Posté Ven 20 Juil 2012 - 21:12 par Pludto
Salut Iwan, me v’là pour ton petit OneShot.
Le point forme
même tout les obstacles => tous
pour pouvoir faire escale dans une des croisières => plutôt « embarquer » que « faire escale »
Cloué en deux par sa nouvelle douleur=> « Plié en deux » plutôt, non ?
Cloué en deux par sa nouvelle douleur, le visage planté dans le fond de la barque, une équation accompagnée de la carte de navigation. => Où est le verbe conjugué ? On attend quelque chose avant la fin de la phrase.
un soleil agressant => j’aurais mis "agressif".
Sur cette étendue en apparition vide et calme => en apparence
mordiller la manche de son sarreau pour sustenter sa faim. => sustenter, c’est vraiment l’idée de se nourrir avec des vrais aliments, ce qui est pas franchement le cas ici. Tu aurais pu utiliser quelque chose comme « se donner l’illusion de se sustenter ». ‘Fin je crois.
Un léger bouillonNEMENT
Iwan de prévoir à l'aide d'une vieille équation gravée à fond de cale de prévoir => petite répétions : inattention
le changement de direction se provoque par la sortie de ces monstres=> est provoqué par (c’est du passif)
ces monstres du courant qui les portes habituellement. Créant à eux seuls un nouveau courant marin à partir du Sulf Gream. => porte (pour le courant) et la deuxième phrase n’a pas de verbe conjugué. Une virgule aurait été préférable au point.
Ses sourcils froncés pour contenir la douleur de la blessure, Koprovski. => Encore une phrase sans verbe.
Les jambes du vieillard faiblirent et s'il n'avait pas été retenu par le second gangster qui le retenait fermement par les épaules. => Répétition du retenu et il doit manquer un bout du genre « s’il n’avait pas été retenu, il serait tombé »
Les deux hommes, ripoux en apparences mais humains au fond, les deux hommes se jetèrent sur le vieillard "en détresse". => faut supprimer le deuxième « les deux hommes » et « se jeter », ça fait plus « te sauter dessus pour t’égorger ». Pas l’impression que ce soit ça ici.
les deux ripoux à qui le vieux con venait de se frotter à des fournisseurs d'objets rares et luxueux sur le marché noir => soit tu enlèves « les deux ripoux à qui », soit il manque un bout du genre « les deux ripoux à qui le vieux con venait de se frotter était des fournisseurs »
assurer le reste de sa vie avec la dernière somme. => avec cette somme.
son dos lui éjecta une vague irrégulière d'épines sur lesquelles vint s'empaler le poing d'un des hommes => Le début est incompréhensible. Il envoie des épines ? Mais le type est face à toi, non ? Comment il peut se les prendre ?
Pour en avoir étudié autrefois il était au courant de leurs propriétés se savait maudit. => la fin de trop, sans doute. Tu parles une ligne plus tôt que tu es maudit.
Au niveau de la forme, pas mal de mots sont employés à tort à la place d’autres mots et ça donne des phrases un peu bizarres où on se bloque tellement on ne comprend pas. Tu veux utiliser du bon vocabulaire, mais on se perd de temps en temps ; on n’arrive pas à savoir ou tu veux en venir. Des répétitions, des erreurs d’inattentions. Il y a de quoi améliorer tout ça.
Les remarques
Pourquoi Inu Town? Pourquoi l'argent ? Vous direz-vous, en effet
=> pourquoi l’argent ? Tu n’en as pas encore parlé, pourquoi se poser la question ? Dans ce cas là, j’pourrais dire, pourquoi l’hippopotame ?
La barque se mit soudainement en marche, atteignant des vitesses imprévues. de l'écume se formait en masse aux avants de la coque de noix qui ne progressait maintenant que par ricochets sur le courant marin détourné.
=> Passage un peu flou. La barque ricoche sur l’eau, donc saute ? Elle est pas entrainée par un courant ? L’explication derrière le phénomène est pas non plus très claire.
Puis, le plan atteignant son paroxysme, Iwan-Dimitri ne se fit pas prier pour soudainement saisir le fruit que le porteur avait laissé au sol pour l'aider et s'enfuir en courant en ricanant, sans demander son reste.
=> Mmmh. Ouai. Iwan est à terre et il arrive à se relever, se saisir d’un fruit du démon négligemment laissé par terre par des types qui sont au courant de la nature démoniaque du machin, et parvient à s’enfuir (un peu) sans que les deux gus ne t’arrêtent, c’est vraiment très moyen.
Il a suffi de détrousser deux types dans une rue pour te faire la croisière ? Ils étaient riches. Ça doit pas être gratos, quand même, le truc.
Globalement, c’est un peu faible. La première partie sur la barque, tu aurais pu t’en passer ; je sais plus si c’est en continuité de ta bio/test rp, mais la solution pour « accélérer » est quand même vachement fumeuse et un peu chaotique dans son explication. J’ai pas les idées claires pour ce passage.
Le passage avec les deux types aurait pu être largement plus développé et éviter quelques facilités plutôt grossières. On a vraiment le sentiment d’avoir un rp pour le mangeage de fruit, mais sans plus. Pour un starter en solo, tu aurais pu essayer d’élaborer un petit truc, un petit scénar’ avec en plein milieu le fruit du démon. Là, on a deux gus qui se baladent avec un fruit du démon, normal , et qu’ils l’abandonnent pour aider un vieux. Mouais.
Pas de petits points. Tu aurais pu avoir les deux gus sur la conscience, mais pas de témoins.
Niveau dorikis, c’est pas franchement du combat, c’est un peu faible, je vais tabler sur un +10%, soit +51D.
Ce qui fait 561D 0PP//0PI
Si questions, mp !
Pluche !