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Demande de récompense du Capitaine Red

Rappel du premier message :

Kosmagique:


Dernière édition par Red le Jeu 21 Nov 2024 - 11:18, édité 26 fois
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Kaito was here:
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Oy Red o/ Je viens (enfin) pour m'occuper de ton p'tit solo fb sur la reconstruction de Treize !

Pour avoir déjà eu l'occasion de te lire, on reste sur un style classique pour toi, qui marche très bien et qui pose toute l'aventure sans avoir besoin de s'étendre sur pleins de détails, et des dialogues efficaces et pertinents, peut-être un poil trop succincts cependant, par moments.

Ce qui pêche le plus ici (il faut bien un point négatif /roule) c'est ce qui va porter sur l'orthographe et sur les mauvais accords, qui sont peu nombreux mais bien présents (prés au lieu de prés, la dessus au lieu de là-dessus, des petites erreurs qui auraient mérité une relecture pour être effacés. Cela n'empêche pas d'apprécier pleinement le RP, mais dans le constat où tes RP sont souvent assez courts (relativement hein, j'pense surtout au fait qu'ils ne développent pas toujours énormément les actions), les erreurs anodines deviennent plus visibles et gagneraient à une petite relecture ou même un passage par un correcteur pour les faire disparaître.

À contrario, la vraie force de ce RP c'est le pragmatisme de son développement, avec une importance portée en priorité sur le sujet du RP, à savoir la remise à neuf de Treize, puis ensuite sur les échanges entre les personnages qui permettent de donner une vraie existence à ces tranches de vie. On voit que tu maîtrises tes personnages et le lien qu'ils entretiennent surtout avec Red, et c'est vraiment cool parce qu'on dévore facilement les dialogues et ça immerge bien dans le récit. Pour moi, c'en est presque à oublier qu'on a surtout là énormément de dialogues et peu d'actions concrètes, parce qu'au final, le récit progresse à travers eux.

En revanche, c'est aussi un « point faible » de ce récit, parce qu'au final, bien que tout à fait logique, ça rend la situation sans réels rebondissements. Tout se déroule tranquillement, toutes les solutions tombent dans le creux de la main de Red et Damien … Ce qui n'est pas une mauvaise chose évidemment, surtout comme dit du fait que ça soit tout à fait logique dans la situation de l'île et de ses occupants. Simplement, cela peine fatalement sur la note du RP du fait qu'il manque d'action et de difficulté réelle. Pour le coup, c'est un souci surtout lié au fait que tout est géré sur un seul RP qui se divise en tranches de vies sans lien direct (à part que ça soit directement lié au renouveau de Treize) entre elles et qui ne laissent que difficilement des rebondissements ou des événements non bénéfiques se mettre en place.

En somme, je pense que tes aventures gagneraient parfois à se diviser en plusieurs intrigues pour gagner en développement d'intrigue pour pouvoir mettre en place du rebondissement et des aventures plus concrètes qu'au travers de simples dialogues.
Cependant, dans la mesure où tu es déjà au sommet et que tu as déjà bien installé ton style dans tes RP, vois plutôt ça comme une idée possible pour renouveler tes futures histoires si jamais tu venais à être en panne d'inspiration ? /roule

Voili voilou pour le commentaire en tout cas, passons maintenant aux récompenses o>

[...]


Premièrement, validation des trois boutiques, pense à passer en FT pour confirmer la dépense pour l'investissement ~ De même, pense à les ajouter comme boutiques d'île sur la nouvelle fiche de Treize o>

Également, autorisation accordée pour investir sur la guilde des nochers, pareil pense à passer en FT pour l'ajout des chaloupes. Par contre précision mais pour moi vu que les chaloupes sont construits grâce aux créations de feu Kidd, ces chaloupes seront je pense rattachés pour le moment à la succursale de Treize tant qu'il n'y aura pas eu d'investissement supplémentaire pour que les moteurs miniaturisés puissent être construits à plus grande échelle. Que l'on me corrige si je me trompe là-dessus /roule

Deuxièmement, concernant Treize justement, je n'ai vu aucune validation sur le topic de création, alors je ne sais pas trop comment gérer cela. En l'état, c'est validable, mais je ne suis pas sûr de comprendre en ce qui concerne la situation de la déchetterie & les limbes de Teach. Dans le premier cas, Aoi l'a réduit à l'état de zone magmatique inhabitable, et dans le second cas il n'y a pas de nouvelles savoir s'il a été détruit par l'attaque révolutionnaire … Et dans les deux cas ils ne sont pas mentionnés dans la nouvelle fiche. Voir à relancer sur la partie création de la nouvelle fiche en incluant la situation de ces deux zones ? En tout cas en dehors de ça et des boutiques, de mon côté c'est justifié et validé ~

Troisièmement, concernant les PP/PI, on va partir sur ça :
> Création / destruction d'une boutique à 10M d (x3) : 10 PP chacune soit 30 PP au total.
Et … C'est tout en fait :v

Pour les dorikis, on va difficilement voler haut avec le malus fb court, mais au vu de l'importance de la prise de Treize, je ne noterai qu'avec le malus rp court ~
Avec ça, ça part sur un +41 Dorikis o/

Situation initiale :
Dorikis : 16 881
Popularité : -1410
Intégrité : -1410

Situation initiale :
Dorikis : 16 922
Popularité : -1440
Intégrité : -1410


Voili voilou !
Si tu as des questions concernant la notation, n'hésite pas, mes MP sont ouverts o>
En attendant, bonne journée o/
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Rioisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
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Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 01/08 pour le topic Western'Union.

Com Global:

Points négatifs pour commencer. Puisqu'il y a des hommes-poissons dans le lot, pourquoi ne pas les utiliser pour parler aux animaux pour vous aider à arrêter le train, tirer les rails, projeter Adell … au lieu d'utiliser une fiole de chance ? Sachant que vous venez pour Ernest, que votre arrivée est imminente, pourquoi les agents n'ont pas sorti directement leur moyen de s'échapper ? Et au moment où ils comprennent qu'ils ne peuvent pas vous arrêter, pourquoi ne pas avoir liquidé le prisonnier pour éviter que vous ne le repreniez ? Ou le prendre en otage dans le pire des cas. Vachement négatifs comme points, hein ? ^^

Un topic qui change de ce dont on a l'habitude en terme de braquage. Le duo fonctionne bien pour moi, c'est fluide, on attend pas, ça enchaîne rapidement. Les descriptions sont précises, on visualise bien la scène. Ptet un poil plus de détails sur les gens dans le train, les colliers de richesses, les monstres, les vêtements …


Com Red :

Excellente gestion des pnjs, comme d'habitude. On visualise parfaitement, on comprend le caractère de chacun, ce qu'il vient faire. Un poil plus de descriptions de la part d'Ernest ceci dit, ce qu'il vit, ce qu'il ressent dans le train, la panique d'aller à Enies Loby, la joie de vous voir arriver pour le sauver, la tristesse de se faire projeter et utiliser par une gamine, aurait été tiptop.


Gains :
Libération d'Ernest  ==> validé
Demande d'autorisation d'améliorer la boutique d'Inu town grace à la pub sur le théme "les usuriers ne laissent pas tomber les leurs"  ==> validé
De l'argent pour le pillage du train  ==> validé, 40 000 000


Statistiques:
Avant : 16 922 dorikis, -1440 PP, -1410 PI
Final : Stats inchangées puisque jeu de PNJ

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra Demande de récompense du Capitaine Red - Page 6 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Demande de récompense du Capitaine Red - Page 6 3301443526
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Fait par Laurie:

D'avance merci !
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Tranché par Salem:
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Salut à tous. Je passe pour votre FB du 23/08.

Pas grand-chose à dire, chef. Tu mènes un peu la barque, tu t’amuses à la tête de ton équipage et tu finis par recruter bon gré mal gré des gars qui sont prometteurs. La routine pour un empereur quoi. Chapeau bas dans le fait de t’effacer pour les laisser briller les autres PJ à leur manière. Commentaire court, mais à ce stade, je ne pense pas pouvoir t’apporter quelque chose de constructif. Tu fais du Red et ça passe crème, tout simplement.

On passe aux gains sans notation. Malus FB oblige.

Résultats : +8 dorikis. 20 millions dans tes caisses, à raison de 15 millions pour les otages et 5 millions pour le matos récupéré. 1/3 de ce qu’on peut gagner au max sur GL, ça me semble correct, surtout que tu n’as pas joué la libération des otages.

Situation initiale :
Dorikis : 16922
Popularité : -1440
Intégrité : -1410

Situation finale :
Dorikis : 16930
Popularité : points inchangés.
Intégrité : points inchangés.


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
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Yo Red !
Je viens pour le RP "La ferveur d'une amitié"

Com' :

Dans l'esprit de celui d'avant de Izya et sa continuité directe. Rien à rajouter de ce que j'ai dis précédemment à ta partenaire. C'était sympa même si j'ai eu l'impression de plus en apprendre sur Red dans les postes de Izya que dans ton unique poste.

Total : +7 Dorikis (Malus Court) par qu'un poste reste un poste, alors je te le récompense. En revanche, pour l'investissement les règles disent : "il faudra d'abord jouer l'investissement (jusqu'à 120M par RP)". Alors ce sera non.
Soit : 16 937 Dorikis, PP et PI inchangés.

S'il y a un problème, mes MP's sont ouverts !
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Tranché par Salem:
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Fait par Laurie:

D'avance merci o/
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Yo Red !
Je viens pour l'événement de Marinford !

Commentaire:

L’avantage avec toi c’est qu’on sait où on va. Des descriptions simples, efficaces et précises. Des actions qui s'enchaînent. Les intéractions des PNJ sont toujours sympas. Tu sèmes les fautes tel une pluie battante mais heureusement pour toi, j’ai prévu mon parapluie. Franchement, ça ne m'a pas tellement gêné parce que j’étais pris dans l’action. Et même si je te hais pour avoir abattu le marine le plus BG du forum, je ne peux que reconnaitre que c’était un beau combat. Merci à vous pour ça monsieur !

Allez, prends ton Meitou et sort de ma vue.

Validation des PP:
On fait un pack : Participer à l’attaque de Marinford : 120 PP

Validation des PI:
Pack : Participer à l’attaque de Marinford : -150 PI

Gain RP :
- Meitou Rang 1, Ame No Murakami => Validé

Total : +25 Dorikis (l’important c’est de participer), 120 PP et -150 PI
Soit : 16 962 Dorikis, -1500 PP et -1500 PI.

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Salut braves gens. J’passe pour votre présent du 13/09.

Je vous ferai juste un commentaire global. Pas dit que je fasse du personnel. De toute façon, je ne vous apprendrai rien, vous savez ce que je pense de vos plumes, donc…

Les armadiennes font du ski ! C’est la première chose qui me soit venue en tête lorsque j’ai parcouru le premier tiers de votre rp. L’infiltration est sympa, la relation entre Meria et Lamia également. Très fluide, ça se lit d’un seul coup et les descriptions du décor sont assez visuelles pour qu’on s’imagine l’environnement dans lequel elles progressent, bien que parfois minimalistes. Pas un mal cela dit. Vous allez parfois à l’essentiel en vous relayant parfaitement et sans qu’on ait une impression de rush, ce que j’ai beaucoup apprécié dans votre rp.

Les combats dans le manoir sont assez classiques. Pas transcendants, mais pas dépourvus de qualité non plus. Disons que la seule chose qui m’a agréablement surpris, c’est la propension de la rousse à agir en solo et à imposer des situations à son alliée en armure. La dynamique est fourbe de la part de Meria (au point de voir Lamia se questionner à plusieurs reprises), mais plutôt amusante : entre le fait de se moquer de la transformation de sa comparse ou de lui laisser le capitaine du coin, il y avait de quoi être amusé. ^^

Chapeau bas à toi Red. Tu n’hésitais pas à foutre ton pnj dans la panade pour mettre en valeur Meria, mais aussi pour faire ressortir une certaine difficulté peu mise en relief et ça c’est fort.

L’entrée en scène du cornu est très punchy ! Je crois qu’elle est liée en plus à son dernier rp, ce qui rend le tout crédible et peu cohérent. On sent vraiment que Drum ne fait que prendre cher ces derniers temps, entre Lise, An’i et maintenant vous. C’est une succession de situations chaotiques fort intéressantes pour l’île, ça va surement donner lieu à de grands changements et dans une vision plus globale du lore du coin, c’est très cool !

Les combats qui s’en suivent m’ont laissé perplexes. Au demeurant, s’ils sont marrants (surtout An’i vs Munro en bonhommes de neiges), ils ne laissent pas un souvenir impérissable et surtout, hormis le cornu qui joue très bien l’écart de niveau, ils ne dégagent aucune réelle difficulté. Du coup, que dire ? Eh bien, finalement, pas grand-chose… D’ailleurs, je n’ai pas vraiment compris deux détails en rapport avec Munro :

- Le chef que Lamia a affronté dans le manoir, c’était pas Munro ?
- Pourquoi n’est-il pas mort après qu’An’i lui ait planté sa carotte (mdrrr) dans la carotide ?
Oui, désolé, pour le coup, pas compris.

Mention spéciale également pour toi An’i qui n’hésite pas à impulser l’avancée du rp en prenant en main la progression de votre groupe dans le rp.

Étant donné que l’arc est encore en cours, je ne me prononcerai pas sur la difficulté globale du rp, qui, somme toute reste chouette, très fluide et se lit bien. Je vais sans doute reprendre votre prochain rp, donc il faudra m’en aviser lorsque vous posterez vos récompenses.

Pas de gains pour toi effectivement, mais c'est dommage, parce que tu aurais mérité, vu ton très bon jeu de PNJ et Lamia qui est vraiment haute en couleur !

Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

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Salut vous deux. J’passe pour votre flashback du 18/09.

Pas de coms ni de notation, donc on passe aux gains. Malus anecdotique

Résultats : +10 dorikis.

Situation initiale :
Dorikis : 16962
Popularité : -1500
Intégrité : -1500

Situation finale :
Dorikis : 16972
Popularité : points inchangés.
Intégrité : points inchangés.


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Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 11/10 pour le topic “À père avare, fils prodigue.” Ou pas !.

Com Global:

Encore une fois, vous nous offrez un récit bien original et fort sympathique, tous les deux. On continue de découvrir les relations dans le trio avec feu papounet. Les jeux de pnjs sont très bien, on se met facilement à la place des persos, y compris la saleté de Tetsuda, le vieux papy qui trouve la délivrance dans la mort et emmerde son bourreau par delà la mort.

Le seul point qui m’a fait tiquer, c’est que Red dit que Druss a le visage à moitié détruit, qu’il a du mal à parler, et deux lignes en dessous, Druss sort une phrase complète sans aucun souci visiblement Suspect


Statistiques:
Avant : 16972 dorikis,, -1500 PP, -1500 PI

Dorikis :
Ajout : 9 dorikis, malus flashback (>15 000, pas de malus anecdotique)

Final : 16 981dorikis, PP & PI ichangés

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Herbes sur toi.


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Emboité par Pandore:
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Coucou Red ! Je viens pour ton présent avec Stephen du 22/10.

Le commentaire ne sera pas très long du fait que cela ne touchera que ta partie en évitant de parler de Stephen.

Personnellement j'ai beaucoup apprécié Erza, il dégage clairement un charisme indéniable et on sent qu'il est l'homme avec qui il faut faire des affaires si on a pas peur de se mouiller et de faire des efforts. J'ai trouvé l'échange entre vous deux très qualitatifs et naturel et j'ai passé un bon moment à te lire.

Je comprend forcément la différence d'écrit en terme de quantité par exemple vu que ce n'était pas à toi de faire tes preuves. De plus je n'ai relevé aucun problème de forme en particulier, je ne suis cependant pas la bonne personne pour ce genre d'inspection.

Globalement, bien dommage que tu n'obtiennes aucun gain du fait de la nature du rp en lui même !

La création de la boutique de Stephen est donc validée. Puisqu'il a obtenu et investi 20 M suite à ce rp, il te faudra t'enlever 100 M sur ta fiche afin de compléter sa création.

Bon rp à toi o/ !
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La plante est passée:
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