-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Etats de service de Shalyne Nelson.

Spoiler:

Dernière édition par Shalyne Nelson le Jeu 14 Mai 2015 - 15:47, édité 4 fois
    Salut Shalyne

Tu sais pourquoi je suis là, du coup ! J'ai pas de point forme à faire. Tu as un style très fluide, et direct. Peu de fautes qui traînent, et ça c'est très cool. A côté de ça, y'a des coquilles d'un autre type : Gaffe à pas te mélanger dans les codes couleurs. Vers le cinquième post il me semble, tu t'es embrouillé entre celui de Shalyne et de Mallory, c'qu'a rendu le tout un peu confus à la lecture. Sinon, je trouve que t'es un poil minimaliste dans les descriptions. Pour qu'on puisse poser les gens qui suivent ton personnage et les reconnaître plus facilement, ça serait sympa de les développer et de les approfondir. T'as le temps de le faire, vu que tu les réutiliseras sans doute plus tard aussi. Sauf que, quand on entame un scénario sur un contexte déjà complexe, c'est bien de mettre des points d'accroches au lecteur qui sont fiable.

Niveau fond, je vais sans doute répéter ce que je t'ai dit tout à l'heure. C'est pas toujours très clair. Et j'ai parfois l'impression à la lecture que la situation l'est pas toujours non plus pour toi. Ou alors je projette ^^ Quoiqu'il en soit, au niveau de ce que tu as mis en place, mise à part des petits moments où je me suis retrouvée perdue, c'était cool. T'as su nous mettre rapidement dans l'ambiance avec un style qui accroche vite. Faut juste connaître les indices distaux autour de ton intrigue quoi ! ^^
    A côté de ça, j'aurais aimé en savoir plus sur la suite des événements. Puisque Vendetta était la cible d'un assassin, qu'en est-il de la relation entre Vendetta et Fenyang ? Ou, j'ai trouvé dommage que tu amorces sur une intrigue très personnelle à Shalyne sans nous donner plus qu'un os à ronger. On se retrouve avec une découverte qui se veut fracassante, sans trop savoir comment la recevoir dans nos petites mains. Que Vanderspool soit le frère du défunt monsieur que Shalyne aimé, ça implique quoi de plus ? Que la vengeance sera très froide et savoureuse ? Puis, nous résumer rapidement, pour ceux qui ont pas lu ton histoire, dans quelle circonstance est mort ton lieutenant, c'est bien aussi. Pas grand chose, mais juste de quoi remettre dans le bain.

Je m'arrête là. Rien de bien gros à reprocher, comme tu peux le voir. C'est plus du détail qu'autre chose.

Du coup, 10PP et PI pour la madame. Avec la médaille Alakys, bien sûr.
    +385D.

Ce qui te fait 910D, 10PP et 10PI.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    CP'ed:
      Salut Shalyne !

T'as oublié ton sous-titre ! C'est mal de commencer 2015 comme ça dis-donc ! ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      My mistake !  Du coup je sais quelle bonne résolution avoir ^^
        'Soir Shalyne,

Promesse tenue ! Ha !

Ahem, j'viens pour ton solo du nouvel An. Bonne année, hé.

Pour le point forme, y'a quelques accords qui sont mal faits. Des masculins au lieu des féminins, surtout, dans un discours de Shalyne. Puis y'a aussi la fois où tu parles de Cain, mais juste avant t'as évoqué quelqu'un d'autre, donc ça devient confus ("il ira loin, celui-là").
        Mais sinon c'était cool à lire, on sentait le vieux briscard de militaire.

Et ça m'amène au point forme, avec un RP fait en point de vue interne mais d'un personnage externe au PJ. J'trouve que c'est intéressant, avec ses propres limites (on esquive plus ou moins ton propre personnage).
        Les événements en eux-mêmes cassent pas trois pattes à un canard, mais cette plongée dans le quotidien d'une unité, avec leurs surnoms, leurs coutumes, qui se font rapidement mater par Shalyne Nelson la pistonnée-mais-pas-tant-que-ça était super agréable à lire.
        Puis à travers ses actes, les conversations surprises (bien bonne idée, ça) on a un aperçu des pensées de Shalyne et de pourquoi elle agit comme elle le fait. C'était bien raffraichissant. Et ça en dit bien assez, ce qui était l'objectif de ce RP. J'suis juste un peu déçu de l'abordage, que j'ai trouvé très ellipsé à mon goût, mais on peut pas tout avoir. Surtout que le but, c'était que l'unité intervienne le moins possible, qu'ils risquent pas de mourir pour Shalyne ^^

Pour les cailloux, ça fera : 320 D / +10 PP / 10 PI

Ce qui t'amène à 1230 D / +20 PP / 20 PI

Voilà, si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
        R3D2:

Dernière édition par Loth Reich le Lun 16 Mar 2015 - 20:58, édité 5 fois (Raison : petite clarification pour la gratification pécuniaire)

Salut vous trois.
          C'est pour votre rp du 26/02

C'était looong Surprised
          Tellement long que je m'attendais à beaucoup plus que ce que j'ai lu au final. Plus qu'une simple, bien que bien faite, chasse au pirate.
          Makaan, Rakam, deux frères, deux pirates, tous les deux à un côté différent de l'échelle de puissance. Une pointure et un minable.
          Shalyne, sur Alabasta pour une mystérieuse mission, est envoyée par son grand père, sur la base d'une information manipulée chasser, Rakam alors qu'elle est en faite dirigée droit dans la gueule de Makaan un pirate à 180 millions maitrisant le haki de l'armement. Son contact, un agent du CP9 du nom de Vanderspool, flairant le piège lui envoie Judas pour parer à toute éventualité. Après une case prison où ils sont tous les deux capturés par les hommes de Rakam le nul, Shalyne et Judas font connaissance. Rakam, justement, déboule dans la prison, ayant fui auparavant l'amiral Fenyang, plus vivant que mort.
          Ainsi posé, l'aventure s'articule ensuite autour de la collaboration des différentes parties, des explications des uns et des autres sur ce qu'ils font exactement à Alabasta, puis enfin le combat final contre Makaan qui est venu à eux.
          Un beau combat Salem Vs Makaan a ensuite lieu et est magnifiquement décrit par Salem.

Mon sentiment personnel est mitigé, comme dit plus haut, je m'attendais à plus vu la taille du rp ; mais soit, pas de regret, c'était bien mené, je dois dire. Les posts étaient de qualités différentes, ça se lisait bien en général, ça se comprenait pas toujours bien, mais globalement c'était pas mal.

Avis particulier pour Shalyne

J'avoue que je m'attendais pas du tout à un perso comme ça. 'fin, vu ton avatar, je m'étais plus ou moins imaginé un perso bourrin mais au final, non, juste une termite chialeuse Laughing
          Tu as a plus joué sur les sentiments et les ressentis. Tu les faisais bien ressortir de tes posts, on sentait bien sa faiblesse, son humiliation, ses doutes. Bien joué.

Passons aux cadeaux.

- Meitou "Chérie" récupéré, validé.
          - Médaille du mérite, validée.

335 D pour toi et 40 PP&PI
          Cumul : 1565 D, +60 PP, 60 PI

Des questions, tu sais où me trouver.

• https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
          CP'ed:
            B'jour Shalyne,

J'viens pour ton duo avec Judas ^^

Un p'tit relevé de fautes :
            pour le marine
            avait redonné espoir l’agent du CP9 Alvaro Vanderspool, qui avait failli perdre tout espoir >> gaffe au répétitions
            les discussions à caractère sensible ne s’étant faite
            à qui il ne semblait ressentir qu’indifférence >> envers lequel
            Mais rien ne lui empêchait >> l'empêchait
            biffer >> biffer, ça veut dire rayer/effacer. Donc dans ce contexte-là, non ^^ Plutôt émarger, par exemple
            de part la nature bien plus dangereuse >> par

Pour la forme, c'est propre, fluide. Pas grand-chose à dire dessus, faudrait ptet laisser davantage Shalyne s'exprimer.

Pour le fond, la narration à double temporalité qui couvre à la fois le bateau et la rencontre à Alabasta est plutôt chouette. Pas toujours très claire, elle destabilise un peu par moments. Ptet que donner plus d'indications pour quand la situation change aurait été mieux. Ptet, pas sûr. Y'a quelques reprises de posts, également, j'ai eu l'impression. C'est plutôt dommage, vu que le lecteur a lu ce qu'il y avait juste avant, et n'a donc pas besoin du rappel.
            Après, le trio fait route vers Jaya pour atteindre Skypea. Et rencontre des pirates un peu beaucoup losers et le knock-up stream. J'ai eu quelques confusions à ce moment-là. Finalement, vous parlez plus de votre bateau (celui au gouvernail cassé) mais en fait, il est toujours là, puisque Samedi est là aussi et qu'il a a priori pas bougé.

Pour toi Shalyne, j'dois dire que j'ai pas trop accroché à ton combat contre le capitaine Pastaga. On a pas vraiment de temps fort pour le duel au sabre, et ensuite en t'écartant et en sortant le pistolet, il se rend direct. Ca fait un peu anti-climatique, tu vois ? Surtout qu'une prime à 20M, ça fait environ 2000D, soit 1/3 de plus que toi. Donc ça respecte pas trop trop les règles, le combat est équitable donc pas en ta faveur et tu le plies un peu vite.

Au final, un RP trajet sympa sans le combat qui laisse franchement à désirer.
            Pour les dorikis, j'vais être sur du 175D / +25PP / +25PI
            T'as aussi ta médaille des officiers et 6M de berries.

Ca t'amène à 1640D / +85PP / 85PI

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
            • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
            • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
            Bonjour,

• Nom des personnes participant au RP :
               • Thème du RP :Combat et exécution
               • Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t13229-sauf-que-ca-ne-marche-pas-comme-ca
               • Ce RP est-il un Flash Back ? : ouizz

• Nombre de posts de RP par personne : 6 moi, 4 lui

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : Nope !

• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : Nah !

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
            Rien de notable, vu que personne n'est arrivé à Logue Town.

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne.

• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum :
               (Facultatif.)

• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
               (Facultatif)

Merci, bonne lecture.