Salut à toi Roi Gnar, je passe pour ton RP à Kage Berg.
23 posts hein ?...
Point forme :
C'est écrit correctement. Il y a des fautes bien sûr, mais vu l'étendue du RP, je vais pas pousser le vice jusqu'à les relever. Y'en a un certain nombre sans que ça ne soit gênant à la lecture. Mais vu la nature desdites fautes, on sent que tu ne t'es parfois pas relu.
Point fond :
Tout d'abord, je tiens à te signaler que la quête vers laquelle ton formulaire renvoie contient quelques irrégularités. Il n'est pas question du tout de destituer le gouvernement mondial et de la supplanter comme cela s'est produit dans ce RP, et l'action se déroule à KageBerg, pas à KanoKuni. Quant à Robert... Il a été remplacé par le Lieutenant-Colonel et le Vice-Amiral visiblement...
L’idée est simple : se déguiser et foutre la merde. Intelligemment, bien sûr. Le but étant de donner l’image la plus dégradante possible de la marine aux villageois.
Aaaah, la révolution. Ils combattent le gouvernement mondial du fait de son aspect inique. Mais ! Comme le gouvernement mondial n'est justement pas assez inique, et pire encore, aimé de la population (car il leur facilite la vie au quotidien), il faut se déguiser en marine pour les faire passer pour des connards.
Être obligé de tricher pour que la marine soit haïe en se faisant passer pour eux devrait en principe pousser Ragnar à la remise en question, et se demander si au final, ce ne sont pas plutôt eux les connards dans l'affaire compte tenu de leurs méthodes dégueulasses.
Parce que niveau justice, la révolution là, elle pèche pas mal.
« Es-tu prêt à combattre, fils ? Êtes-vous tous prêt à combattre ces fumiers ? Ils ont osé commettre l’impardonnable chez nous ! Ils ont touchés à nos magnifiques vaches ! Le sang par le sang ! »
Avant de partir en guerre ouverte pour une vache tuée, il y a peut-être moyen d'abord de se plaindre auprès de l'administration de la garnison. S'ils avaient fait ça (ce que toute personne rationnelle ferait), ils auraient découvert que la marine ne leur voulait pas de mal. Quand un flic te traite mal, tu vas pas foutre le feu à un commissariat, tu fais un recours hiérarchique auprès des autorités compétentes.
Pour une fois depuis longtemps, j’ai comme le sentiment d’être du côté des méchants. Suis-je en train de subir une crise identitaire ?
Ah quand même ! Enfin il s'en rend compte. Entre un plan vicieux et trois sourires diaboliques, il se demande s'il n'est pas un peu méchant
J’ai déjà sauvé des villages de méchants pirates
À ne pas confondre avec les gentils pirates qui te disent « merci » après t'avoir dépouillé.
Sengoku a fait du super travail avec le lieutenant-colonel, très humoristique, l'esprit One Piece transpire de ses posts. J'aurais aimé que tu rebondisses un peu avec la dérision qu'il a instaurée, mais tu es resté sur ton registre, plus rigide et froid ou tu te bats juste sans trop de répit.
Une bataille à l'échelle d'une île entière, où il est question de rallier des villagse à sa cause rend le tout assez audacieux. C'est brossé bien trop rapidement pour qu'on puisse entrer dans la stratégie globale de conquête et de fronts multiples. Ragnar tiens plus du général qui fonce sans réfléchir pour la baston que du meneur qui prend la peine d'analyser la carte, le positionnement des troupes, et d'agir en conséquence.
Un RP conquête sans stratégie, c'est un RP taverne sans bibine, c'est sec.
je suis là pour vous donner votre liberté
Mais ils étaient déjà libres depuis des années ! La révolution à la sauce Ragnar c'est vraiment l'équivalent des khmers rouges, ils vous foutent dans une merde noire en prétendant vous émanciper de toutes les aliénations du capital. Ils prétendent réparer ce qui n'est pas cassé en le cassant ! Et là, ça ne pose pas de souci du point de vue de l'éthique pour Rag ?
Quand on prend du recul, on se rend compte que cette bataille à l'échelle d'une île entière est issue d'une manigance très sommaire : une vache tuée. C'est un peu gros pour provoquer une guerre civile massive en si peu de temps.
J’ai l’impression d’être un gitan à ne jamais rien connaître.
La calotte de tes morts ! Parce qu'on est gitan on connaît rien ?!
Vient le combat contre l'encapuchonné. Kami-E, Tekkai, Rankyaku, etc... Tout y passe. Le combat ne prend pas le temps de s'arrêter pour un peu d'introspection rendant la lecture assez rébarbative à la longue.
Tu m'ôteras pas de l'idée qu'un Vice-Amiral gavé de Rokushiki contre un révolutionnaire avec moins de 3k dorikis, ça reste assez disproportionné. Ragnar aurais dû morfler bien plus, d'autant plus qu'il a à son compte l'épuisement des derniers jours de bataille.
Je tiens à m’excuser pour les dégâts occasionnées, je m’assurerai que tout soit réparés dans les plus brefs délais
J'ai ri. Un instant je me suis imaginé Hassan Nasrallah et Michel Aoun au Liban faire un communiqué de presse pour sortir cette exacte réplique au lendemain de la guerre civile
On dirait un message qu'on laisse quand on a légèrement percuté une voiture en se garant. Tu te rends pas compte de l'ampleur de la tragédie que vient d'apporter la révolution ? Des conséquences qu'implique un conflit civil sur toute une île contre un empire qui les protégeait et ne s'ingérait pas dans leurs affaires d'administration ?
Le peuple était en paix, vivait en parfaite intelligence avec le gouvernement mondial. Là une bande d'étrangers, car oui, la plupart des révos sur place ne sont pas originaires de Kage Berg, arrivent et foutent la merde. Il y a une guerre civile engendrant des tas de morts (que Ragnar ne pourra pas réparer). Par leur faute, Kage Berg est maintenant dans le collimateur du GM, exposé à de futures guerres....
Mais les gens devraient être fous de rage ! Le huer ! Chercher à tuer ce monstre qui a pourri leur bien être en quelque jours, les exposant à des années de galère juste par pure idéologie. Je maintiens, Ragnar c'est pas DeGaulle venu libérer la France, c'est Pol Pot venu anéantir un pays juste par dogme.
Et tous les habitants, comme un seul homme se joignent aux révolutionnaires. Là ça relève du syndrome de Stockholm.
Certains devaient vivre bien paisiblement à travers notre intervention, sans se soucier de quoique ce soit, un vie paisible. Sachez qu’on ne vient en aucun cas vous retirer cette vie paisible.
Donc tout allait bien, mais on s'est dit qu'on allait quand même faire la révolution.
Eh oui, je m’en vais vers d’autres aventures, vous laissant seuls pour gérer votre vie. Bizarre, non ? Le type vient, fout sa merde et se tire juste après ?
Mais... Mais... Il est en train de les troller là ! Il arrive, fous une merde monstre chez eux, les expose à une guerre prolongée entre révolutionnaires et GM, et il se barre comme un patron en se foutant de leur gueule ?!
Mon souhait le plus cher est que vous puissiez vous gérer en autonomie, vous entraider quand un village ne va pas bien…
Mais le GM n'a jamais empêché ça. Ce n'est pas parce qu'ils ont une garnison pour gérer la défense de l'île qu'ils décident de quoi que ce soit d'autre. Rien n'a jamais empêché les villages de s'entraider. Le GM est un empire, mais il n'est en aucun cas totalitaire.
Une base sera créée pour y placer des hommes, des moyens, et ouvertes à tous ceux qui souhaitent y suivre une formation au combat ou toute autre chose.
Comme ce qu'il y avait déjà avant, sauf qu'avec la marine, c'était des professionnels qui géraient ça
La révolution détruit tout et reconstruit en moins bien. On se croirait en France en 1791.
Vivez mes amis, vivez en hommes et femmes libres, sans aucune loi pour dicter vos actes.
Une société sans règle n'est pas une société mais une entité sociale proie au chaos. Vivre sans loi c'est un slogan de punk à chien, une phrase toute faite, en aucun cas applicable. Aussi, encore une fois.... ILS VIVAIENT DÉJÀ LIBREMENT !!!
l’heure est à la fête.
Non l'heure est aux soins d'urgence pour les innombrables blessés, aux larmes pour tous les compagnons et membres de famille morts à cause de la lubie de quelques hommes, et à la reconstruction qui s'avérera longue et laborieuse. La guerre civile, c'est pas comme dans Astérix, y'a pas un banquet à la fin. Une fois que c'est terminé, on repart de zéro.
-Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) → dégressivité
-Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) → dégressivité
-Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) → J'aurais besoin que tu éclaires ma lanterne sur ce point, parce que je ne vois pas.
-Acte de barbarie autre : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) → Rassure-moi, tu parles pas de la vache que tu as tuée
-Meurtre d'un notable : Niveau V (20-30 +PP&PI)* (pas sûr pour celui-ci) → Moi non plus.
-Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) → Y'a la dégressivité, mais bon, bataille oblige, t'en a dessoudé pas mal : +2PP
-Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) → Dégressvité
-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) +15PP
-Détruire un QG des blues : Niveau VIII (80 -PP&PI)*
-Prendre un otage une personne : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
-Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)*
-Organiser et mener (réussite ou échec) un complot à l'échelle nationale : Niveau VI (40 +/-PP&PI)*
-Discours enflammé tenu devant partisans : Niveau IV (15 +/-PP&PI)*
Alors tout ça ! C'était absolument absent de la quête. Donc non.
Vu tout le travail abattu pour ce RP, ça la foutrait mal d'annuler. Mais, sans quête, le GM reste, et la révolution n'a pas voix au chapitre sur l'île.
Pour la bataille +25PP quand même.
Mais : Le GM n'est pas vaincu, ça a juste été une guerre civile, et à la fin : retour à la normale, la révolution a échoué à renverser le pouvoir. De ce fait, je ne transmets pas la brève qui n'est pas conforme.
Malus Blue :
+60 dorikis
Ce qui te fait un total de : 3695 dorikis, 359 PP et PI inchangés.
Bonne continuation, bon jeu, et vu la confusion entre la quête et la fin de ce RP, je suis disponible pour en discuter, c'était un long RP, tu t'es pas mal investi, donc si on peut un peu éclaircir des malentendus éventuels, je suis à l'écoute.