Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les récompenses du vieux con

Spoiler:

Dernière édition par Iwan-Dimitri Koprovski le Lun 12 Aoû 2013 - 15:15, édité 5 fois
    Salut Iwan, me v’là pour ton petit OneShot.

Le point forme

même tout les obstacles => tous

pour pouvoir faire escale dans une des croisières => plutôt « embarquer » que « faire escale »

Cloué en deux par sa nouvelle douleur=> « Plié en deux » plutôt, non ?

Cloué en deux par sa nouvelle douleur, le visage planté dans le fond de la barque, une équation accompagnée de la carte de navigation. => Où est le verbe conjugué ? On attend quelque chose avant la fin de la phrase.

un soleil agressant => j’aurais mis "agressif".

Sur cette étendue en apparition vide et calme => en apparence

mordiller la manche de son sarreau pour sustenter sa faim. => sustenter, c’est vraiment l’idée de se nourrir avec des vrais aliments, ce qui est pas franchement le cas ici. Tu aurais pu utiliser quelque chose comme « se donner l’illusion de se sustenter ». ‘Fin je crois.

Un léger bouillonNEMENT

Iwan de prévoir à l'aide d'une vieille équation gravée à fond de cale de prévoir => petite répétions : inattention

le changement de direction se provoque par la sortie de ces monstres=> est provoqué par (c’est du passif)

ces monstres du courant qui les portes habituellement. Créant à eux seuls un nouveau courant marin à partir du Sulf Gream. => porte (pour le courant) et la deuxième phrase n’a pas de verbe conjugué. Une virgule aurait été préférable au point.

Ses sourcils froncés pour contenir la douleur de la blessure, Koprovski. => Encore une phrase sans verbe.

Les jambes du vieillard faiblirent et s'il n'avait pas été retenu par le second gangster qui le retenait fermement par les épaules. => Répétition du retenu et il doit manquer un bout du genre « s’il n’avait pas été retenu, il serait tombé »

Les deux hommes, ripoux en apparences mais humains au fond, les deux hommes se jetèrent sur le vieillard "en détresse". => faut supprimer le deuxième « les deux hommes » et « se jeter », ça fait plus « te sauter dessus pour t’égorger ». Pas l’impression que ce soit ça ici.

les deux ripoux à qui le vieux con venait de se frotter à des fournisseurs d'objets rares et luxueux sur le marché noir => soit tu enlèves « les deux ripoux à qui », soit il manque un bout du genre « les deux ripoux à qui le vieux con venait de se frotter était des fournisseurs »

assurer le reste de sa vie avec la dernière somme. => avec cette somme.

son dos lui éjecta une vague irrégulière d'épines sur lesquelles vint s'empaler le poing d'un des hommes => Le début est incompréhensible. Il envoie des épines ? Mais le type est face à toi, non ? Comment il peut se les prendre ?

Pour en avoir étudié autrefois il était au courant de leurs propriétés se savait maudit. => la fin de trop, sans doute. Tu parles une ligne plus tôt que tu es maudit.

Au niveau de la forme, pas mal de mots sont employés à tort à la place d’autres mots et ça donne des phrases un peu bizarres où on se bloque tellement on ne comprend pas. Tu veux utiliser du bon vocabulaire, mais on se perd de temps en temps ; on n’arrive pas à savoir ou tu veux en venir. Des répétitions, des erreurs d’inattentions. Il y a de quoi améliorer tout ça.

Les remarques

Pourquoi Inu Town? Pourquoi l'argent ? Vous direz-vous, en effet
    => pourquoi l’argent ? Tu n’en as pas encore parlé, pourquoi se poser la question ? Dans ce cas là, j’pourrais dire, pourquoi l’hippopotame ?

La barque se mit soudainement en marche, atteignant des vitesses imprévues. de l'écume se formait en masse aux avants de la coque de noix qui ne progressait maintenant que par ricochets sur le courant marin détourné.
    => Passage un peu flou. La barque ricoche sur l’eau, donc saute ? Elle est pas entrainée par un courant ? L’explication derrière le phénomène est pas non plus très claire.

Puis, le plan atteignant son paroxysme, Iwan-Dimitri ne se fit pas prier pour soudainement saisir le fruit que le porteur avait laissé au sol pour l'aider et s'enfuir en courant en ricanant, sans demander son reste.
    => Mmmh. Ouai. Iwan est à terre et il arrive à se relever, se saisir d’un fruit du démon négligemment laissé par terre par des types qui sont au courant de la nature démoniaque du machin, et parvient à s’enfuir (un peu) sans que les deux gus ne t’arrêtent, c’est vraiment très moyen.

Il a suffi de détrousser deux types dans une rue pour te faire la croisière ? Ils étaient riches. Ça doit pas être gratos, quand même, le truc.

Globalement, c’est un peu faible. La première partie sur la barque, tu aurais pu t’en passer ; je sais plus si c’est en continuité de ta bio/test rp, mais la solution pour « accélérer » est quand même vachement fumeuse et un peu chaotique dans son explication. J’ai pas les idées claires pour ce passage.
    Le passage avec les deux types aurait pu être largement plus développé et éviter quelques facilités plutôt grossières. On a vraiment le sentiment d’avoir un rp pour le mangeage de fruit, mais sans plus. Pour un starter en solo, tu aurais pu essayer d’élaborer un petit truc, un petit scénar’ avec en plein milieu le fruit du démon. Là, on a deux gus qui se baladent avec un fruit du démon, normal , et qu’ils l’abandonnent pour aider un vieux. Mouais.

Pas de petits points. Tu aurais pu avoir les deux gus sur la conscience, mais pas de témoins.
    Niveau dorikis, c’est pas franchement du combat, c’est un peu faible, je vais tabler sur un +10%, soit +51D.
    Ce qui fait 561D 0PP//0PI
    Si questions, mp !
    Pluche !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
    Et c'est mis.
      En attente

Spoiler:

Bonjour Iwan, n'hésite pas à répondre aux commentaires des donneurs de récompenses et à les remercier directement ça fait toujours plaisir ;)
        N'oublie pas d'éditer ton titre de sujet: [A jour] > 1 rp
          Spoiler:
            Yepah, grand père ! Comme j'ai récompensé Jajam y'a peu, je me suis dit que j'étais plus à un Team Rocketeux prêt :p Du coup, j'suis là pour ton Rp avec le rouge et le rouge.

• Point forme quasi-impeccable. J'ai vu vite fait quelques répétitions, et une poignée de fautes de relecture. Pas de quoi râler pour si peu. C'est pas nouveau, j'aime bien ton style. Plus fluide qu'avec Double-Face, je trouve. Et puis merde, c'est une personnalité le IDK =)

• Petit point général pour tout le monde : on va pas dire que c'était un Rp original. En résumé, trois bonshommes se retrouvent dans un bar absolument sans raison (quand même... Galowyr précise que l'endroit ne lui plait pas, Kusanagi fait que passer, et IDK a tout fait jusque là pour éviter de revenir sur Luvneel), et pan ! Bagarre de comptoir, THE grand classique qui fait pleurer le récompenseur (pas de panique, j'exagère). Ceci dit, heureusement, il y avait IDK pour foutre la merde. C'est lui qui a vraiment parfumé la sauce, faut le reconnaître. Puis bon, une fin on ne peut plus classique. Tout le monde se barre lorsque la marine débarque... Mouais, non, bof quoi.

• Ouai, parce que pour en venir à toi, j'ai déliré sur chacun de tes posts. Pour le maîtriser, ce vieux con, tu le maîtrises ! Jusqu'aux répétitions que je pensais maladroites au début, et qui en fait étaient pensées pour être toujours drôles. Bien joué, franchement. Et puis le coup de gonfler Kusa au lieu de penser à agir toi, de gérer le combat à distance avec le vice dont tu as le secret, c'était franchement sympa à lire. Donc malgré tout, bien joué.

• Niveau récompenses, on a ça. C'est qu'il est bien bas, le vieux :p

Être un fouteur de merde : Oui ! y'a eu des témoins ! - 5 pp pour toi, voilà ! ^^"

Et je te taxe ça au tarif combat. Y'a pas de raison, chacun sa méthode. 20 %.

Soit 673 dorikis, -5 pp et pi inchangés.

Si problème, tu n'hésites pas =)

• https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
            Merci Soren!! Very Happy Superbe récompense merci M.Chat! Team Rocket Powaa!
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
            Bien le bonjour, un peu en retard sur la gâchette. Mais j'suis vieux alors ç'pas de ma faute. Mais donc voilà, les deux rps avec la Team Rocket sur le cimetière d'épaves:

FAIT:
              Sans plus attendre, rentrons dans le vif du sujet. Pour tout le monde parce que vous êtes nombreux.
              On m'avait dit de ce rp pas que du bien. Incohérent, bordélique, incompréhensible. Ce sont du moins les mots d'Uriko et de Sören. Eh bien je ne suis pas d'accord. J'ai trouvé ce rp très bon et parfaitement lisible. Nous avions fait bien pire pour la gueule de requin. Et puis en soi, j'aime les rps équipages où l'action se déroule dans tous les sens pour chacun, ça donne une impression d'immersion dans un chaos que les personnages vivent. Il me semble.

Après. parce qu'il y a un après. Cohérent, drôle, enivrant, ce rp n'a pas vraiment de défaut. Vous y mettez le rythme qu'il faut avec les ruptures bien senties notamment par Uriko et Jean et dans une plus faible mesure Sören et Iwan. Avec les bourrins James, Zegaï (encore un tréma) et Sam. Le comique est sous-jacent tout du long, et malgré les quelques soucis d'espace, de descriptions et de nombre d'ennemis à gérer, vous avez une gestion parfaite les uns des autres.

Non, il faut le dire, j'ai pas de problèmes avec ce rp globalement.

Globalement.

Passons à l'individuel. Héhé

Bouh donc, disais-je.
              Pour ce qui est du toi, j'pas vraiment grand chose à redire. Honnêtement, y'a une différence énorme entre Oswald et Iwan et s'en est assez bluffant. Un vieux grincheux qui ne fait que ça, c'est tellement loin de double face. Après, le seul bémol, c'est qu'à part un vieux grincheux, bin on voit pas grand chose de Iwan. Il a mal au dos, certes, mais guère plus. Un bon petit dialogue avec Sam et raspoutine, mais sinon et malgré tout globalement transparent le vioque. Trop en retrait par rapport à d'autres Uriko ou James.

Par contre, j'étais moins fan de ta participation au battle dont le dénouement était un peu facile et trop rapide par rapport à l'intérêt du truc. ^^

Conseil du jour: Impose-toi! o/

A gagner:
              ¤Botter le cul d'un équipage de pirates! Niveau II (3-5 PP/PI) ==>3PP/5PI
              ¤Obtenir un nouveau bateau pour aller sur Grand Line! Niveau II (3-5 PP/PI) ==> Nop, sinon n'importe quelle acquisition donnerait lieu à des pp/pi
              ¤Couler un navire de pirates! Niveau III (8-10 PP-PI) ==> 8PP/10PI
              ~Dorikis 350 global avec les autres de ta tranche!

To-Iwan = 1023 Dorikis, 16PP// 15PI

Merci d'avoir écrit
              Merci d'avoir lu
              Merci d'avoir mis
              Rachel ♥
              • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
              • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
              Wow Merci Rach'!

Étonné que le rp t'aies plu.

Conseil du jour: Impose-toi! o/

Pour ma défense, j'avais peur de l'avis des récompenseurs par rapport au relatif chaos qui règnait dans le rp. J'me suis donc un peu casé en retrait pour ne pas que les rgos évènements ne fusent de partout.

Par contre, j'étais moins fan de ta participation au battle dont le dénouement était un peu facile et trop rapide par rapport à l'intérêt du truc. ^^

Je dois t'avouer que là on a été un peu pressé par le temps. Perso j'aurais bien aimé continuer le rap-battle un peu plus longtemps mais on avait le reste de la Team qui faisait la Part 1 qui nous poussait dans le dos pour qu'on termine. Et puis, la participation de Jean (qui fait toujours autant d'éclat Smile ) tardait un peu, ce qui nous a empêché un peu de développé.

Mais bon, comme d'hab, faire un rp avec la Team Rocket s'est avéré un réel délire. Plus on progresse ensemble, plus on commence à connaître les persos des autres et à les utiliser délibérémment dans nos prorpes posts. Nos lectures deviennent plus dynamiques, ça se voit dans notre traversée de Reverse et dans l'event de Moi, Sam et James sur l'île du karaté. Mais bon, ça, ce sera pour une autre aventure avec la Team.

Merci bien.
              A dépassé les 1000 cailloux! \o/
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
              Salut les enfants! I'm back avec la Team Rocket au grand complet! Ne vous bousculez pas y'en aura pour tout le monde!

FAIT:

Merci d'avance,
              Rawr,
                Bouh les Chasseurs de primes !
                Si vous pouviez avoir un sujet commun... J'ai même pas trouvé celui de Poulpy, c'est dire.

Mais bon, vous avez écrit, donc c'est mon tour. En global parce que vous ne méritez pas les deux phrases chacun.
                C'était court, agréable, et amusant. Tout simplement. Le seul souci, c'est que vous êtes nombreux, et gérer à vous tous un seul adversaire n'est pas chose aisée, et si vous vous en sortez plutôt bien entre les deux kidnapping, Sam l'assommé et les deux qui débarquent en cours de route, la continuité des actions reste un peu hasardeuse. Enfin, juste un peu, parce que vu tout ce que vous aviez à gérer, vous vous en sortez plutôt bien.

C'pas vraiment juste ce que je dis. J'ai juste pas grand chose à vous faire remarquer, donc je pointe des trucs à peine visible même à la lecture... Mais j'ai lu deux autres gros passages de Reverse en même temps, donc ça m'excuse. Et puis vous êtes trop bons pour des remarques de bas étage. Alors seulement, je dirais qu'il est dommage pour Jean de ne pas plus s'impliquer dans la vie d'équipage -parce que même s'il ne le fait pas du tout en tant que personnage, il manque tout de même sa présence- et pour Sam d'avoir été le symbole de l'inutilité chronique.

Passer Reverse: +15pp
                Mettre au point une tactique stupide: +3pp
                ~Dorikis: 1% soient 10 de plus

To-Iwan = 1033 Dorikis, 32PP// 15PI

Merci d'avoir écrit
                Merci d'avoir lu
                Merci d'avoir mis
                Rachel ♥
                MERCHHIIIIIIII RAAAAACH'!!!!! Very Happy

Ça fait toujours du bien de voir 25 fois ton nom à la droite des sujets récompenses sur mon écran quand je me lève le matin! Very Happy
                *La flemme de changer de compte*
                Salut la compagnie! On balance du looooouuuuurd!! JAMES! SAM! IDK! LES TROIS HÉROS RÉUNIS DANS TROIS RPS DE FOLIE OÙ ON EXPLOSE UN CAÏD DE LA DROOOOGUE!!! YEEHHHAAAAAA!!!

FAIT:
                Bouh Oswald!
                J'ai rarement eu autant de mal avec des commentaires de récompenses... Alors je vais tacher de faire de mon mieux. Surtout que tu connais mon sentiment sur votre rp, déjà.

Donc... Lu et approuvé.

Ouais, je sais, ça suffit pas... Tu veux une page tiré au hasard de wikipédia? Non? Tssss.

Je vais faire bête et méchant alors. Côté forme, les seuls points noirs que j'ai à relevé de ton côté, c'est du gris: des fautes de relecture. Sinon, c'est presque parfait. Ce qui m'a un peu plus fait réagir, c'est la manière dont tu t'intègres au groupe en deux posts et demi. Mais c'est pas de la forme, ça. Autant ta manière de t'imbriquer dans l'histoire est très bonne, autant ton sentiment d'appartenance est immédiat, jusqu'à donner ton avis sur aller sur GL alors que tu ne les suis pas encore.

Mais pour le reste, j'aime assez. Du Iwan, j'en avais pas lu tant en profondeur, et j'ai apprécié. Vieux con, ça passe bien. Perclus de rhumatismes. Héhé. Juste, j'suis un peu déçu qu'on en voie pas plus que ça en combat, des rhumatismes. Parce que pour un vieux, il est hyper violent et résistant. Même sous le toit d'une maison. Trop même si j'en crois la cuillère que l'on décrit comme "incassable" et brisée en deux coups. Par contre, la manière dont tu combats, j'aime bien, tout comme j'aime ta manière de râler sur tout et tout le temps. Et comment tu changes d'avis sur Sam et James. Y'a vraiment du très bon avec Iwan, c'est sûr. J'ai même pas de points négatifs à relever. Ou alors je m'en souviens pas.

Gloire d'antan:
                ¤Capture d'un pirate primé, Saliva Shkiri: Niveau III (8-10 +PP&PI) ==> 8pp/ 10pi
                ¤Délivrer une ville de criminels: Niveau V (20-30 +PP&PI) ==> 25pp/ 25pi
                ¤Maltraitance: Niveau II (3-4 +/- PP&PI) ==> 4pp/-3pi
                ¤Le reste (combat/victoire) au tarif: +5/+5
                ~Dorikis: 175+150+200 soient 525? 525.

To-Iwan = 1558 Dorikis, 74PP/ 52PI

Merci d'avoir écrit
                Merci d'avoir lu
                Merci d'avoir mis
                Rachel ♥
                *-* Merci Rach', tu gères la Team comme un vrai Very Happy
                Salut! Jsuis déjà de retour! Cette fois ci préparez vous ça va faire mal!! À mort le drapeau des Ghosts!! Que brille le ridicule au sommet du Cap!! Taïoooooot!!!

FAIT:

Rawr, merci d'avance
                  Bouh Iwan!
                  C'est moi que voici pour ton rp avec Zegaï. Parce qu'il fallait bien que je vous reprenne un peu en main. ^^

Bon. Et en comparaison avec les deux autres commentaires que je viens de faire, j'vais brasser du vide.
                  J'ai pas grand chose à redire sur vous. Parce que ça avait beau être une rp agréable à lire, y'a rien eu d'extra-ordinaire qui m'a saisi et pris à la gorge.

Votre rp tourne bien, j'ai bien accroché à votre jeu, à votre duo; à ce que vous en faites. Mais c'est à peu près tout. Votre relation est la plus intéressante, dans ce rp, mais vous ne faites que l'évoquer. Et encore, le mot est trop fort. Non, le but du rp, c'est de taper des méchants parce que vous voulez changer le drapeau des Dogs. Bah, la baston était en trop. Clairement. Heureusement que le style de combat que vous prenez est pas trop dégeu', parce qu'on arrive à vous suivre, mais c'est clairement pas captivant. Merci Poulpy d'aider, ils en avaient besoin.

Après, vrai que le coup de l'hérisson passe bien. Niveau visuel. C'con que t'aie plus mal au dos à ce moment du combat, mais la transformation tu la joues bien. De même mention spéciale pour le dialogue de fin sur le gag opr que Zegaï ne comprend pas. Le genre d'humour que j'aime beaucoup. ^^

Et je sais pas quoi dire d'autre. Bon sang, je fais pâle figure.

Gloire:
                  ¤Combat de masse: 3pp/ 5pi
                  ~Dorikis: +157, pour les nombres premiers.

To-Iwan = 1705 Dorikis, 77PP// 57PI

Merci d'avoir écrit
                  Merci d'avoir lu
                  Merci d'avoir mis
                  Rachel ♥
                  Spoiler:
                      Page 1 sur 2 1, 2  Suivant