Salut Axel, ici Rock pour vos deux sujets d'équipage.
J'vais commencer par une remarque de groupe sur l'ensemble des deux sujets :
Bon, si vous avez une cohésion certaine entre vous trois, l'action est régulièrement bordélique. Même assez souvent, généralement quand un post entre Seido et Axel s'enchaîne. Faites attention, vous deux, vous avez tendance à rentrer dans le rp "sans âme", et ça devient vite plombant à la lecture. Vous oubliez parfois le caractère de vos persos pour l'un, le rendez éxubérant pour l'autre, et au final, y a pas vraiment le juste milieu dans le bordel, et ça devient pesant. Heureusement, Elinor est là en contre-poids et apporte la bouffée d'air frais dans la lecture à chacune de ses interventions. Régulez-vous, créer un équilibre entre vous afin que le lecteur se sente inclus dans votre délire. En l'état, y a trop d'individualité dans votre façon de gérer l'histoire, et c'est dommage parce que la cohésion est là. Autre chose : mettez-vous d'accord sur la présentation à aborder. Avec ou sans blockquote, j'entends. Vu que vous avez tendance à faire de petits paragraphes, j'vous conseille de faire avec, ça rendra mieux à la lecture et ça améliorera la fluidité. A part ça, j'aime bien comment vous gérez vos pnj. J'trouve Stefan particulièrement réussi.
En ce qui te concerne Axel, j'vais pas être bien long sur le point forme. Pour les deux rps, c'est la même chose : pas beaucoup de fautes, mais une mise en page à totalement revoir. C'est laid, c'est pas agréable à la lecture et ça sonne faux. Si tu veux pas t'emmerder avec ça, j'comprends, mais au moins, justifie ton texte. C'est qu'une balise, ça coûte rien et c'est fou ce que ça rend mieux. J'suis pas fan des mots en gras à tire-larigot aussi. Ca rajoute rien et c'est lourd à l'oeil.
Niveau fond, pour le premier sujet. Le recrutement est un peu laborieux, et j'suis pas fan de la facilité du bar. Heureusement, vous en sortez assez vite pour rentrer dans une phase un poil plus orignal. Après, ça manque un peu de naturel et l'amitié Seido-Axel tombe pas vraiment sous le sens aussi bien que tu essayes de le faire passer. La raison principale vient du fait que tu très théâtral. Trop même. T'es plein d'envie, tu veux en faire beaucoup et avec plein de bonne volonté, et au final tu finis par en faire trop, et ça sonne faux. C'est dommage. Y a des passages très malins, comme quand ton perso s'évanouit après avoir affirmé qu'il ne passerait pas la serpillière. Là, c'est bien, parce que y a rien de trop, et en même temps ça claque plutôt pas mal, en plus d'être drôle. A la différence, la première fois où tu appelles Seido "Cap'tain" est pas cohérente. C'est trop rapide, pas naturel.
Fais attention quand tu relates tes combats, parce que tu pars très très vite dans tous les sens. Au point qu'à certains moments, j'ai rien compris. Et j'crois que j'suis pas l'seul, vu qu'Elinor elle-même affirme dans un de ses posts que : "en moins de temps pour le dire, il avait fichu dehors, séance tenante, le gnome et son mini-gang, avec une technique dont la jeune rousse n'avait pas saisi la subtilité". C'est sa jolie façon de résumer qu'elle avait pas saisi l'action, mais que ça avait marché.
Pour finir, niveau humour, évite de trop essayer de le forcer. Y a des moments qui tombent sous le sens, vers le départ par exemple, quand tu répares la machine. Tu insistes un peu trop sur le gag, c'est dommage. Et c'est régulièrement ça : tu balances une vanne qui fonctionne, mais tu restes un peu trop longtemps dessus, et au final, ça tombe à plat. Fais attention à pas trop vouloir en faire, donc.
Niveau PP/PI, pour ce premier rp, ça donne :
-Agressions publiques, dans un bar : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) --> C'est legit', donc +1PP/PI
-Une bande de mafieux zauniens tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) --> Ouaip, là aussi, donc +5PPP/PI
-Brûler un hangar (propriété publique, de Zaun) : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) --> Et là encore, ça m'parait plutôt correct. Après, ça reste un hangar un peu dégueu, donc j'vais seulement te filer 5PP/PI pour ça aussi.
Et pour ce premier rp, j't'offre 280 dorikis. Les combats ont beau être bordéliques, ils sont bien construits et le recrutement est plus ou moins rondement mené.
Pour le deuxième rp, c'est à peu près les mêmes remarques : évite d'en faire trop. J'rajouterai cependant que t'es plus juste au niveau de l'humour dans celui-là que dans l'autre.
Niveau PP/PI, j't'offre bien évidemment les 15 en relation avec le fait de passer Reverse, et à ceux-ci j'te rajoute 130 dorikis, parce que ça reste un sujet court et pas forcément d'un scénario affolant.
Au total, j'te rajoute donc 410 dorikis pour les deux sujets et 26PP/PI.
C'qui donne du 1670D, -45PP et -44PI.
Si t'as des remarques ou des questions, j'hésite pas !