Yo Farore !
Je viens pour le RP "
L’épisode de la Mouche 3"
Com’ du RP : C’est un RP dans la continuité de celui d’avant, tout ce que j’ai déjà dis s’applique donc ici aussi dans ton cas. Donc c'était toujours sympa à lire.
En revanche, j’ai un point qui m’a chiffonné pendant tout le RP, c’est : pourquoi avoir scinder votre quête en plusieurs sujets ?
Autant pour ce qui est de l’introduction du côté de Farore, Hunter et John (épisode de la mouche 0), je veux bien. C’est pas la même temporalité, y’a qu’une partie de l’équipe, c’est une autre localisation et surtout, ça a suffisamment de substance pour qu’on puisse se dire “on devrait le faire à part sinon c’est hors sujet”. Pour cette partie là, je dis oui.
En revanche, et maintenant que j’ai l’ensemble de votre quête en tête, je ne suis pas du tout convaincu par la séparation des autres sujets. L’autre introduction qui se veut l'équivalent côté Cavalier et William est si courte et succincte qu’elle aurait très bien pu servir de premier post au RP “épisode de la mouche 2”. Ensuite, on aurait eu un post des trois autres sur la situation et un rappel de comment ils se font capturer, puis on enchaîne avec votre RP.
De plus, l’épisode 3 est la suite parfaite et directe de l’épisode 2. Les deux RPs ne sont pas si long mis bout à bout (tout du moins, pas pour une quête qui vise à affronter un grand corsaire) et vous remontez vous même sur des postes du RP précédent comme si tout cela n’était qu’une continuité parfaite. C’est le même lieu, la même temporalité, c’est juste la suite de l’affrontement …On dirait juste un seul et grand Rp qu’on a découpé par endroit. Je n’ai pas compris l’intérêt de scinder le RP.
Je vous note de la même façon car c’est pour moi, le même sujet. En revanche, cette fois, le bonus multi passera à la trappe. Il n’est pas obligatoire et vous l’avez déjà eu pour le sujet précédent.
Cependant, pour le reste le RP était plutôt sympa. Rien à ajouter que je n’ai déjà dis.
Modification : Je note pour la mort de Dorlus (je suis triste, j’aimais beaucoup ce PNJ). Je tiens tout de même à vous rappeler que modification en RP, pour être validé et appliqué suite à la récompense, doivent être accompagnés de description clair à ajouter à la fiche de l’île ou au PNJ modifié.
Elles seront donc prises en compte lorsque l’un de vous m’aura fourni les modifications et ajouts à faire avec le formulaire dédié. (
Le formulaire)
Ajout PP : Meurtre devant public : Niveau IV (15 PP) (Les civils dans l'allée.) -> Va avec celui du bas
Massacrer les civils d'un quartier : Niveau VI (40 PP) (Les civils dans l'allée principale) -> Dégressivité, Niveau III (8-10 PP), validé à 10 PP
Perdre une bataille : 15 PP (Jack l'emporte haut la main, Farore fuit) -> Validé à 15 PP
Duel défaite: PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau IV (15 PP) -> On garde celui qui apporte le plus donc celui du dessus du à la dégressivité.
Protéger / Détruire un bâtiment, un navire, une forêt : Niveau III (8-10 PP) -> Dégressivité, invalide.
Ajout PI :Tuer plusieurs centaines d'innocents : +/- 20-30 PI - > “Innocent”, Dead end reste une ville pirate (même si elle est sous protection d’un Corsaire), pour le GM c’est une innocence toute relative, je valide à -10 PI
Vol de biens allant jusqu'à 50.000.000B : +/- 3-5 PI (J'ai mis ça par rapport aux coffres de la salle qui vont au navire tout seul grâce aux homies. Mais je sais pas si le montant est correct (difficile de juger pour moi puisque c'est le récompenseur qui fixe le gain en berry) -> Validé à -5 PI
Gains du RP:Un vrai pirate:
-Devenir un membre d'un équipage pirate
Récompense : Une cache au trésor (vide, et à remplir) sur l'ile d’où vous êtes originaire
-> ValidéCamarade de valeur
-Appartenir à un équipage d'au moins trois joueurs.
Récompense : Un Pnj mascotte d'équipage.
-> ValidéLa mort qui flotte (Si ça compte que pour le capitaine je m'excuse et je retire)
-Avoir un navire.
Récompense : 10 points de Klabautermann.
-> Invalidé, c’est uniquement pour celui qui possède littéralement le bateau, donc Cavalier.
Mort ou vif
-Avoir une prime.
Récompense : Un lien avec un pnj pirate ayant une prime proche de la votre.
-> ValidéRose des vents (Idem que pour le bateau)
-Avoir un log pose.
Récompense : Une cache sure pour abriter un navire sur les Blues.
-> Invalidé, pour obtenir un le logpose il aurait fallu mentionner sa récupération dans le RP. Hors j’ai cherché, et je n’ai pas trouvé la mention du logpose, d’un objet de navigation ou d’une quelconque sphère récupéré par Farore ou ses comparses qui pourraient y être associé. Pas de mention = pas de gain. Désolée.
La cour des grands
-Arriver sur GL.
Récompense : Une carte au trésor indiquant une vieille cache pirate sur GL.
-> ValidéChasse-partie (En fonction de ce qui sera validé sur ce RP ?)
-Gagner plus de 50 Millions de berry en un seul rp.
Récompense : Un contact avec un pnj d'une ile pirate des Blues.
-> Invalidé, après demande de second avis, l’intitulé mentionne bien “plus de” et donc tes 50M obtenus sur pour la quête ne sont pas dans ce cas là.
Les récompenses seront à réclamer en FT.
Je valide les 50M de berries pour Farore récupérer en pillant la salle des paris. Si tu en sens l’envie, je te laisse les partager en RP avec tes camarades.
Notation : Forme :17
Personnage : 15
Scénario : 15
Action/Difficulté : 16
Appréciation : 15
Total : +234 Dorikis, 25 PP et -15 PI
Soit : 6 470 Dorikis, - 394 PP et -115 PI
S'il y a un problème, mes MP's sont ouverts !