Posté Lun 19 Aoû 2013 - 3:17 par Blacrow L. Rachel
Bouh Kurumu!
Je prends mon courage à deux mains pour faire ce commentaire. Il est tard, j'en ai pas envie, mais tout ce qui est fait n'est plus à faire hein? ^^
Mais je dois avouer que si je me force à faire ce commentaire, c'est aussi et surtout parce que je ne sais pas quoi penser de toi rp. Enfin, si, je sais quoi en penser, mais je sens que je vais avoir du mal à l'exprimer.
Commençons par le plus simple: niveau forme, tu m'as surprise. C'était bien plus fluide, mieux construit et avec moins de fautes que je ne l'aurais cru. Surtout que tu ne t'es pas relu une seule fois, si? Parce que quand tu te plantes dans ton pseudo, c'est que tu ne t'es pas relue. Ou que les mots sont doubles, c'est que tu ne t'es pas relue. Ou quand il manque des mots... tu m'as comprise peut-être. Oui, tu as beaucoup écrit, énormément pour une quête considérée comme "utilitaire" et relire doit t'avoir découragé. Mais un conseil, relis chaque post dès que tu l'as écrit, ce sera plus simple, plutôt que de revenir sur l'entièreté du rp une fois fini. Je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais c'est le conseil que je peux te donner.
Toujours sur la forme, l'un des points noir de ce rp ce sont les différences entre certaines scènes trop longues et souvent inutiles par rapport à toutes les scènes trop courtes. La fin, avec la mort du baron ou je ne sais quoi, qui se fait en deux mots: "il s'écroula". Aucune descriptions qui vont dans ce sens, juste le fait accompli. Pareil pour les discussions avec les mère qui font bâclés, expédiées et tout sauf naturelles. Et c'est la même pour beaucoup d'autres points. Alors qu'en contre partie tu nous fais des tartines sur des trucs carrément inutiles genre les tortures (j'y reviendrai, ça vaudra un GROS paragraphe, les tortures...). Donc voilà, un gros souci de priorité dans l'importance des scènes.
Puis niveau scénario: je t'avoue que je me suis perdue à plusieurs reprises. Peut-être que c'est parce que je m'y suis reprise à deux fois pour te lire, je dis pas. Par exemple, j'ai pas compris où se situaient le casino et le manoir, j'ai pas compris qui était le mec à qui appartenait le casino (à part son nom, tu ne donnes rien, de mémoire), j'ai pas compris à peu près tout ce qui faisait référence à ton passé, je n'ai pas compris un seul instant les motivations des jumelles, je n'ai pas compris... la moitié des trucs en fait. Ce n'était pas là-dessus que se basait l'histoire, d'accord, mais les zones d'ombres dans la trame, ça aide pas à la compréhension de la toile complète. Le mec du manoir, on sait rien de lui. Le mec du casino non plus. Les deux savent se battre et quand le second peut se procurer une armée pour détruire un manoir qui "lui fait de l'ombre" littéralement, le premier s'amuse d'être envahi. Ah, et puis, le coup de "le manoir fait de l'ombre sur ma piscine", ça m'a fait marrer, il faut avouer. parce que ça semblait tellement décalé, tellement gros, que je savais pas si ce mec était ironique, un fou à la One Piece ou juste un putain d'enfoiré. Hyper dérangeant.
Ah. Dérangeant. LE mot. Voici venu le paragraphe sur les jumelles et les tortures. Putain, les tortures grand. C'était du grand délire. Du sadisme pur, dur, violent. ces gamines sont pas bizarres comme tu le dis, elles sont chtarbées! Kurumu est CHTARBÉE! De toute façon, les jumelles, à part pour te dire qu'il y a un casino pas loin, elles ne servent à rien. Elles sont trop. Elles sont pas nettes! Tout le long du rp j'ai cru à des folles qui allaient te tuer pendant la nuit. des filles qui t'hébergent comme si elles t'avaient toujours connu, qui t'offrent tout ce que tu veux, qui te mêlent à leurs délires de domination et d'inceste (parce que oui, même si tu le dis pas, ces gamines sont incestueuses genre grave!). Et puis mince, tu te poses en fille moralisatrice et tu finis par faire pire qu'elles? Tu peux pas savoir comment j'étais mal quand Kurumu les a torturées pendant... attends... 24h? les a laissées attachées, les a empêché de parler, crier, baignant dans leur pisse, les yeux révulsés comme si elles avaient fait une attaque ou s'étaient étouffées...et Kurumu qui se dit "Tiens c'est drôle" ou presque. PSYCHOPATHE !!!!! hum. pardon, c'est sorti tout seul. Et puis... merde quoi, tu les libères et qu'est-ce qu'elles font, elles rigolent, veulent un bain avec toi, veulent dormir avec toi, te pleurent quand tu pars...? PSYCHOPATHES !!!
Hum. Pardon...
Et puis à peu près tous les pnjs sont faux, les dialogues sont franchement mauvais, par contre. Aucun de tes personnages n'a de charisme, tous sont caricaturés, sans conscience, des sortes de pantins que tu agites devant nous pour nous dire que non, Kurumu n'est pas seule. Ta mère n'a aucun argument, ta meilleure amie est une débile profonde qui te passe tout, le père de ta meilleure amie est juste un bot avec la réplique "oui" automatique, le méchant de ton enfance est un lourd sans aucuns contours aux insultes mal placées, les mecs du manoir et du casino n'ont juste aucune personnalités et les jumelles... rah putain les jumelles... Et puis comme je te le disais, aucun des dialogues ne fait vrai. Le grand conseil que je peux te donner, de ce côté, c'est de t'imaginer dans la même situation que les personnages et de te demander ce que toi tu dirais exactement. Sans toutes les fioritures que tu as tendance à faire à l'écrit, en te disant que le personnage à qui il parle tout comme le lecteur qui te lit n'est pas stupide et comprendra tout, même si tu ne donnes pas les douze points de détails. répéter un point de l'histoire dans les dialogues, c'est souvent de trop voire ennuyeux à la lecture. Et tant que je suis sur les personnages, essaie, pour l'instant, de te borner à un seul trait de caractère pour chaque pnj et de le garder. généralement, ce trait de caractère unique entraîne souvent des situations comiques et te permettra de mieux les maîtriser sans toutefois perdre de vue ce que j'ai dit sur les dialogues qui doivent faire vrai et pas en carton-pâte. Tu vois?
Par contre, hein, je dois tout de même te féliciter pour le scénario qui, somme toute, tient plutôt bien la route, même si parfois un peu tiré par les cheveux (le coup du type du casino qui rassemble les armes et toi les soldats, etc...). Chaque élément ou presque à sa place (les jeux au casino sont à virer, clairement inutiles) et font suivre pas à pas l'histoire et le déroulement du truc ce qui, pour un rp de cette taille, solo qui plus est, reste assez extra-ordinaire. Mais par contre, il y a beaucoup de détails qui tombent à l'eau. Qui font même beaucoup de bruit en tombant. La mallette de ton père que tu trouves sans que ta mère ne fasse rien pour t'en empêcher, le maître d'arts martiaux qui t'apprends tout en une semaine, sans préparations ni hésitations et qui te considère comme un très bon élément en 10 jours à peine, le père qui débarque pour te filer la barque, la guerre sortie de nulle part et toi qui t'imposes comme meneuse d'hommes...
MAIS !
Parce qu'il y a un mais.
ce commentaire n'est pas encore assez long, il faut que je finisse là-dessus. ce rp était dérangeant, c'est vrai. Mais pas uniquement pour le coup des psychopathes, des fous qui font des trucs de fous, pour l'étalage des péchés capitaux tout ça. Non, pas uniquement, parce que, le tout avait l'air très maladroit, il faut le dire, et souvent mal agencé ou amené, faute à un style encore neuf.
Pourtant. je ne peux pas partir en ne disant pas que tu me fous le doute, sale toi. Tout ça est tellement sérieux, tellement uniformisé que les quelques vannes qui sortent de nulle part me font penser que tout est voulu, et ça c'est complètement flippant. Le mec qui veut détruire le manoir à cause de l'ombre. WTF? Le maître qui t'appelle jeune phacochère. WTF??? Les mineures qui peuvent entrer dans un casino parce, pardon, elles sont riches et rebelles et qu'elles brûlent des boites au lettres... WTH?!?!?
Et une heure pour faire ce commentaire... Je pense que ça fait beaucoup.
Si un point te chiffonne, dis-le, je me ferai un plaisir d'y répondre.
...
Quoi? Les récompenses? Ah zut! j'ai cru pouvoir y échapper. ... Demain? =D Non? D= Bon ok.
Gloire:
¤Jouer à des jeux d'argents en étant mineur ? : Niveau I 1pp/1pi
¤Formation d'un complot (mais pas à l'échelle national) ? : Niveau II 5pp/ -5pi
¤Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ==> 8pp/ -8pi
¤Torture inhumaine : Niveau IV (15 +/-PP&PI) nop, faut pas pousser non plus.
¤Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ==> 2pp/-2pi
¤Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ==> 10pp/ -10pi
¤Duel défaite : 3pp
~Obtenir un navire/barque + une arme bizarre
~Dorikis: +300
To-Kurumu = 450 Dorikis, 29PP// -24PI
Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥