Salut Camarades ! Alors, on va à la chasse au boomer ? Bonne idée, je suis avec vous les gars !
Et salut les petits pirates ! On chasse ceux de la vieille école, hein ? Alors qu’ils sont déjà minoritaires et que sans eux vous ne seriez peut-être peut-être pas devenus ce que vous êtes ?
Je veux dire, ils ont été inspirants pour la première génération, qui a inspiré la seconde, qui a inspiré … Bref ! Aucun respect pour vos aînés, aussi pourris peuvent-ils être !
Hm ?
Oh, pardon ! J’avais laissé le potard “Partialité” poussé à fond.
Maintenant que c’est corrigé, redevenons sérieux et passons au vrai, au dur : à la récompense de cette première partie ! D’ailleurs, merci Red pour le récap, c’était très utile ! Et avant de poursuivre, sachez que j’ai écrit cette récompense sur plusieurs jours, que j’ai récompensé les RPs un à un en vous séparant chacun sur une feuille à part, donc si ma récompense vous paraît décousue, c’est que c’est sûrement le cas ! Navré par avance ! Tout pareil pour les éventuelles coquilles !
Sinon, à vrai dire, j’avais doublement hâte de vous lire. Déjà parce que ce sera un arc majeur de l’histoire du forum, mais aussi parce que ce sera la première fois que je vous lisais pour la majeure partie d’entre vous.
De base, je trouve l’idée de scénario excellente … et même si au final, ça se résume par chacun qui combat dans son coin avec quelques interventions bienvenues de ci de là, j’ai trouvé que les équipes étaient bien formées, chacune d’elle a brillé dans son domaine ! J’aurais juste aimé un peu plus d’interactions, de stratégie, de surprises, de mouvements, autant de votre côté que de celui Teach. Parce qu’au début, le tout a l’air chaotique mais on s’y retrouve plutôt facilement grâce aux petits messages astucieux de Teach qui s’adaptent selon les RPs (et grâce au résumé, héhé). Le template est repris de partout : chacun est campé dans son coin, parvient à affronter son adversaire, “Teach” et ses hydres y poppent, talonné par Red et Izya, vous pouvez même recevoir de l’aide de PNJs (c’était très sympa mais ça compte pas autant que l’aide d’un PJ). Après, j’admets volontiers que c’est beaucoup plus facile de s’en plaindre que de le mettre en place !
Bref, cette intro est déjà bien trop longue, passons au cas par cas !
J’ai beaucoup aimé l’introduction, ça donnait direct le ton et je savais que ça allait me plaire !
Je n’aime pas spécialement m’étaler sur la forme, mais là, de vous tous, c’est celle qui est la plus impeccable et je me devais de vous le signaler. En général, ce point-là sert à relever ce qui ne va pas, mais je trouve qu’il faut également le dire quand c’est vraiment bien.
Point personnel :
J’ai enfin pu lire l’Empereur à l’action ! Et j’aime ce ton propre, cet esprit d’analyse, cette maîtrise de soi … Même si je trouve tes analyses un peu méta parfois, le fait que tu vois en tes hommes un potentiel au moins aussi bon que toi aide à faire passer la pilule et à expliquer les mouvements de Ragnar.
Le combat contre Apache était fluide, élégant, presque cinématographique, peut-être un brin trop bavard ? Mais bon, les deux monstres de puissance s’affrontent, c’est un moment à eux, Ragnar est chevaleresque, bon … Et puis malgré la suffisance dont pourrait faire preuve ton personnage, tu parviens assez bien à équilibrer le truc en lui renvoyant ses défauts à la figure par le biais de ton adversaire.
Un truc que j’ai bien aimé, c’est que tu ne rechignes pas à ce que Reyson te rejoigne, malgré tes principes, parce que … bah … c’est la guerre, et que la guerre c’est jamais aussi propre et réglementé qu’un duel. C’était cool de voir que Ragnar le prenait en compte … oui mais voilà : si c’était le cas pour ton personnage, je n’avais pas l’impression que c’était le cas pour le joueur, et à l’inverse de Malon, une de tes forces s’est révélée être la faiblesse du combat : c’était trop propre.
C’était trop propre, trop lisse, et autant c’est très bien pour la forme, pour le fond ça m’a laissé un peu sur ma faim. Vos échanges sont parfaitement maîtrisés, tous les coups sont bloqués, tu lui demandes de prendre la fuite, elle obéit … J’aurais aimé un peu plus de longueur, de sale, de fourberies, de coups essuyés, de tripes vociférées à la tête de l’autre dans un éclat de voix … La guerre quoi ! On veut de la texture, du grain !
Si tu veux, j’ai vu le combat comme un numéro prestigieux d’un cirque mondialement réputé. Ragnar, c’est un jongleur équilibriste raffiné : il était à cloche-pied sur un fil en tenant un sabre, sur lequel était parfaitement posé en équilibre une longue planche de bois finement sculptée et sur laquelle reposent des poids. Lourds, mais parfaitement équilibrés eux aussi, éloignés au maximum. On sent qu’au moindre faux mouvement, tout peut s'effondrer, et on ne demande que ça ! L’équilibriste vacille un peu, tout tremble de la même énergie, la tension monte et, sous son plus beau sourire, … le numéro est fini. Et on s’aperçoit, un peu déçu, que tout était sous contrôle depuis le début ! Alors c’était beau, impressionnant, mais c’était frustrant ! On rêvait de voir comment pouvait s’en sortir l’équilibriste si tout ne se passait pas comme prévu !
Malgré tout ça, on devine facilement qu’il y aura une suite, et j’ai hâte de lire ça !!
Cela dit, pour revenir sur Reyson, c’était cool de vous voir vous renvoyer la balle. Tu donnes plus d’infos sur sa relation avec Izya, intrigue qu’il avait lancée de son côté.
Pour le reste, c’est tout aussi bien, surtout le Teach végétal parvient à te causer quelques dégâts.
Côté Dorikis/PP/PI, je table sur du :
- 178 dorikis
- Pour la bataille, je suis un peu tiraillé. J’ai envie de vous l’offrir, mais en vrai, ce n’est que la première partie, Teach n’est pas encore mort … Mais comme c’est pas rien ce que vous avez fait … Allez, 30 PP et -30 PI ! Hop, on en parle plus !
- Pour la victoire contre Apache, vu que vous l’avez affronté à deux, je divise de moitié aussi et je ne tiens pas compte de la dégressivité comme pour les autres : 15 PP et -15 PI.
Ce qui nous fait un total de
178 dorikis, 45 PP et -45 PI pour ce RP !
Situation finale : 10 576 dorikis, 1200 PP (GG pour le max atteint !)
et -862 PIS'il y a quoi que ce soit, tu sais où me trouver !
Bonne soirée ! o/