Posté Dim 17 Jan 2016 - 16:54 par Alric Rinwald
B'soir Serena,
Pas celui qu'on croit qui vient pour le RP philosophico-contemplatif, semblerait, celui du nouvel an tout pile (bonne année à toi, du coup).
Vais pas faire de point forme spécifique, j'crois pas avoir vu de faute, et la plume reste toujours aussi agréable.
Et, au final, au-delà de mes craintes des images un peu complexes dont je suis pas véritablement adepte et qui apparaissent pas mal dans le premier post, un peu difficile d'accès au départ, ça se lisait vachement bien.
Ouais, un premier post pas forcément facile, des références à dieu que j'ai pensé tirées du sujet de Révélation, et des grains de sable qui reviennent après. A mon goût personnel, j'trouve que ça en faisait un peu trop pour uniquement le premier post, et très abstrait, malgré des cadrages qui permettent de mieux visualiser, sur l'aspect et la formation médicale.
Ensuite, c'est le voyage, et même le voyage de retour, qui prend davantage le pas sur les réflexions, et lesdites réflexions sont suscitées par le fait de revoir les lieux. C'était plutôt sympa, cet écart entre le vétéran qui a vu la guerre et les civils, mais peut-être également pas assez creusé, d'après ce qui ressort des témoignages de vétérans, que ce soit les deux guerres mondiales ou les guerres plus récentes. L'écart entre ceux qui ont vécu l'enfer et ceux qui sont restés dans leurs champs. Alors, forcément, on peut aussi dire que dans OP, la plupart des gens étaient pas juste des civils planqués, à Jaya, à Whiskey Peak, mais plutôt des paramilitaires (à WP) ou des civils qui vivent sur le dos de n'importe quelle armée (Jaya).
C'était sympa de revoir la mention des grains de sable revenir, mais cette fois par le désert. Finalement, l'utilisation du sable et du désert pour autre chose que les grands classiques comme l'écoulement du temps, c'était bien cool, et même si le premier post était pas ma tasse de thé, le tout se lisait bien et était compréhensible, même pour quelqu'un qui avait suivi les Rhinos et l'histoire de Serena d'assez loin.
Y'a aussi les PNJ du bateau de la translinéenne qui apparaissent vraiment très tard. Je sais pas si c'est pour refléter le fait que Serena est pas du tout tournée vers eux au départ avant de l'etre davantage ensuite ou si c'est juste que tu ressentais pas le besoin ou l'envie de les évoquer avant. P'tet que davantage voir les gens du bateau aurait aussi pu servir de vecteur de voyage intérieur. Même si c'est pas forcément ce que tu voulais faire, ils auraient pu être un vecteur refusé, par exemple. Je sais pas si c'est bien clair.
Ca fera 40D, ce qui t'amène à 5540D
Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/