Hello tout le monde !
Je viens récompenser votre RP en FB
du 13/02 : Le Ponéglyphe d'Hinu Town - Partie 1 Avant tout je tiens à m'excuser de ce délais particulièrement long. Lorsque j'ai réservé votre récompense le délais était quasiment écoulé et niveau IRL j'ai eu beaucoup de travail. J'ai essayé de le redonner pour que vous ayez une récompense plus rapide mais ça n'a pas été possible. Donc excusez-moi pour l'attente ! Ceci étant dit !
Commentaire général : J'ai été vraiment dérangé que vous jouiez les habitants de l'île au courant du ponéglyphe sur l'île. Lorsque nous lisons les premiers posts vous nous laissez penser que tous les habitants d'Hinu Town savent qu'une telle stèle est présente sur leur île et ça ne me semble pas logique. Un ponéglyphe est censé être un sujet sensible et tabou, de près comme de loin. On peut même pousser la réflexion plus loin en se disant que certains ne savent même pas de quoi on parle.
J'ai aussi été gêné par la rencontre entre Lise et Izya. Non pas la rencontre en elle-même, mais la façon dont elle a eu lieu. Lise, tu proposes de suite d'aller à l'école d'archéologie pour trouver des indices. C'est une excellente idée et comme le souligne Izya dans son dialogue, bien plus logique que de faire la tournée des bars au hasard en espérant tomber sur quelqu'un qui va vous renseigner. Du coup que fait Lise ici ? Quel est l'intérêt pour elle d'aller de bar en bar sachant qu'elle connait depuis le début l'existence de cette école et propose à Izya de s'y rendre ? Ça ne me semble pas logique.
J'ai particulièrement aimé la scène dans le souk où Fiona devient, sans le vouloir, la guide de d'autres touristes. C'était une idée très amusante à imaginer.
Autrement, je n'ai pas été convaincu par la manière dont Aquila rejoint votre troupe. Pourtant les choses démarraient bien ! C'était très malin de parler du Gouvernement Mondial et de l'imaginer envoyer des agents CP vérifier que personne ne s'approche trop près du ponéglyphe. Effectivement, qu'est-ce qui prouve qu'Izya et Lise ne sont pas des agents CP ayant remarqué- qu'Aquila s’intéresse un peu trop à cette stèle ? À mon avis ça aurait été intéressant que vous le travailliez au corps concernant sa soif d'apprendre. Il aurait fallut : 1. le convaincre que vous n'êtes pas des agents CP, 2. que c'est peut-être sa seule chance de découvrir ce que cache cette stèle. Il aurait été intéressant de jouer sur sa curiosité et sa soif de découvrir les secrets de son île. Si je devais caricaturer la scène ça donnerait :
"- Vous êtes des agents du GM ?
- Non.
- Ok je viens mais je suis un otage.
- Ok."
C'est une caricature mais ça représente assez bien le ressenti que j'ai eu en vous lisant.
Au vue de tout ça, je dirais que l'intégration des personnages est vraiment le point sur lequel vous avez une marge de progression.
Malgré tout, j'ai beaucoup aimé votre RP et avant de passer sur les commentaires individuels je tenais à vous dire que j'ai sincèrement pris du plaisir à vous lire. Il y a un axe d’amélioration mais il y a également un point fort : l'humour. Votre RP en est truffé et ça allège vraiment le récit et nous fait passer un bon moment. C'était très agréable à lire !
(PS : ce RP me conforte dans l'idée que le climat tact c'est abusé, over-cheaté. J'ai beaucoup aimé voir Lise et Izya qui sont toutes les deux habiles dans ce domaine. Intéressant de voir les différents usages)Commentaire pour Lise :Concernant la forme pas grande chose (comme d'habitude ^^), hormis quelques petites fautes d’accord principalement. Je radote mais tu as un style et une écriture très agréable à lire, c'est toujours un plaisir de m'occuper de tes RPs !
J'ai également noté des répétitions : "
Profitant de ce carnage général, j'en ai
profité" // "J'essaye un premier
bar où il n'y a que trois personnes qui se battent en duel au
bar" - par exemple.
J'ai beaucoup aimé que tu décrives comment Lise était habillée ! C'est peut-être du détail pour certains mais pas pour moi, c'est la classe haha. ^^
C'était très intéressant que tu fasses des liens avec tes RPs précédents pour qu'on comprenne ce qui t'a amené sur cette île. On comprend aisément qu'après la découverte de cette fameuse recette climatique, ton personnage va subir un power up fulgurant. Ça promet pour la suite... ^^
Lise a écrit:« Je suis loin d'être née de la dernière pluie. Puis d'ailleurs la pluie, c'est moi qui la contrôle. »
POPOPO !
*drop the mic* Ton point fort c'est vraiment la façon dont tu interagis avec Izya. Vous êtes un binôme super plaisant à lire !
Récompenses : - Acte de barbarie / meurtre spectaculaire : Niveau VHum effectivement je trouve ça un peu trop. Pour moi la barbarie se rapproche d'un côté sauvage et/ou tortue que je ne trouve pas ici.- Prendre en otage une personne (Niveau II) :
-5 PI- Tuer seul 10 hommes armés (Niveau I) :
-1 PIIls n'étaient pas 10 et pas spécialement armés mais quand même. Tu reçois également
95 dorikis.
(malus FB mais bonus multi de 15%)Situation initiale :
6 138 dorikis
-259 Points Popularité
-260 Points Intégrité
Situation finale :
6 233 dorikis
-259 Points Popularité
-266 Points intégritéSi tu as des questions n’hésite pas !
À bientôt sur les mers !