Dis-moi Ragnar, t'aurais pas copié/collé la demande de récompense de Canaille ?
Bon retour à toi d'ailleurs.
J'ai bien aimé le parcours parallèle de vos persos. Ragnar n'a pas rejoint Canaille dès le premier tour, ce qui était une bonne idée car, de son côté, Canaille a bien mis en scène la torture et sans virer dans le scabreux. On s'attarde surtout sur son usure, les doutes, les pertes de conscience et le fait que le personnage se déconnecte de tout pour juste focaliser son attention sur la survie. C'était très plaisant à suivre et peu évident à écrire, ce genre de situation. T'as super bien géré Canaille.
De ton côté Rag, j'ai eu un sourire en voyant un truc que j'aime bien chez toi: ton personnage évolue. Alors, t'es pas hyper fin dans ta façon de l'exposer, c'est même assez littéral. Mais c'est là et j'ai apprécié voir ton perso plus utiliser son fruit pour l'infiltration et avoir ce statut de mec trop fort pour l'endroit où il est, mais sans que ça fasse "ouah il est trop balèze mon perso t'as vu ?" Ragnar n'est pas le centre d'intérêt et c'était une très bonne façon de mettre ton gars au service d'un autre personnage. De fait le sauvetage est cool. Et on ne s'attarde pas trop sur une rixe sans grand intérêt.
L'erreur un peu commune ( vous ne pensiez quand même pas que j'allais pas mettre du bémol ?
) à vos deux persos, c'est que c'est pas très One Piece. Attention, je sais qu'on a tous notre façon de traiter l'univers et qu'il n'est en rien obligatoire de coller au style de l'oeuvre originale. Je parle ici non pas de réinterprétation, mais de travestissement de l'univers. Canaille, cet emploi de musique de boîte de nuit pour une scène de torture, j'ai pas compris. Celle de la libération colle un peu plus au cadre, mais normalement la musique suggérée en début de post sert l'atmosphère. Là, c'est atmosphère cyberpunk, pas one piece.
De ton côté Rag, l'utilisation d'un sniper pour couvrir ton perso, ok (t'es pas obligé de faire plus simple et facile avec ton fdd si t'as pas envie), mais quand tu dis que le tireur embusqué visse un silencieux et dégomme les deux gardes à l'entrée, pour moi on est dans Far Cry, ou Battlefield. Attention donc à votre cohérence d'univers. L'île n'est pas tellement exploitée, ni dans son lore (un peu par Ragnar au début tout de même), ni dans son ambiance, ni dans rien de spécifique à cette zone. On était dans un hangar en Biélorussie, c'était pareil. La musique aurait même mieux collé. Donc, essayez de faire attention à votre atmosphère. Si faire du one piece ne vous botte pas plus que ça, au moins faites du steampunk. Et attention à vos termes empruntés au monde réels aussi. Comme:
Elle attrapa le premier milicien de Bambana qui passait, le saisissant au colbacs, elle lui fit une prise digne des films d'arts martiaux.
Je pige ce que tu veux dire Canaille, mais n'oublie pas qu'on est dans un univers manga. Ta référence de judoka c'est l'inspecteur Derrick de la cascade si tu compares One Piece à un film d'arts-martiaux de la vie réelle. ^^ Bref, ce genre de truc, essayez d'y penser. Les petits détails nourriront votre atmosphère et amélioreront l'immersion dans votre univers.
Rag, petite astuce de ton côté: n'hésite pas à employer les comms de ton armée pour avoir des infos. Je fais référence à ce passage:
Ragnar se rappela que celle-ci contenait une quantité impressionnante de Dance Powder grâce à laquelle certaines actions étaient possibles.
Si tu crains que ton gars ait une mémoire un peu trop performante et omnisciente pour se rappeler qui fait quoi et où, hop coup d'escargophone à ton équipe et t'as des infos utiles. C'est ce que je fais avec Gharr, à la Marine. Le mec appelle souvent la base la plus proche pour obtenir les infos qu'il lui faut et ça évite de faire le mec qui sait déjà tout l'utile. Tu peux même t'amuser à donner de mauvaises infos, ou pas à jour. Astuce offerte, les joueurs oublient souvent ce genre d'idée.
Sinon, la partie recrutement est bien faite et évite le risque un poil fréquent chez le camp révo de l'alliance par pur idéalisme tout mignon. Pas que ce soit forcément mal, mais quand c'est très répandu et que le camp ressemble à une agence de bisounours, eh, voilà quoi. Ici, vous avez bien dosé. Ce sont des idéalistes, mais vous expliquez ce qui les motive et c'est logique. D'ailleurs, Rag, j'aime beaucoup le trouble que tu apportes à ton personnage. Ce n'est plus un simple bon samaritain comme à tes débuts, maintenant il est plus flou, voire potentiellement mauvais, comme on peut le penser dans cet extrait:
- Dis-moi, la borgne, dis-m'en plus à ton sujet. Qui es-tu ? Que fais-tu ? Quels sont tes desseins ? Une telle envie de vivre, une telle combativité sont forcément alimentées par quelque chose.
L’Atout laissa apparaitre un petit sourire mesquin.
Déjà, "la borgne", pour une victime de guerre qui sort à peine de la chambre de torture, c'est super délicat. Mais en plus, sourire mesquin. Pas énigmatique, pas froid, pas même dominant, mesquin. C'est intéressant, de voir que toi-même tu laisses ton perso dans le trouble. J'aime beaucoup.
Canaille, je sais que t'as eu beaucoup à écrire sur l'état de ton perso et qu'il y a toujours le risque de virer trop pathos en s'attardant sur ses blessures. Et vous avez écrit très vite, aussi, c'est pas vraiment un reproche, mais une note qui t'est laissée. Traite la perte de l'oeil de Canaille. Tu peux justifier qu'elle s'en fout dans ce rp, parce qu'en état de choc, parce que dans le déni et qu'elle sort à peine de la zone de guerre. Mais un personnage mutilé, c'est pas rien. J'espère que dans un rp futur, tu offriras à Canaille un moment de choc par rapport à son nouveau visage et qu'on ressentira la douleur de ce handicap. Sachant que ce n'est pas évident à mettre en scène. Mais vu tes idées pour la torture et ta façon de jongler entre le détail macabre et le ressenti du personnage, y a moyen que tu fasses un très beau passage. En tout cas, le traumatisme mériterait d'être traité.
Petit point forme ? Allez.
Canaille, je sais que tu fais des fautes et c'est pas grave. Je t'en pointe 2-3 et te rappelle juste une astuce pour corriger une de tes plus récurrentes.
et ne jamais en ressortir avant d'être sur qu'un autre que vous n'a pas offenser un peu plus la terreur de North Blue - sûr - n'a pas offensé
Dans le campement sa s'agite. Les hommes sortent en courant, désorganisés, pantouflard, encore en petite tenue. Elle aurait pu trouver sa drôle si qui ne tenait pas un hachoirAlors, le sa et le ça. sa, c'est quand c'est à quelqu'un. Sa chemise, sa bagnole, sa fatigue. ça c'est quand tu désignes quelque chose et que tu peux le remplacer par "cela". ça/cela prend du temps et ça/cela fait chier de devoir se rappeler sa/
cela faute récurrente, mais ça/cela deviendra un automatisme au bout de quelques corrections.
Comme tu vois, y a un sa qui se voit vite niveau erreur. ^^ Je ne t'embête pas plus, si déjà tu penses à l'appliquer quand tu doutes, tes textes seront plus propres.
Chez toi Rag, pas de faute régulière. Mais une grosse, une énorme ! Et à ta première ligne de ton premier post. Elle était si belle que je te l'ai encadrée.
Le temps où Ragnar pouvait naviguait paisiblement en mer était révolu Ragnar pouvait naviguait ?
Et allez, une seconde, comme ça pas de jaloux:
Il y avait cinq types qui jouaient aux quatre, tandis qu’un autre préparait le café.C'est quoi ce jeu où 5 mecs jouent à être 4 mecs ?
Sinon rien de bien notable, j'ai déjà abordé les points de style. Et causant points, c'parti pour vos gains !
Ragnar Classique Dorikis: 8784
Popularité: +930
Intégrité: -601
Ren de ouf côté PP/PI, on va direct aux dodos.
75%+15% de multi, soit 90% de 120 dorikis car tarif aventure:
+ 108 dorikis.
Ragnar Contemporain Dorikis: 8784--------------->
8892 (+108)
Popularité: +930
Intégrité: -601
Une tite brève peut-être ? Ca signale à tous qui fait quoi et ça peut être bien pour Canaille de signaler qu'elle rejoint l'équipage d'un ponte révo. Postez ça ici si le coeur vous en dit et on l'ajoutera.
Questions ? Menaces ? Proposition pour rejoindre les DRAGONS ?
La parole est vôtre. Bonne continuation et que le post soit avec vous.