Hello !
Je viens pour récompenser ton présent du 20 septembre (pfiou!)
Petit point forme :
> Belle écriture, j’ai dû aller chercher la définition de plusieurs mots, typiquement le genre de truc que j’adore faire en lisant.
> Pas mal (vraiment beaucoup) de fautes cependant, un peu dommage : "qui avait toujours su dégoté" ; "graisse quelques pâtes" ; "les yeux aux ciels" ; "ton père travaillé pour lui" , "des trucs qu’ont pourraient tous" … sans compter les accords et les terminaisons.
> "Un endroit où je suis jamais allé. Alors j’ai répondu : oh la cuisine alors ?" : Ouais j’ai eu un sourire, et alors ?
Petit point fond :
> Farore était une Tempiesta ; elle a parlé du plan de Vito à son lieutenant qui s’est empressé de le balancer à la Marine ; mais Vito ne relève pas l’implication de Farore dans le fait qu’il soit allé en prison ? Elle lui avoue pourtant droit dans les yeux avoir sa part de responsabilité.
> Un tout petit rappel de comment meurt Philip Venici aurait été sympa ; mais on en a discuté et je vais aller lire le RP avec Izumi
> J'ai eu un peu de mal avec le passage ou Vito bute le barman juste pour se défouler ; ça me semble un peu exagéré et ça ne m'a pas semblé être dans l'attitude du personnage. Je suppose que c'était pour créer ce "déclencheur" qui montre que Farore ne peut plus lui faire confiance, mais je pense que ça aurait pu être fait différemment.
> Pourquoi Vito ne tente pas un dialogue constructif avec Farore ? C’est pourtant son amie de longue date, j'ai été un peu déçu que chacun se braque sans chercher des explications chez l'autre.
> Alors j'ai bien compris l'intérêt du RP, aucun souci. Cependant, le récit manque, je trouve, de scènes ou Farore est décrite comme étant celle qui dirige vraiment la famille Melmanshon. C’est un point qui aurait pu être vraiment très intéressant et plus développé. Un peu plus de discussion, du pourquoi du comment et de sa place réelle dans l’histoire.
> Pourquoi Martico, qui plus tôt reproche à Farore d’être allé foutre la merde dans l’hôtel de Tempiestas, s’allie soudainement à elle et courbe même l’échine ? Pourquoi ne pas être allé rechercher l’alliance du côté Tempiestas qui a beaucoup plus de pouvoir ?
> Pareil, je ne comprends pas pourquoi ils en viennent à accepter le trafic de drogue alors que c’était visiblement la règle d’or à ne surtout pas transgresser.
> "Melmanshon se lève, faisant tout pour ne pas croiser le regard de Farore, il ne fallait trahir aucun signe de leur alliance, il ne fallait sous aucun prétexte savoir qu’ils s’étaient acoquiner" : cette phrase est très bien travaillée ; parce qu'au départ j'ai pas compris, je pensais qu'elle voulait cacher le fait de travailler pour lui alors que tout le monde était déjà au courant... et puis plus tard j'ai pigé que ce qu'il ne fallait pas montrer c'est que c'est elle la Boss.
> J’ai beaucoup aimé l’histoire de Vito ! Même si les choses vont (très) vite quand il revient sur Manshon. On en a déjà discuté, mais tout va un peu vite, et c’est pas facile de tout suivre et de tout assimiler.
Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, je me suis amusé à aller chercher les infos dans les RP précédents, à aller lire les fiches des PNJ, à relire ce que j'avais déjà lu pour rechercher des infos, j'ai vraiment pris du plaisir à faire cette récomp. Trop court, au final. J'aurai kiffé que les événements soient un peu plus construits et décrits, parce que malgré le fait d'être réellement plongé dans l'histoire, j'ai eu l'impression de rater des explications importantes.
En tout cas, même si ce n'est pas en tant que récompenseur, j'ai hâte de lire la suite de l'ascension de Farore.
Les gains :
- Farore n'obtient PAS sa place à la table des 7 familles. Pour y siéger, il lui faudra faire ses preuves.
- Farore obtient officiellement la direction du Récif Noir
- Chaque famille investissent dans le Récif Noir afin d'obtenir un accès privilégié des infrastructures portuaires : investissement total de 120M pour Farore.
Forme 12/20
Personnage 19/20
Scénario 16/20
Action/Difficulté 15/20
Appréciation 18/20
Total 80/100
320 Dorikis+90 PP (neutre pour le moment ?)
-73 PIOn arrive donc sur un total de :
2050 Dorikis,
90 PP et
-73 PISi besoin, tu sais où me trouver