Salutation par-delà l'Échange Malchanceuse!
Me voilà avec un commentaire pour le RP du 23/12. Quelle idée de mettre ton RP comme un cadeau de Noël sous le sapin le 23, uh, uh, uh?
Du coup, navré du retard, ça n'a pas été évident de faire te récompense dans l'immédiat, tu t'en doutes bien. ^^
• Encore une fois, j'apprécie bien ton aventure. L'histoire est sympa est les choses sont bien amenées. Le texte est facile à lire et ça reste fluide. Ça reste prévisible, d'autant plus que c'est moi qui a validé ta demande de PNJ. Peut-être que j'aurais dû laisser un autre s'occuper de toi.
Au début du récit, j'ai bien le concept du chifoumi pour régler presque n'importe quoi. Je trouve un peu dommage qu'on ne s'y attarde pas plus que ça, mais je comprends que ce n'est pas l'objet de ta quête. En parlant de ça, la rencontre avec Tacourni est cool. Le personnage n'a que très peu de descriptif, mais l'usage des dialogues a aidé à cerner ce baratineur loufoque.
Bref, avant d'attaque le point fond et forme, je tiens à te souligner ça:
T'as oublié les couleurs de tes dialogues, ici.
Alday a écrit:- Je t'avais bien dis de pas lui faire confiance !! sermonna Twister.
- C'est pas le moment ! Et c'est pas moi qui me suit fait capturer !!
Ton avant-dernier poste et celui de conclusion, je te conseille de sauter une ligne pour bien séparer tes paragraphes. Un alinéa ne suffit pas à rendre le texte plus clair afin de soulager l'œil à la lecture.
POINT FORME.• Globalement, je suis un peu déçus. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de faute lors de la dernière récompense. Il y a des répétitions et beaucoup d'oublis. De plus, la ponctuation est mal gérée et il y a parfois des espaces en trop. Tout ça me laisse croire que tu ne t'ai pas relu du tout. :/ Peut-être as-tu voulu terminer ton histoire avant Noël? Tu écris quand même déjà assez bien d'une manière générale et je suis sûr que les fautes que je te relève sont des erreurs que tu sais corriger. Je ne sais pas si on t'as déjà donné cette astuce, mais tu peux en éliminer encore plus avec une relecture sur trois jours plus tard, au moins! Sur l'instant T, il est plus difficile de les voir et avec un peu de recule, c'est plus simple de les débusquer. En tout cas, ça en gère un nombre conséquent. ;)
Donc, voici la liste:
Le calme régnait à
bord d'une caravelle de la marine. À son
bord, aucun capitaine, officier ou soldat.
Ces mouvements d'eau de mer réguliers n'étaient pas problématiques pour quiconque possédant un
navire un minimum en état et avec des matelots pour le diriger. Cela dit, pour les bateaux naufragés, c'est une autre affaire. En effet, cela a eu pour effet d'amasser et de concentrer les débris que la mer avaient dévorés. Désormais, ces restes sont complètement enterrés sous des
navires détruits, formant un vaste terrain aussi solide qu'une île ... C'est ainsi que d'innombrables carcasses de
navires finissent noyées ou bloquées dans la zone appâtant les plus téméraires chasseurs de trésors.
sans avoir où aller dans un océan sans pitié. ➜
Savoir.
Rapidement la scène tourna à un règlement de compte avec le natif de Réthalia au milieu d'une bande de racaille. ➜ racaille
s.
Cette manière de semer la confusion était voulue car, oui, les deux hommes connaissaient bien cette variante du du pierre - papier - ciseau. ➜ Il y a un "du" en trop.
Ça fait plaisir de revoir par ici, vieux croûton ! ➜
Je pense que cette fois-ci, il manque un "te", là. Le barman parle à Twister, sinon, ça ne veut rien dire, ah, ah, ah.
demanda Twister en se tournant vers binôme trop occupé à collecter son butin. ➜ Encore un oubli de "ton" ici, je présume!
Baaaaaa ➜ Il manque un "h" à ce mot. Je ne suis pas gêné de multiplier les voyelles pour montrer la durer du mot quand on le prononce, mais la bonne orthographe, c'est "
Bah".
Ils avaient décidé de quitter le centre-ville pour se concentrer sur ce qui servait de littoral sur cette île faite de bout de bois, de débris et de carcasse de navire. ➜ carcasse
s.
Twister était particulièrement ravi de retrouver ce genre de décor qui lui rappelait ses meilleures années. Cela dit, ce qui lui manquait le plus était ses nombreuses péripéties en binôme avec son acolyte. Il fallait avouer que les récents événements en lien avec la Fontaine de Jouvence avaient quelques peu chamboulés leur quotidien de roublard. ➜ Je ne suis pas particulièrement sûr de ce que je dis, mais si tu parles bien de Twister d'une phrase à l'autre, alors il y a une erreur. Au lieu de mettre "leur", il aurait fallut écrire "son". Non?
parceque ➜ parce que!
Comme tu sors une orthographe qui n'existe pas, je te mets un lien utile pour comprendre comment faire la différence
ici^^
Ses filles lui rapportaient la moindre confidence qu'elle revendait à qui lecela conviendrait. ➜ J'ai cherché -lecela- sur le net et je ne trouve absolument rien.
Alors, autant, je comprends ce que tu as voulu dire, autant, je pense que ça reste un sacré couac!
L’un arborant un
visage amical, l’une montrant
visage enjoué. ➜ Il manque un "un"...
Tu dois de dire pas mal de truc. ➜ Tu dois
te dire pas mal de truc.
Son enfance n'a pas du être facile. ➜ dû
Il était le
principal auteur de mythes et légendes en lien avec le Cimetière. Il n'était pas à l'origine de la plus connue de toutes bien qu'il incarnait le personnage
principaleRefais ça encore une fois et jte cogne ➜ Je ne sais pas si c'est une question de goût et de couleur, mais quand on mange les mots, il me semble qu'il est d'usage d'utiliser des apostrophes, ce qui donne -j'te- ;)
Le littoral sud de l'île n'était constitué que de récifs et falaises craquelantes dont la fragilité ne dépendait que du poids de celles et ceux qui s'y risquait. ➜ risquai
ent
Ayant obtenu ce qu’il convoitait Seth venait d’abattre Twister à bout portant sans aucun scrupule sous le regard épouvanté d’Alday et Esra qui venait de les rattraper. ➜ d’Alday et
d'Esra.
Seul dans cave dont les parois en bois étaient rongées par les mollusques. ➜ dans
la cave.
Son esprit envahi par les remords, le haut de corps s'écroula contre le sol, malgré sa douleur à l’épaule qui resurgit ses paupières se refermèrent doucement. ➜ le haut
du corps.
POINT FOND.• Pour le point fond, je n'ai pas grand-chose à dire de déplaisant. C'est assez classique, mais ça se laisse lire. Te faire martyriser par Seth et la perte de Twister est bien mené. Je suis curieux de savoir si tu vas quand même le réutiliser plus tard, car tu ne précises pas vraiment avec un détail notable comme une balle dans la tête^^ D'ailleurs, en parlant de lui, à sa mort, tu dis ça:
Alday a écrit:Aucun des spectateurs ne sut réagir sur le moment.
Or, plus haut, tu dis que tout le monde se refugie de la pluie. Tu parles des sbires de Seth? Dans ce cas, je pense que ce n'est pas la bonne désignation. ^^
Ensuite, j'aime assez bien ce passage. Je trouve ce passage très pertinent. Le fait de décrire tout ça me semble bien judicieux, car je trouve qu'on devient plus proche de ton personnage. Je t'avoue que j'ai même cru que tu allais arrêter le forum en tuant Alday!!
Heureusement, ce n'est pas le cas.
Ouf!
Alday a écrit:Depuis la détonation et la chute de son père adoptif, Alday s’était vu déconnecté de la réalité. Le temps s’écoulait d’une autre manière. Inconsciemment, le voleur savait que la jeune femme se tenait en face de lui mais, dans l’immédiat, il lui était impossible de faire la différence entre sa silhouette ou celle d’un autre. Sa vision était perturbée par le déroulement des événements. Et il n’y avait pas que sa vue qui était troublée mais également sa perception des sons. Les bruits qui lui parvenaient n’étaient pas totalement clairs. Il n’avait pas remarqué que son exécution de la main d’Esra avait été ordonné par Seth. Il ne percevait aucun autre dialogue d’ailleurs. Pas même les adieux de la jeune femme. Il était planté là, le regard vide, l’esprit embrouillé. Dans cet état, difficile de réagir face à la menace d’une arme à feu qui pointait sur soit. Pire encore, il souriait. Il souriait face à la mort. Il n’avait pas perdu la tête, non, simplement la raison. Il s’agissait certes de son expression faciale naturelle mais face à ce sourire dénué de toutes émotions, Esra avait du mal à amorcer la gâchette. Le canon oscillait à cause des tremblements mais elle savait la mort planer au-dessus de sa tête et pour cette seule raison elle appuya.
Ce n'est pas trop dramatique, mais je pense que pour ce passage, ce n'est pas vraiment juste.
Alday a écrit:Une goutte d'eau salée qui glissa d'une fente dans le plafond vint chuter sur le front du jeune homme. Comme un réveil naturel, le contact avec son visage fit que l'individu entrouvrit les yeux.
Connais-tu le supplice de la goutte? J'aurais plutôt tendance à croire qu'on sort doucement de l'inconscience. Et quand un goutte arrive sur le front à ce moment-là, on a plus le réflexe de sursauter. ^^
En tout cas, la fin de ce poste est très sympa, car tu prends le temps de décrire la phase d'émergence. Un bon point pour moi.
Alday a écrit:Ce coffre renfermerait donc le cœur du Crimson Fox. Le voleur ne pouvait qu'être bourré de chance pour que le destin lui soit tant favorable. Pourtant, il n'interpréta pas de cette manière à cause de la récente perte de son mentor. Il prit cela comme une mauvaise blague de la vie. À croire que la mort de Twister n'était déjà pas assez.
Hum, je suis un peu mitigé pour la découverte du trésor. Dans l'absolu, je ne suis pas contre. Juste, qu'un peu d'explication aurait été le bienvenue, je pense. Après, comme tu ne dis pas que tu le ramasses, ça passe un peu plus.
LES GAINS.- Combat contre un groupe d'hommes insignifiants ? ➜ Ah bon? Avec le chifoumi? Tu n'as pas vraiment décris la scène, en fait. Donc, non.
- Fuite et défaite face à un gros poisson de Grandline (Seth) Je te prends celui-là : - PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) ➜ + 15 PPs & PIs.
Pour le trésor à la fin du RP, tu ne veux rien, du coup? Tu préfères le carnet avec les notes seulement?
Situation initiale:Dorikis: 2210.
PP: -73.
PI: -63.
Présent.
Tarif Malus Blues:• De 1000 à 3000 Dorikis ➜ Jusqu'à 320 Dorikis de gain.
Ce qui fait.
+
255 Dorikis.
+
+15 PP.
+
+15 PI.
Situation finale:Dorikis: 2465.PP: -88.PI: -78.Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.
Au plaisir de t'avoir lu
Aoi.
ÉDIT: Correction du barème Malus Blue. Ce qui donne
2465 Dorikis.