Salutation par-delà les Pires Pirates!
Me voilà avec un commentaire pour le RP du 27/11.
Avant de lancer le commentaire, juste qu'il s'agit d'une quête. J'aurais aimé que tu mettes le lien aussi.
Et encore une chose avant de rentrer véritablement dans le commentaire détaillé, ne répète pas trop ce que ton partenaire met dans le dernier poste. Ça rajoute de la lourdeur. Inutile de dire ce qu'on apprend déjà. N'hésite pas à prendre des initiatives plutôt!
• Bon, comment dire? Qui dois-je blâmer?! Raph' qui validé la quête?
Clint ou Helena?
Autant, je n'ai pas vraiment accroché sur l'histoire globale, autant, je souligne carrément l'effort que tu fais pour relever le niveau. L'île a mal été mal utilisé, et ce, dès le premier poste de ton partenaire.
Les habitants sont, certes, des indigènes, mais ils cachent un arsenal et disposent de patrouilles aériennes dont les oiseaux gigantesques qui peuvent expédier des navires contre la roche.
Essuyer une attaque de pirate par le passée, pourquoi pas. Une seconde fois, on réagit autrement et on sait se défendre, surtout quand le chef possède 1500 alors que le capitaine méchant en a que 800. Vous m'expliquez comment les habitants ont pu se prendre une dérouillée?
Forum a écrit:Les Torinos occupent le sol de l'ile mais sont loin d’être les seuls habitants du coin. Tout en haut de l'arbre vit un clan d'oiseaux gigantesque. Le genre de piaf surgis d'un autre temps et capable de soulever sans effort un bateau pour aller le balancer sur des rochers. Ils sont relativement malins et vivent en bonne intelligence avec les autochtones humains et leurs patrouilles volantes combinées sont la terreur des pirates. Par contre ils ne tolèrent que les locaux et détestent qu'un étranger mette les pieds sur leur arbre.
Forum a écrit:Les guerriers Torinos possèdent entre 50 et 100 Dorikis chacun. Leur chef lui en possède plus de 1500 Dorikis. Sous leurs allures de gentils sauvages ils disposent de tout un arsenal d'armes exotiques et protègent leur ile avec la première patrouille aérienne interespèces du monde. Gare aux pirates qui voudraient garder leur bateau à flots..
Forum a écrit:
► [1625] L'attaque des Sanglants :
Suite à l'attaque de l'équipage des Sanglants heureusement arrêté par le sergent Gon Blacknife, le grand arbre de Torino a en grande partie brûlé : le tronc a été creusé par les flammes, et tout le flanc qui fait face à la rive de l'arbre est sérieusement calciné jusqu'aux branchages.
Événement joué ici par Gon Blacknife
• Concernant ton style d'écriture, il est agréable et je ne bute pas. J'ai quand même pu prendre du plaisir à te lire par rapport à ce que j'ai évoqué plus haut. Ah, j'ai bien aimé voir Helena se battre en bikini
Mais, en faire mention une fois aurait été amplement suffisant, je pense. Le répéter que tu es en maillot deux pièces me donne plus une sensation de lourdeur...
En tout cas, tu as su te débrouillé et je comprends mieux pourquoi tu as souhaité tant faire la conclusion, car vrai que sans ton dernier poste, le RP aurait été couper au couteau.
POINT FORME.• J'ai relevé seulement ça, mais j'ai peut-être croisé deux ou trois autres couacs pas bien méchants... Ça reste très, très, bien écrit. C'est super plaisant de te lire et j'aime bien les quelques mots que tu glisses parfois et qui ressortent un peu du texte. Bref, je ne peux que te faire des éloges à ce niveau-là.
une pire de jumelles ➜ une p
aire de jumelles
Quand à rentrer chez moi ➜ Quan
t POINT FOND.• Bon, bah comme dit au début, le scénario n'est pas terrible. La mauvaise utilisation de la fiche d'île est le gros point noir de ce RP. Les habitants de Torino se font écraser sans montrer la moindre résistance, alors qu'ils ont de quoi se défendre. Seulement à la fin on les voit arriver. Et en plus, Clint mentionne un Babar alors que le chef porte un autre nom sur la fiche de l'annexe... C'est à croire si vous avez lu en quoi consiste ce pays!
En fait, autant les indigènes que les pirates ont aucune personnalité. Y'avait aussi comme une sorte d'incohérence de la part de ton collègue. Ton personnage est repérée, donc les forbans se mettent en branle de combat pour te faire la peau, mais quand Clint intervient, il dit que les mêmes flibustiers qui ont cherché à te nuire sont en train de faire la fête. En plus, il pénètre sur leur navire facilement ni vu ni connu. Mais, what!
Le combat final était le seul moment où ça pouvait être intéressant. Y'avait un peu de difficulté, c'était chouette aussi l'échange d'adversaire. Je trouve que tu t'es très bien sortie avec ton malus. C'est-à-dire, partir au combat avec juste un maillot.
Au passage, j'ai bien apprécié que tu t'attardes sur la qualité des armes ramassées et montrer à quel point ces pirates de bas étages n'entretenaient pas leur affaire.
Ah, hum, je ne trouve pas crédible que les deux frères te répondent aussi poliment une fois capturés, surtout après leur humiliation. Je trouve même un peu dommage que la Marine n'arrive pas plus tôt.
Bref, je m'arrête là, car le but n'est pas de t'incendier.
EN RÉSUMÉCe qui est bien.• Écriture facile à lire avec du vocabulaire précis. Ton style tout simplement.
• Détail (Les épées émoussées, etc..).
Ce qui n'est pas bien.• Mauvaise utilisation du B.G. du forum.
• Répéter le message du partenaire.
LES GAINS.- Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 1.000.000B : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ➜ OK.
- Médaille Alakys ➜ OK.
Situation initiale:Dorikis: 800.
PP: 21.
PI: 0.
Présent.
Tarif Normal:• De 1 à 1000 Dorikis ➜ Jusqu'à 520 Dorikis de gain.
Ce qui fait.
+
365 Dorikis.
+
+2 PP.
+
2 PI.
Situation finale:Dorikis: 1165.PP: +23.PI: 2.Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.
Au plaisir de t'avoir lu
En espérant ne pas avoir trop pointé les mauvaises choses.
Aoi.