Posté Jeu 10 Juil 2014 - 20:02 par Pludto
Plop Richard, un avis pour le duo avec Jazper.
Ton point forme
un petit coin de paradis dans ce monde de part la paix => de par
quelques temp => quelque
Il y a de sacréS cas
Ce genre de comportement devrais être punis => devrait être puni
il faudrait punir ce genre d'individu en les envoyant en cure de désintox ou sur leur faire un séjour => ou leur faire faire
Ce souk ne me dérangeais => dérangeait
Lui avais-je dis => dit
ce que j'avais écris => écrit
aux apparences biens paisibles. => bien
Lui avais-je dis => dit
Je lavais donc la tête => levai
cette personne était destinéE
personne ne me regardais => regardait
Leur chef qui était empoté se fît => fit
de me saisir de la bouteille de scotch que l'éclatait logiquement dans la tête => que j’éclatais (Et plutôt sur la tête que dans la tête)
son poing s'arrêta afin de ce boucher le nez => se
chercher les ennuies => ennuis
combien de pourcentages de celui-ci j'ai déjà découvertS
Je voulais en quelques sortes => quelque sorte
si tu veux en savoir d'avantage => d’avantage
J’vais d’abord commencer par un avis global plutôt court. C’est un petit flash-back sans vraiment d’importance, sans vraiment de contenu. C’est davantage propice à une petite rencontre et à montrer les pitreries de Jazper. Sur ce point, c’est assez clair et, je présume, assez assumé. Richard m’a dit qu’il ne devait faire qu’une intervention et que Jazper aurait pu continuer. Après, continuer, j’aurais difficilement vu comment.
Du coup, je vais m’attarder à faire le maximum de remarques autant sur le fond que sur la forme. En gardant en tête que ça se rapporte à ma vision du bon rp. Après, libre à vous d’en prendre compte.
Remarque pour vous deux d’abord, ça transitionne pas très bien entre vous. Rapport au fait que vous reprenez les dialogues de l’autre pour intéragir dessus alors que c’est pas forcément utile. Par exemple, quand Richard commande, il précise après qu’on vient le servir. Du coup, pas vraiment besoin de savoir si Jazper accepte ou non. Il accepte forcément d’agir sinon, ça fait incohérence. Globalement, moins on reprend ce que fait l’autre, plus c’est fluide, mieux c’est. En connaissant un peu l’autre, vous pouvez vous douter de comment il va réagir. Et si vous dialoguez, vous pouvez faire en sorte que l’un fasse plusieurs questions/réponses dans son post. Il suffit de voir entre vous en amont. Parce que lire un rp ou l’un attend pendant tout un post la réponse qui doit lui être donner dans le suivant, c’est un peu lourd.
Une autre chose que j’ai tendance à dire en rp, c’est que c’est bon quand il y a de la sueur, des larmes et du sang. Typiquement, le Aniki et ses potes, c’est pas des lumières. Et puisqu’on aime les petites phrases, je dirais celle-ci : « à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ». D’où la sueur et le sang, surtout. Les adversaires qui savent pas se battre ou qui sont trop stupides, on apprécie rarement leur combat. Et puis là, c’est un peu honteux, puisque Jazper est censé ne pas être très brillant et pourtant, lui, il pense à se recouvrir le nez pour supporter l’odeur. Le Aniki serait encore plus crétin que Jazper ? Dur.
Plus généralement, tant qu’il y aura de la difficulté et de la répartie chez l’adversaire, ça ne pourra qu’être bénéfique. Après, on demande pas de faire un affrontement titanesque de trois heures, mais que les gens aient leur chance. Il fracasse la tête de Richard qui en rigole, mais le coup de pied, lui, il a pas le droit de l’encaisser, le pauvre.
Pour toi Richard
Petit conseil à l’avenir, bien utile pour les intros, mais en tout temps en rp, c’est les dialogues avec les pnjs. Typiquement, pas mal de choses que tu dis au début pourrait être dite avec un type, genre le capitaine du navire. Ça a l’avantage de donner plus de vie au récit. On est pas dans une narration pure qui est bien obligé de donner des informations sur où se situe, mais dans du dialogue animée. Et en rp, les petits dialogues, ça passe bien aussi. Ne pas hésitez à donner vie aux pnjs sans nom. Qu’on est pas l’impression de vivre dans un monde de PJ et de pnjs importants, mais un monde peuplé. Le coup du « je me balade à la recherche de quelque chose à faire », à force de le lire, ça sonne comme une intro plate !
Niveau descriptions, c’est mieux que Jazper, je trouve. Tu peux en mettre davantage, je trouve. Tu es plus dans un style posé et tranquille, ce qui permet d’être beaucoup détaillé sans saouler.
Quand tu te balades, on a l’impression que tout est vide. Tu te concentres un peu sur ton but, en sachant qu’il y a là le PJ que tu vas rencontrer, sans t’attarder sur le reste, l’ambiance, les autochtones, comment on te considère, etc.
Ce que tu écris dans le carnet, tu pourrais l’inclure dans ta narration. Ne pas préciser exactement ce que tu écris, mais les idées globales. Présenter comme ici, ça fait une coupure dans la narration en plus d’être un peu sans vie.
Quelques interventions qui me paraissent bizarre :
A priori, à partir du moment où tu fous le bordel, la marine intervient, que t’aies l’alcool mauvais ou pas.
Tu parles du type qui sort du bar comme un perturbateur. A priori, le type te dit qu’il y a des gens avec l’alcool mauvais et ça serait lui le perturbateur ?
A partir de quoi tu te bases pour dire que Jazper n’est pas dans son élement ? Tu le précises pas.
C’est quoi cette histoire de petits carrés qui fait des flashs ?
Et pour la boule puante, personne l’a vu arrivé, même moi. Ce qui est un peu dommage, tout de même, dans le genre « truc qui arrive sans être prévisible ».
Même si c’est clairement dit que c’est juste une intervention, on garde quand même le sentiment que Richard en tire rien de cette histoire. C’est toujours bien de tirer quelque chose d’un rp. Pas forcément des grands actes fabuleux, mais quelque chose qui permet de construire le perso. Juste rencontrer un type, c’est un peu léger, tout de même.
Il y a peut être des choses utiles à lire chez Jazper. Flemme un peu d’adapter à l’autre. T’façon, c’est toujours utile de lire les récomp’ des autres.
Bref, sur les points :
100D
Ce qui donne 880D.
Tu sais où me trouver.
Pluche