Enfin ! Le voilà ! Le tant attendu dénouement de ce foutre d'événement Kanokunien auquel je n’ai même pas pris la peine (en vrai, je pouvais pas j’étais bloqué au présent en 1626 à l’époque *kof*) de participer
Sortez les feux d’artifice, explosez vos crackers et montez au plafond car nos deux survivants ont pris la peine de finir proprement. À une fin digne, il était nécessaire de faire un bel hommage, et qui mieux que moi pour vous donner vos friandises… et peut-être aussi vous taper sur les doigts
M’enfin, même si vous nous avez fait beaucoup attendre, vous avez également beaucoup attendu du coup… JE VAIS ARRETER DE ME PERDRE EN DIGRESSIONS ET PARLER DE CE RP, bon dieu de merde ‘kay.
Il n’y a vraiment pas grand chose à dire sur la forme, tous les deux vous maîtrisez très bien vos propres styles de narration et la langue française est depuis bien longtemps une alliée fidèle à vos claviers. Chacun a sa façon, Ragnar à la première personne d’un point de vue très intime sur son engagement et les sacrifices qu’il est prêt à faire, Sigurd dans un putain de rôle d’omnipotence et d’omniscience bisounoursesque qui arrive quand même à nous surprendre, à être surpris et à se surprendre lui-même. Bref, il y avait aucune sorte d’homogénéité, les petites apparitions de Loth et Yuki auront pas mal contrastés, et vous même n’êtes pas du tout sur le même plan… MAIS BORDEL C’EST LA GUERRE. Normal, non ?
Juste, Sigurd tu m’as très souvent perdu, ton quatrième mur est parfois tellement défoncé que tu planes plus que haut que le lecteur. C’est drôle, le comique de répétition fonctionne mais j’ai totalement décroché sur certains passages.
GLOBALEMENT, si j’avais UNE chose à reprocher à votre RP, c’est que pour une fin d’évent comme celui-ci ça manque pas mal d’epicness. Il y a quelques bons rebondissements, quelques scènes d’actions, mais globalement elle se noie dans les dialogues et les monologues intérieures.
Il y a vraiment juste que la scène du foudroiement qui m’a pris aux tripes. Le reste combat, catapulte, homme-canons, se percher sur les nuages en mode Peter Pan (c’était quand même grave la classe!) étaient une belle accumulation de pétards mouillées qu’on faisaient défiler très rapidement. Je me serais bien poser pour lire quelques bonnes scènes d’actions !
Surtout que Sigurd, j’ai vraiment frissonné devant tes descriptions, que ce soit l’arrivée au palais, l’attaque, les enjeux, et même la situation finale. Un peu moins ravi par les dialogues, qui même s’ils étaient très bons, étaient souvent une succession de monologues qui aurait tout aussi bien pu être ellipsés par une belle narration.
J’ai aussi trouvé haylor très à fleur de peau, et bien trop concerné par le couple empereur/impératrice qui aux yeux du monde était plutôt un manipulé/manipulatrice. J’crois avoir un peu trop vu le joueur fluff derrière ça et ça m’a un peu agacé pendant la lecture hahaha. Après j’ai ptet’ loupé des épisodes, mais même si c’était le cas, on avait pas grand chose qui attestait d’un inconditionnel amour entre les deux. ce qui est d’ailleurs très rarement le cas dans les couples nobliaux comme ceux-là. Alors pour un personnage qui me semblait avoir bien roulé sa bosse niveau magouille de Cipher Pol, j’ai trouvé ça difficilement crédible.
Le petit Ragnar était quand à lui très présent au près de ses hommes et dans le jeu de la révolution, ce que j’ai trouvé très vivant et un très bon apport à la dynamique de la bataille. Mais peut-être un peu maladroit en revanche. Tu manques pas mal de punch dans tes dialogues je trouve, les personnages qui t’entourent manquent un peu de vie et de personnalité. Essaye de te mettre à leur place et de réfléchir à comment ils réagiraient dans tel ou telle situation, chaque personne est unique, faire du Rp c’est un peu être doubleur/jouer la comédie. un peu d’empathie et de réflexion seraient les bienvenues.
+100 PP, rien de particulier pour les PI vu que tu n’en demande pas (au passage essaye de faire des estimations quand tu proposes des actes hors barème)Pour le reste, c’est un RP exceptionnel, valorisé pour l’aboutissement d’un très grand arc :
+320 DorikisTotal :
5972 Dorikis, +654PP, PI Inchangés