Hello Richard !
J’viens pour ton RP sur l’Île aux Esclaves.
D’abord, le point forme.
Je ne connais pas personnellement ses esclaves >> ces
sont sans doute innocent >> innocents
autant d'élément >> d’éléments
ce qui est normal vu qu'il faut dire que je n'ai pas vraiment le physique de l'emploi >> gaffe à la concordance des temps, ça reste au passé, ici => était, fallait, avais
soit même >> soi-même
vous faite comment pour les remettre sur le droit chemin. >> faites […] ?
je ne voudrais pas faire perdre votre temps. >> pas vous faire perdre
de tout de manière >> de toute manière
voir autant d'esclaves me faisais sentir mal >> me faisait me sentir mal
Une chose est sûre, c'est que je me perdais dans mes pensées tandis que mon collègue exécutait son plan. >> était sûre (concordance des temps)
jusqu'au moment où je me retrouvais >> retrouvai (gaffe à cette confusion imparfait/passé simple que tu fais encore un peu)
Les cheveux grisonnants, ridés et attaqués >> Hé, c’est les cheveux qui sont ridés et attaqués ? => singulier ^^
au dépourvus >> dépourvu
discutions >> discussion
Alors que je vins à bout d'une montée plutôt raide, >> venais
Globalement, j’ai trouvé que y’avait du mieux par rapport à tes premiers RP. On sent que t’as mieux pris Richard en main, ses habitudes, sa manie d’écrire que tu retranscris mieux. Par contre, y’a toujours des erreurs de concordance des temps quand tu sautes du passé au présent sans vraiment de raison. T’as déjà essayé de faire un RP entier au présent ? Ca pourrait être intéressant, pour voir.
Puis le point fond.
Franchement, le scénario de cette étape était plutôt bon. J’ai trouvé l’infiltration plutôt bonne, pas forcément hyper crédible vu que vous rentrez là-dedans comme dans un moulin, mais vu que vous avez l’air surveillés sur une île constituée d’une forte proportion de matons et des marines, à la limite pourquoi pas.
C’est un peu bizarre, juste pour une drogue à tester, surtout que la décision est prise par un contremaître de manière totalement unilatérale sans consultation de la marine.
Le reste du scénario était intéressant, même les passages où Ivan relançait et donnait un rebondissement aux autres. Par contre, on sent que le passage où les assistants foirent l’infiltration et passent à une méthode plus physique a eu l’air de signaler le début de la fin, si j’puis dire. C’est qu’un ressenti quand j’ai eu à la lecture, mais un peu après, Ivan se barre bizarrement. Enfin bref, la méthode plus physique collait pas tellement à l’envie de faire quelque chose de discret, de s’infiltrer pour une longue durée.
Puis Ivan décide de partir à cause de ses problèmes de santé et est remplacé. Donc quelques niveleurs rentrent sur l’île comme dans un moulin et font l’échange sans que personne se rende compte de rien, alors même que le groupe est censé être surveillé sur l’île, d’une part à cause de leurs actions suspectes, et d’autre part parce qu’ils sont suspectés d’être le groupe d’Ivan.
D’ailleurs, le masque, c’est un masque de peau, on est d’accord ?
Après l’échange, après avoir cassé des bouches, être allé dans des zones interdites, les matons viennent pour arrêter Ivan et ses potes, et demandent de lever le masque, mais comme c’est pas Ivan, ils repartent ? J’ai pas trop compris non plus. Quid de toutes les actions répréhensibles suspectes faites dans les premiers jours même de l’arrivée ? Ca compte pour du beurre quand on perd au menteur ? Ca m’a un peu perdu, ça.
En bref, un scénario ambitieux, et ça fait plaisir à voir, surtout de la part de la Révolution. Mais ensuite, ça a commencé à partir un peu en live, ce qui est assez normal et courant pour les RP de groupe, et même plutôt appréciable. Mais c’est sympa quand les conséquences sont jouées jusqu’au bout ou corrigées réalistiquement. Là, on a eu l’impression qu’un pansement de fortune a été posé sur les événements pour pouvoir continuer à suivre une trame prédéterminée coûte que coûte, et c’est dommage, faut aussi laisser vivre un peu le RP de sa vie propre. M’enfin ça, c’est ma conception personnelle.
Pour toi, Richou, particulièrement. Sur ta partie solo, tu croises un esclave, et comme c’est un vieux comme toi, tu lui fais confiance directement, sans chichis ? T’as pas le fruit de la Vérité, toi, pas comme Ivan. Je sais que le personnage est censé être un genre d’érudit plus calé en bouquins qu’en relations et expériences humaines, mais c’est dangereux, non ? Enfin ça a pas eu le temps de porter ses fruits, qu’ils soient bon ou pourris, cela dit, donc j’dirai rien d’plus là-dessus.
« Cela me rappelait mon enfance où les enfants me maltraitaient, car j'étais plus intelligent qu'eux. »
Mention spéciale sur cette phrase, qui m’a fait éclater de rire dans ma chambre tout seul comme un gros gland.
Ce qui donne donc, en cailloux : 270 D / PP&PI inchangés (incognito)
Ce qui t’amène à
2440 D / PP&PI inchangésVoilà, si y’a quoi que ce soit, MP ou CB o/