Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Richard le visionnaire

Rappel du premier message :

Spoiler:

Dernière édition par Richard Bradstone le Sam 27 Fév 2016 - 23:18, édité 19 fois

Salut vous deux !

Je passe votre duo de botanistes avec un petit retard et je m'en excuse d'avance, la Suisse a accaparé tout mon temps...
    Du coup, deux commentaires personnalisés pour commencer la journée, c'est sympa.

Un point forme pour toi Richard, avec une petite déception vis-à-vis du commentaire que je t'avais déjà fait il y a quelques temps sur un solo : Et puis je me suis rendue compte que tu avais demandé ce RP avant d'avoir eu tous ces retours. Bon, c'est dommage certes, j'aurais aimé voir les résultats de tes efforts... Dans tous les cas, j'ai les mêmes remarques qu'avant : la ponctuation est trop hasardeuse, tu ne te permets pas beaucoup d'utiliser des ! ou des ?, encore moins des :... Et pourtant, les deux points sont assez importants pour terminer une phrase comme "je disais" suivi d'une déclaration. A ce propos, introduire une phrase de dialogue de cette manière est assez maladroit, tu devrais plus travailler ces aspects, en signifiant la tonalité de la voix de ton personnage ("je lui fis d'une voix grave", "conclué-je avec étonnemment",...) pour introduire un peu plus de description dans tes paragraphes. C'est des petites touches certes discrètes mais qui apportent de la crédibilité à ce que tu écris et donc de l'authenticité.

Sur le fond, je suis un poil déçue du rendu général, pour une raison : ça ne décolle pas vraiment. Pas à un seul instant en fait. A chaque fois que vous amorcez une petite montée d'adrénaline assez bienvenue, ça retombe. Par la faute d'une narration un poil maladroite ou tout simplement par la volonté de ne pas poursuivre sur cette voie. Et du coup, ça fausse le rendu général qui apparait comme mitigé. Vous introduisez des éléments que vous n'exploitez que peu, par soucis d'aller vite à la conclusion, et vous restez relativement timides sur l'ensemble du RP, sans approfondir plus votre relation par des faits concrets (je mets à part les pensées de vos personnages respectifs, qui ne sont que des pensées et non des faits concrets) : Typiquement, les dialogues sont assez réservés et mise à part Marisa à un moment qui se permet de dire "Richard je te hais !" avec spontanéité, il n'y a pas grand chose à côté pour fouiller la liaison et le fait que vous vous fourrez tous les deux dans le pétrin.
    Pétrin que je n'ai pas trouvé fouillé non plus. J'aurais aimé que l'histoire avec les sauvages aille plus loin, comme celle avec le phacochère, où que la découverte de la plante soit plus compliquée. En fait, vous vous êtes coincés respectivement entre une impression de longueur dans les postes pour des faits pas toujours très utiles (vous avez la manie de reprendre les postes de l'autre dans vos propres postes, quand on est un lecteur extérieur, on a une impression de répétition assez désagréable puisqu'on voit beaucoup de textes finalement pour pas grand chose faisant avancer l'intrigue) en mettant de côté d'autres qui auraient pu vous lancer définitivement dans le RP, et des rapidités scénaristiques pour ne pas faire un RP trop long. Le serpent qui se mord la queue, quoi.

Ce que je peux vous conseiller, c'est d'aller à l'essentiel en ne revenant pas sur ce qui a été dit par votre partenaire. Soyez pas timides et posez votre pierre à l'édifice, donner lui du grain à moudre pour qu'il vous en donne en retour. Sans omettre de développer les descriptions et vos sentiments, qui sont toujours les bienvenues !

Je m'arrête là. Si vous avez la moindre question, vous savez où me trouver.

Niveau PP&PI, +5PP pour la petite réputation que vous vous êtes fait en venant et pour le fait d'avoir trouver ce que vous cherchez.
    Niveau dorikis, +230.

Ce qui te fait 1810D, 12PP et PI inchangés.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Merci pour ton commentaire Lilou :p

Concernant les fautes je dois avouer que je n'ai pas fais une relecture suffisamment poussé, je m'en excuse Sad Mais sinon au niveau de l'introduction des dialogues je dois avouer que j'ai toujours eu du mal à le faire sans que ça paraisse lourd (mais j'essaie de faire des efforts pour mes derniers rps). Pareil pour la ponctuation, il s'agit de choses auxquels je n'ai pas pensé dans mes premiers rps (dont il fait parti), mais que je m'efforce de mettre dans les nouveaux.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, surtout pour la rapidité de mes actions. Je pense qu'il y a le fait de vouloir atteindre une conclusion rapidement, mais surtout parce que j'ai peur de devenir lourd à lire en faisant dans la longueur (car je dois avouer que ce n'est pas facile d'écrire de long rp tout en arrivant à maintenir le spectateur en place).

Hoy Richard ! J’viens pour ton duo avec Ivan.

Point forme usuel :
      « Mon voyage c'était bien passé » >> « s’était »
      « Ah s'il y a eu cette fille une fois que j'ai laissé dans la jungle un moment, mais s'était pour éloigner les indigènes de celle-ci. » >> « Ah si, il y a eu cette fille […] c’était pour… »
      Vraiment pas grand-chose, y en a ptet quelques-unes qui m’ont échappé, mais dans l’ensemble c’est bien. Il y a encore quelques tournures un peu lourdes et des répétitions qu’on peut éviter, mais je suis quand même franchement content ; parce que les conseils donnés plus haut au niveau de l’imparfait/passé simple ont été appliqués, et c’est cool de savoir que ça t’a profité. Continue dans cette voie-là, en suivant encore les conseils qui pourront t’être donnés, et ce sera vraiment cool. Le conseil du jour, évite les didascalies entre parenthèses, tu peux en mettre sans problèmes, mais le fait qu’elles ne soient pas en gras les différencie déjà des dialogues, pas besoin d’en rajouter.

Et un commentaire pour vous deux en commençant par dire que je ne vois pas bien l’intérêt de ce Rp. C’est une discussion entre Ivan et Richard, certes. Ça aurait pu sans aucun problème être le début d’un autre sujet, être traité plus rapidement, parce que bon, c’est un peu vide. Certes, on a Ivan qui trouble Richard avec son fruit de la vérité et Richard qui se livre à fond, mais finalement, tout ce qu’on apprend de ce Rp c’est qu’ils vont travailler ensemble.

Pour toi Richard, je trouve ton personnage encore trop naïf, trop puéril pour qu’on s’imagine un quarantenaire. Il a beau avoir un parler très ampoulé, ce qu’il dit au final reste très basique, alors qu’on s’attendrait de sa part à un certain vécu. Le fait de dévoiler tout de suite ses capacités en fait partie, il fait trop rapidement confiance à Ivan, et même si c’est le caractère de Richard, faire confiance ne veut pas dire tout avouer.

Bon, et je ne vais pas aller bien haut côté points, parce que c’est l’introduction d’une quête donc les Dorikis arriveront après. Ce sera donc 60 Dorikis pour toi sans PP ni PI.

Au total, 1870 Dorikis, PP&PI inchangés.

Valà pour toi Richou ! Comme d’habitude pour les remarques et questions !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
      Spoiler:

Hoy Richou ! Et m’voilà pour ton Rp avec Ivan.

Et un point forme habituel pour commencer :
        « Je me demandais bien de qui, il pouvait s'agir » >> La virgule est de trop, elle coupe le sens de ta phrase, lis-la à voix haute, tu verras, tu ne mets pas de pause à cet endroit-là, et syntaxiquement ce n’est pas correct.
        « Le premier qui me vint à l'esprit était d'entrer dans sa chambre en passant par la caserne, cependant cela s'avérerait difficile puisqu'il est haut gradé de la marine » >> Fais attention à ta concordance des temps, tu as un présent en fin de phrase qui jure avec le reste au passé.
        « Et si j'utilisais mon fruit du démon afin d'escalader le mur et d'atteindre directement la chambre de ma cible. » >> C’est une interrogation, donc « ? » en fin de phrase.
        « si bien que pour le moment, je vis qu'une seule fois mon don s'activer » >> « je n’avais vu qu’une seule fois » C’est une action antérieure à celle que tu décris, question de concordance, le plus que parfait est le passé du passé.
        « c'était en quelques sortes le baptême du feu pour moi » >> « quelque sorte »
        « le mur qui encerclé » >> « encerclait »
        « De tout de façon » >> « de toute façon »
        « comme ci la gravité » >> « comme si »
        « afin de ne pas rester bloquer » >> « bloqué »
        Dans l’ensemble, je dirais que tu t’améliores à chaque fois, et ça fait plaisir. Fais attention, ma remarque sur l’introduction de passés simples d’il y a quelques récompenses ne signifie pas qu’il faut en mettre partout, parfois c’est vraiment l’imparfait qu’il faut mettre.

Et on va commencer par un commentaire global qui va être assez court, puisque vous êtes assez peu ensemble. Je trouve que ce Rp manque d’un véritable intérêt. Ca fait étape, certes probablement nécessaire dans le déroulement de la quête –que j’ai dû aller rechercher, ainsi que les Pnjs, ce serait cool de mettre les liens à chaque fois- mais sur un unique Rp, ça fait vraiment peu. Prévenir la Marine que vous allez attaquer, pour moi, ça n’a pas besoin de prendre l’intégralité d’un sujet. D’autant que du coup, vous avancez globalement peu à chaque post, vous faites quelque chose de très descriptif, et ça en devient barbant à la longue.

Pour toi Richard, j’ai trouvé le passage où tu vas remettre la lettre trop long. Certes la maîtrise du fruit ne se fait pas d’un coup d’un seul, mais franchement, pour le peu d’obstacles véritables que tu rencontres, ça a mis trop de temps.  Du coup, les moments un peu drôles où l’on s’aperçoit que Richard a complètement le vertige passent un peu à la trappe. Un peu plus de rythme aurait sans doute aidé à vraiment rendre ce côté comique et à nous faire apprécier ces scènes. Je ne dis pas de faire du gag, juste d’enlever une foule de redondances descriptives qui rendent le Rp long à lire et qui ne te font pas avancer d’un millimètre dans la trame. Ensuite, je ne comprends pas pourquoi Richard réfléchit vraiment à la proposition d’Ivan. S’engager véritablement pour un tel homme demande de l’investissement. Sachant que Richard veut principalement sa propre gloire grâce à son propre livre, je ne vois pas ce qu’Ivan pourrait t’apporter. Enfin bon.

Et donc, 100 Dorikis, sans PP ni PI, tu restes quand même sacrément incognito dans ta remise de lettre.

Au total, 1970 Dorikis, PP&PI inchangés.

Valà ! Si t’as des questions, n’hésite pas !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
        Spoiler:
          Fait:
            Et le der des der. Yebah mon bon Richy !

Yoy mon grand ! Passage pour votre promenade initiatique dans le désert sur un cheval sans nom. Désolée du retard, les comm' se font lents à écrire ces jours-ci.

• Bon. Point général pour commencer. Ce rp promettait énormément. Craig qui commence à parler de trip initiatique dans le déseeeeeert **, relayé par Elie qui veut absolument se rapprocher d'un princesse partie dans une mission ravitaillement en tête d'une caravane (ambiance bédouins, chameaux, fusils à un coup, vieil éleveur loufoque qui s'emmerde... du rêve ! **), et par Richy aka l'inconscient en quête d'une plante mystérieuse...

Alleeeeeer, quoi ! Je m'attendais à ce que tout ce beau monde, passé le prétexte de la rencontre, trouve moyen de rallier la caravane, de vivre une attaque de bandits (qui auraient pactisé avec la plante carnivore **), de se perdre pour rencontrer un vieil ermite, bref. Un bon gros rp qui part grave en couille ! Comme on les aime ! Avec de la difficulté, des situations merdiques, tout, quoi.

Et encore une fois, y'avait les bases pour ça. Mais le développement devient vite beaucoup trop attendu et linéaire... "aidez moi à chercher ma plante" -> okay -> plante trouvée -> survie difficile mais obtenue -> perte / tempête de sable... gentille, la tempête -> pouf, on se sépare en ville.

Un peu dommage, du coup.

• Pour toi, Richy, pas mal de trucs qui vont pas top. Je t'avais jamais lu, donc je sais pas si c'était représentatif, va peut-être y avoir des redites, des trucs que t'as amélioré depuis cet été. Tu m'excuseras par avance si c'est le cas.

Déjà, t'as tendance à faire de la reprise d'actions en début de post. ça, d'une manière générale (à moins de savoir très bien le faire et d'avoir le perso qui faut pour le faire, c'est à dire, un type qui a un regard complètement ouf sur les situations), vaut mieux éviter pour embrayer direct. Ait pas peur de perdre ton lecteur en allant trop vite. Au contraire. C'est en redisant les choses qu'on perd le plus, parce qu'on tord le fil temporel en faisant des espèces d'écarts dans le passé proche à chaque début de post...

Y'a aussi les dialogues. Ils font vraiment, vraiment pas authentiques pour le coup. J'ai pas quarante conseils à te donner là-dessus. Ce qui marche le mieux, c'est d'imaginer la scène à fond et de les lire, toi, à voix haute. Et te demander si tu le dirais comme ça, si tu entendrais quelqu'un s'exprimer comme ça. Plus c'est oralisant, mieux c'est. Les interventions de Richard passaient évidemment mieux, puisque ça fait partie du perso de parler comme dans un livre.

Et j'en arrive au truc qui m'a le plus frappé. Attention les doigts.
              Faut que t'arrêtes de vouloir résoudre toutes les situations. Honnêtement, quand tu lis un bouquin, les passages les plus savoureux, c'est quand même rarement ceux où le héros trouve une solution limite sans lever le petit doigt ; c'est plutôt ceux où y'a du danger, des intrigues de fou qui le mettent dans une embrouille inimaginable, tout ça. Bah en rp, c'est exactement la même. Plus tu fous la merde dans tes posts, plus c'est savoureux ; d'une, ça force les autres à sortir le meilleur d'eux-même pour continuer à avancer, de deux, ça rend curieux. Faut qu'on ait peine à imaginer comment tout se finira !
              Là, tu n'as fais pratiquement que résoudre les difficultés... ta plante, tu la trouves direct ; tu tombes direct sur le groupe qui accepte de t'aider ; tu kiffes direct le vieux dresseur de chameau ; la grosse tempête de sable devient un truc assez gentillet ; et le dernier post... tu l'as dis toi même. On sent vraiment l'effet "soufflé retombé". Demande-toi toujours s'il est utile d'écrire ce que le lecteur peut imaginer facilement (ici, les séparations sans grande effusion et le retour à la sécurité). Tu épureras vachement tes posts, qui manquent souvent de dynamisme.

Fiou. Bon, je t'ai mangé ton point forme, tu m'en voudras pas (j'espère). Je suis en grève.

• Niveau grains de sable, je tape sur un + 200 / 2 FB, donc, 100.

Soit 2070 dorikis, pp/pi inchangés.

T'hésites pas à réagir, en espérant avoir apporté de l'eau à ton moulin =)
            Une belle journée à toi !

Dernière édition par Sören Hurlevent le Ven 21 Nov 2014 - 17:48, édité 1 fois
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
            Salut à toi et merci pour ton commentaire.

Je dirais juste que certains des points que tu soulèves sont vrai et je le conçois, après on a plus ou moins écris sur deux moments différents ce qui se ressent sans doute ^^
            Mais je prends ses remarques en considération pour faire en sorte de m'améliorer.

Après si je ne me trompe pas le malus c'est à partir de 2100 DD non ? Je crois que c'est 2070 et pas 1070 que tu voulais mettre, à moins que tu me sanctionnes :p

J'suis vraiment grave. Pardon Richy ^^"
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
              Psssst Sören, Rich' a pas de malus FB vu qu'il a moins de 2000 cailloux. 1970 + 200 ça fait 2170 et pas 2070.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
              • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
              Hello Richard !
              J’viens pour ton RP sur l’Île aux Esclaves.

D’abord, le point forme.

Je ne connais pas personnellement ses esclaves >> ces
              sont sans doute innocent >> innocents
              autant d'élément >> d’éléments
              ce qui est normal vu qu'il faut dire que je n'ai pas vraiment le physique de l'emploi >> gaffe à la concordance des temps, ça reste au passé, ici => était, fallait, avais
              soit même >> soi-même
              vous faite comment pour les remettre sur le droit chemin. >> faites […] ?
              je ne voudrais pas faire perdre votre temps. >> pas vous faire perdre
              de tout de manière >> de toute manière
              voir autant d'esclaves me faisais sentir mal >> me faisait me sentir mal
              Une chose est sûre, c'est que je me perdais dans mes pensées tandis que mon collègue exécutait son plan. >> était sûre (concordance des temps)
              jusqu'au moment où je me retrouvais >> retrouvai (gaffe à cette confusion imparfait/passé simple que tu fais encore un peu)
              Les cheveux grisonnants, ridés et attaqués >> Hé, c’est les cheveux qui sont ridés et attaqués ? => singulier ^^
              au dépourvus >> dépourvu
              discutions >> discussion
              Alors que je vins à bout d'une montée plutôt raide, >> venais

Globalement, j’ai trouvé que y’avait du mieux par rapport à tes premiers RP. On sent que t’as mieux pris Richard en main, ses habitudes, sa manie d’écrire que tu retranscris mieux. Par contre, y’a toujours des erreurs de concordance des temps quand tu sautes du passé au présent sans vraiment de raison. T’as déjà essayé de faire un RP entier au présent ? Ca pourrait être intéressant, pour voir.

Puis le point fond.
              Franchement, le scénario de cette étape était plutôt bon. J’ai trouvé l’infiltration plutôt bonne, pas forcément hyper crédible vu que vous rentrez là-dedans comme dans un moulin, mais vu que vous avez l’air surveillés sur une île constituée d’une forte proportion de matons et des marines, à la limite pourquoi pas.
              C’est un peu bizarre, juste pour une drogue à tester, surtout que la décision est prise par un contremaître de manière totalement unilatérale sans consultation de la marine.

Le reste du scénario était intéressant, même les passages où Ivan relançait et donnait un rebondissement aux autres. Par contre, on sent que le passage où les assistants foirent l’infiltration et passent à une méthode plus physique a eu l’air de signaler le début de la fin, si j’puis dire. C’est qu’un ressenti quand j’ai eu à la lecture, mais un peu après, Ivan se barre bizarrement. Enfin bref, la méthode plus physique collait pas tellement à l’envie de faire quelque chose de discret, de s’infiltrer pour une longue durée.
              Puis Ivan décide de partir à cause de ses problèmes de santé et est remplacé. Donc quelques niveleurs rentrent sur l’île comme dans un moulin et font l’échange sans que personne se rende compte de rien, alors même que le groupe est censé être surveillé sur l’île, d’une part à cause de leurs actions suspectes, et d’autre part parce qu’ils sont suspectés d’être le groupe d’Ivan.
              D’ailleurs, le masque, c’est un masque de peau, on est d’accord ?
              Après l’échange, après avoir cassé des bouches, être allé dans des zones interdites, les matons viennent pour arrêter Ivan et ses potes, et demandent de lever le masque, mais comme c’est pas Ivan, ils repartent ? J’ai pas trop compris non plus. Quid de toutes les actions répréhensibles suspectes faites dans les premiers jours même de l’arrivée ? Ca compte pour du beurre quand on perd au menteur ? Ca m’a un peu perdu, ça.

En bref, un scénario ambitieux, et ça fait plaisir à voir, surtout de la part de la Révolution. Mais ensuite, ça a commencé à partir un peu en live, ce qui est assez normal et courant pour les RP de groupe, et même plutôt appréciable. Mais c’est sympa quand les conséquences sont jouées jusqu’au bout ou corrigées réalistiquement. Là, on a eu l’impression qu’un pansement de fortune a été posé sur les événements pour pouvoir continuer à suivre une trame prédéterminée coûte que coûte, et c’est dommage, faut aussi laisser vivre un peu le RP de sa vie propre. M’enfin ça, c’est ma conception personnelle.

Pour toi, Richou, particulièrement. Sur ta partie solo, tu croises un esclave, et comme c’est un vieux comme toi, tu lui fais confiance directement, sans chichis ? T’as pas le fruit de la Vérité, toi, pas comme Ivan. Je sais que le personnage est censé être un genre d’érudit plus calé en bouquins qu’en relations et expériences humaines, mais c’est dangereux, non ? Enfin ça a pas eu le temps de porter ses fruits, qu’ils soient bon ou pourris, cela dit, donc j’dirai rien d’plus là-dessus.

« Cela me rappelait mon enfance où les enfants me maltraitaient, car j'étais plus intelligent qu'eux. »
              Mention spéciale sur cette phrase, qui m’a fait éclater de rire dans ma chambre tout seul comme un gros gland.

Ce qui donne donc, en cailloux : 270 D / PP&PI inchangés (incognito)

Ce qui t’amène à 2440 D / PP&PI inchangés

Voilà, si y’a quoi que ce soit, MP ou CB o/
              • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
              • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
              Fait:
                Salut Richard, deuxième lancer de récomp', car premier perdu (bweeeh, j'ai voulu me pendre). Comme je suis fatiguée, j'vais te faire un récap' très rapide, si jamais tu veux que je précise, qu'on en discute, hésite pas à mp, ce sera avec plaisir que je te répondrai.

Pas de point forme ce coup-ci, j'ai vu très peu de fautes, surtout d'inattention (mais pas très importantes, bravo à la relecture !)

Agréablement surprise par l'évolution de ton style et du personnage de Richard, une quête bien croustillante, seul point noir comme tu l'as dit, la facilité. Facilité atténuée par ton arrestation et ta future exécution. Malgré tout, t'as bien réussi à me faire immerger dans le scénario, les descriptions étaient bien précises et croustillantes à souhait. On sait d'où tu viens, où tu vas, quand, comment, pourquoi et c'est net ! Ensuite, j'te remercie pour prendre ce genre d'initiatives, de faire ce type de quêtes qu'on voit pas tout le temps, d'utiliser des PNJs révo', de faire bouger le truc. Vraiment très cool à lire, mieux s'il n'y avait pas eu tant de facilité, mais ça restait plaisant à lire.

J'vais m'arrêter là et j'table sur du +140 'rikis (malus des Blues, malheureusement !) et +10PP/PI pour avoir infiltré un QG, quand même. Vois avec le prochain récompenseur, j'pense surtout à ton rp sur Logue Town qu'est en cours, pour faire basculer tes PP/PI en négatifs. Parce que pour le moment, Richard est considéré comme affaire classée, qui va ressortir les pieds par devant !

Au total : 2580 'rikis, 22 PP et -4 PI.

Bonne nuit, à bientôt et hésite pas si questions/réclamations ! o/
                • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
                Fait:
                  Salut Richard, c’est de nouveau moi ! Désolée pour le temps d’attente, c’est un collègue qui devait s’en occuper mais qui a été rattrapé par les fêtes de Noël, héhé. J’vais commencer par le point forme habituel, mais qui est très court pour le coup.

rien n'ai joué > N’est joué.
                  personne ne pourraient > Ne pourrait.

Jolie relecture, ouaip, on voit qu’t’as bien fait ton boulot, héhé. J’te ferais juste une petite remarque sur tes incises dans tes dialogues, notamment dans ceux qui sont longs comme celui avec Costa. A mon sens, les incises donnent des indications sur qui parle, le ton, ou l’émotion d’un personnage. Mais aussi à rythmer le dialogue, et là, avec le long dialogue de Costa, ça passait pas trop, parce qu’y’en avait quasi à chaque ligne. Faut que tu voies quand il faut en mettre une, si elle est bien utile au dialogue. Pour un exemple de bon rythme avec les incises, je ne peux que te conseiller de lire Lloyd. C’est celui qui me vient le plus à l’esprit en ce moment, mais si jamais, j’essayerai de t’en conseiller d’autres.

Et que dire de ce rp. Le début était un peu décalé, reprenant parfois un peu trop haut dans les posts et les évènements, j’avais l’impression que les posts étaient pas dans le bon ordre, mais ça s’est réglé dès que la fuite est mise en place. Un bon rythme et une angoisse palpable tout du long, c’était très prenant. Le boulot du PNJ a été super, notamment sur la fin quand vous vous faîtes canarder avec Sharp. Oui, vraiment très plaisant à lire et très juste dans les mots comme dans les actions.
                  Seul petit défaut, un p’tit truc qui m’a fait tiquer, héhé, après le post où y’a le lancer de dés. Je sais que c’est jamais facile, parce qu’on est pas le personnage, mais, rappelle-toi bien : ce que mon personnage sait, je le sais. Ce que je sais, mon personnage ne le sait pas. C’est pas simple, mais j’me serais plus attendu à ce que Richard soit exténué, et ait un peu l’esprit dans les vapes, qu’il soit à deux doigts de s’écrouler. Mais j’aurais voulu sentir un peu plus d’appréhension, plus des doutes que la certitude que Richard semblait avoir quant aux intentions des Marines. Ça restait très bien dosé cependant, même si ça se sentait un peu. Et ça passe tranquillement à mes yeux, surtout quand le post de fin arrive.

Post de fin que j’ai très certainement adoré mon cher, tant par la justesse des actions et des mots que par la réaction de Richard à la fin. C’est, wah, ça a quelque chose de puissant quoi. On sent que Richard va passer à l’action, qu’il sera pas simplement quelqu’un de passif et intellectuel toute sa vie. J’espère avoir un peu cerné cela, enfin, je le vois comme ça. Richard va se battre, Richard va associer connaissance, perspicacité et force de frappe.

C’est tout ce que j’aurais à dire, continue comme ça, à prendre des initiatives, à faire des trucs avec les révo’. A vrai dire, j’trouve que tous ces rps avec Costa Bravo reflètent bien ce que j’imaginais de la révolution. Y’a d’autres manières évidemment, mais j’pense que tu ramènes ce groupe un peu à la vie avec ça.

J’vais tabler sur du 190 ‘rikis, la faute au Malus des Blues. +18PP et 15 PI au passage. C’qui nous fait un total de 2770 ‘rikis, -40 PP et -19 PI. Ouais, tu passes en négatif, s’évader avec Costa, ça fait du bruit, héhé.

Pour la prime, j’vais faire remonter. Et okay pour la médaille, j’sais pas non plus s’il doit être humain ou non, mais ça reste un PNJ et donc justifié à mes yeux.

Si jamais t’as des questions, hésite pas, tu sais où me trouver.

Bonnes vacances, bonne journée et un joyeux noël d’avance.

Tchuss o/

Dernière édition par Honaka Suzuke le Jeu 25 Déc 2014 - 12:25, édité 1 fois
                  Merci pour ce commentaire Naka, ça fait plaisir de voir que mes rps plaisent.

ps: c'est 2770 DD je crois :p
                    Woups, pardon, c'est modifié !
                    Salut à toi récompenseur ultra sexy qui prendra le temps de me lire. Voici un petit rp d'entrainement bien sympathique  dont  j'ai perdu un post lorsque j'ai voulu le citer pour les balises (l'avant dernier), du coup il s'agit d'une réécriture.

Pour te faciliter la tâche, j'ai perdu dans ce rp 1 670 000 berries et un fusil, mais j'ai gagné une épée à la place.

glou:
                      Yo Richou, je viens pour ton solo d'entraînement à la baston.

Point forme. Des coquilles que tu fais ça et là mais jamais autre part. Je diagnostique un manque de relecture.
                      "et je me maîtrisais de mieux en mieux le combat à l'épée"
                      "la seule information accessible et qu'il s'agissait "
                      "Richard déposa son fusil sur le comptoir qu'il proposa au vendeur. Il regarda dans son sac afin de voir ce qu'il pouvait vendre d'autres, mais malheureusement, il n'y avait rien d'intéressant." => Un passage à la troisième qui s'est incrusté dans le premier post.
                      De temps à autres, la ponctuation saute ou déconne, aussi. Pas de point, ou un point à la place d'un ?, ou une virgule placée bizarrement... Et c'est surtout dans les dialogues. Tu fais ça pour donner des intonations plus fines aux persos qui causent, je suppose, mais ça accroche un peu l'oeil.

En p'tit point global pour commencer, j'ai beaucoup aimé. Tu te servais bien de la matière que t'offrait le PNJ, y avait de la bonne introspection distillée sans excès (une nouveauté par rapport à tes anciens RP, si je me plante pas) qui m'ont fait découvrir des facettes de Bradstone que je soupçonnais pas vraiment. On sent que tu commences à bien prendre en main ton perso, et que tu sais où tu vas avec lui. Sans se mentir, la recette de fond du RP, un entraînement, n'est pas réellement originale (instructeur tyrannique, partage de convictions, renforcement du mental comme du physique, litres de sueur) mais telle que tu l'as agencé, elle est très loin d'être indigeste. Et pour poursuivre dans la métaphore culinaire parce que j'ai rien mangé ce midi, tu as su varier les ingrédients et tourner le tout à ta sauce, notamment par la relation entre Richou et Peyn qui s'approfondit bien au-delà d'un simple rapport maître/élève.

Concernant les dialogues, l'absence de couleurs aide pas à bien s'y retrouver lorsque la parlote est longue et que plusieurs persos interviennent. J'ai trouvé que tu jouais très bien les gros PNJ avec une personnalité très marquée tel Peyn (même si j'ai noté qu'il répétait beaucoup "Bradstone", huhu. Il peut t'interpeller une ou deux fois par dialogue, mais à chaque réplique ça paraît un peu exagéré). Les PNJ plus secondaires m'ont paru un brin plus plats, même si bon, ils ont rarement droit à assez de temps d'antenne pour développer un vrai caractère.

Ça manque parfois un peu de descriptions pour avoir une vue d'ensemble de ce qui s'agite autour de Richard. On a accès a une bonne partie de son intériorité, c'est cool, les actions sont très claires, aucun souci, mais le décor sonne toujours un peu creux, pas vraiment travaillé. L'ambiance passe essentiellement par les caractères bien trempés des persos et par la sueur virile de Richard, et elle passe très bien, c'est sûr. Mais j'ai eu l'impression d'être dans une bulle privée avec Richou, Sven et Peyn, sans vrais contacts avec des sbires révos qui pourraient traîner dans le coin... C'est dommage, ça aurait pu renforcer certains moments plutôt forts.

Comme sa remise en question centrale et ses désirs de vengeance par exemple. J'ai pas lu ton RP de libération de Costa Bravo, et j'avoue que j'imaginais pas Richard pouvoir faire preuve d'autant de bile. Ouais, de mon point de vue, il se cantonnait au flegme, il planait au-dessus des soucis. Une rupture qui m'a franchement surpris, j'imaginais pas que sa colère s'exprimerait avec autant de virulence, et encore moins qu'il s'en prendrait à son maître sous un coup de mou ('fin, qu'il essayerait). "Je ne suis pas venu ici pour m'occuper d'un gamin" Ouais, ça traduit bien ce que j'en ai pensé, la rancoeur de Richou explose de façon très juvénile, et ça tranche sec avec son âge mûr (et son avatar moustachu).

Mon jugement est p'tet un peu bridé parce que j'avais lu de toi jusque là (ta pres et les posts de notre RP) où je te voyais comme très flegmatique. En résumé, c'était bien rendu, mais ça m'a paru un ton au-dessus de ma vision de Richou. Vision très subjective, forcément, et j'ai ptet loupé un pan de son évolution mentale vu que j'ai pas suivi ses présents.

Par rapport au développement très étalé des premiers jours d'entraînement, la conclusion paraît précipitée, et plutôt abrupte. La conclusion d'un RP, c'est autant important qu'utile. On a un résumé assez vague de ce que Richou fait du reste de son séjour, sans réels émotions, sans vrai plan d'avenir, sans petite accroche pour nous mettre l'eau à la bouche en attendant la suite...

En résumé, c'était cool, et si ce que tu faisais avant était déjà cool, celui-là est encore plus cool, aucun doute, tu progresses bien, et tu affines ton perso. Il m'a paru salement plus complexe que ce que j'en savais jusque là, et j'aime ça, découvrir des faces cachées de persos, mater leur évolution. Un RP charnière pour ton existence de révo, on doit pouvoir taper dans le haut niveau récomps

Dommage, cette fois j'oublie pas le malus blues (quel salaud !), je taperai dans le 300/2 = 150. +15 PP, -10 PI, vu que tu "officialises" ton entrée dans la révo.

Ça nous donne un 2920 D, -55 PP, -29 PI. S'il y a réclamations, cris, tristesse, injustices, pathos, tu sais où me trouver.
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
                        Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant