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Les récompenses de Kurumu

FAIT:


Dernière édition par Kurumu Miyazawa le Mer 2 Juil 2014 - 20:34, édité 25 fois
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Bouh Kurumu!
Je prends mon courage à deux mains pour faire ce commentaire. Il est tard, j'en ai pas envie, mais tout ce qui est fait n'est plus à faire hein? ^^

Mais je dois avouer que si je me force à faire ce commentaire, c'est aussi et surtout parce que je ne sais pas quoi penser de toi rp. Enfin, si, je sais quoi en penser, mais je sens que je vais avoir du mal à l'exprimer.

Commençons par le plus simple: niveau forme, tu m'as surprise. C'était bien plus fluide, mieux construit et avec moins de fautes que je ne l'aurais cru. Surtout que tu ne t'es pas relu une seule fois, si? Parce que quand tu te plantes dans ton pseudo, c'est que tu ne t'es pas relue. Ou que les mots sont doubles, c'est que tu ne t'es pas relue. Ou quand il manque des mots... tu m'as comprise peut-être. Oui, tu as beaucoup écrit, énormément pour une quête considérée comme "utilitaire" et relire doit t'avoir découragé. Mais un conseil, relis chaque post dès que tu l'as écrit, ce sera plus simple, plutôt que de revenir sur l'entièreté du rp une fois fini. Je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais c'est le conseil que je peux te donner.
Toujours sur la forme, l'un des points noir de ce rp ce sont les différences entre certaines scènes trop longues et souvent inutiles par rapport à toutes les scènes trop courtes. La fin, avec la mort du baron ou je ne sais quoi, qui se fait en deux mots: "il s'écroula". Aucune descriptions qui vont dans ce sens, juste le fait accompli. Pareil pour les discussions avec les mère qui font bâclés, expédiées et tout sauf naturelles. Et c'est la même pour beaucoup d'autres points. Alors qu'en contre partie tu nous fais des tartines sur des trucs carrément inutiles genre les tortures (j'y reviendrai, ça vaudra un GROS paragraphe, les tortures...). Donc voilà, un gros souci de priorité dans l'importance des scènes.

Puis niveau scénario: je t'avoue que je me suis perdue à plusieurs reprises. Peut-être que c'est parce que je m'y suis reprise à deux fois pour te lire, je dis pas. Par exemple, j'ai pas compris où se situaient le casino et le manoir, j'ai pas compris qui était le mec à qui appartenait le casino (à part son nom, tu ne donnes rien, de mémoire), j'ai pas compris à peu près tout ce qui faisait référence à ton passé, je n'ai pas compris un seul instant les motivations des jumelles, je n'ai pas compris... la moitié des trucs en fait. Ce n'était pas là-dessus que se basait l'histoire, d'accord, mais les zones d'ombres dans la trame, ça aide pas à la compréhension de la toile complète. Le mec du manoir, on sait rien de lui. Le mec du casino non plus. Les deux savent se battre et quand le second peut se procurer une armée pour détruire un manoir qui "lui fait de l'ombre" littéralement, le premier s'amuse d'être envahi. Ah, et puis, le coup de "le manoir fait de l'ombre sur ma piscine", ça m'a fait marrer, il faut avouer. parce que ça semblait tellement décalé, tellement gros, que je savais pas si ce mec était ironique, un fou à la One Piece ou juste un putain d'enfoiré. Hyper dérangeant.

Ah. Dérangeant. LE mot. Voici venu le paragraphe sur les jumelles et les tortures. Putain, les tortures grand. C'était du grand délire. Du sadisme pur, dur, violent. ces gamines sont pas bizarres comme tu le dis, elles sont chtarbées! Kurumu est CHTARBÉE! De toute façon, les jumelles, à part pour te dire qu'il y a un casino pas loin, elles ne servent à rien. Elles sont trop. Elles sont pas nettes! Tout le long du rp j'ai cru à des folles qui allaient te tuer pendant la nuit. des filles qui t'hébergent comme si elles t'avaient toujours connu, qui t'offrent tout ce que tu veux, qui te mêlent à leurs délires de domination et d'inceste (parce que oui, même si tu le dis pas, ces gamines sont incestueuses genre grave!). Et puis mince, tu te poses en fille moralisatrice et tu finis par faire pire qu'elles? Tu peux pas savoir comment j'étais mal quand Kurumu les a torturées pendant... attends... 24h? les a laissées attachées, les a empêché de parler, crier, baignant dans leur pisse, les yeux révulsés comme si elles avaient fait une attaque ou s'étaient étouffées...et Kurumu qui se dit "Tiens c'est drôle" ou presque. PSYCHOPATHE !!!!! hum. pardon, c'est sorti tout seul. Et puis... merde quoi, tu les libères et qu'est-ce qu'elles font, elles rigolent, veulent un bain avec toi, veulent dormir avec toi, te pleurent quand tu pars...? PSYCHOPATHES !!!
Hum. Pardon...

Et puis à peu près tous les pnjs sont faux, les dialogues sont franchement mauvais, par contre. Aucun de tes personnages n'a de charisme, tous sont caricaturés, sans conscience, des sortes de pantins que tu agites devant nous pour nous dire que non, Kurumu n'est pas seule. Ta mère n'a aucun argument, ta meilleure amie est une débile profonde qui te passe tout, le père de ta meilleure amie est juste un bot avec la réplique "oui" automatique, le méchant de ton enfance est un lourd sans aucuns contours aux insultes mal placées, les mecs du manoir et du casino n'ont juste aucune personnalités et les jumelles... rah putain les jumelles... Et puis comme je te le disais, aucun des dialogues ne fait vrai. Le grand conseil que je peux te donner, de ce côté, c'est de t'imaginer dans la même situation que les personnages et de te demander ce que toi tu dirais exactement. Sans toutes les fioritures que tu as tendance à faire à l'écrit, en te disant que le personnage à qui il parle tout comme le lecteur qui te lit n'est pas stupide et comprendra tout, même si tu ne donnes pas les douze points de détails. répéter un point de l'histoire dans les dialogues, c'est souvent de trop voire ennuyeux à la lecture. Et tant que je suis sur les personnages, essaie, pour l'instant, de te borner à un seul trait de caractère pour chaque pnj et de le garder. généralement, ce trait de caractère unique entraîne souvent des situations comiques et te permettra de mieux les maîtriser sans toutefois perdre de vue ce que j'ai dit sur les dialogues qui doivent faire vrai et pas en carton-pâte. Tu vois?

Par contre, hein, je dois tout de même te féliciter pour le scénario qui, somme toute, tient plutôt bien la route, même si parfois un peu tiré par les cheveux (le coup du type du casino qui rassemble les armes et toi les soldats, etc...). Chaque élément ou presque à sa place (les jeux au casino sont à virer, clairement inutiles) et font suivre pas à pas l'histoire et le déroulement du truc ce qui, pour un rp de cette taille, solo qui plus est, reste assez extra-ordinaire. Mais par contre, il y a beaucoup de détails qui tombent à l'eau. Qui font même beaucoup de bruit en tombant. La mallette de ton père que tu trouves sans que ta mère ne fasse rien pour t'en empêcher, le maître d'arts martiaux qui t'apprends tout en une semaine, sans préparations ni hésitations et qui te considère comme un très bon élément en 10 jours à peine, le père qui débarque pour te filer la barque, la guerre sortie de nulle part et toi qui t'imposes comme meneuse d'hommes...


MAIS !
Parce qu'il y a un mais.
ce commentaire n'est pas encore assez long, il faut que je finisse là-dessus. ce rp était dérangeant, c'est vrai. Mais pas uniquement pour le coup des psychopathes, des fous qui font des trucs de fous, pour l'étalage des péchés capitaux tout ça. Non, pas uniquement, parce que, le tout avait l'air très maladroit, il faut le dire, et souvent mal agencé ou amené, faute à un style encore neuf.
Pourtant. je ne peux pas partir en ne disant pas que tu me fous le doute, sale toi. Tout ça est tellement sérieux, tellement uniformisé que les quelques vannes qui sortent de nulle part me font penser que tout est voulu, et ça c'est complètement flippant. Le mec qui veut détruire le manoir à cause de l'ombre. WTF? Le maître qui t'appelle jeune phacochère. WTF??? Les mineures qui peuvent entrer dans un casino parce, pardon, elles sont riches et rebelles et qu'elles brûlent des boites au lettres... WTH?!?!?

Et une heure pour faire ce commentaire... Je pense que ça fait beaucoup.
Si un point te chiffonne, dis-le, je me ferai un plaisir d'y répondre.

...

Quoi? Les récompenses? Ah zut! j'ai cru pouvoir y échapper. ... Demain? =D Non? D= Bon ok.

Gloire:
¤Jouer à des jeux d'argents en étant mineur ? : Niveau I 1pp/1pi
¤Formation d'un complot (mais pas à l'échelle national) ? : Niveau II 5pp/ -5pi
¤Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ==> 8pp/ -8pi
¤Torture inhumaine : Niveau IV (15 +/-PP&PI) nop, faut pas pousser non plus.
¤Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ==> 2pp/-2pi
¤Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ==> 10pp/ -10pi
¤Duel défaite : 3pp
~Obtenir un navire/barque + une arme bizarre
~Dorikis: +300

To-Kurumu = 450 Dorikis, 29PP// -24PI

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
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  • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
Spoiler:
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Salut Kurumu,

Je passe vite pour ton solo d’il y a pas longtemps. Donc, attention aux erreurs qu’il peut y avoir dans ton RP. Par contre, j’ai été étonné par la fluidité de tes écrits ainsi que par le respect de ton personnage. On sent la fille imbu d’elle-même, égocentrique, avec une fierté mal placée, qui petit à petit s’ouvre à un pirate un peu bizarre. Je savais pas trop à quoi m’attendre en te lisant, j’ai été agréablement surprise. Par contre, des points noirs quand même : tu es trop bref sur tes descriptions et l’étalage de tes émotions. Il en faut pas trop, je suis d’accord, mais il en faut quand même, et Kurumu n’en a quasiment pas. Un type qu’elle aime bien meurt sur ses yeux, et c’est tout juste si elle s’en fout pas. Attention aussi à ne pas tomber dans la caricature du méchant marine… Ce que j’aime, c’est les nuances, et tu n’en amènes pas beaucoup. Tu es pas mal dans le stéréotype du gentil pirate qui s’isole parce qu’il est poursuivi par ces gros pourris de marine… Bof. C’est dommage. Un pirate, c’est un pirate, ça veut dire que ton PNJ, c’est sans doute pas une perle de gentillesse, et tu le verras peut-etre pas servir la soupe à l’église le dimanche soir… Aussi, attention aux victoires un peu trop facile… Contre un lieutenant ou un commandant, tu n’as quasiment aucune chance, et le seul moyen de survivre à priori, c’est de détaler comme un lapin.

Niveau PP&PI, +18.
Niveau doriki, +250.

Ce qui te fait 700D, -47PP et -42PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Bonsoir vous deux ! Je passe récompenser votre RP en duo du 22/08. C'est tout nouveau pour moi, je vous demanderai d'être clément. ^^


Quand j'ai commencé à lire, j'ai eu très peur, pas de description de l'île du départ (ou presque), une carte au trésor trouvée un peu facilement à mon sens, des discours à l'eau de rose et surtout, une jeune fille un peu trop téméraire qui on ne sait pourquoi va se cacher dans la poche du géant alors quelle aurait pu tout simplement le suivre et faire exactement la même chose en toute discrétion.

Mais, très vite, vous avez réussi à m'amener avec vous, j'étais dans votre aventure à regarder un match de ping pong verbale entre un colosse impatient, vulgaire mais au final gentil et une chipie complètement naïve, insouciante et terriblement agaçante. J'ai très vite accroché un sourire à mes lèvres et je me suis surpris plus d'une fois à rire aux éclats. Vos dialogues sont vraiment supers, cinglants et bourrés de vacheries en tout genre. Vous formez un duo délirant où l'on voit grandir petit à petit une affection mutuelle et ça, j'ai beaucoup apprécié. C'était assez subtile le basculement, progressif et pas du tout assumé par vos personnages ce qui rendait le tout vraiment attendrissant.

Le pitch de base est vraiment simple mais le scénario, mené tambours battants par Jogu ne laisse pas une seconde de répit aux lecteurs. C'est mouvementé, crédible et fluide même si comme je l'ai déjà dit, le mode carte au trésor "clé en main" ce n'est pas trop ma tasse de thé. Néanmoins le tout reste bon enfant et on n'a vraiment l'impression d'être dans un cartoon mais version adultes, avec insultes et piétinage de bovins.

Quelques petites remarques néanmoins, l'introduction est vraiment étrange, on a l'impression d'être saisi à froid par l'histoire, on a peur de pas tout comprendre et on se sent un peu perdu. Sur la fin, ça s'essouffle un peu, surtout du côté de Sound, on sent presque l'empressement de finir l'histoire, même si je peux le comprendre vu le troll que vous avez ramassé. ^^

Il vous manque des lettres pour finir des mots ici et là mais rien de bien grave, une simple relecture lors des prochains RP vous protégeront de ces petites coquilles. La ponctuation également est parfois un peu manquante et on doit s'y reprendre à deux fois pour relire la phrase car il manque une virgule. Un petit conseil pour rendre vos RPs tout beau tout propre: Utiliser les balises Justify qui aligne vos textes mais ce n'est pas du tout obligatoire, c'est juste une petite astuce. Je terminerai ces petits côtés négatifs par un petit rappel; Vous ne devez pas jouer le personnage de l'autre, sauf si vous avez son accord. Si c'était le cas, il n'y a donc aucun problème.




Sound, voici quelques remarques qui te concernent personnellement.

Il faudra faire attention au sens des phrases, parfois, dans notre tête elles sont claires mais une fois mise à l'écrit, ça devient vraiment incompréhensible, par exemple:

Sound a écrit:
.. était qu'elle pu voir que c'était le géant qui l'a attrapé à temps ..
Je n'ai pas compris un traître mot de ce que cela pouvait bien dire. Pour les dialogues, tu gagnerais à ne pas reprendre entièrement le dialogue de tes partenaires. C'est vraiment contre productif et pas du tout amusant pour le lecteur de relire une deuxième fois ce qu'il vient à peine de lire. Tu peux résumer, reprendre des bouts ou expliquer vite fait où se situent tes répliquent mais reprendre les dialogues complet donne l'impression aux lecteurs que tu veux faire du remplissage. Au niveau du personnage, je n'ai pas compris parfois ses réactions. Par exemple, lors de la chute, elle hurle de peur. Par contre, quand le géant se bat avec des vers de sable géant ou un crocodile, tu ne bronches absolument pas alors que là aussi, ta vie est en danger. J'aurai aimé te voir développer un peu plus tes ressentiments lors des scènes de combats mais sinon..

J'ai vraiment adoré ton côté petite peste, tu relances le géant, l'aide là où il pèche, tu l'encourages par tes remontrances à se bouger les fesses, c'était super. Un gros bravo à toi pour la réplique avec le Vernie, c'était à mourir de rire. Bref, du bon boulot dans l'ensemble, passons à la suite..




Au final, voyons voir un peu ce que ça nous donne niveau Dorikis/PI et PP.

Avant :
Dorikis : 700
Popularité : -47
Intégrité : -42

Je t'accorde, car tu ne demandes rien de particuliers, +150 Dorikis pour ce périple avec un géant. Pour la Maltraitance et l'Agression verbale que tu fais à subir tout le long du RP à Jogu, je t'offre -6 PI&PP. Pour les différentes fuites -1 PI&PP. Ce qui au total donnerait:

Après :
Dorikis : 850
Popularité : -54
Intégrité : -49


Si jamais tu as des remarques ou que tu veux discuter de cette récompense, tu peux m'envoyer un message privé. Merci beaucoup et à bientôt !

Kenavo

  • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
Salut Kurumu, j'passe pour récompenser ton solo du 17/08.



  • On commence par le scénario qui est un peu plat. Il ne se passe pas grand chose et pourtant c'est un Rp plutôt long. Au final, c'est la journée type d'une gamine dans un parc d'attraction. Il y a des bons passages, on rigole bien, par exemple avec le dialogue sur Dieu, j'étais bidonné mais on reste très vite sur notre faim. Au final, quand l'action arrive, on se demande si tu n'aurais pas pu inclure une filature ou une chasse à la fillette dans le parc.

    Pour ce qui est de la somme, j'trouve ça un peu gros le coup du million, tu lui aurais ajouté un panneau "volez moi", c'était du pareil au même. Pour te rendre compte des montants, je te renvoie au sujet qui évoque les dépenses du quotidien. Même si cet argent ne fait que transiter entre tes mains, il faut rester cohérent. J'espère que le lien t'aidera dans tes prochains Rps.

    Sinon, juste une petite incohérence, le coup des Talkie Walkie. Ca n'existe pas sur One Piece, ce sont les Den Den qui jouent ce rôle.


  • Pour la qualité du texte, je te reprocherai peut être la grandeur de certaines images qui font un peu remplissage par moment. Quand tu insères une image, tu peux réduire sa taille. Sinon le coup des accents, c'est très caricaturale et un peu limite je trouve. Tu aurais peut être pu te contenter de dire qu'il avait un fort accent. Fin, je sais que c'est drôle les accents mais ça fait un peu hautain et ça sous entend que nous, nous n'avons pas d'accent pour eux. Bref, à méditer.

    Quelques petites coquilles:

    Spoiler:


  • On terminera par les points. Je t'offre donc 40 Dorikis pour ce Rp par contre, les PI et PP restent inchangés. Ce qui nous donne au final.


Avant:
Dorikis: 850
Popularité: -54
Intégrité: -49

Après:
Dorikis: 890
Popularité: -54
Intégrité: -49
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  • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
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Salut Sound, je viens pour ton solo.

Je ne fais pas dans l'originalité : point forme.
auX alentours
les fruits qu'elle avait trouvéS
Je ne sais même pas ou aller=> où
la nourriture localE
l'île entière qui était cotonneux et rose, excepté les maisonS et une partie su sol. => cotonneuse/du sol
Kurumu établiT son campement sur la côte.
des choseS
Kurumu qui pensait gagner haut la main, ressentiT
elle n'a pas manger de viande depuis qu'elle que temps => quelque
une si joliE fille,
tout ce qui c'était passée.=> s'était passé
Quand aux soldats de la marine => quant
Soudain, le marin qui fut désigné pour la retrouver l'aperçuT
Kurumu passa devant le garçon en pleure, le regarda et eu un pincement au coeur. => en pleurs/eut
les affaires qu'elle avait emportéES
il avait prit Kurumu => pris
Elle réfléchiT quelques secondes.
je m'en fout=> fous
si tu fait => fais
Je voudrais écouter le champs des oiseaux.=> chant
cette jungle est peupléE
aucun coups de feu=> coup
le gamin reçuT une giffle. => gifle

V'là un court échantillon de fautes. Fais bien gaffe à te relire, ça te permetterait d'en corriger certaines. Il y'en a quand même beaucoup et c'est assez dommage à la longue.

Varie les adjectifs pour parler de ton perso : Kurumu, l'ado, l'adolescente. C'est peu. La fille, notre héroine, la demoiselle, etc.

Quelque considérations sur la forme :
-les images, c'est bien, mais redimensionne les, c'est mieux.
-les phrases soulignés, c'est très moche.

Les remarques
Tout le monde ne lit pas ce qui se passe après, alors, un petit résumé de ce qui t'amène ici, c'est bien. Pourquoi voyager en barque ? Pourquoi être blessé ? Un objectif ? Quand tu parles de l'ile précédente et de ce qui s'y passe, on est dans le flou total. En dire un peu, ça ne coûte rien ! Tu as une narration externe, tu peux en parler !

Le principe de l'ile est pas franchement top. Le principe de faire d'autres « iles » n'est pas de faire n'importe quoi et là, l'ile en barbe à papa sur une blue, ça le fait pas. Encore, pour Grandline, le wtf peut être parfois permis. Plus généralement pour les iles que tu utilises, ça serait bien d'avoir un descriptif assez tôt dans ton rp de l'ile en elle même. On part de rien pour se représenter l'ile. Si tu n'en parles pas, on a du mal à se représenter ce que tu fais. Et c'est très gênant. Présence de marine ? De civils ? Taille de l'ile ? Dans le même registre, créer un tas de faune local, c'est bof.


Il y a énormément de choses dont on ne trouve pas la logique, le raisonnement derrière. Pourquoi fait-elle ça ? Il se passe souvent des choses et juste après, tu fais totalement autre chose qui a rien à voir comme si rien ne s'était passé. Quand tu fais quelque chose, il est bon de dire pourquoi. Et pourquoi tu ne fais pas certaines choses. Il n'y a pas que le scénario que tu as en tête, il y a aussi les possibilités que tu ne prends pas mais que tu aurais pu prendre. Pourquoi ne pas les avoir prises ? C'est là la question.

Tes combats … sont expédiés. C'est presque « je me bats. Je gagne ». Point. Un combat rude ? Ça dure une ligne. Plus globalement, la gestion des blessures est assez mauvaise à partir du moment où on a pas l'impression que ça te gêne. Au début, contre le « pirate », tu t'écroules, mais deux secondes après, tu le bats. Tu es blessé ou pas ? On ne saurais pas le dire. On ne ressent pas cette douleur. Kurumu blessé, c'est comme Kurumu pétant de santé. Tu es blessé ? Tu te lèves de ton lit à peine réveillé. On peut regagner rapidement, mais si c'est trop rapide, ça perd en intérêt. Pour les autres combats, c'est quasi grosbill. Massacrez les gens en trois coups, tout esquivé et pas finir sans vraiment de casse.

Beaucoup de conversations et elles sont assez problématiques. Entre l'absence d'émotions dans les paroles, des discours qui correspondent pas trop au personnage, voire même des raccourcis assez racistes (les noirs primitifs qui parlent par onomatopée).



-"Qu'est ce que tu ne comprends pas dans non ?"
ça, c'est le genre de choses que j'aurais pû te dire, ces derniers jours :p

Avis général
Ce rp n'est vraiment pas bon. Les choses s’enchaînent sans aucun lien logique, des pnjs apparaissent et disparaissent selon les besoins, les adversaires sont des débiles profonds que tu massacres allégrement et que lorsque tu es blessé, tu te reposes deux heures et ça va mieux. On ne sait pas ce que tu veux faire. On ne sait pourquoi tu fais ces choses. Cette aventure se déroule sur une ile complètement what the fuck et c'est justement la bonne expression pour résumé le rp. Le scénario peut se résumé à : je rencontre un gosse qui va m'aider à trouver une technique, mais pour cela, je dois traverser des tas d'épreuves tout en lui faisant la causette. J'arrive chez lui, j'apprends la technique et je repars vers ma barque pour y croiser le boss du niveau, mais t'as le copain du gosse qui vient m'aider et on a gagné ». Pêle-mêle, le coup du « je savais qu'on était suivi », c'était nul puisque ça venait de nulle part. Le pote qui arrive pour aider à la fin, c'était bof. Le gosse qui trucide aussi bien et qui agit totalement n'importe comment (genre le moment où il te balance des cailloux, mais Pourquoi??!). Non. Ce rp n'est pas bon. Du tout.

Au niveau de la récompense

-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI)  [contre le premier pecquenot] => Non. C'est un pecquenot qui se fait one shot en une ligne.
-Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)  [lorsque je frappais le gamin] => Globalement pas de témoin.
-Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) [face au tigre] => je doute que le tigre le dise à tout le monde.
-Par tranche de 20 Civils tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) [les autochtones + les bandits] => mouai ...
-Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) [dégradation de l'île] => l'ile en barbe à papa … non.
-|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) [x2 contre les frère ParaDox] => pas un affrontement digne de ce nom.
-Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) [face à la marine]
-Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) => mouai aussi.

5PP/-5PI pour le tout. Minimum syndical.

Pour les dorikis, vu la quantité de trucs chelous, d'incompréhensions diverses et d'actes limites GB, je te filerais 50D. Mais il s'agit de vraiment de faire mieux les prochaines fois. La qualité plutôt que la quantité.

Ce qui fait : 940D -59PP/-54PI.

Si t'as des questions/commentaires, mp.

Pluche.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
FAIT
Spoiler:
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Yebah mon grand ! Passage pour ta chasse au trésor. Accroche-toi, j'ai des choses à te raconter.


  • J'vais faire un premier point un peu hs qui est peut-être plus trop d'actualité (Toji t'a envoyé un mp à-propos de ça, je crois) : t'es sur un forum ouvert aux mineurs, l'oublie pas... okay, l'écriture, c'est un terrain de liberté et on peut, dans une certaine mesure, parler de tout. Mais parler de tout, ça veut pas dire en parler n'importe comment. Là, tu parles d'échangisme, de torture, de relations sado-maso-homo-nympho-p'têtre même fétichistes (rien que ça), et le tout sur un ton extrêmement banal.Tu mets sur le même plan la torture et l'action d'aller acheter une baguette de pain... c'est ça le malaise, grand. ça, et le fait que tu abordes ces sujets de manière directe, purement descriptive (et "objective", vu de l'extérieur par un narrateur neutre), ce qui rend les choses franchement malsaines. Et là, faut vraiment que tu calmes le jeu là-dessus.

    Après, qu'on se comprenne bien : One Piece, c'est pas un univers de poly-pocket où tout le monde il est beau et gentil. Y'a de la folie, de la violence, de l'esclavage, et tout un tas d'autres trucs du même acabit. De tout ça, tu peux en parler. Mais y'a une manière de le faire, voilà (pour que ça soit plus concret, hésite pas à aller lire les rp des Saigneurs, pour ne citer qu'eux).

    Par là, j'en viens à te parler d'un véritable problème d'écriture : tes textes manquent de vie. Ils sont remplis de détails narratifs inutiles qui encombrent l'ensemble (des pnjs qui apparaissent à peine et qui n'apportent rien, des trucs que tu décris, mais qui pourraient se résumer en une phrase, et encore, etc...) Essaye d'être plus synthétique, de te concentrer sur l'intrigue sans raconter entre-temps que Sound est allée prendre un bain de pieds le temps de checker sa carte... sauf si ça a une importance, évidemment, mais là, c'était pas le cas (et je t'invite à lire du Jack, ze spécialiste du "droit au but")

  • Ensuite, sur le scénar'... bon, beh écoute, voilà. On sent que t'as pensé le truc et tout, mais y'a vraiment de gros progrès à faire. Dans le sens où les incohérences, les trucs qui servent à rien et qui ennuient le lecteur, les détails plats abondent. Que Kurumu lave ses fringues à la main plutôt qu'à la machine, franchement (pour ne citer que ça), qu'est-ce que ça peut bien faire ? Après, évidemment, tu peux tourner ça autrement pour en faire un truc drôle, mais raconté de manière plate comme ça, ça n'a aucun intérêt.

  • Attention aussi au personnage de Sound. Elle est jeune, et à aucun moment je n'ai compris ce qui la motivait à pouvoir agir comme elle le fait (tuer un clochard de sang froid, envoyer chier tout le monde, etc.). Garde à l'esprit que le meurtre, c'est pas rien ! Faut avoir un état d'esprit particulier pour en arriver là...
    Pense à faire des rappels par petites touches. Des trucs qui parlent de sa manière à elle de voir le monde, les gens, les choses. C'est ça qui aide à entrer dans la tête d'un personnage (là-dessus, tu peux aller lire du Kiril, par exemple...)

    Fin, voilà. Désolée si ça parait dur et pas très positif, c'est pas le but.

  • Sur les cailloux :

    -Les fuites : +1 pp.
    -Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)  -> ouais, ouais. 8 pp.
    -Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)  ?? -> C'est carrément un meurtre, ça. 3, -3.
    -Tarif groupé pour les bastons : 5 et -5.
    -1 Million de Berrys* : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) (Prime) 2 et -2.

    Et j'suis sur un 100 dorikis. Tu peux aussi ajouter 50 000 berrys à ta bourse.

    Soit 1040 dorikis, 77 pp et -64 pi.


Hésite pas à réagir. Je peux t'aider à avancer sur l'histoire de la narration, et franchement, hésite pas à demander conseil. Y'a vraiment un gros taff à faire sur ce point pour que tes écrits prennent du poids et de la valeur. En un mot, de la vie.

Une belle soirée à toi !
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salut les récompenseurs, voici une nouvelle demande ^^

FAIT:
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  • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
Hey ! Vil voleuse, va ! Voleuse de riche, certes, mais voleuse quand même ! (quoi, c'est l'hôpital qui se moque de la charité ? mais chut !)

Pareil pour toi que pour Ozzzuru, le point forme sera assez bref car vous écrivez beaucoup et que 14 post c'est long ... et puis comme j'ai un weekend chargé, j'voulais aussi vous faire la récomp' avant celui-ci !

si jamais tu veux un inventaire complet, fais moi signe et je le ferais, sans soucis !
sinon, p'tit conseil : word ou bonpatron pour éviter toutes les petites fautes bêtes ;)
allez, on s'y colle !

le point forme, un extrait:

Style => tournures étranges qui brisent le rythme
sans compter
"en étant accrochée au cou de son père." => en s'accrochant, donnerait une impression de mouvement, fluide

Contexte => quelque chose que tu n'as malheureusement pas développé, c'est tout le contexte qui entourait ton personnage, comment elle évolue dans Goa etc : on a juste des lieux ponctuels qui surgissent et qui viennent sans un mot de ta part, ce qui renforce cette impression d'artificialité de ton perso et de tes récits

Rythme => conversation très hachées, peu de sentiments dans les mots
il n'y a pas de  lien très logique entre telle ou telle parole, on ne ressent pas les personnages à travers tes mots : ton père qui te fait le pari te parle de ses activités illégales comme ça, sur un coup de tête ? alors que tu ne lui as jamais rien demandé avant ... et toi, qu'en penses-tu ? et il s'en fiche de te le raconter ? Dis moi, ça m'intéresse !! ^^
tout ça est bien trop lisse, trop superficiel : on a l'impression que rien n'a d'impact, rien ne se crée ou se dénoue : résultat, on ne s'attache pas à ton personnage ni à tes PNJs ce qui est dommage, tu as du très bon potentiel

idem : *Finalement, je n'y vais pas ! Si je me fait chopper, c'est mon père qui risque de ne pas être content. Il m'a peut être donné carte blanche, mais si'il apprend que je vole...* => ton père est un criminel, un gros d'après ses propres dires ... pourquoi il t'en voudrait alors qu'il t'a limite encouragé à ça au départ ??

encore un truc, le cheval à la fin ?! il  sort de n'importe où, on sait même pas où tu es, tu reviens à la taverne alors que tu te disais incapable de l'aider plus tôt ... j'ai pas du tout compris ce passage là, désolé ... =/


Et je termine par le commentaire global, hé hé, ça choque hein ? ;)

Bah pour tout vous dire, j'ai trouvé ça très/trop facile jusqu'à l'intervention de PNJ qui a du penser comme moi : se mettre en difficulté, trouver des alternatives au moment où il n'y a plus d'espoir, ça fait du bénéf' tant en qualité de récit qu'en récompense à la fin, pensez-y la prochaine fois ;)
après, j'ai trouvé que l'un comme l'autre vous ne laissez pas assez de place à l'univers autour de vous, tout semble artificiel, rigide : essayez de décrire un peu plus, de vous livrer sur des sentiments qui paraissent plus humains (surtout toi Kurumu), autre chose que de la colère en somme : doute, chagrin, regrets, peur etc.

Quant au reste, c'est déjà dit, hé hé

Je reste à votre disposition pour toute question, toute remontrance et le reste, j'espère que mes conseils vous aideront à vous améliorer car je l'ai dit, et je le répète : y'a du très très bon potentiel !

Courage les amis ! Ah, et oui : vos récompenses, je ne vous oublie pas ;)

Pour les cailloux, j'partais sur du +100, mais comme pour Ozzuru, je t'accorde un peu plus pour l'effort qu't'as fait (niveau mp Toji tout ça) donc au total : +140 dorikis
Niveau PP/PI, je te mets (car tu n'as rien signalé et en plus tu avais le visage découvert) :
-Vol de 10 M B à 50M B : Niveau IV (15 -PP&PI) car 6+6=12 (j'suis trop gentil des fois :p )
-Fuite : Niveau I (1 -PP&PI)
on a pas vu ta tête, mais j'considère que le petit vieux sera à même de dresser ton portrait robot
avec un surplus de 6 millions de berries à rajouter à ta fiche technique ( pour quelques bijoux, c'est quand même beaucoup !)

ce qui nous fait, au total :
Dorikis : 1180
PP : -93
PI : -80
et ajoute toi 6 millions à la banque !

à la prochaine ;)
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  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Spoiler:
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  • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
Bouh Sound! T'es la deuxième de ma liste, même si toi tu es la plus ancienne.
Bref, je suis là pour ton escale à Torino.

Et commençons par un rapide point forme qui doit reprendre toutes tes fautes, ou du moins les plus graves et/ou récurrentes.
elle devait trouvé → Elle devait trouver
le trajet vers Torino se faisait rapide et facilerapidement et facilement. Ce sont des adverbes. =de manière facile, de manière rapide
des animaux se désaltéraitdésaltéraient. C'est un pluriel
Une fois cette obstacle passé → cet obstacle
un petit lit douillet fait de paille, paille qu'elle venait de trouver → tu la sens la répétition ? Un petit lit douillet fait de paille qu'elle venait de trouver
Les heures passèrent, et comme à son habitude, le soleil se levait → concordance des temps. Tu commence au passé simple, tu finis au passé simple. Ou alors tu fais tout à l'imparfait.
Elle fus elle fut
Les arbres fruitiers faisaient rappelerrappelaient, tout simplement.
par équation siné qua none → c'est une condition sine qua none. Et ça veut dire une condition indispensable. « sans quoi non »
Vous n'avez jamais vu de gens marchémarcher
les gens me regarde.  → regardent. C'est là aussi un pluriel
et lui tentèrent de parler avec elle  → ils tentèrent
Hop. Bien, avec ça, on va pouvoir y aller tranquillement. Je passe la seconde.

Maintenant que les bases sont jetées, il y a deux trois trucs à revoir dans ce rp. Tout d'abord, les pnjs. Ces gros, là, partout, que tu décris comme des sauvages avec une parole approximative, des rites païens et tout le tralalla. Ils sont pas crédible pour deux sous. Je sais pas si tu as lu le manga, mais ils parlent tout de même normalement, ce qui fait une énorme différence avec ton rp. De plus, ce qui ne els rend pas crédible, c'est cette façon qu'ils ont de t'aider, pour aucune raison, de te filer des provisions et de te faire prendre part à leur fête comme ça, gratuitement, sans un mot ni rien alors que tu ne fais que les agresser verbalement comme si tu parlais à de la merde. je dis pas, c'est un côté de ton personnage que j'aime bien, mais du coup, pense que ça a des conséquences sur le rp, quoi.
Et puis les pirates non plus sont pas bien crédibles. J'ai failli aimer le capitaine, jusqu'à ce qu'il perde son calme et où il devenait un stéréotype mal dépeint. Si tu veux voir de bons pnjs, lis du Sören ou du Kanbei, par exemple.

Pour l'histoire, j'ai trouvé très anecdotique le coup de la carte au trésor en jeu de piste. Ca aurait pu être pas mal, mais c'est pas du tout assez exploité. Une pseudo énigme, de trois lignes, aucune explication et pas même la satisfaction d'avoir lu la suite de l'énigme puisque même le bout de papier que tu récupères, tu ne le lis pas. Donc ça perd de son intérêt pour nous, lecteurs. Ouais, ça manquait d'intérêt. On y croit pas trop en fait, à cette quête. T'arrives là, seule, tu cherches un trésor, seule, tu rencontres des sauvages qui parlent à peine, qui t'invitent à leur fête, récupèrent pour toi un trésor et tu repousses des pirates parce que, bon, faut toujours des pirates dans une bonne histoire. D'ailleurs, à ce sujet, Kurumu qui n'a clairement rien à cirer des habitants de l'île se dit soudain qu'elle aimerait pas les voir mourir. J'étais pas non plus convaincue par ce passage là. Bref!
Edit: et encore, j'ai oublié les nains qui, à part faire échos aux sept nains, ne servent carrément à rien. c'dommage, ils auraient pu être utiles voire intéressants.

Gloire:
¤ Fuite: Fuite? face à qui?
~Dorikis: +200

To-Sound = 1380 Dorikis, pp/pi inchangés

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Salut vous deux.

Alors j'attaque direct parce que les questions rhétorique, c'est pas mon fort et que je suis professionnel. (Non en fait Lilou m'a menacé.) Alors globalement c'est un RP plutôt plat, où il se passe pas grand chose, une rencontre comme on en lit tous les jours. A la différence que, les propositions de vos personnages sont trop réalistes. ça aurait certainement plu à Flaubert mais s'attarder sur un mec de plus de trente ans qui boit dans un bar avec une fille de quinze ans... Déjà, c'est assez chelou, dis comme ça, haha, mais c'est surtout que ça prend un post entier. Je sais que je suis pas censé adorer des rps rencontres éphémères (sauf celle de Nikolas) mais avec la mission qu'a reçu Gillian au début du post, y aurait eu matière à mettre Sound dans le coup. Enfin, un simple aller retour et entre, une bagarre...

Tiens d'ailleurs, Sound. J'ai du mal à comprendre ton perso... Je sais qu'on est dans One Piece et que y a des géants et des cerfs qui parlent mais... Tu lis ce que dit ton perso ? Pour moi c'est pas du tout naturel, même pour une pimbèche. D'ailleurs tu ne te relis pas du tout, je pensais, et mes doutes ont été confirmé quand dans ton post de fin j'ai lu ça : "De(Ne) dit(dis) donc pas de conneries. L'éducation de mes parents n'a rien à voir avec le fait que j'aille dans des bars. J'ai des raisons qui ne te regardes(sans s, et la phrase est moche) pas. Arrête d'être con,(bof à dire à l'oral) et fait(fais) marcher ta cervelle. J'ai quinze ans et je m'appelle Personne. Le reste de ma vie ne te regarde pas. D'ailleurs, c'est toi qui m'es rentré dedans. Ne met(s) pas la faute sur moi. Le seul fautif c'est toi. Fin de la conversation."
Pas top, hein ? Et puis au niveau de la crédibilité du perso, on atteint le sol. J'ai l'impression qu'elle parlerait comme ça à n'importe qui, même à Tahar Tahgel. Bien sûr que ça peut être chouette. Mais faut que ce soit un minimum crédible, là, à lire c'est moyen. Enfin. Voilà.

Spoiler:

+80 dorikis.

1460 dorikis.

Des bisous.
    Helloooow les récompenseurs.
    Nouvelle demande.
    Spoiler:
    merci, bonne lecture, et bonne chance. ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
    Et le sous titre ? ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
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