Salut Ragnar, je viens récompenser ton solo sur Kamabaka. Ta dernière récompense sur ce forum, j’espère que tu reviendras la lire avant d’aller mettre du sel dans tes épinards. Ou quelle que soit la réelle expression.
Petite prise de notes à la volée tout en lisant.
Il était temps de voir les choses en grand.
Belle introduction à un départ du forum… Je suis très attristé de voir tant de cynisme dès la première phrase de ton Rp. Belle mentalité.
Depuis de longs mois, l'armée révolutionnaire essuyait de nombreuses pertes, des attaques incessantes, complètement asphyxiée par le gouvernement mondial.
Ça c’est parce que vous n’avez pas les épaules pour faire de vrais Rps avec des vrais scénarios. La révolution a encore subi une grande perte, la tristesse est dans nos coeurs. Comment vont-ils faire maintenant pour être un camp influent si les Pjs puissants qui peuvent faire de grandes choses désertent ?
Ragnar désirait quelque chose de plus grand, plus puissant, plus solide.
Il n’a qu’à trahir et rentrer dans les rangs du gouvernement s’il n’est pas content le Ragou.
Ce n’était pas la folie des grandeurs qui lui dictait quoi faire, mais bien l’ambition de pouvoir rivaliser avec le Gouvernement Mondial.
Oui mais aussi si tu cherches des choses impossibles… Comment veux-tu que Dailymotion rivalise avec Youtube ?
Le peuple ne devait plus avoir peur d’aider la Cause.
Le peuple n’en a cure des crasseux qui lèvent le poing en signe de protestation, quand on n’est pas content, on ferme sa gueule. On n’est pas en démocratie, oh !
Et une petite séquence entraînement ? Nan mais bon, si tu veux concurrencer le GM va falloir faire mieux que des séances d’entraînement avec Tortue Géniale. « C’est mon plus vieil ami, ouin ouin, il est super fort ». Et comment tu vas faire contre un buster call dans ta tronche ?
- Fermez-la les blaireaux. Je n’ai jamais voulu être un chef.
On comprend pourquoi la révo c’est de la merde…
“Par contre, je vais maintenant vous parler de ce que j’envisage pour la suite.”
Les visages se fermèrent. Quand Ragnar commençait les discours de cette manière, ils savaient tous les deux que c’était pour annoncer de grandes choses.
Te barrer ? Tu l’as déjà sous entendu au début du post…
Bon, fin du premier post, j’ai déjà envie de chialer. Une impression me tord le ventre, entre la nausée et le sourire. Le seul point positif c’est que c’est fait avec pas trop de fautes. Mais le sous-texte est très violent. Je vais lire la suite, mais ça va être compliqué de te filer des Dorikis.
« J’en ai marre de ces alliés qui le sont à moitié, par crainte de se faire rayer de la carte par le gouvernement mondial ! »
Quitte Opr ! Ah, oui, c’est déjà fait… Bon, ben…
Mais eux, pourquoi est-ce qu’il foutrait leur vie en l’air ? Pour une Révolution qui n’arrivera peut-être jamais à rien ? »
Toujours des paroles et jamais d’efforts…
Nous sommes encore jeunes et forts, la route est encore longue et semée d’embûches, camarades. Restons forts. »
Dit-il en partant…
Nous sommes donc ici pour nous amuser, se demanda-t-il.
Non, nous sommes ici pour respecter les règles.
Sentant ses doutes, Ragnar lui fit signe de négation avec ses doigts.
Je savais que tu comprenais certaines choses quand même.
Tout grognon. Pas agréable du tout ! »
C’est vrai que tu pourrais sourire…
En effet, lors de son dernier passage, après une défaite cuisante, il était d’humeur assez maussade.
C’est une raison pour fuir ses responsabilités de meilleur élément du groupe des nazes ?
Nous allons devoir songer à ne plus accepter les révolutionnaires ici, Ragnar.
Tsss… Ne mens pas, tu es parti de toi-même…
« Les Okamas accepteraient-ils donc de courber l’échine en faveur d’un gouvernement qui se moque d’eux ?
A priori oui.
Les pirates, grâce à ces hommes de l’ombre qui étaient sous les projecteurs, vivaient une vie des plus paisibles.
Pourquoi seraient-ils en danger ? Ce sont les héros les pirates tout de même…
Faut croire que les moyens de l’ennemi sont efficaces pour soumettre n’importe qui. »
Ca s’appelle le pouvoir.
VOTRE LUTTE N’EST-ELLE PAS UNE REVOLUTION ? UN MESSAGE QUE VOUS VOULEZ ENVOYER AU MONDE ENTIER ?
Pas besoin de crier non plus, on a entendu tes revendications…
« Quel est votre but ? Eradiquer le Gouvernement Mondial ? »
Mais ça va tuer le jeu… Nan le plus simple c’est que le but de la Révo soit de mettre des légos sous les pieds des gens.
Le temps m’est compté surtout, pensa Ragnar.
Au moins c’était clair, tu annonçais ton ragequit.
Le devoir l’appelait ailleurs. Pour une raison qu’il ignorait, l’Empereur sentait qu’il s’agissait d’une de ses dernières interventions en temps que révolutionnaire. Il préparait sa succession avec le temps imparti.
Tu t’es pris pour Tony Stark ? Tu formes les petits nouveaux ? Ce Rp est quand même bourré de cynisme, c’est moche. Je pense que tu aurais pu t’abstenir de ce genre de méfaits. Je vais donc ne pas te donner de récompenses sonnantes et trébuchantes parce que bon, tu ne les mérites pas. D’ailleurs, la Révo doit bien avoir quelques handicaps, sinon elle pourrait devenir utile…
Mais bon, je vois bien que je suis partie prenante, je vais donc commenter le fond du Rp en omettant la situation dans laquelle tu nous as tous mis et te dire que c’était vraiment très chouette. La discussion avec les Okamas pète. Convaincre l’île de se rallier à la cause, tu l’as fait de façon assez magistrale. C’est intelligemment dosé, c’est vraiment intéressant de prendre le contre-pied de la conquête militaire, surtout pour un bourrin comme le Ragou. J’aurais aimé te voir construire plus de choses, aller plus loin, continuer dans ce genre « discussion » mais avec du fond, avec de l’adversité, avec un réel intérêt. On sent la difficulté de faire basculer l’île vers le camp des Révos et je trouve que tu nous convaincs bien de la crédibilité de la chose. C’est rare que je le dise pour un Rp discussion, mais c’est très finement joué, bravo. Ca aurait mérité une récompense exceptionnelle. Malheureusement,
dura lex, sed lex, pas de Dorikis ni de PP/PI pour toi, faute de don d’ubiquité… Bon vent à toi, puisses tu trouver où t’amuser.
Pas de changements de Dorikis, PP et PI !À plus dans l’bus comme dirait l’autre ! Si t’as des remarques ou des questions, tu sais où me trouver o/