Posté Dim 27 Nov 2011 - 21:04 par Rafaelo
Salut mon gars, j'm'occupe de toi tisuite ! =D
Les bons points :
Tu sais envoyer du lourd, mon grand. Tim' nous fait frissonner, et ses handicaps sont mis en exergue, à tel point qu'il fait frémir. Tu le sens marqué par les batailles et par l'expérience du front, un mafieux comme on les aime, dur, dur et encore dur. À tel point que découvrir son p'tit côté ourson m'a amusé ! Et pareil, son interrogatoire [ HAAAAA GOLLUUUUUM] m'a bien fait délirer ... je dois avoir un faible pour les personnages sadiques ... enfin bon, je m'égare ... (mais j'ai quand même des doutes sur le fait qu'il fasse pas de sourires méchants ><)
J'aime aussi le fait que tu ne laisses rien au hasard, ton personnage est bien dans son rôle, même si tu aimes à lui coller une dimension humaine qui le diminue parfois un peu. Ses réactions sont posées, et d'une logique froide presque imparable, raison pour laquelle, on s'attend à le voir plus froid que tu nous le décris, en son fort intérieur, mais ça lui donne aussi une profondeur plus intéressante, et on s'y attache (déjà parce qu'il a la classe : la petite descro de son état physique m'a beaucoup plu)
Troisième point, tu fais vivre tes pnjs, et j'aime bien ça, tes mafiosi perso j'entends, les autres on a pas besoin de plus. C'est un bon point, même si t'as pas un parrain typique (ils sont pas beaucoup ceux qui vont sur le terrain =p)
Les trucs pas tip-top :
L'orthographe ... bon, comme Jud', je t'ai connu en pire niveau ortho', mais y'a encore des fois où ça pique les yeux, des 's' mal placés, et aussi le 'il s'asseya' qui m'a brûlé la rétine ... tu en fais assez peu pour que ça puisse partir à la relecture, mais fais quand même attention, pareil pour la différence entre les participe et les verbes conjugués ( je pense à 'eut' et 'eu' en particulier, le dernier qui me vient en mémoire, ainsi que les 'é' et les 'er'), je laisserai Un' te faire un cours dessus un de ces jours, il paraît qu'elle doit te mettre la fessée, mais à mes yeux, quand y'en a moins de une tous les paragraphes, ça vaut pas le coup de trop embêter le joueur, juste de lui rappeler =p
Dans la même veine, c'est plus une sensation que j'ai, tu utilises beaucoup de vocabulaire 'basique' (pas vraiment le terme adapté mais bon). C'est pas une vraie critique, plutôt un conseil pour t'améliorer. J'trouve que tu gagnerais à étoffer ton récit de synonymes des verbes que tu emploies, tourner des phrases dans d'autres sens pour donner plus d'ampleur à tes actions. Tenter des trucs quoi, j'ai l'impression que ça bouge pas trop, que tu restes trop dans la description des choses sans pour autant t'y impliquer. Pourtant, y'a des fois où tu m'fais carrément plaisir (l'interrogatoire, l'arrivée dans la taverne et j'en passe) et j'trouve dommage de pas retrouver ça dans chacun de tes gestes, parce que je sais que t'en es capable : la preuve, tu l'fais !
J'crois que j'ai fait le tour, j'reste quand même sur le fait que tu es trop descriptif à mon goût, même si ça t'empêche pas de faire du bon rp. S'tu veux discuter de tout ça, tu sais où me trouver, mais j'tiens quand même à vous dire que j'ai passé un bon moment en vous lisant, et qu'à cause de vous, j'aurais du commencer mon compte rendu de tp depuis trois heures maintenant ! x)
Les récomp's proprement dites :
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
pour chaque tranche de 20 Mafieux : +2 PR // +1 PP (en gros j'ai prit les scores pirates. à voir après...) ça m'va !
Tenir tête à Mario et Luigi (via les hommes du Don) : ??? PR / ??? PP (en sachant que Mario et Luigi sont quand même les deux rois de la mafia sur Grand Line, donc...) oui et non, ce serait comme tuer un Marine et vouloir de la réput' pour avoir défié le gouvernement ... mais bon, c'est un contexte assez spécial qui me permet de trancher en votre faveur, vous défiez une famille de mafiosii, ainsi la récomp' est pas élevée, mais au moins elle existe : +15 PR / + 5 PP ; ça vous donne bonne réput', mais ça débouche sur une tuerie au final, pas glop glop [copié-collé, hé hé =p]
Pour le dernier je sais pas trop, c'est à voir, c'est concernant le pêcheur que TnT fait emmener par Judas pour le protéger de Don Carbopizza. Je vois deux possibilité :
Soit Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP en axant ça sur le côté TnT l'isole de la fureur de son frère
Soit Enlever quelqu'un : +1 PR // - 5 PP et si on centre ça plutôt sur le fait qu'il l'isole pour récupérer le symbole du lien entre Manuel et les deux grosses brutes de la pègre. Enfin je sais pas trop. L'un et l'autre ne me pose pas de problèmes c'est à voir. il te gênerait, il serait mort, et puis tu l'as menacé après tout ^^
Puis pareil que Judas si je pouvais savoir quelle somme rapporte l'argent qu'il a récupéré dans la blanchisserie (la moitié chacun n'est-ce pas) tu écopes donc d'un joli petit million de berrys : Judas a un compas dans l'oeil, dis moi, deux millions sans une liasse de trop !
• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? euh je crois que je valide l'objectif consistant à créer un lien avec différents groupes, mais sans garantie.
niveau dorikis, euh... 1 à 25% sachant que le seul combat que j'ai fait était pas particulièrement intense
ton rp peut être facilement amélioré en comblant les quelques petites défauts que tu as, ainsi, je te mets du 17%, ce qui reste une note correcte pour ce bon rp que tu nous as fourni !
Ainsi, on a :
PR : + 18
PP : + 1
Dorikis : + 296 (295,46 => les maths sont gentilles)
Soit, au total :
PR : 215
PP : - 234
Dorikis : 2034
Berrys : un million en plus !
Objectif : nouer trois relations rps avec des groupes différents ~ checked.