Salut Pandouille ! Je viens pour votre RP du 14 avec Salem ! Et comme je n’ai pas de vanne moisie ou de divagation à faire -même si te préciser ça en est une quelque part, et je m’aperçois que celle-ci fait aussi partie du lot, huhu- je te propose d’attaquer sans plus tarder !
C’est dingue ça quand même, j’arrive toujours à me dissiper !
Bref !
- Petit point forme :On va commencer par un relevé de fautes non exaustif qui n’auraient pas pu filtrer à la relecture j’imagine :
- Relevé de fautes:
je te conseil de ne pas te faire attendre -> je te conseille
Voyant un homme arrivé -> arriver
quelle mauvaise blague était on entrain de lui faire ? -> en train
Ce pouvait il -> Se
en quelque sorte -> en quelques sortes
un coté professionnelle -> professionnel
océan de picrate -> Hahaha, jolie celle-là ! pirates, bien entendu
D'autre était des ignorants pleurnichards -> d’autres étaient
l'espace de quelques instant -> instants
Je tacherais de faire honneur aux savoirs que vous me donnerez -> tâcherai
lorsqu'on écouter -> écoutait
un héro -> héros
et allait avait sut faire la part -> elle avait su
Qu'un homme aussi puéril puisse être aussi fort lui permettait de se projetait en lui -> projeter
attaques monstrueuses subits -> subites
Tous cela -> tout cela
- Ensuite, il y a quelque chose que je faisais à mes débuts et que tu fais : c’est reprendre exactement ce que ton interlocuteur vient de te dire. C’est pas gravissime en soi, c’est juste dommage parce que ça rogne un peu sur la fluidité de l’histoire, et ça l’alourdit. Je vais même te dire ce qu’on m’a dit pour que j’arrête de faire ça : pense que ton lecteur vient juste de lire ce que l’autre personne à écrire, à moins qu’il n’ait Alzheimer, il s’en souviendra, héhé.
Du coup, tu peux lui répondre directement, on saura de quoi il s’agit.
Tout comme tu n’es pas obligée de faire réagir ton personnage à ce que l’autre a déjà décrit, généralement, on devinera ta réaction (je pense notamment au fait que Salem paraisse être un colosse à côté de toi, et que tu précises que tu te sens petite à côté de lui). Encore une fois, c’est loin d’être très pénalisant. Tu continues de le faire, c’est pas grave, tant pis. Tu essaies d’arrêter, c’est juste mieux.
En fait, tu peux directement enchainer sur la suite, le truc c’est juste de ne pas reprendre ce qu’il vient d’être dit ou fait. Du coup, ton second post commence réellement à partir de “Après ces mots, l'une des bêtes, peut être bien plus affamée et plus téméraire que les autres se jeta sur les deux individus.”. Bien sûr, tu aurais pu écrire une ligne ou deux sur ce que Pandore pensait de l’intervention de Salem, mais c’était largement suffisant.
Et d’ailleurs, tu commences à le faire dans ton dernier post, ce qui est plutôt cool.
- Point fond :Il y a un truc qui me chagrine un peu, et Salem traduit très bien ma pensée : “En fait, j’avais l’impression de voir une poupée vide de tous sentiments et qui cherchait un but noble à sa vie, une raison de vivre.”
Pandore a beau être une Marine modèle, elle est trop aseptisée, trop parfaite, trop lisse. Heureusement que Salem est là pour alléger le RP (même si tu t’y mets aussi à la fin). Ce sont les défauts (je ne te dis pas d’en avoir une liste longue comme le bras pour autant) et la mise en difficulté qui font tout le sel d’un personnage, c’est ce qui lui donne du grain donc de la texture et de la profondeur. J’avoue que j’aurais aimé te voir en difficulté, ne serait-ce qu’un peu, quand tu as affronté les chacals. Du coup, j’ai eu un sale goût de survolé en lisant ce passage.
Et tu vois, ce problème peut être directement au fait de reprendre les actions et les paroles de ton partenaire de RP. Si tu avais simplement fait un résumé, tu aurais eu plus de “place” pour décrire davantage ton combat.
Si au contrairement, Pandore est un soldat parfait qui ne réagit qu’aux ordres, il faut jouer à fond là dessus ! D’ailleurs Salem arrive à te faire briller, ce qui montre enfin des aspérités intéressantes. Et du coup, par la suite, on comprend pourquoi Pandore est comme ça et surtout, on voit la leçon n’était pas tant pour la former (puisqu’elle l’est déjà) que pour essayer de lui faire adopter une meilleure attitude.
Mais je ne t’embête pas plus longtemps, et je te propose de passer à la récompense !
- Récompense :Pour moi, ça fera 252 pelotages de fessier dans les règles, et je t’accorde 3 PP/PI non pas pour les pirates, mais parce que Salem te prend sous son aile, et que ça en jette.
Du coup, ça te fait
un total de 1782 dorikis, 28 PP/PI !
Voilà pour moi ! Si tu as quoi que ce soit, tu sais où me trouver ! Il me reste d’ailleurs plus qu’à te souhaiter une bonne soirée !
Tchô ! o/