Lu Keikeith, je passe pour la suite de ton recrutement de la marine.
Point forme :
bien que notre nombre a été diminué -> ait été
D’après certaines personnes de ma proposition, c’est un grade honorifique qui doit le pousser à prendre des initiatives.-> "de ma promotion" plutôt non ?
J’aurais tellement préféré qu’il soit encore là ... mais bon, je dois sans -> je dois faire sans
Je ne l’écoute, je n’écoute que mon coeur. -> Je ne l'écoute pas
Et les mort -> les morts
La foule s’agite quelques peux -> peu
pour ne pas l’avoir à l’affronter -> ne pas avoir à l'affronter
Point fond :
Une introduction sobre (et bien décrite) où on présente brièvement les protagonistes qui seront amenés à seconder Keith dans ses aventures. Tu n'en fais pas trop, juste ce qu'il faut.
Puis, le tumulte.
La sensation de confusion est bien retranscrite, notamment avec les Den Den reliés les uns aux autres qui permettent d'accentuer un peu le côté chaotique et soudain de la scène. Dès le début, vu les moyens déployés, on se doute qu'un drame va avoir lieu, mais il parvient à prendre le lecteur de court tant il survient sans crier gare. (d'ailleurs la marine aurait quand même dû voir s'approcher un navire de cette taille venu les canarder).
Beau travail de mise en scène, encore une fois, tu te sers brillamment de tes descriptions, c'est très complet sans être surchargé ou étouffant.
Breeds, l'archétype qui gradé qui en demande beaucoup de ses hommes pour agir en lâche quand ça chauffe, le sergent Faust dépassé par les événements et Keith qui sauve la situation parce que elle c'est pas une incompétence ou une lâche... Mouais... Un peu éculé tu ne trouves pas ? Tu aurais pu laisser un peu de crédit aux PNJ, ne pas accaparer toute la couverture rien que pour ton personnage.
Un conflit de cette ampleur, ça ne se remporte pas seul, Hans a juste servi de bouée de sauvetage à Keith, en dehors de ça, tous les gradés étaient présentés sous leur moins bonne augure.
Comment on peut se proclamer révolutionnaire et faire périr des dizaines et des dizaines de civil ? C’est insensé !
On croirait un condensé de mes récompenses quand je m'adresse à un gris
Par contre j'ai pas compris pour le sable. Il avait un pouvoir spécial ou c'était juste du sable ? Parce que si c'est le cas, ça peut pas être projeté aussi loin à coup de canon. En fait, ça aurait dû aveugler ceux-là même qui auraient cherché à le propulser. Un peu confus ce point-ci.
Mais mon triste plan de secours est immédiatement balayé par l’arrivée des mes collègues, dont Hans, qui sont tous à cheval pour nous prêter main forte !
Pas très conventionnel pour des marines d'avoir recours à la cavalerie.
J'ai bien aimé la bataille au corps à corps où Keith est très vite désemparée, elle a eu les yeux plus gros que le ventre en se lançant à corps perdu dans la bataille.
Coup de théâtre, il y avait déjà des révos sur l'île, vous êtes en passe d'être encerclés et... et non en fait. Le problème se pose une seconde et semble se résoudre de lui même en quelques lignes. Avec pareil rebondissement, il y avait de quoi faire haleter le lecteur pour un moment, qu'on sente que la bataille n'était pas gagnée d'avance.
Nous vous plaçons en garde-à-vue l’instant qu’un procès public se monte.
L'habeas corpus dans OP, j'ai du mal à y croire. Généralement on fout en geôle pour une durée indéterminée sans trop se justifier. C'est tout du moins ce qu'on a vu du manga.
Mais encore une fois, comme dirait le Vice-Amiral Sal... Fenyang, “la Révolution doit être interne et non externe”
Pour ça que c'est toujours la révolution dans son pantalon
Le discours de fin est un peu gnangnan, d'ailleurs il est étonnant que le commandement présent n'ait pas sanctionné un seconde classe qui s'est pris pour Churchill en s'adonnant à une allocution purement politique. Normalement ça vaut sanction.
Mais... Les bons sentiments prévalent et Keith est à nouveau lieutenant. La résolution était un peu trop simple, il aurait fallu pédaler un peu plus dans le semoule avant de terminer en beauté. La bataille du phare aurait dû être plus intense.
Le dernier post dans le bureau de la vice-amirale donne un sentiment de "emballé c'est pesé".
Si Bii se repose sur les rapports de ses officiers, ils devraient pour la plupart être soit défavorables (insubordination, prise de parole publique au nom de la marine sans avoir été mandatée) ou alors absents, puisque rares sont ceux à connaître le nom de Keith parmi le commandement (c'est juste un mousse après tout).
Bref, l'action était néanmoins prenante et la mise en scène très appréciable.
-Par tranche de 20 Révolutionnaires tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Je vous laisse décider combien +5PP
-Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* +22 PP/PI
-Discours enflammé tenu devant partisans : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* : Voire un cran en dessous si vous jugez que c'est trop -> Ouais on va aller un cran en dessous. C'est pas "Vive le Québec libre" non plus, juste un mousse qui énonce des bons sentiments de manière maladroite à la fin du combat. +5PP/PI
-Devenir officier subalterne : 10 PP -> +10 PP
+42PP et 27PI
+320 dorikis
Soit un total de 2053 dorikis, 52PP et 37PI
Bonne continuation et bon jeu.