Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 12/03 pour le topic
L'incident de Blue port.
Com Arès :Tu veux un commentaire sur le combat, alors je vais essayer de faire complet ^^ Pour l'arrivée, je suppose que vous venez avec votre drapeau visible ? Donc que vous êtes identifiables de loin par la marine. Pourtant, cette dernière ne vous repère pas, n'attaque pas, n'avertit par les locaux. C'est étrange qu'elle reste passive comme ça ^^ Je suppose que si Shoga voit un navire pirate avec un primé approcher de son île, il fait pareil ?
De toute façon, la population sait se défendre contre les pirates du coin, ils sont habitués.
Tu dis toi même dans ton 1er post que les locaux savent se défendre. Aucun coup de canon de la milice non plus, aucune sommation en mer, aucun piège, rien. Comment ont-ils survécu jusqu'à présent puisque littéralement, le premier venu les anéantis ?
Si vous refusez, nous allons monter sur votre navire, vous botter le cul, ramasser les primes sur vos têtes, s’il y en a
Malheureusement, quand bien même des civils ramèneraient une tête d'empereur pirate, ils n'auraient pas le droit à la prime qui va avec. Des remerciements, des félicitations sans doute. Peut-être même un titre bidon. Mais seuls les marins et cdp peuvent réclamer une prime.
Pour Quanji, j'ai du mal à comprendre. Le bateau est en flammes, des marins se font cramer, et donc crient à la mort, et lui n'entend rien. Il sort comme une fleur pour venir se jeter dans les flammes. Puis il reste dans les flammes à parler et subir au lieu d'essayer de partir ou attaquer. De ce que je comprends, ils sont presque au corps à corps puisque l'instant d'après, le marin se jette sur le pirate au cac. Puis quand il se fait briser l'avant bras, Fornacis intervient et lui brûle le dos. Pourquoi n'utilise-t-il pas le corps d'Alioth pour se protéger et prendre le coup à sa place ? Si je résume, il n'a plus de bras gauche à cause des brûlures, le droit vient de se faire briser, et son dos est calciné. A aucun moment je ne le vois contrer, il subit du début à la fin. Lui mettre 1600, mais le baisser à 1100 avec les flammes, ça n'a pas grand intérêt. Autant le mettre à 1200 directement ^^ Tes hommes ont 1/3 de toi, soit 1100. Face à 1600, ils n'ont aucune chance, et le 2v1 n'est pas forcément à leur avantage.
Malheureusement, j'ai plus l'impression d'assister à un match de catch truqué qu'à un combat. Si on remplace le lieutenant-colonel par un sac de frappe ou un rocher, le résultat est le même. Il n'a rien fait, n'a eu aucun impact. D'accord, il a brisé quatre côtes à Fornacis. Sauf que non. Le pirate se déplace comme si de rien n'était, aucune expression de sa douleur. C'est comme s'il avait subit une caresse de la part d'une fleur. Avoir une côte cassée, ça fait déjà mal. Ça perfore ta chair, te fait saigner à l'intérieur de ton corps, c'est une douleur qui nécessite des anti douleurs pour devenir acceptable. Et ça mets des semaines/mois à guérir, après des opérations chirurgicales. Mais avoir des côtes brisées, réduites en miette comme tu dis, ça paralyse le corps, la douleur est insoutenable, tes organes sont touchés également, les débris vont se loger partout, causant encore plus de dégâts. L'opération est plus qu'urgente car le pronostic vital est engagé, et les prochaines minutes sont cruciales. Et c'est un médecin qui subit ça, donc il devrait savoir le danger que ça représente. Tu vois où je veux en venir ? Quanji a fait quelque chose malgré la situation, mais on le relègue à un numéro. Un lieutenant-colonel a un minimum de stratégie. Il est dommage de le voir foncer dans un piège aussi évident.
Je ne sais pas si Fornacis a déjà rencontré des hommes-poissons, mais si non, qu'il en sache autant est vraiment surprenant. D'où tient-il un tel savoir ? Une petite ligne dessus serait un plus ^^
L'utilisation du feu est bien pensé comme faiblesse. Mais tu as oublié trois détails pour moi. Le premier, c'est que tes pnjs ne sont pas insensibles à la chaleur, ils la ressentent, ils se mettent à suer à grosses gouttes vu les flammes. L'utilisation prolongée des pyrodials doit finir par chauffer les mains, non ? Et d'où proviennent autant de flammes ? D'où ont-elles été stockées ? Ensuite, les flammes qui ne sont pas décrites, pas de zone précise, et pas de retour de flammes pour tes pnjs. Les flammes, ça ne se contrôle pas, ça va où ça veut tant qu'il y a du combustible et du carburant. Le navire est en bois, le mât, les voiles, donc les flammes doivent se propager n'importe comment, et tout doit tomber. L'intégrité structurelle du navire doit être détruit et en quelques minutes, le navire a coulé. Et pour terminer, tu as oublié de parler de la fumée. Un bateau qui brûle, ça crée une fumée noire, épaisse, qui prend la gorge et les poumons, qui cache la vue et dont on veut sortir au plus vite, sinon on en meurt. La fumée et les particules qu'elle contient se plaquent dans le nez, la gorge et bloquent les voies respiratoires. On les nettoie généralement avec de l'eau qu'on recrache, suivit d'une douche pour éliminer les particules collées à la peau à cause de la sudation excessive induite par les flammes et la chaleur. Et surtout, on oublie pas de boire après pour éliminer les résidus ^^
Ce dernier paragraphe du combat comporte énormément de fautes rendant difficile la lecture. Tu utilises 'il' pour un coup parler du criminel, un coup du marin. Tu as aussi utilisée 'elle' pour parler de ton pnj, alors je me suis posé des questions
Pour rendre la lecture plus facile, n'hésite pas à utiliser des synonymes ou expressions.
La montagne abat sa main gauche sur l’avant-bras droit de son ennemi, Quanji hurle en voyant son membre brisé en deux. Le lieutenant-colonel met un coup de genou sauté dans l’estomac de l’ennemi, Alioth à sa respiration coupée. Il git au sol, tout en se tenant le ventre. Quanji s’apprête à l’achever, Alioth ne peut rien faire, il n’a plus de respiration. Fornacis saute du navire, puis il allume le dos du marin avec ses deux Pyro-dial. Le lieutenant-colonel se retourne, il brave le feu, son buste est calciné. Il se trouve devant l’incendiaire, celui-ci grimace. Il met un coup de pied dans le menton du blond, et il vole en arrière. Mais il se rattrape, puis il fonce en glissant sur le sol pour asséner un coup de pied à ras de terre (un tacle). Il touche la jambe droite du grand marin, ce qui le déstabilise, puis il titube. Alioth se relève, et elle agrippe le cou du marin entre ses deux bras puissants. Il resserre son étreinte, le soldat se débat du mieux qu’il peut, mais il manque d’oxygène, et finit par s’évanouir.
Qui devient
La montagne abat sa main gauche sur l'avant-bras droit de son ennemi. Ce dernier hurle en sentant son membre brisé en deux. Il met un coup de genou sauté dans l'estomac du pirate. Alioth a la respiration coupée, il git au sol en se tenant le ventre. Quanji s'apprête à l'achever. Le criminel ne peut rien faire. Il n'a plus de respiration. Fornacis saute du navire et arrose le dos du marin de flammes avec ses deux pyro-dials. Le lieutenant-colonel se retourne et brave le feu malgré le fait que son buste se fasse brûler. Il se retrouve devant l'incendiaire qui grimace, met un coup de pied dans le menton du blond qui vole en arrière. L'homme d'Arès se rattrape puis fonce sur son adversaire, se laissant tomber sur le sol au dernier moment en glissant pour asséner un tacle au marin. Bingo, il lui touche la jambe droite, ce qui déstabilise ce dernier qui titube. Alioth se relève et agrippe le cou du lieutenant-colonel entre ses deux puissants bras telle une mâchoire se refermant sur sa proie. Il resserre son éteinte. Le gardé se débat du mieux qu'il peut. Hélas, la force exercée sur son torse lui comprime les poumons. Il commence à manquer d'air. Alors il se débat de plus en plus, tapant les jambes de son ennemis avec les siennes, donnant des coup de tête en arrière. Mais ses tentatives sont vaines, avec deux bras en moins, le pirate est trop fort pour lui. Il finit par s'évanouir.
J'ai rajouté un petit peu à la fin pour montrer que le marin lutte malgré tout, et j'explique pourquoi au final il ne peut rien faire, il n'a plus ses bras de disponibles. Punaise, c'est le premier post ça. J'espère que c'est assez détaillé pour toi
Post suivant, comment Arès connait-il les détecteurs thermiques ? En a-t-il déjà vu ? Possédé ? Entendu parler ? Lu quelque part ? Parce que pour les reconnaître au premier coup d’œil, il faut être un expert ^^ Étrange que le commodore ne se soit toujours montré avec ses hommes tués, le navire en feu, la fumée qui s'en dégage, les cris paniqués des civils en fuite … ça doit s'entendre et se voir de loin surtout, tu ne penses pas ?
Passons au combat suivant avec le flamant. Pourquoi pas une version orange ^^ J'aime le côté armement surprise du volatile. Pour le côté intelligent par contre, on repassera. Vouloir se servir d'Alioth comme leurre, c'est intelligent, mais en voyant que Fornacis ne sort pas, pourquoi ne pas se remettre à le mitrailler afin de forcer son collègue à venir l'aider ? Il n'a fait que blesser légèrement la brute, alors qu'en focalisant ses tirs sur un endroit précis, la jambe ou le torse par exemple, les dégâts seront bien plus importants. Ça élimine une variable du combat, ça aide son commodore, et ensuite il a du temps pour se consacrer au pyromane, avec un moindre besoin de surveiller la zone autour d'eux. Utiliser le cadavre était une bonne idée, tout comme prendre de la hauteur pour atteindre la cible plus facilement.
Je passe le combat Zhuzi et Daucus à cause de la différence de dorikis. 800 contre 1600 + fdd P, le marin n'avait aucune chance. Ceci dit, je n'ai pas vu d'erreur dans l'affrontement. L'utilisation du fruit est bien vu. Prévisible, mais bien vu. Je ne comprends pas trop pourquoi le marin met l'armure de son ennemi par contre. Clairement un piège.
Concernant le combat entre les deux chefs, ce n'est pas un combat à armes égales, mais une exécution. Les deux commencent par danser en attaque distance et esquive. Arès bloque les shigan, envoie le commodore valser, esquive tous les rankyaku sans soucis dans la ville, refrappe le commodore, encaisse une centaine de shigan, puis va tranquillement vers le marine et lui arrache la tête. Il n'y a pas d'échange de coups à part les deux shigan que ton perso bloque sans effort. Le commodore se fatigue au lieu d'aller chercher tes alliés pour les tuer et te forcer à sortir.
Concernant la centaine de shigans, c'est malheureusement un non. Un shigan, c'est un doigt qui a la force d'une balle. En prendre une dizaine sans broncher, c'est déjà pas mal. Trente, c'est un exploit. Cent, tu es un mort en sursit. La perte de sang occasionnée est beaucoup trop importante pour survivre sans soins et transfusion de toute urgence. Si tous les impacts sont concentrés sur des points précis, avec une centaine, on traverse un corps entier sans trop de soucis. Surtout que tu n'as rien pour renforcer ton corps, pas de tekkaï, pas de haki de l'armement. Le mandrill n'est pas connu pour avoir une peau en diamant ou rendant les coups physiques inutiles. Il durcit un peu ta peau et rajoute de la fourure, c'est tout. A la rigueur, fais toi une forme comme Chopper, avec énormément de poil pour absorber les dégâts physiques. Là, je dirais ok pour réduire les dégâts physiques reçut. Mais cent resteraient trop malgré tout ^^
Je rappelle que le rokushiki sont des techniques d'élite, créées après des (centaines/dizaines) d'années par des maîtres expert, qu'il représente le summum des arts meurtriers classiques pour des personnes lambdas. Que ton perso les contre aussi facilement, à niveau égal, ça doit être possible, mais difficile. On parle d'un lieutenant colonel qui s'est entraîné pendant longtemps, a réussit à maitriser ses techniques dangereuses, mais qui se retrouvent complètement inutiles face à un type venant à peine de manger son zoan et découvrant ses pouvoirs pour la première foi. A niveau égal, une même technique (shigan vs doigt qui transperce), le shigan aura l'avantage, idem pour les autres techniques. Pour ça que les techniques dérivées du soru/geppou ... seront toujours légèrement moins efficaces (dépendamment des dorikis bien sûr).
Un combat entre égaux nécessite des échanges de coups égaux, pas une partie qui bloque ou esquive toutes les attaques de l'autre sans effort. Arès aurait siroté un thé, ça aurait été pareil niveau dépense énergétique je pense. On a aucun ressenti de ton personnage, aucune indication de ce qu'il sent/ressent/perçoit sous sa forme simiesque. Ça change quand même les sens, ça modifie la vision que l'utilisateur a du monde un zoan, ça change le caractère. Tu as passé tous les petits détails qui rendent les zoan intéressants surtout qu'il s'agit de ta première métamorphose je crois. Tu ton personnage sait directement quel fruit il a mangé, ce qu'il peut faire, changer de forme à volonté … C'est dommage de zapper la découverte. Mais tout le monde n'aime pas forcément l'écrire, je le concède.
Pour le combat et les sorus, un zoan gagne les sens de son animal. Donc qu'un prédateur comme un félin soit particulièrement doué pour suivre un mouvement rapide ça ne me choquerait pas (sous réserve d'un bon rapport de dorikis). Mais là on parle d'un mandrill, à priori les singes n'ont pas une meilleure vue que les humains. Suivre un soru des yeux, sans empathie, cela sera un non de la part du staff ^^ Concernant le fruit en lui même, j'aimerais bien voir la particularité des mandrills en action, à savoir le nez qui rougit de plus en plus en fonction de la position sociale que le singe occupe dans le groupe. Les niveaux de testostérones que ça implique, le stress de devoir être l'alpha tout le temps, de se sentir menacé par les autres mâles. Ça peut te donner des pistes de réflexion si tu n'y avais pas pensé déjà
Le navire en bois, en proie au flammes depuis quoi, une bonne dizaine de minutes minimum, n'a pas encore coulé ? Et la cabine du commodore est épargnée par les flammes ? Et un log pose se trouve dedans ? Alors que la marine utilise majoritairement des éternal pose pour se déplacer sur Grand Line et le Nouveau Monde ? Quel heureux hasard dis donc. Aurais-tu un espion parmi les hommes du marin pour avoir autant de chance ?
Bref. En résumé, les combats doivent être davantage détaillés, il faut installer l'ambiance, faire sentir la difficulté qu'on tes personnages à combattre et vaincre/perdre. Fais réfléchir tes adversaires comme toi tu réfléchirais dans leur situation, et non pas comme tu aimerais qu'ils agissent pour te simplifier la tâche. Prends en compte ton décor comme tu le fais, mais n'oublie pas les conséquences de l'utiliser également (typiquement le feu). Tu peux faire un feu croisé également, faire rater une attaque alliée qui se retourne contre un autre allié, un élément extérieur (séisme, pluie, éclair, tsunami, rhume …). Décrire un peu plus les coups (où tu vises, comment tu frappes), ainsi que les conséquences (armure brisée, phalanges cassées, sang qui coule, trou dans la chair …). C'est le point principal à améliorer pour moi. Et faire ressentir des émotions aux lecteurs. Ne désespère pas, il y a du mieux par rapport au dernier topic
Mais la progression demande du temps, ça ne vient pas d'un coup comme ça. Si tu veux de beaux combats pour t'inspirer, ceux de Salem/Alheïri sont sympa à lire, mais au sabre malheureusement. En combattant au cac, tu as
Red sur Armada avec les poings divins. Je ne vois hélas que lui. J'espère avoir pu t'aider
12% Forme
14% Personnage
12% Scénario
12% Action/Difficulté
12% Appréciation : Gains :Détecteur thermique ==>
validé, on va dire que tu en récupères 4, un par perso, même si tu ne précises pas en prendre, ou leur nombre
Log pose ==> mouais,
validé, même si un éternal serait plus logique
Commandant de la troisième flotte d'Edward Minaro ==>
refusé. Tu n'as pas rencontré/parlé à Edward, tu ne lui as pas apporté la tête voulue, Kitsuna n'a pas fait de rapport. Actuellement, il n'y a aucun lien entre vous. Une fois que ce sera fait, pas de soucis, mais le minimum, c'est de rp ensemble ^^
Statistiques:Avant : 3 346 dorikis, -98 PP, -83 PI
Devenir Capitaine pirate : 5 PP ==>
5 PPAvec 103 PP, tu as officiellement droit à la dégressivité. Ça va faire mal à partir de maintenant ^^
Détruire une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) ==> éclipsé par les actes V
Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) ==> éclipsé par les actes V
Torture : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) ==> éclipsé par les actes V
Torture inhumaine : Niveau IV (15 +/-PP & PI) ==> éclipsé par les actes V
Acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP & PI) ==> je le compte dans le meurtre du commodore, à savoir le meurtre d'un notable
Meurtre d'un notable : Niveau V (20-30 +PP & PI)* ==> il n'y a plus de témoin pour en parler, malheureusement,
20 PP et 20 PIRemporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* ==>
refusé, il n'y a aucune résistance en face, les civils se font tuer par dizaines, les marines aussi alors qu'ils ont 30 dorikis et tes hommes 50. ce n'est pas une bataille mais un massacre unilatéral. Surtout que la majorité des combats ont lieu au port.
PP > 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 +PP & PI) ==> nope, c'est celui en dessous. Pourquoi ? Parce que les PP de ton ennemi sont de 200, et 200 < 400. Ensuite, c'est une victoire. Et vos dorikis sont équivalents, donc +/- ¼.
PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI) ==> je t'avoue avoir du mal à l'accorder, puisque ce n'est pas un combat selon moi. Donc je réduits l'acte en Niveau III (8-10), mais dégressivité, on passe à
5 PP et 8 PIPiller une ville : Niveau V (20-30 -PP & PI) ==>
refusé, je ne vois pas de pillage dans le rp, à part les quatre détecteurs thermiques volés et le log pose. Les maisons ne sont ni fouillées ni mises à sac, les biens volés, les tiroirs vidés et balancés sur le sol …
Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) ==>
refusé, si vous récupérez le log pose dans le navire qui flotte encore, c'est qu'il n'est pas détruit ? Ou alors vous faites de la plongée ^^ Si tu parles de la boulangerie dans laquelle le flamant s'est écrasé, il n'y a que la vitre de cassé.
Emprunter le Réseau Marijoan : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)* ==> C'est La Flaque qu'Arès Traverse. Le réseau MJ c'est celui sous MarieJoa, protégé par une armada de la marine ^^
Ajout : 186 dorikis, - 30 PP, - 28 PI , pas de malus
Final : 3 532 dorikis, - 128 PP, - 111 PIFélicitations, tu peux enfin créer des lames d'air
Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier
Herbes sur toi.