Salut Ragnar, récompense rapide pour ton trio avec guillaume et clotho,
Boulot de capitaine oblige, j'ai mis le plus gros sur la récomp de clotho. Ce qui te concerne a priori, c'est ce rapport au pnj que j'ai trouvé un poil bâclé.
Retour au navire, bienvenue au pnj sac de frappe du rp. Et la aussi, franchement, a lire, c'est juste horrible. Le type est parachuté la pour faire du px, et c'est complétement assumé. On parle d'un capitaine pirate, mais il n'a pas d'équipage. On parle d'un type qui est malgré tout connu et dangereux et que tu laisses a tes hommes en mode "je connais parfaitement ses dorikis et comme je suis un joueur je sais parfaitement qu'il va se faire fumer, amusez vous bien". Je sais pas, mais c'est clotho qui est censé jouer normalement, pas le joueur. Clotho, le mec qui vit dans un univers ou le pirate agressif il est surement armé et dangereux et parfaitement à même de tuer tes potes...
On a l'impression que vous savez pas dans quel registre vous jouez. Le mec est assez fort pour que clotho le tape, mais pas assez pour vous mettre en danger après tout ce n'est qu'un combat d'ivrogne, du coup on se demande pourquoi vous lui filez pas juste a boire en fait? Ah mais si il est super fort, tellement qu'on se met a lui tirer dessus et a essayer de le buter. Mince, ça a dégénéré sacrément vite... Ah mais finalement c'était juste un combat rigolo du coup on peut l'abandonner dans un coin pour qu'il cuve...
Bizarre non ? Voire carrément surréaliste je trouve. Soit tu combats un dangereux capitaine pirate, soit tu combats un pauvre ivrogne, mais un pauvre ivrogne a 2000 dorikis, c'est pas courant. Et si le type est juste un pauvre ivrogne, tu lui colles pas des balles dans la peau non ? Surtout juste pour éviter de lui filer une bouteille de rhum.
Dans la case souci pnj aussi, y'a des trucs que je trouve bizarre au niveau de la gestion de l'équopage de clotho, je pense au moment ou clotho est "présumé disparu" alors que non, il est juste descendu poser de la terre et tout le monde doit le savoir, ou tu sors en beuglant son nom, et ou l'équipage croit que tu veux le tuer ?! Mais pourquoi ? Quand tu appelles un mec c'est uniquement pour lui faire la peau ? Et le tas de terre chelou qui approche et que tu reconnais pas ? Y'a plusieurs logias de la terre dans le coin ? D'ailleurs, tu vois pas les tas de terre toi non ? Clotho, a priori tu dois le reconnaitre a l'odeur et au son, et a priori ça n'a pas changé.
Enfin, on passe a la suite et au morceau de bravoure du rp, la disparition et la recherche de Guillaume. Et la pareil, j'avoue que j'ai pas vraiment compris le raisonnement de ton perso. Guillaume qui a priori est ton pote a foutu le camp pour éviter le capitaine en laissant une lettre qui est quand même bien injurieuse. Et du coup, tu cours la montrer au capitaine. Pourquoi ? Tu lui aurais dit que guillaume était parti pour n'importe quelle raison, ça passait nickel. Ou t'aurais juste pu aller chercher guillaume toi même pour lui parler. Mais bon, tu le montres a clotho qui pète visiblement un câble et qui manifeste clairement son intention de retrouver ton pote et pas pour discuter, il parle de lui arracher la tête quoi... Et toi du coup, tu l'aides, et tu le mènes droit à sa chambre ou il se planque avec sa femme et sa môme. Pour ensuite t'étonner que ça dégénère... Mais pourquoi ?
Bref, bizarre.
Dans un autre registre, je ne sais pas si on te l'a déjà dit, mais on te sent pas aveugle du tout, tu esquives les coups, tu frappes au visage, tu retrouves un assassin de l'umbra caché en ville sans trop de soucis. C'est dommage, parce que du coup a part pour quelques vannes avec ton borgne, ton handicap sert pas des masses.
Bref, au bilan en conseil, essayer de penser que les pnj sont des gens comme les personnages joueurs, et essayer de les jouer en conséquence, travailler un peu les raccords entre deux situations, et peut étre essayer de jouer plus le coté aveugle, ou a l'inverse trouver un moyen de le virer pour te simplifier la vie.
Niveau dorikis, on est dans de la discussion avec un très court combat d'ivrognes, 120 Dorikis. Et 3PP pour ta prestation en aveugle dans les combats de bar.
Soit 1750 dorikis, 70PP//PI inchangésSi tu as des questions ou des soucis, n'hésite pas, ici ou en mp.
Bye,