Ceci dit, je me suis demandé pourquoi Pong a réagi de cette manière-là. Pour ce que les CP9 sont, je trouve que c’est assez mal amené. Il est décrédibilisé, peu professionnel, à fleur de peau et l’urgence de la situation ne devait même pas lui laisser le temps de venir chatouiller ton perso. Vengeance oui, mais pour un assassin et dans les conditions qu’on connait, bof. Un coup de pute lors d’un de tes combats auraient été plus judicieux je pense.
En fait là, c'est principalement le seul point où je considère que tu puisses avoir tort. Lorsque son aîné est mort, à Wang, celui-ci a un peu perdu les pédales et s'est rapproché de Jamal qui tient beaucoup du psychopathe basique du CP9. Indiscipliné, instable, comme on a pu le voir, mais assez fort et intelligent. Il a eu une grosse influence sur Pong, donc jusqu'à ce que celui-ci ne se rebelle contre Anna, il n'a cessé de se remplir de haine. Maintenant il sera probablement l'un des premiers agents à revenir vers elle lorsqu'elle prendra son galon, si c'est validé (je compte beaucoup nuancer la promotion grâce à ton avis).
Si les attentats se tiennent, les rumeurs pour mettre le feu aux poudres un peu moins. Ça ne m’a pas spécialement fait grincer des dents, mais je me suis vraiment demandé comment Edouard avait réussi à répandre comme une trainée de poudre, la rumeur selon laquelle les campagnards étaient les coupables avec la trouille qui le faisait paniquer lors des moments cruciaux et son envie de se barrer fissa de l’île. C’est à se demander aussi pourquoi il n’en a pas profité pour s'enfuir illico quand il a senti que tu allais encore abuser de sa couverture au sein de l’île. Il a pas eu marre des baffes ?
Pour la rumeur, je ne l'ai pas jouée et j'aurais dû. A la base, Edouard était censé revenir en solo dans la Cour des Mille Arches, incognito, pour discuter avec ses contacts et évoquer des dissentions avec les Insurgés. Concernant le fait qu'il n'ait pas déserté : certes c'est un trouillard, comme je l'ai décrit,
mais c'est principalement car il est sous le choc au moment où il découvre l'identité du Leader.
Pour le reste, il ne peut pas déserter comme cela le champ de bataille à partir du moment où un chef d'équipe le réquisitionne. Mais j'avoue avoir raté ce personnage, malheureusement, j'espère donc le "reconstruire" dans mon RP actuel.
De même, aucun recul ou presque de la part des syndicalistes/métropolitains (sans doute ?) composés de quelques têtes bien pleines. C’est assez déroutant de constater à quel point ils sont manipulables, d’autant plus qu’il y avait une alliance qui se profilait entre syndicalistes et insurgés. Quelle serait la raison pour que ces derniers bougent au moment même où les revos frappent ? D’accord, les émotions prennent le pas sur l’intellect à un moment donné, mais même. Même…
Encore un jeu que j'ai éclipsé, à grand tort, pour ne pas y avoir pensé et être resté dans le crâne d'Anna. Le mot clé de tout cela, c'est la panique. Quand les foules s'enflamment, même les plus grands intellectuels peinent à les raisonner. C'était le cas ici et ça sera le cas dans le prochain Parisse.
Car c'était la Ville des Lumières mais que les lumières les ont amené à cette révolution qui a totalement déchanté, le coin n'est plus du tout sous un contrôle unitaire et impartial.
C’est marrant d’ailleurs de voir les civils (les métropolitains) fuir vers les campagnes si on part du principe que ce sont les campagnards/insurgés qui sont à l’origine des attaques terroristes et qui ont buté leurs conjoints, familles et amis (Vu qu’il est question de camp, je ne fais plus tellement de nuances entre métropolitains/syndicalistes et campagnards/insurgés) Certes, ils n’ont peut-être pas le choix, mais c’est contradictoire, non ?
Ca l'est en effet. C'est pourquoi, dans leur fuite, certains prennent les armes pour se dresser contre les Campagnards et percer à travers les lignes de ceux qui, en prévision, ont barricadé l'extérieur et contrôlent les portes. Au fond, c'est autant une fuite qu'une guerre civile, mais l'idée c'est de ne pas rester dans la ville où tout explose.
Parlons d’Hugo aussi. J’ai pas compris pourquoi elle a fait un discours devant tant de monde avec le risque de voir un attentat se reproduire et tuer un bon nombre de sympathisants dits pacifistes (Si on omet le fait que sa propre vie est en danger vu son poste de porte-parole) Mettre le feu aux poudres d’accord, mais la facilité scénaristique pour le coup est trop grosse... Dans la même veine, je trouve que les parissois ont vite pris le parti d’Angelica lors du débat qui la confrontait à la princesse… C’est trop rapide. Trop expédié. Presque trop facile.
Hugo n'est pas une intellectuelle. Elle est maligne et forte dans ses propos, c'est ce qui a attiré l'attention de son peuple et a fait naître les Syndicalistes. Maintenant oui la menace de l'attentat était gros et je ne me rappelle plus très bien de cette partie, probablement faite sur le pouce pour ajouter de la tension et des raisons supplémentaires à la tumulte, donc il faudrait que je la relise.
Par contre, j’ai bien aimé le petit drama entre Jim et Anna par contre. Assez touchant.
C'est autant un drama qu'une perte de confiance totale envers la personne qui l'a aidé à bouter les bourgeois et les pirates hors d'Arcadia. Elle lui a sauvé la vie, qui plus est, donc ça fait mal aux deux même si Anna n'a pas vraiment de coeur, elle fait passer les intérêts de sa mission avant tout.
Ils seront amenés à se revoir, encore, je suppose. Avec ça il est possible que Jim ne reste plus dans la révolution et prenne la mer pour la retrouver et la tuer de ses propres mains (je compte le upper un peu pour en faire un ennemi capable de la tuer). Raison aussi pour laquelle il ne dévoilera pas la vérité, qu'Elizabeth est un agent du CP, car c'est difficile pour lui à réaliser et qu'il se sent honteux à ce propos. D'avoir des sentiments envers un agent du gouv.
Je vais passer le combat avec Mandrake car j'estime l'avoir raté, niveau jeu de PNJ, et tu as totalement raison sur les points que tu as soulevé.
Concernant les Marines, il n'en restait déjà plus beaucoup quand Anna a effectué son attaque. C'était un "sacrifice" nécessaire au vu de ce que ça a provoqué dans les lignes ennemies. Une stratégie militaire compréhensible bien que malhonnête mais très CP. La Marine n'aime pas le CP pour ces raisons d'ailleurs. Le Commodore et ses hommes étaient d'ailleurs acculés contre le fleuve quand tout est arrivé et Mandrake faisait un carnage dans les rangs. Maintenant le CP a réussi là où la Marine à échoué : dans la capture de Mandrake, donc il est difficile de la blâmer sur la réussite. Combien d'hommes de la Marine auraient encore pu mourir si la Force n'avait pas été stoppée ? Que ce soit à Parisse ou bien même après. Je pense qu'un grand nombre de soldats, à bord, était rassuré de le voir enfin menotté et hors service.
Si tu joues bien les pnj en général, on a parfois l’impression qu’ils sont de gros faire-valoir (Des peureux, des abrutis, des types qui savent pas garder leur sang-froid…) pour ton perso et son entourage. C’est parfois un peu le but des Pnj je le conçois, mais pour le coup, l’impression en plus d’être frappante est assez négative (surtout dans ce rp) et j’ai jugé bon de t’en faire part. Fais un peu gaffe sur ce point…
Je vais m'améliorer là-dessus. Déjà en sapant un peu son autorité dans le CP9, donc ça va l'obliger à déchanter.
Concernant l'histoire des PP :
- seuls quelques témoins peuvent affirmer que Anna maîtrise des pouvoirs extraordinaires, ceux qui ont vu son combat contre Mandrake, car les séismes tiennent majoritairement d'une catastrophe naturelle.
- la Marine était déjà au courant des pouvoirs de son FDD depuis longtemps, cf mon arc avec la 346ème Carter. En fait, sa couverture a même été percée au sein de la 346ème récemment, donc comme Anna ne jouait qu'avec elle, on peut dire que le seul intérêt d'Amanda était d'avoir une influence sur ses subalternes. La couverture est pétée, dévoilée, mais le jeu avec la 346ème reste possible si Anna se dévoile comme agente du CP9 pour toute la division ?
- au niveau de la révo, là, c'est l'agente du CP9 (anonyme) qui est principalement sous le feu des projecteurs. Je n'ai jamais joué contre la révo avec Amanda. Maintenant Amanda a dans les 300PP et son visage paraît dans les journaux.
Péter la couverture, ça me va. Passer en PP négatifs, je ne suis pas certain, mais ça peut être plausible puisqu'il va de soit pour Eleanor (-300) mais pas pour Elizabeth (300). Qu'on laisse les PP ou en positif ou négatif, dans tous les cas je suis obligé de le détailler dans ma FT, mais Elizabeth ne peut pas avoir des PP négatifs pour sa part. Et oui, c'est compliqué. :/