Salut Craigouille, je viens non pas pour un rp, mais deux vu que je t’aime à la folie (et accessoirement car je trouvais ça plus cool de te récompenser les deux d’un coup). Du coup je vais faire un point forme général pour les deux si besoin est, puis je développerais le fond de chaque rp séparément avant de te donner les cailloux que tu attends depuis un moment. (C’est mon retour, j’espère que ma récompense te plaira héhé)
Du coup pour le point forme je vais être non exhaustif, mais ça va te donner une idée des fautes que j’ai pu relever parce que concrètement je sais pour t’avoir déjà lu plusieurs fois que tu ne fais pas ce genre de fautes en temps normal. Je suspecte donc une flemme de relire ton solo (ce que je comprends ça m’arrive aussi), mais également des fautes d’inattention.
- j'dois dissuader de venir à la ceuillette autour de chez moi. => Tu as fait l’erreur classique de l’inversion du E et du U en début de mot, ce qui donne cueillette.
- Et la nature à côté, soit disant indomptable => Alors ici il faut relier les deux mots et faire sauter un T, ce qui donne soi-disant.
- Sur le pallier d'mon repaire => Avec un L il s’agit du palier d’escalier (celui dont tu parles à mon avis) alors qu’avec deux il correspond au verbe pallier à.
- Dans une simple soirée-pyjama => pour le coup le tiret est optionnel (bon j’avoue c’est une faute troll que j’ai relevé).
- Modo m'a aidé a aménagé un p'tit sanctuaire => Erreur d’inattention je suppose, mais il faut mettre un accent au A.
- Sa réputation de boucher au doigts de fée => A moins que tu lui es coupé les doigts durant le rp, il faut l’écrire AUX.
- Ben voyons, le client est roi, ou même, tyran. => Ici il n’y a pas de faute, mais c’est la ponctuation qui m’interpelle. Peut-être que tu souhaitais mettre un certain effet, mais je pense que ta phrase serait mieux si tu remplaçais certaines virgules par trois points ou les faire sauter carrément. Ca donnerait à mon sens quelque chose comme ça: Ben voyons… Le client est roi, ou même tyran.
- Le gouvernement brise tout ceux qui ont la malheur de basculer dans son colimateur => J’ai touché le jackpot Craigou avec trois fautes dans la phrase. Pour la première il faut choisir TOUS, la seconde c’est sans doute un LE à la place d’un LA et pour la dernière il faut rajouter un L dans le collimateur.
- S'il prenait tout mes rêves en otage => encore une fois, il s’agit de TOUS.
- Quand j'ai fais crisser la craie => Pour celle-ci, il faut remplacer le S par un T, car c’est la faute qui est faite et non faise (Fez, Pez).
Il ne suffit pas de tronquer les organes masculins pour faire de ton patient une femme, bien sûr. La transplantation nécessitera implants et organes de rechange. Ajoutés aux coûts en anesthésie, ça devient très onéreux et, en les temps qui courent, difficile à dénicher, d'autant que l'académie a revu son budget à la baisse.
Je rembourserai en triple ce que je vous prendrai
Je pense que tu as oublié le code couleur pour ce passage ainsi qu’un ou deux autres dans le post (sauf si Craig a plusieurs voix dans sa tête mais j’en doute)
Pour en finir avec la forme sur une note positive, je dois avouer que j’aime bien tes métaphores et ta plume, elle se lit agréablement et m’a fait sourire plud d’une fois. Maintenant pour le fond, je vais commencer tout d’abord par le rp « Voyeurs ».
Dans ce rp que j’ai beaucoup aimé, la chose qui m’a sans doute le plus remarqué c’est l’humanisme de Craig. Alors que d’autres pourraient disséquer sans gêne, ton personnage pense tout de même à ses principes éthiques et tout ce qui en découle. Pour te donner un exemple plus précis, je pense au moment où tu dissèques le cadavre d’un homme qui a donné son corps pour la science et où tu as l’impression de profaner son corps. C’est peut-être un détail lambda, mais comme je le dis plus haut ça met en avant le côté humain de Craig.
Une humanité aussi mise en avant lorsque tu acceptes en début de rp d’opérer le client. Certes il y a derrière un enjeu pour toi (financier comme tu le rappelles pas mal de fois ici et là dans ton rp), mais à ta façon d’écrire j’ai plutôt l’impression que tu fais ça pour aider ton prochain, après je me goure peut-être.
En parlant de Daniel(le), j’aime la collocation que tu as mise en place, qui montres ton perso sous un jour nouveau. J’étais au courant pour avoir rp avec toi que Craig était légèrement différents des autres hommes poissons de type requin, mais je dois t’avouer qu’il a quand même une patience à toute épreuve (quand je dis ça je parle surtout du moment ou le coloc se moque de ton perso car tu lui avoues que tu es végétarien). D’ailleurs j’ignorais que Craig était végétarien, mais je trouve ça d’autant plus cool que ça te distingue pas mal de tes congénères, ça te rapprocherait presque plus de l’homme que du poisson.
Concernant l’opération enfin le travail préparatoire car il est important, la relation avec ton prof est bien posé même si limite je pense que ça pourrait être encore plus riche de discours par moment. Mais tu m’as bien fait rire quand tu vas le voir la première fois pour lui demander conseil et où tu utilises le terme de client pour parler d’un patient (d’ailleurs pas mal de tes répliques m’ont bien fait rire, notamment le premier échange que tu as eu avec Daniel quand tu lui expliques qu’il ne suffit pas de s’épiler le maillot pour devenir une femme). Pour l’opération en elle-même, tu la décris très bien sans pour autant utiliser de termes de la médecine, ce qui implique que n’importe quel lecteur peut comprendre le procédé (tu fais même des allusions à l’architecture, ce qui m’a bien plu en tant qu’urbaniste
)
Sinon un dernier point sur lequel je m’interroge : Daniel au final c’était un vrai pirate où juste un CP qu’on a envoyé suite à ta désertion ?
Pour le duo avec Shalyne du coup je vais être beaucoup plus bref car je n’ai pas grand-chose à dire. Pour voir lu ton solo et celui-là dans la foulée, je trouve que le style est toujours aussi plaisant, et tu es le côté rationnel du rp (car pour le coup je trouve que Shalyne part un peu loin, peut-être un peu trop loin pour moi d’ailleurs). Encore une fois tu montres bien le côté humain de Craig tout en décrivant bien les opérations.
Pour les points, je vais te donner pour le rp « voyeurs » 14 PP et 133 dorikis car tu as redonné une seconde jeunesse à un homme qui en avait besoin même si tu as dû le tuer (les PI ne sont pas compté car je ne suis pas sûr que ce soit un membre du gouvernement, tu es flou dessus et peut-être un peu trop). Pour les dorikis, je me suis permis de faire un tarif intermédiaire sur lequel me baser car le combat apparaît qu’à la toute fin en fait (du coup j’ai additionné discussion et combat et j’ai divisé le tout par deux, donc tu es noté sur 148 dorikis).
Pour le rp avec Shalyne, je vais partir sur du 5 dorikis sachant que tu es soumis au tarif discussion, FB et malus blue donc forcément tu seras noté que sur 6,6 héhé.
Du coup pour le total, tu as de ce fait
6178 DD, +295 PP et
191 PIPS: si tu as des questions tu sais où me trouver l'ami ;)