Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

C'est une loi que d'obéir au conseil d'un seul

Rappel du premier message :

Yepah, les grands !
Premier Rp, bonne lecture. En espérant que vous kifferez autant que nous, on a kiffé.

FAIT:


Dernière édition par Serena Porteflamme le Sam 30 Oct 2021 - 22:45, édité 39 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme

Salut Serena, je viens pour ton rp sur Kamabaka où je vais t'épargner le point forme car je n'ai rien vu à la première lecture. Désolé d'avance si le commentaire te semblera court, mais étant sur un rp de discussion-vacance, je n'arrivais pas vraiment à faire un long commentaire


Fond

Globalement, je trouve ce premier rp sur l’île des travelots plutôt sympathique, surtout le fait que c’est censé être des vacances pour la plupart des gens alors que beaucoup y voit comme une punition de la part de la hiérarchie. J’adresse une mention spéciale à Lilou qui a réussi à cacher à tout le navire la destination jusqu’au dernier moment, sans doute pour éviter une émeute au sein du navire. Ce que j’ai apprécié dans ce rp d’un point de vue général, c’est la différence des points de vue vis-à-vis de ses « vacances ». Si Eriko ou Serena semblent à l’aise avec les locaux, on ne peut en dire autant de Craig ou SAM dont on a l’impression qu’ils sont arrivés en enfer. Ce point que je soulève m’amène à me demander ce que vous allez faire après ce rp. Si j’ai pu avoir un aperçu avec Lilou, j’aimerais bien lire un solo de SAM, Eriko ou même Craig sur l’île relatant diverses aventures. Je pense que faire un rp de ce genre, même s’il n’apporte pas forcément quelque chose au background, peut-être toujours intéressant à lire, du moins ça m’intéresserait. Le dernier point pour finir qui concerne la suite de ce rp, j’ai tout de même hâte de voir ce que va donner la suite de ce rp, le post du PNJ Requiem me semblait plutôt intéressant.

Plus particulièrement pour toi, C'est la première fois que je te lis que ce soit sur Serena ou Soren et je dois dire que j'ai bien aimé te lire. Tu arrives à rendre ton rp vivant avec l'aide de tes pnjs accompagnateurs un peu comme Lilou peut le faire avec Monty. Ce que j'ai surtout apprécié dans tes posts, c'est le point de vue totalement différent de Serena par rapport aux vacances par rapport à la majorité. En effet, j'ai trouvé que Serena était l'une des rares à être excitée à propos de vacances sur cette île qui rime avec beau soleil, sable fin et cocktails au bord de plage.

Statistiques et autres

En ce qui concerne les statistiques, étant sur un tarif discussion et un rp où il n'y a pas de hauts faits, je te mets+ 95 DD

Ce qui te fait

5005 DD +206 PP et 152PI

Si tu as des questions surtout n'hésites pas ;)
    CP'ed:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme

    Salut Serena, je viens pour ton solo sur Kamabaka où je vais te faire un petit point forme car je n'ai pas la tête à cela avec les révisions et les exams, mais en tout cas de ce que j'ai vu j'ai rien remarqué de choquant.  Ah si un petit truc sans importance : t’as foiré une balise de dialogue marron dans ton premier post.

    Il y a également une ou deux erreurs de ponctuation pour les dialogues, je pense notamment à cette phrase :

    Bon... c'est vrai que ça aurait pu être pire. Mais ça m'inquiète, tu sais.

    En la lisant à haute voix, je me suis rendu compte que cela rendait mieux de la façon suivante :

    Bon... c'est vrai que ça aurait pu être pire, mais ça m'inquiète tu sais.

    Mais cela se retrouve pour un nombre non négligeable de ligne. Je pense que c’est dû à l’utilisation d’un correcteur comme scribens qui a tendance à mettre des virgules à toutes les fautes, rendant parfois le résultats un tantinet bizarre. Le mieux est de faire confiance à ton instinct et comme dirait un ami du nom de Sören Hurlevent qui m’a conseillé ceci :

    Lis tes dialogues à voix haute et si jamais tu trouves que ça sonne faux corriges.

    Sur ce conseil d’un proche je m’attaque au fond.


    Fond

    Ta première partie dialogue est pludto efficace si on ne prend pas en compte cette ponctuation qui a tendance à faire parfois défauts. C’est un début cool ou Serena et son ami boivent des bières tranquillement sur la plage en compagnie de la seule personne à peu près censé de l’île. Connaissant ta passion pour la bière, j’ai bien aimé comment tu amènes cela dans ton rp. C’est propre, t’utilises des termes qui sont capables de rendre toute chose les géographes dont je fais partie (car oui même si je suis urbaniste, je reste géographe dans l’âme). Tu fais le choix d’une faible narration et ce n’est pas plus mal vu qu’ici tout se passe dans les dialogues. Dialogue sur la bière qui m’a donné envie de boire un de tes crus et qui m’a presque fait regretter le Ricard à la terrasse du bar snif.

    J’ai lu la bouteille comme un interlude vu qu’elle sonne comme le début de la seconde partie du rp et je dois avouer que j’ai bien aimé ce message écrit par ton frère ainé.

    Et du coup j’ai bien fait de lire la lettre avant de lire le second post, car on comprend la réaction de Serena, même si je dois t’avouer que je ne connais pas le passé de ton perso. Cette lettre du Punk te laisse pas insensible bien au contraire (d’ailleurs j’ai apprécié le passage au début où tu demandes qui a écrit ces lettres). D’ailleurs si j’ai bien compris Aimé est un « compagnon » de Jo du forum ?

    Mise à part ça j’ai bien aimé ta fin comme le reste de ton rp, elle suppose une suite inattendu mais qui promet de belles choses.


    Statistiques et autres

    En ce qui concerne les statistiques, étant sur un tarif discussion je te mets+ 60 DD

    Ce qui te fait

    5065 DD +206 PP et 152PI

    Si tu as des questions surtout n'hésites pas ;)
      Yebah Richy ! Merci pour ta peine, et désolée pour le harcèlement. C'était drôle =p

      Juste un truc sur la ponctuation. Là pour le coup, c'était vraiment voulu, le point à la place de la virgule. J'utilise pas de correcteur chelou et je lis mes dialogues à voix haute. Dans l'exemple de la première phrase du rp que tu as donné, ce que je voulais rendre, c'est Andy qui admet qu'au final, ce sont de bonnes vacances et qu'il passe un bon moment. Qui pose trois secondes de silence (d'où le point) et qui se fait rattraper par une paranoïa très empirique qu'il doit au fait que c'est un sacré malchanceux. Du coup, les deux phrases pouvaient pas être rassemblées. D'un côté, y'a Andy qui accepte, de l'autre côté, il refuse la situation. Y'a pas de continuité entre les deux attitudes.

      Après relecture, c'est une façon de tourner les dialogues d'Andy que j'ai surexploitée et je peux comprendre que ça puisse déranger (parce que j'en profite pour faire des débuts de phrase qui sonnent comme des éléments qui pourraient se placer après une virgule ; mais à l'oral, on passe nos vies à faire ça). Je vais voir pour tester d'autres trucs. Merci pour la remarque, j'avais pas du tout capté que ça pouvait déranger.

      Et pour répondre à ta question concernant Aimé, il a été pris comme pnj bras-droit par Kiril... qui navigue avec Joe. Et Joe a un passif très lourd vis-à-vis d'Aimé, comme c'est dit dans la bouteille.

      Pour le reste, merci, contente que ça t'ait plu =p Avoue que ça donne envie de brasser !

      Une belle journée à toi, et à la prochaine o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
      B'jour Serena,

      J'viens pour ton solo oneshot ^^

      Un p'tit relevé des fautes :
      C'est toi qu'arrête pas
      J'dirais rien à Chris >> dirai (futur simple, pas conditionnel)

      Pour le RP, j'dois dire que j'l'ai trouvé fort. Fort en sentiments. Pour ce genre de RP qu'ont un vécu chargé pour les trois protagonistes (les deux enfants et Serena qui connaissait les parents), j'trouve que la sobriété sied mieux, et là c'était bien géré. Alors, certes, on aurait aimé en savoir plus sur les deux parents. Ptet des trucs qu'ils auraient fait, même des petits riens, qui font qu'ils étaient tous les deux attachants.
      Du coup, personnellement, j'ai trouvé ça pertinent, aussi bien dans les réactions des gamins que dans celles de Serena, même si, quand même, les gamins étaient vachement tournés vers le futur, non ? Le côté tristesse immédiate, de jamais revoir leurs pères, il était un peu occulté de ce point de vue. Enfin, y'en a un qui se réfugie dans les principes que son père lui a inculqués et l'autre dans la colère et la vengeance, remarque.

      Bref, du bon pour moi. Ca fera 12D / 0PP / -2PI

      Ce qui t'amène à 5077D / 206PP / 150PI

      Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
      Wouiiiiiii, merci Alric o/ Contente que ça t'ait plu, c'était un défi d'écriture et je voulais pas tomber dans le pathos !

      A bientôt =)
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Fait:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
      K:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
      Salut langouste et Osou si tu lis.

      Toujours un plaisir de vous lire. Osou commence fort avec une intro qui plonge, voire noie carrément direct dans la catin des mers, comme il dit. C'était de la discussion, petite, même, mais j'ai adoré. Les punchlines sont dans les Punchlines et encore j'ai pas tout relevé. Première fois que je vais faire un si petit commentaire mais j'ai vraiment trouvé ça génial autant forme que fond. Et Os a raison quand il dit qu'au final Serena n'est pas bien différente de Craig et lui. Sauf qu'il faut chercher profond. Résolument sensée de l'extérieur, je dirais. Mais à l'intérieur paradoxe avec tout ce qu'elle montre.
      Sinon Sö quand tu énumères (je crois que tu le fais au début) oublie pas les virgules, c'est un détail, mais fallait bien sortir un truc histoire de...

      Alors passons aux choses qui fâchent vraiment.
      Le vin ? Dégressivité, rien.
      Se faire détester... hm. 1pp ok
      Recruter des pirates, les faire passer du rouge au bleu moi je dis que ça mérite des PI en plus. Comme tu es une bonne personne Serena ! Smile Non, sinon recruter des pirates je pense que c'est mal vu j'ai tellement envie de te mettre le petit moins de popularité haha. -2pp et -1pi
      Pour le grade disons -1pp, -3pi

      / tarif discussion : +50 dorikis

      Bon... 5127dorikis, 210pp et 146pi.

      Des bisous.
        Hoy Serena, j’viens récompenser ton joli petit one-shot !

        Au niveau de la forme, j’ai rien relevé parce que j’ai dû voir un oubli d’accord de participe passé et encore. Sur un tout petit post comme ça, y’en a de toute manière pas tant que ça.

        J’ai eu une bonne tranche de rire tout le long. Entre une Serena qui pige pas pourquoi le gars lui offre des fleurs, l’inconnu dont le côté un peu hurluberlu est plutôt bien mis en avant. Y’a un ton très léger associé à une ambiance amusante qui rend le tout sympathique à lire. Niveau style, c’est toujours aussi nickel, aussi bien immergeant dans le personnage qu’est plutôt austère, mais qui est comique dans cette situation rocambolesque. Après, ça reste un one-shot et c’est plutôt court pour en dire plus, mais dans l’ensemble, je trouve que transposer la pub dans un rp a plutôt bien fonctionné.

        Niveau ‘rikis, on va taper très haut. +13 (les joyeux maluuuuus), c’qui va te faire un total de 5140 ‘rikis, PP & Pi inchangés.

        Si jamais t’as des questions, des réclamations, tu sais où me trouver. Bye, la Porteflamme o/
        • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
        Coucou rapide, là pour votre gros sujet, on y va.

        Globalement c’était chouette. Les gros + c’est qu’on part d’une réception, soit un truc qu’a pas l’air intéressant de base, et qu’on apprend que c’est un plan machiavélique échafaudé par des personnes que les protagonistes trouvent si gentilles. Ça permet aussi de s’incruster le quotidien de Kamabaka et surtout de voir un peu le caractère de tout le monde. Rach à l’air super cool par exemple, Craig un peu creepy sur les bords, et Eriko… fidèle à lui-même. C’est chouette parce que vous apportez presque tous une vision différente et vous ne réagissez pas tous de la même manière. Disons que Serena et Lilou sont un peu dans le même délire, Rei non. Rach à l’air de tenir, Eriko est parfaitement sobre, Wallace… *se moque de Wallace*. Mais passons, c’était un bon RP.

        Langouste Serena : Serena ! Tu gères bien les dialogues ça se voit, je crois que c'est Barbie qui t'a entraîné, et c'est tordant de voir une Serena bourrée. Dommage (je me demande si ça l'est vraiment ?) que ce ne soit pas plus long. Dans tous les cas, Eriko vous a clairement volé la vedette, vous n'y pouvez rien.

        +110 dorikis.
        Ce qui te fait 5187 dorikis. (Je crois)

        Des bisous ! (Plains toi à Alric même si tu ne veux pas te plaindre)

          Spoiler:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
          • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
          Yay, frère ! Un autre, qu'était cool ! Me suis bien marrée, j'espère que ça sera le cas aussi pour toi o/

          • Nom des personnes participant au RP : Rei, Lilou, Rachel, Serena.
          • Thème du RP : chasse au trésor en mer ! Charades, devinettes, et robes de princesses !
          • Lien du RP : Les réprouvées de Kamabaka
          • Ce RP est-il un Flash Back ? : Non !
          • Nombre de posts de RP par personne : 5, dit Lilou !

          • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

          Être de bonne humeur en situation pérave ?
          Amuser la galerie en se cassant les poings et en trouvant des énigmes ? Ahah.


          • Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?

          A ton avis, mes charades et devinettes, elles étaient trouvables ? Me suis bien amusée avec mais je débute, c'était la première fois que je tentais ça.

          Des bisous ! o/
          • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
          • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
          Les Fausses Récompenses de Diele
          Serena dans Un inconnu vous offre des fleurs

          Amie, tu ouvres le bal. Y'a un Craig qu'est pas loin sur ma liste ; on sent le dénominateur commun de l'odeur entre lui et ton rp. La mauvaise odeur.
          Mais bon, tu connais la chanson, tu ais ce que je viens faire là, tu te fais offrir des fleurs dans le rp ; une fois suffit ; je t'en jetterai pas cette fois.

          Alors, heureusement que c'était court, parce que ce rp, tu l'as fait à partir d'un pari, c'est ça ? Et du coup, honnêtement et avec les gants que je suis capable de prendre, y'avait pas grand chose. Je sais pas trop si tu t'en doutais. Bien sûr que c'est bien écrit, bien sûr que j'ai ri trois fois (très exactement) mais derrière, y'a vraiment pas grand chose. C'pas vraiment un reproche, c'était un rp délire, mais plus un constat. J'me suis dit en attaquant « je vais lire du Serena » et j'ai lu du Serena. J'peux en faire une liste si tu veux.

          -Traversée miteuse.
          -Voyage entassés.
          -Mauvaise odeur des pauvres marins super sales.
          -Un bar.
          -Deux bars...
          -La permission qui te permet tout ce que tu veux niveau scénar' (ou en l’occurrence non scénar')

          Je suis un peu à deux doigts que crier à la solution de simplicité, mais j'ignore si c'était le but, alors bon. Non, j'suis presque surpris que ça ait pas fini en rixe de comptoir – bien qu'il me semble que tu ne te sois jamais laissée allé à cette bassesse.
          Même Serena sait pas trop pourquoi elle achète des fleurs. Bon, c'est dans le personnage, je sais, je tire sur l'ambulance. Laisse-moi prendre mon pied un peu.

          Mais ouais, y'a pas grand chose qui tient la route. On dirait les mini-aventures de fin de manga où les personnages principaux font des trucs inutiles, rencontrent des gens effacés avec pour seule vocation de faire l'aumône au sourire. J'grossis le trait. Ou pas. Le mec qui vient t'offrir des fleurs est vide. Tu sais créer des personnages tellement crédibles et vivants qu'on a l'impression qu'ils te foutent des claques par leur réalisme. Là, non, le mec c'est une coquille vide. J'ai rencontré des clochards complètement torchés qui avaient pus de profondeur que lui, et je parle pas du cul de leur bouteille.
          Et puis t'as presque pas pris le temps de mettre une chute. On passe au au style narratif externe, tu expédies en deux phrases le bonhomme et résous une problématique qui n'en a jamais été une : « qui était cette fille ? » « Quelle était cette odeur ? ».

          En bref, t'avais un défi qui te plaisait, t'as fait deux blagues, balancé quelques principes de base à chaque rp, et plus tu t'es frotté les mains et proposé une récompense. C'est comme ça que je le vois. Mais il paraît que j'ai une vision du monde mitée.

          Bonne journée à toi.
          Tu me diras si cette entreprise était une bonne idée et si je dois prévoir la vaseline pour les prochaines « fausses récompenses ».
          • https://www.onepiece-requiem.net/t7450-un-cv-contre-du-boulot-c-p
          • https://www.onepiece-requiem.net/t7344-j-vois-pas-en-quoi-c-est-important#90601
          Craig, Serenou, récomp

          J'ai pas grand chose à dire, ça date de Jaya. Je pense que globalement c'est intéressant parce qu'on a une autre vision de ce qu'il s'est passé, ça me rappelle les rapports de l'horreur après guerre, avec l'explication du traumatisme en plus. Mais du coup, on m'accordera que ce n'est pas facile à lire, le RP s'appelle cautériser et amputer, de toute façon, j'ai choisi.

          Une Serena qui s'éclate c'est drôle, toujours un moyen de philosopher par derrière. Etrangement, j'ai trouvé que comparé aux autres, Jaya avait laissé quelque chose de positif à Serena. Un quelque chose comme un chemin qui s'éloigne du Punk, puisqu'elle souhaite et affirme que Wallace n'est pas comme lui, le Punk, c'est qu'elle en sait, que Flist est pire, c'est qu'elle en sait et quand on sait des masses on a souvent les moyens d'éviter la chose. Du coup, lors de Jaya, Serena a trouvé un peu de Punk en elle, et elle y a échappé. Quelque chose de positif. (Pas pour Kiril, mais bon)


          +40 dorikis pour vous deux.

          5227 dorikis

            Salut ! Pour Kamabaka...

            C'était drôle, je me suis fendu la poire !
            Et je pourrais m'arrêter là...

            Non vraiment c'était chouette, j'aime bien Kamabaka parce que vous êtes humiliées, alors là, j'en ai eu pour mon argent. On a retrouvé chez chaque perso le caractère qu'on lui connait, sauf peut-être Serena ? Je l'imaginais pas prendre de son temps pour essayer de comprendre les énigmes devinettes charades ou que sais-je d'un okama. Sinon, non. Rei fonce/saute dans le tas/l'océan. N'empêche que, à un moment les nanas dont Serena/Rei/Rachou s'inquiétaient toutes pour Lilou, au moins deux posts d'inquiétude même, mais quand elle a répondu elle est revenue en mode normaaaal, no problem girls ! ça valait bien la peine.

            J'ai aimé l'idée du jeu de piste, même si j'ai été incapable de trouver les solutions héhé (à aucune, et c'est pas faute d'avoir réfléchi), j'aurais aimé les avoir toutes mais bon, on ne résiste pas à une Rachou et une Lilou en colère donc bon. Je suis impatient d'avoir la suite !

            PS : La fin est magnifique.

            + 150 dorikis

            5377 dorikis

            Des bisous !
              Merci à tous les deux ! Pour ta question, K., Serena s'est énormément détendue depuis Jaya. Je l'ai sûrement exagéré dans ma manière de la jouer, mais elle a vraiment trouvé un équilibre. Entre Andy, qui lui sert de frère de substitution, l'équipage, qui commence plus ou moins, qu'elle l'admette ou pas, à avoir une gueule de foyer, et le contexte de vacances, y'avait vraiment peu de raisons pour qu'elle prenne pas tout à la rigolade. Du coup, j'y suis sûrement allée trop de bon cœur. Mais je me rattraperais =p

              • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
              • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
                Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
                Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum