Peeter, Peeter, Peeter, ton avatar il claque.
Et ton RP aussi. Il a du chien.
Je resterai pas longtemps sur le point forme. T'écris bien, tu le sais, tu fais partie des meubles et j'ai déjà dû te dire sur un autre de tes comptes que t'écris bien. Attention quand même à un truc : les arabesques littéraires, les doubles négations. J'ai relevé cette phase comme exemple :
Personne n’a vu Peeter Guilhem Dicross foutre les pieds à Manshon depuis des mois et ça restera comme ça tant que je l’aurais pas décidé.
Tu voulais sûrement dire : "...tant que j'en aurais pas décidé autrement". Faute volontaire ou oubli ? Des fois les tournures de certaines phrases nous échappent mais sait-on jamais, j'ai relevé.
Pour le fond, j'ai l'impression d'avoir réservé un RP que je n'aurais pas dû, haha. Tu vas devoir subir mon regard de néophyte, moi qui débarque après des années dans le monde de Dicross, sombre comme ton feat le laissait présager. Quelques clins d’œil à PB, on s'en doute, c'est une source d'inspiration dans laquelle tu te vautres volontiers, pour le plaisir des yeux. La violence, le sang, les excès, la vie à cent à l'heure et mort subite. Là on est plus dans le registre de la mort que de la vie, ton personnage a des comptes à régler. Il le fait de la façon la plus pirate, mafieuse si tu préfères, qu'il soit.
Le quart de ce RP, s'il venait à se faire savoir, te ferait passer rouge en un instant ! Et c'est sûrement la preuve que tu as atteint ton objectif qui est de montrer une brutalité sanguinaire, animale presque, comme on sent que ça lui prend aux tripes à Peeter d'offrir sa vengeance. Je sais pas qui était cette Talia, visiblement un catalyseur pour le gangster, mais on le sent que c'était pas une bonne idée de s'en prendre à elle plutôt qu'à lui. Même si c'est un grand classique, la vengeance, comme dans un bon vieux Tarantino.
Peut-être que le RP aurait gagné à avoir un peu plus de détails sur l'environnement qui entoure nos deux personnages, puisqu'en vérité c'est que ça. Mais des fois en dépaignant le paysage, on renforce les actions des personnages ; pas besoin que ce soit exhaustif, ça peut être juste deux trois éléments sur lesquels se pose le regard de Peeter. Des détails. Des tâches de sang sur un pinson en bois finement sculpté. Quelque chose qui renvoie au fait qu'on est chez un être humain en train de se faire torturer, qui a sûrement une vie en-dehors de ça ; on s'en rend compte quand Peeter parle de son gamin. Les petits trucs qui choquent : un cadeau de fête des pères, un ours en peluche oublié sur le canapé, un repas pas terminé... Et le contraste saisissant de ces symboles de vie couverts de sang qui rajoutent de la violence. Car la violence des coups seule ne suffit pas à prendre le pauvre homme en pitié et presque en vouloir à Peeter, ça aurait été cool d'aller vers là.
Enfin bon, je pigne mais l'objectif est rempli. Trois posts pour un déchainement de violence complet, l'apex d'un changement de personnalité si j'ai bien pigé ? Maintenant il faut jouer ce nouveau Peeter que plus rien n'arrête. Dans les étapes du deuil, on vient de passer la colère, mais un assassin ça ne connaît pas le marchandage ou la dépression, ça prend, ça tue, ça se déchaîne puis lorsque la tempête s'efface, ça finit par chercher la rédemption pour arriver à l'acceptation.
Tu as toutes les clés pour renverser ceux qui t'ont fait du tort et jouer un personnage torturé qui ne se reconnaît plus lui même, qui contraste avec le monde qui l'entoure. Enfin je dis ça, c'est ce que j'aimerais bien voir, mais tu as peut-être une autre suite dans les idées.
Notation :- de 1000 à 3000 dorikis ==> jusqu'à 420 dorikis de gain.
- Malus Blues, eh oui.
Sur 320D, t'en auras 305, juste car c'est un peu court et que j'aurais voulu plus de détails sur ce qu'il y a autour. Mais j'ai hésité à mettre le max car le RP fait le taf par rapport à ce que tu voulais en faire.
Pas de PP, PI, on est incognitos. Mais un meurtre aussi sanguinaire te reviendra en pleine face si un jour on sait que c'est toi. Alors tu pourras facilement revenir à cette récompense et demander tes - 20PP et -10PI.
Cumul : 2930D, PP et PI inchangésPas de brève, au cas où tu compterais jouer la découverte du corps par les autorités ou les commanditaires.
Des bisous.