "fontaine velue" ta tignasse ruisselante), autant le reste donne vraiment une impression de gémissement continu qui donne envie de prendre Craig par les épaules et de le secouer très très fort. C'était peut être voulu, mais ça casse un peu le truc dans un rp orienté (quand même pas mal) humour. D'autant que pour avoir des souvenirs de lecture plutôt sympas dans le genre (Craig en talons et collants résille, de mémoire), je sais que quand tu t'y mets, tu sais faire dans le léger.
      Mais bon, rp qui date, écriture qu'a évolué, quand même. Donc bon, je vais pas trop trop m'apesantir. D'autant que sinon, je pourrais aussi te faire les compliments que je te fais d'habitude. Mais ça serait moins drôle (dialogues super bien foutus, bonne réactivité, pas de reprises, posts bien construits, écriture imagée et fluide, tout ça tout ça).

    • Niveau grains de sable, je tape sur un + 160 / 2 FB, donc, 80.

      Soit 3545 dorikis, pp/pi inchangés.


    T'hésites pas à réagir =)
    Une belle journée à toi !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    J'avais pas eu du tout l'impression de verser dans le pathos, bizarre. Ronchonner et tomber à plat niveau humour, sûrement, mais pathosser, pas du tout. Ou alors un pathos très soft, je sais pas.
    Merci !

    (et tu as encore mal compté, j'ai 5545 D et pas 3545)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    Bien essayé, espèce de fifou =p
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    Hello Craigounet !
    J’viens pour ton RP avec Edwin ! Désolé du retard par rapport à ce que j’avais annoncé héhé.

    Pas d’point forme, doit y avoir une ou deux fautes qui trainent, grand max. J’les ai pas relevées, du coup.

    Puis le point fond.
    On va commencer par le facile : c’était super prenant à lire. Une très bonne ambiance posée alternativement par le style sec et monotone d’Edwin et celui plus larmoyant de Craig a créé un monde, une situation hyper tendue, serrée.
    Bref, j’ai trouvé les descriptions globalement au poil, toujours dans la justesse de ton du personnage narrateur.
    Ensuite, pour les événements en eux-mêmes. La stratégie d’Edwin, cousue de fil blanc, mais imparable. Forcer Craig à venir, à subir, à agir. Même si tout le monde le voit, la structure de la Marine fait qu’il n’a pas le choix que de suivre les ordres. Et comme il n’a pas l’audace, l’individualité de trahir, il se retrouve à devoir assister à la capture de son frère, et ses vagues efforts ne paient pas tellement, au point de se retourner contre lui o/
    Et au moment où il décide de faire front, il arrive pas à aller jusqu’au bout et se laisse désarmer. Il avait pas l’ascendant psychologique, il ne l’a jamais pris, il a été perdu tout ce RP. C’était extra.
    Extra parce que ça tranchait carrément avec Edwin qui s’est choisi sa méthode, son plan, son chemin, et qui l’applique sans douceur, tout droit, comme un bulldozer. Comme tu le dis, la méthode Edwin n’implique pas d’être agréable, juste efficace.

    J’vais m’arrêter là pasque j’ai pas tellement de plus à raconter, en fait.
    Du coup, pour les cadeaux, ça va être : 140 D / +7 PP / +8 PI

    Ce qui t’amène à 3685 D / +139 PP / +112 PI

    Voilà, si y’a quoi que ce soit, MP ou CB o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    Bien le bonjour, c’est moi que v’là pour récompenser la suite de Jaya et Judge.

    Tout d’abord, un petit commentaire commun. Autant il n’y a pas de doute sur le fait que vous écrivez bien tous les trois, autant je suis assez dubitatif sur l’enchaînement des évènements de ce RP. On a l’impression que certains évènements ont lieu parce qu’ils devaient avoir lieu, que ça avait été décidé HRP et qu’on allait tordre un peu le cou à la cohérence pour que ça se produise. Exemple :
    - Flist devait venir et capturer Rachel et Craig
    - Rachel et Toji devaient se parler
    - Toji ne devait pas taper Flist
    - Craig devait voir sa bête éveillée par Toji

    J’dis pas que c’est mal fait hein, juste que j’ai eu le sentiment que tout ne tenait pas forcément très bien debout. Et puis c’était un peu long quand même, surtout qu’on a l’impression que Flist met une éternité à sortir des décombres de la baraque. J’vais être méchant, mais je pense que ce RP aurait pu très bien se faire sans Toji, ç’aurait été différent c’est sûr, mais sans doute plus cohérent selon moi.



    Pour toi Craig : Bah j’ai beaucoup aimé ton perso dans ce RP. Pour moi t’as été le meilleur ici. On a l’impression que Craig est le seul à avoir la tête sur les épaules (à moins que ce soit lié à la différence de niveau / d’expérience). Il a peur dès le début de cette mission suicide, il est stressé  tout du long, il est pétrifié et mort de peur face à Crochet. Bref, il fait de son mieux pour ne pas flancher et sauver sa peau alors qu’il est clairement dépassé par les événements.
    Un moins à mentionner, le fait que le plongeur te parle, voir même qu’il soit là. Avec la Lépreuse qui canarde, le mec aurait dû filer sans demander son reste mais on va dire que c’est son instinct de Chasseur qui l’a poussé. Cela dit le passage était vraiment cool. J’crois que j’ai aimé voir Craig déguster tout au long de ce RP.

    L’éveil à la bête à la fin, bah c’est plutôt bien fait je trouve. La conversation en interne pour pousser Craig « bestial » à se jeter sur Flist alors qu’il sait qu’il va sans doute y passer. Top aussi. Après ce n’est pas la même bête que celle de Toji et j’suis assez curieux de voir ce que ça va donner le Craig « à la peur bâillonnée » dans les prochains RP.


    Pour les cadeaux maintenant:

    Dorikis : +280. Bah oui, j'ai aimé ce que j'ai lu.

    PP&PI: un sabotage ? quel sabotage ? Le port a été détruit par la Lépreuse.
    Par contre t'as droit à ton duel perdu contre Flist. Soit cette catégorie là :

    -|PP|>400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI)

    Ce qui avec la dégressivité te donne quand même +15 PP&PI.

    A l'avenir, merci d'indiquer le niveau des actions que tu demandes si elles existent, ou le niveau estimé sinon pas de PP/PI.

    Soit au total : 3965 Dorikis, +154 PP et 127 PI

    Si problème, question ou autre, tu sais où me trouver.

    J.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    Salut Cra, c'est moi que v'là pour ton duo en taule avec Serena.

    Pour vous deux. Rien à redire sur la forme. Vous écrivez bien tous les deux, surtout Serena. J'ai adoré la vision de l'extérieur qu'on a dans le premier post'.

    Sur le fond, bah il se passe pas grand chose ou alors justement, il s'en passe énormément pour les malheureux cobayes. Chaque injection est un changement d'état, chaque piqûre, un nouveau tourment. J'ai beaucoup aimé la façon dont c'était décrit. C'est bien glauque comme on aime. On a droit à tout un catalogue de drogues et à leurs effets sur vous. Pas mal du tout. Surtout quand ça pousse au sucide et/ou à la fuite. Pas de quoi être fier !


    Après oui, tu aurais peut être pu prendre un petit peu plus le RP à ton compte. On a un peu l'impression que tu cours après Serena, mais si c'est fait exprès... Cela dit, j'ai bien aimé vers le début de ton second post' le "doigt d'honneur de la nature" et la Mort qui colle aux basques de Craig. P'tite déception, que tu ne fasses pas plus de place que ça à la Bête que Toji t'a récemment implanté.


    Au niveau des cadeaux:

    Hum... Tarif discut', en FB soit un max de 52D. J'vais t'en donner 35. J'ai plutôt aimé et comme ça, ça fait 4000 tout rond.

    Soit au total:

    Dorikis : 4000
    PP & PI : inchangés

    Si problème, question ou autre. Tu sais où me trouver.

    Crackement vôtre, J.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
    CP'ed:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    Salut les taulards, c’est moi que v’là (encore) pour votre tentative d’évasion. Je vous préviens, ça va être court.

    Alors déjà un commentaire global. Que l’évasion soit ratée, c’est plutôt cool. Ça change de d’habitude de voir des PJs rater quelque chose. A la lecture, j’ai cependant eu l’impression que certains d’entre vous auraient souhaité réussir cette évasion. La mention de la « mauvaise grippe » sonne comme un rappel effectué par la Rousse à ceux qui se sentiraient un peu trop pousser des ailes (Wallace et Jeska). Cela dit, c’était plutôt pas mal globalement. On regrettera quand même que les PNJ ne posent pas la moindre question (on va dire que la souffrance pour la souffrance c’est fun) ou qu’il n’y ait que deux pirates dans la pièce pour surveiller quatre prisonniers et une marine-traitre. Ou encore que les pirates de Flist, s’ils ont des cages en acier de ouf, ne sont pas fichus d’investir dans des chaises de torture digne de ce nom. Heureusement qu’un renfort de poids arrive pour les pirates à la fin. Sans ça, je crois que mon ressenti aurait été beaucoup plus mitigé.


    Pour toi Crade erm Craig : Craig est fidèle à lui-même. Il pleure, il a peur et pourtant il fait de son mieux et n’abandonne pas. Très sympa le tête à tête avec Salumen tout du long (surtout la fin où Craig menace de gueuler). Maintenant on le saura : toujours museler un homme requin ! T’as été bon. Je trouve dommage juste un peu dommage que ça soit « l’ancien Craig » et pas le « nouveau » (post éveil de la Bête).


    Pour les cadeaux:

    Dorikis : + 250

    Et 1PP symbolique.

    Soit au total:

    4250 Dorikis
    +155 PP
    PI inchangés

    Si soucis question ou autre, tu sais où me trouver.

    Crackement vôtre, J.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
    Merci Jo. Je fais la mutation en bête progressive, pour pas que ça tranche radicalement avec le craig des présents précédents. J'ajoute quelques gouttes de violence et de fiel à chaque RP jusqu'à ce que le vase émotionnel de Craig déborde pour de bon quoi. Plutôt que directement vomir dans le vase pour qu'il se remplisse plus vite. (bon la seconde partie de la métaphore veut rien dire, j'avais juste envie de parler de vomi)
    Yu.

    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    Wesh Craig!

    Surprise ! T'as droit au bonus de fin d'année du type qu'à perdu son pain dans la fondue. Du coup gage, gage qu'est de faire un récompense, récompense qu'est pour ton duo avec Honaka sur Las Camp. Banannée !

    Bref, au boulot.

    Niveau forme, j'ai été plus sensible aux tournures qu'à la syntaxe, qui va plutôt bien. Du coup, niveau rhétorique ça se passe pas trop mal non plus. Si jamais tu veux plus d'indications là dessus, va voir le commentaire que j'ai donnée à Honaka, j'ai été relativement exhaustif et j'aime pas les répétitions.
    Mais j'vais quand même dire quelque chose et qui m'a plu et qu'est bien du coup:

    "J'ai...

    Ce corps dans lequel je me sens à l'étroit m'impose sa tyrannie !

    J'ai froid. Et envie de faire pipi. Le cidre..."

    J'ai rit, et oui. C'est pas une question de grosse blague bien pensée, mais plutôt juste ce qu'il faut de contraste pour créer ce qu'en théâtre on connait comme la rupture comique. Dans les ambiances lourdes et pas très joyace ça permet d'éviter que les gens dépriment.
    La question de rupture est importante, ça rythme le texte et casse ce qui peut être monotone. C'est cool. Et vu que t'as tendance à taper pas mal dans l'introspection, retomber dans le terre à terre comme ça ça fait du bien je trouve.

    Encore un truc, et si Honaka tu te pointes aussi ici, ça faut aussi pour toi. Vous écrivez tous les deux à la première personne et au présent. On se retrouve très proche de vos personnages et concrètement, y'a pas de battement temporel entre ce que vous écrivez et ce que vous décrivez. Maintenant, imagine le temps qu'il faut à ton perso pour penser tout ce que t'écris, mot pour mot... ... ...Voilà ? Comme ça, des fois, j'me disais que vous passiez des minutes entières à rêvasser alors que y'a un gens juste en face. C'est looooooooooooong. Du coup, important de briser le rythme de temps à autre.

    Bref, fond.

    Tu m'as demandé à être attentif à l'aspect 'jeune' de Craig. Plutôt que te dire que ouais c'est bien rendu, voilà comment ça s'passe:
    T'as présenté un épisode formateur de ton personnage. Du bout à l'autre, il progresse vers plus d'affirmation personnelle. ça vient surtout avec le rapport qu'il entretien avec les autres, son frère, ses confrères, Honaka... C'est plutôt bien tourné mais, parce qu'il faut bien un mais, il n'y a pas ou peu d'empathie pour les gens lambda. C'est subjectif, j'sais bien, mais j'aurais bien aimé voir un peu plus de prospection vers la vie du commun des mortels.

    Voilà voilà. Reste les chiffres. Pour toi, 30 cailloux et c'est tout. Va t'brosser pour les PP/PI, t'vas pas perdre ton odeur comme ça nahmého.

    Bonne année aussi,

    SAM
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7289-mavim-et-ses-tours-de-manc
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7070-je-suis-la-loi-et-la-loi-c-est-moi
    fait:


    Dernière édition par Craig Kamina le Ven 23 Jan 2015 - 12:04, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
      Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum