Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Récompenses du Maréchal

Bonjour bonjour, c'est parti pour ma première demande de récompense...
Je suis presque ému XD
Je vais tester en personne le système et mes chers collègues Razz

Spoiler:

Je précise que les deux rp sont liés chronologiquement et on retrouve les prémices de l'enquête de Jezal dans le premier, tandis qu'elle se poursuit dans le second.

Spoiler:

Merci d'avance !

Dernière édition par Maréchal Jezal le Ven 29 Juin 2012 - 15:25, édité 4 fois
    Oh tiens, c'est moi qui inaugure ton topic de récomp'. Quel honneur *_* Bon alors, même système que pour les autres, hein. Et peut-être que je serais moins sympa parce que c'est toi... C'est à voir x)
    Je m'occupe du RP avec Sengoku.

C'cool :

• Déjà, niveau syntaxe et compagnie, c'est quasi parfait ! Mais bon, j'en attendais pas moins de toi x)
    • Dans l'ensemble, j'ai pas grand chose à détailler dans le positif étant donné que c'plutôt coul. Le côté solennel de Jezal est très bien retranscrit, les descriptions sont très bien, ni trop lourdes, ni trop légères. Les pensées de ton personnage en opposition avec ses propos sont plutôt sympathiques.
    • "Le dragon céleste m'a ensuite tourné le dos si promptement que le reste de ma phrase a été balayé par sa traîne de soie." J'ai beaucoup aimé cette tournure de phrase ! C'pas grand chose, mais je tenais à le préciser =p 'fin voilà, j'ai pas grand chose à rajouter de plus. C'pas que c'mauvais ou quoi, c'juste que c'bien et que y'a rien à redire de plus. Mais bon, ça ne m'empêche pas d'avoir pas mal de "C'pas cool" à développer, car les quelques points négatifs sont un peu longs à expliquer ^^

C'pas cool :

• Sur un plan hrp, le coup du up et toussa après le temps de réponse, c'plutôt à éviter selon moi. Tu envoies un MP au pire, mais uper dans le sujet en lui-même, ça fait mauvais genre. De même, pas la peine de préciser que tu lockes. C'pas important que tu le fasses ou non. Je te compte pas ça dans le barème final, t'inquiètes, mais je tenais à te le préciser. Et tant qu'on est dans le négatif qui traite pas de la qualité RP : tu sais que la couleur de groupe du gouvernement arrache tout simplement les yeux ? x___x Je suis sûre en rose ce serait mieux
    • Au tout début de ton premier post, tu décris le lieu en disant qu'il te fait de l'effet. Sauf que cette constatation reste vide de sens étant donné qu'on ne ressent absolument pas les sentiments de ton personnage devant les lieux. On a le même problème face au délire de Vegapunk. Tu dis que c'délirant, mais on le ressent pas. On a l'impression que Maréchal trouve ça parfaitement normal. D'une manière générale, cette absence de ressenti pave tes textes, mais elle se fait plus ou moins gênante selon les situations. Jouer un personnage âgé est très très difficile (et je dis ça par expérience vu comment je galère avec Unwin qui n'a que 42 ans) donc essaye de bien travailler dessus, même si c'est déjà bien.
    • Petit point dédié au pinaillages sur des petites formulations foireuses/erreurs/répétitions et cie.
    => "Je gravis toujours aussi difficilement les marches. Mes reins me font toujours autant souffrir et ma canne semble plus fragile."
    => "Des soldats entrent ensuite, et sous les ordres de l'agent d'élite et gardent toutes les portes latérales et les fenêtres." Là, je pense que t'as légèrement merdouillé sur ta phrase. Y'a sans doute un "et" de trop...
    • Sur un plan purement stylistique, tu as parfois tendance à enchaîner tes phrases trop rapidement. D'habitude, je râle sur les phrases trop longues, bah une fois n'est pas coutume, je fais l'inverse ici ! x)
    Ex : "C'était un grand homme, seulement au sens propre. Il était habillé très dignement, tout comme le Maréchal. Il mettait un point d'honneur à faire patienter ses subordonnés devant la porte." Ici, le fait que tu préfères couper tes phrases donne un côté un peu hâché à la lecture. Quelque chose comme :
    "C'était un grand homme - seulement au sens propre - habillé très dignement, tout comme le Maréchal. Il mettait un point d'honneur à faire patienter ses subordonnés devant la porte." sonnerait mieux. Et toujours dans ce passage, la fin de ta dernière phrase est trop abrupte. En lisant ça, personnellement, j'attends une suite, un complément, quelque chose... On sent bien que tu donnes un côté très solennel et posé à ton personnage par ton style ('fin, c'est ce que je ressens), mais fait attention de ne pas t'y perdre. Tu peux très bien aller dans les métaphores comme tu l'as fait un peu avant dans le texte. Ca ne choque pas, à condition de ne pas en abuser, évidemment.
    • Niveau orthographe, j'ai épié la moindre petite faute ! Et j'ai fini par en trouver une ! (mouhahahah)
    Bon, c'pas une vraie faute, mais bon x) C'est ton "si il", ça ne se dit pas, en fait ça s'écrit "s'il" ^^
    Ah et il y a celle-là aussi ! =D
    => "meurt bien" 'tention à la conjugaison de l'impératif =p c'un s et non un t qu'il faut à meurs =p
    • Petit point sur la concordance des temps. Même si tu maitrises très bien ton texte et toussa, c'pas parce que tu es à un temps en particulier que tu dois y rester quoiqu'il arrive.
    Ex : "Près de lui, quelques personnes s'agitaient, mais il les ignorait." Ici, par exemple, ignorer aurait dû être conjugué au passé simple plutôt qu'à l'imparfait pour retranscrire le côté actuel de la scène.
    Bon, ces petites erreurs sont pas fréquentes, mais y'en a qui trainent, c'pour ça que je te la note.
    • Côté contenu : qu'est-ce qui te permet de reconnaitre Vegapunk aussi aisément ? Je veux dire, les gars bizarres, on en trouve assez dans OP pour que le premier gars étrange que tu vois ne sois pas identifié comme Vega. Ca aurait mérité plus de détails et aussi une accentuation sur le plan surprenant et inattendu de la scène.

Récompenses :

Bah étant donné qu'il s'agit d'un RP discussion, ça te fera +5% soit +33 dorikis. Adieu les 666 T.T J'ajoute ça de suite !
      Oki, merci pour le commentaire (pour le up et le lockage, j'ai supprimé les postes, c'est vrai que ce n'est pas très "civilisé")
      Je me rends bien compte que parfois mes phrases sont courtes, j'essaye d'allonger tout ça régulièrement mais parfois j'oublie :S
      Je vais tenir compte de tout cela pour mes prochains rp ^^

Adios 666 ^^
        Allez, il parait que c'est à moi de faire ces récomp', donc c'parti \o/
        Et en plus, traitement de faveur, tu as le droit à des pandas en guise de •. C'pas beau ça ? *_*

C'cool :

Récompenses du Maréchal Panda-lol J'ai oublié de te dire que j'aimais bien ta mise en page avec les premières lettres des paragraphes mises en valeurs.
        Récompenses du Maréchal Panda-lol Sur le côté positif, y'a aussi les mêmes choses que précédemment (moi, feignasse ? naaaan). Tu gères bien tes descriptions, niveau syntaxe, c'quasi parfait et le côté froid et odieux de ton personnage se fait bien sentir.
        Récompenses du Maréchal Panda-lol Le post où tu décris la mêlée est vraiment coul. Tu rends très bien l'impression de gros bordel et de baston sans qu'on se perde dans les détails et les personnages. Joli post, vraiment ! =p

C'pas cool :

Récompenses du Maréchal Panda-lol Je vais pas revenir sur le coup du Up, mais c'pas cool x)
        Récompenses du Maréchal Panda-lol Fais attention à tes transitions, elles sont parfois un peu brutales et manquent de fluidité. Notamment dans ton premier post lorsque tu tires sur le gamin. Si tu voulais faire un effet brutal, c'était rendu bizarrement. T'aurais peut-être dû inverser l'ordre de tes idées et commencer par dire que gamin désoeuvré ou non, tu n'avais pas de pitié pour les voleurs et après dire que tu tirais. Là, ça manquait vraiment de fluidité.
        T'as aussi la scène du vomissement qui est mal amenée. Il vomit d'un coup, comme ça, sans prévenir ? On sentait absolument pas qu'il était malade, et du coup, ça fait un peu bizarre. T'aurais dû amener l'impression de malaise au fur et à mesure de ton post, même sans insister plus que ça, mais juste qu'on sache qu'elle est là.
        Récompenses du Maréchal Panda-lol Ah ah ! Fautes repérées ! Cool (ce panda est là purement pour t'embêter x))
        => "le tourmenteurs"
        => "nous commençons a discuter"
        => "une sorte de petits périmètre"
        => "Les marins lourdement armés me suivant ont du"
        => "L'un des trois à peut-être"
        => "Je lui fait signe"
        Récompenses du Maréchal Panda-lol Les remarques faites dans mon post précédent sont toujours valables ici ^^ Je ne reviens pas dessus non plus, je pense que t'avais déjà compris.
        Récompenses du Maréchal Panda-lol Interaction avec les joueurs ?
        Récompenses du Maréchal Panda-lol "Je m'approche tranquillement de l'homme à la chevelure sérieusement blessé" Petit pinaillage, mais cette phrase m'a fait tiquer. Elle est un peu maladroite ^^ Il manque un adjectif après chevelure, parce que bon, des gars avec des cheveux, c'pas que ça court les rues, mais presque x)

Récompenses :

Bon, alors niveau dorikis, ça m'embête, mais techniquement, t'as rien fait qui mérite plus des 5% pour les rp sans baston. Ce sont tes collègues qui se battent et pas toi, même si la qualité RP est là...
        Niveau PP//PR :

+- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP x3 => c'était une victoire je suppose ? mais c'non. Ce sont Reale et Tuuk qui se sont battus il me semble bien. Tu as peut-être donné les ordres, mais c'tout.
        Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP
        (beaucoup moins que ce qui est prévu je pense, ce n'était pas une invasion mais ça allait tourner à l'émeute)
        Je te le compte pas pour la protection d'une ville, mais pour avoir endigué une émeute, je te divise par deux : +5PR // +12PP

Au total, ça fait donc : +5PR // +12PP et +5% soit +35 dorikis. Et pour que ça fasse un compte rond, je te fais cadeau d'un doriki, donc ça te fait 735 dorikis au final !

J'ajoute ça de suite.
          Yop, ben en fait les deux rp ont été faits les uns après les autres donc je ne pouvais pas utiliser tes conseils, malheureusement. Je comprends pour le rp discussion, pas de soucis.
          Je crois que Minos m'avait dit qu'il y avait un "s" à tourmenteur, même au singulier (dans ma présentation), mais j'ai du mal comprendre et j'étais tout content de ne pas faire la faute.... mais nan en fait XD

Exact pour les effets à amener plus que ça au niveau du rp, je vais tâcher d'y faire attention, ça fait un peu collé par dessus, juste comme ça.
          Exact aussi pour l'intéraction avec les autres faut que je le fasse plus, je vais le faire plus ^^.
          Ah, et pour la médaille ?
            Oh, désolée, j'avais oublié la médaille >.< Oui, bien sûre, elle est obtenue pour ce joli coup de filet !

Et je sais que t'avais pas eu le temps d'appliquer mes conseils, bien pour ça que je me suis contentée de dire que les remarques étaient les mêmes sans m'étendre sur le sujet =)
              Bonjour, un nouveau rp de fini (qui l'eut cru ? ^^)

FAIT:

Merci d'avance ^^
                Euh... Lustucru?

Bonjoir! Après une fausse manip', je viens ici faire la récompense du vieux Jézal en duo avec l'Amiral-En-Chef Pludbus Celdéborde qui a déjà sa récompense postée, datant du 28 décembre. Mais vue l'heure, personne ne remarquera rien, et si tu garde les silence, je ne dirai rien sur ta grand mère qui donnait des coockies au caramel mou dans la cour de récré de Marie Joa! x)

Bon, j'ai l'honneur de faire les récompense de l'un des grabataires (deux, mais je connais déjà Plud) du forum. Eh bien pour dire que je découvre une nouvelle façette du gros-nez derrière son écran. Derrière le masque de panda, se trouve une âme de rpgiste qui ne demande qu'à avoir le temps de Rp avec les autres... c'est trop kawaii. *_*

...Hum! Je m'égare.

En gros, je suis agréablement surprise par le style, l'harmonie de ton rp et la légèreté du style en parfaite opposition au bras de fer entre marins et gouvernement. Pourquoi? Comment? Réponse en points! \o/

T'as bien pris le vent:
                • ~L'entrée en matière, l'intro, est bien sympathique. la lettre, pas tant, mais surtout ce que tu dépeins tout autour, l'attroupement et la réaction détachée de ton perso en dépit de l'énorme mission qui vient de lui tomber sur les épaules.
                • ~A ce sujet, tu nous décris un personnage assez singulier et pour le moins attachant, toujours sur le qui vive, à moitié parano (voire totalement). Je cite pour ça le coup des fauteuils et le jeu d'échec: les fauteuils et la théorie tarabiscotée qui m'a pliée ainsi que les doutes sur la véritable raison du jeu.
                • ~Le lèche botte, la langue de bois, tout ça, ça lui va très bien, et je m'imagine parfaitement la scène. Le vocabulaire, d'ailleurs, m'a semblé très approprié et recherché à certaines occasions. Tu es bien dans ton personnage, d'où le point précédent x)
                • ~J'y reviens, mais le style est très épuré et pas prise de tête. Ça se lit tout seul et nous emmène à vitesse de croisière vers un dénouement qui, somme toute, nous intrigue. Du bon quoi. ^^

Mais il a viré:
                • ~Le coup des échecs était une superbe mise en scène, je dois l'avouer et il aurait dû se trouver au dessus. D'ailleurs, rajoute une flèche sur ton écran pour y mettre le point échecs. Mais, étrangement, et j'en suis la première attristée, je m'y suis perdue, avec tes coups que je ne comprenais pas, du coup je suis parti sur résoudre votre truc de triche qui devenait illogique pour moi. Je m'y suis perdue, m'y suis concentrée au lieu de porter attention au rp. Je sais pas pourquoi je le mets là, c'était un bon point... Oublie tout ce premier point, va. x)
                • ~pardon pour le point précédent ^^'
                • ~Encore pardon *se prosterne*
                • ~Je suis désolé (non, ce n'est pas pour remplir les points négatifs.)
                • ~Au final, dans ton dernier post, reprendre la phrase de Pludbus en discours direct est bien trop lourd pour la tension qui vient de tomber. En discours indirect, du genre : "L'arrogant amiral en chef avait avalé la feuille de papier et déclaré que malgré le miel, la conclusion restait sans goûts", à titre d'exemple.

Pour Noël, ta gloire de violent s'illuminera:
                ¤Non Obéissance à un supérieur hiérarchique: +1PR / -7PP ok, mais pas dans le sens où tu le dis, mais plutôt parce que tu les as contactés personnellement, ce qui t'était interdit.
                ¤-Tenir ouvertement un discours / proférer des menaces contre une personne de notoriété publique: Discours bien construit, sensé, pertinent : 10 PR +/- 10 PP celui-ci devrait faire l'affaire. =)

Les dorikis, maintenant, seront de l'ordre de 5% pour une discussion pour le pallier >500 dorikis, 37 dorikis supplémentaires. 11PR / -17PP également.

D'où un beau Total de 772 Dorikis, 16PR / -5PP
                Merci d'avoir lu, et merci d'avoir mis. =)

• https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                De rien d'avoir mis.
                  Merci pour le commentaire Rachel Smile
                  Et pour les compliments, pour la partie d'échec c'est juste que Pludbus a fait un coup qui n'est pas autorisé IRL ;)
                    Bonjour bonjour, nouveau rp : la suite du rp avec Bruce et cie ;)

FAIT:
                    Merci d'avance !
                      Bouh Jezal, c'est une fois de plus moi pour ton rp avec Bruce et d'autres inconnus/disparus, et datant du 15 février. j'ai juste deux semaines de latence avant de récompenser un Rp. c'est un bon score, non? x)
                      Bon, sans plus attendre, je suis une dingue qui ne sait pas quoi dire de plus, donc on va couper court et passer à la suite. Tu ne m'en veux pas trop, hein, dis?

Pile:
                        ~Je retrouve Jezal. Hautain et calculateur, un plaisir. ^^
                        ~Le mystère que tu laisses planer est très original et va de pair avec le perso, concernant la parlotte dans le bureau avec Braf.
                        ~J'aime ton "méchant" qui fait avancer l'histoire. Celle de carter surtout. Informateur du gouvernement... Ils sont ps nombreux sur le forum. Plutôt original, quoi. Ils sont pas nombreux sur le forum. x)

Face:
                        ~Merci de ton conseil sur la lecture du dernier post... mais il se trouve où? >.<
                        ~Je trouve tes coupures HRP assez dérangeantes. Elles ne sont même pas indispensables. Ex: "[HRP : rien d'extraordinaire :peur de la torture]" aurait- pu être intégré au récit. Et au pire, si tu veux vraiment faire un aparté, comme sur ton changement de rôle avec le CP0, mets-le en fin de post et pas en plein milieu. Comme tu fais plus tard en fait.
                        ~Tu passes de la première à la troisième personne intempestivement... mais d'un paragraphe à l'autre. C'est voulu? Parce que c'est carrément maladroit si c'est le cas.

Tranche:
                      ¤Torture: +5PR/ -10PP
                      ¤Faire un don (ou consentir à le faire): +5PR/ +8PP
                      ¤Mater une rébellion (gentille la rébellion ^^): +6PR/ +3PP
                      ¤Combat de masse: +2PR/ +1PP
                      ¤Agression (contre Braf plutôt qu'une victoire à la loyale): +1PP/ -3PR

Et niveau cailloux, 14% te seront accordés pour ta loyauté envers la couronne de l'EMM et du gouvernement mondial. 108 dorikis de plus, auxquels s'ajoutent les fameux +19PR/ -1PP.

To-Jezal = 880 Dorikis, 35PR // -6PP
                      Merci d'avoir écris,
                      merci d'avoir lu,
                      merci d'avoir mis.
                      Rachel
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                      C'mis pour le panda anonyme ! x)
                        Merci Rachel et Unwin ^^
                        Alors concernant les [hrp] je ne le ferais plus en plein milieu de poste ><

Pour les passages oui c'est voulu et je l'ai toujours fait. J'ai sûrement été trop brusque/maladroit dans ce rp ^^''
                          Spoiler:

Dernière édition par Game Master le Mer 18 Avr 2012 - 22:49, édité 1 fois
                            Héhé GM, c'quoi cet oubli de la date dans le sous-titre, mh ?

Sinon, question encore plus pratique : pas lu les détails, mais Péné a conclu le RP de son côté elle aussi ?

Récompenses du Maréchal 661875SignTahar
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                            Argh, dis plutôt maréchal là (comme ça je redeviens simple membre aux récompenses et je peux me permettre des oublis ^^').

Et j'ai bien cru que tu avais déjà fait ma récompense.
                            Je rectifie si ce n'est pas déjà fait, excuse un pauvre vieillard.

Niveau rp, pour pénélope c'est bon, elle considère que la conversation est finie et le den den mushi raccroché !
                              Au niveau de cette discussion, pourquoi Hiro a décroché ?
                                Et bien par manque de temps je suppose, j'ai du le relancer au moins deux fois et il m'a répondu la deuxième fois :
                                "Je posterai dans la semaine, toute mes excuses, je suis beaucoup overbooké en ce moment,
                                je n'ai le temps d'rp qu'avec mizu. Je prendrai du temps pour Hiro ".

Il n'a pas posté à temps et je voulais conclure pour avancer, donc j'ai conclu !
                                  Salut Maréchal, récompense pour ton Rp du 18, avec Pénélope

Bon, passage rapide pour la discussion de boulot... Une intro classique niveau bureau du CP mais pas mal desservie par la disparition de la moitié de l'équipe. Bon évidemment vous n'y êtes pour rien. C'est juste dommage de perdre autant de temps à faire le tour de persos qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus.

Le numéro de duo qui suit est intéressant, mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de punch, on pas l'impression que vous vous disputez vraiment pour la primauté de l’enquête, du coup y'a de l'échange d'infos, mais finalement pas assez de concret.

C'est une impression qui domine encore plus sur la fin ou Jezal joue le mec qui s'impose, et finalement raccroche sans donner de consignes à Pénélope. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus net au sujet du boulot que tu vas faire et que tu veux qu'elle fasse. La finalement on a un peu l'impression de sortir d'une réunion de projet sans avoir défini les trucs importants qui sont censés suivre...
                                  Du coup ka fin tombe un peu à plat.. Mais bon, on verra l’enquête ^^

Niveau récomps, discussion 5% 44 dorikis

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?
                                  Que nenni !

• Avoir officiellement l'ordre de mission signé par le conseil 5 étoiles ce serait bien ^^. (si possible bien sûr. En cas de désaccord je peux malencontreusement me le faire voler même si j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux !)

Par contre, magouiller pour avoir cette enquête a attiré sur toi le regard des puissants. On t'as donné de gros moyens pour réussir ta mission alors si tu ne trouves pas l'assassin attends toi à servir de fusible...

Soit 924 dorikis, 40 PR

Bye, Red
                                      Page 1 sur 2 1, 2  Suivant