Les Fausses Récompenses de DieleSerena dans Un inconnu vous offre des fleursAmie, tu ouvres le bal. Y'a un Craig qu'est pas loin sur ma liste ; on sent le dénominateur commun de l'odeur entre lui et ton rp. La mauvaise odeur.
Mais bon, tu connais la chanson, tu ais ce que je viens faire là, tu te fais offrir des fleurs dans le rp ; une fois suffit ; je t'en jetterai pas cette fois.
Alors, heureusement que c'était court, parce que ce rp, tu l'as fait à partir d'un pari, c'est ça ? Et du coup, honnêtement et avec les gants que je suis capable de prendre, y'avait pas grand chose. Je sais pas trop si tu t'en doutais. Bien sûr que c'est bien écrit, bien sûr que j'ai ri trois fois (très exactement) mais derrière, y'a vraiment pas grand chose. C'pas vraiment un reproche, c'était un rp délire, mais plus un constat. J'me suis dit en attaquant « je vais lire du Serena » et j'ai lu du Serena. J'peux en faire une liste si tu veux.
-Traversée miteuse.
-Voyage entassés.
-Mauvaise odeur des pauvres marins super sales.
-Un bar.
-Deux bars...
-La permission qui te permet tout ce que tu veux niveau scénar' (ou en l’occurrence non scénar')
Je suis un peu à deux doigts que crier à la solution de simplicité, mais j'ignore si c'était le but, alors bon. Non, j'suis presque surpris que ça ait pas fini en rixe de comptoir – bien qu'il me semble que tu ne te sois jamais laissée allé à cette bassesse.
Même Serena sait pas trop pourquoi elle achète des fleurs. Bon, c'est dans le personnage, je sais, je tire sur l'ambulance. Laisse-moi prendre mon pied un peu.
Mais ouais, y'a pas grand chose qui tient la route. On dirait les mini-aventures de fin de manga où les personnages principaux font des trucs inutiles, rencontrent des gens effacés avec pour seule vocation de faire l'aumône au sourire. J'grossis le trait. Ou pas. Le mec qui vient t'offrir des fleurs est vide. Tu sais créer des personnages tellement crédibles et vivants qu'on a l'impression qu'ils te foutent des claques par leur réalisme. Là, non, le mec c'est une coquille vide. J'ai rencontré des clochards complètement torchés qui avaient pus de profondeur que lui, et je parle pas du cul de leur bouteille.
Et puis t'as presque pas pris le temps de mettre une chute. On passe au au style narratif externe, tu expédies en deux phrases le bonhomme et résous une problématique qui n'en a jamais été une : « qui était cette fille ? » « Quelle était cette odeur ? ».
En bref, t'avais un défi qui te plaisait, t'as fait deux blagues, balancé quelques principes de base à chaque rp, et plus tu t'es frotté les mains et proposé une récompense. C'est comme ça que je le vois. Mais il paraît que j'ai une vision du monde mitée.
Bonne journée à toi.
Tu me diras si cette entreprise était une bonne idée et si je dois prévoir la vaseline pour les prochaines « fausses récompenses ».