Salut Daemon,
Me voilà pour ton RP du 16/01 avec Blanche.
Point forme : Vu la longueur du RP, j'ai pas eu le cœur à relever les fautes, mais il y en a, des répétitions aussi. Des « Sa » au lieu de « Ça », quelques fautes d'accord, de conjugaison. Cela restait largement lisible, les fautes étaient occasionnelles, mais évitables. Une relecture de chaque post s'impose.
Pour le style, c'est minimaliste et concis, pas de soucis de ce côté là.
Sinon c'est marrant, j'ai la même remarque à faire au niveau du manque de variété pour se référer à ton personnage :
Je m’assis derrière mon bureau. Je me servis un verre entier de vodka, je le bus d’une traite. Ensuite je m’allumais de nouveau une clope.
Beaucoup trop de « Je », il faut parfois reformuler pour éviter la redondance. Comme pour Blanche, je vais essayer de reformuler à ma façon, avec des participes présent et autres tournures.
M'asseyant derrière mon bureau, le besoin de me servir un verre de vodka se fit pressant. D'une traite, le godet fut vidé. Là dessus, je m'allumais une clope.
C'est un exemple, je n'impose aucun style, c'est juste pour te montrer qu'il y a moyen de reformuler afin de ne pas trop utiliser « Je », à la lecture c'est assez désagréable.
Point fond :
Que Daemon propose à Blanche de participer au braquage, c'était prévisible étant donné que c'était le centre de l'intrigue. Néanmoins, ce n'était pas souhaitable pour ton personnage. Il est en manque d'argent, dans la dèche, il doit s'occuper de son équipage, et il propose à une fille qui lui a foutu un rateau, et qui en plus a quelques griefs à l'encontre de ton équipage de partager un futur magot ( un tiers de la part rien que pour elle, si ça c'est pas une prétexte en or pour une mutinerie ).
Que Daemon propose ça, pourquoi pas, c'est un charmeur, il est généreux, ça colle avec le personnage. Qu'aucun membre d'équipage proteste, là ça me paraît plus improbable, leur part va diminuer en conséquence avec Blanche dans le tableau, surtout qu'elle les insultes constamment.
Sinon j'aime bien le plan de Daemon « On entre on réclame le pognon et on se tire », quand on sait que plus tôt, il parlait de réfléchir à un plan, on pouvait s'attendre à quelque chose d'un peu plus élaboré tout de même. Il annonce en plus qu'il a repéré le coin il y a plusieurs mois. Dans un pareil délai, des tas de données peuvent changer. On repère quelques semaines à l'avance, pas plusieurs mois.
Vient le moment où Banche t'ausculte pour déloger la balle dans ton épaule. Depuis combien de temps elle est logée ? Parce qu'en principe, au bout d'un moment, si on extrait pas la balle, ça devient plus que dangereux pour la santé, même si tu es un costaud. Normalement, il aurait dû montrer quelques signes de souffrance, mais rien.
Pour t'avoir déjà corrigé, beaucoup de lenteur. Certaines fois, ce que vous postiez ne faisait pas avancer l'intrigue d'un pouce, c'était rageant je t'assures.
Et enfin, l'épilogue de la mort : Blanche s'est tirée avec le pognon. Daemon sourit, ce n'est pas le genre d'homme à être rancunier à cause d'une femme.
Mais tu as oublié une chose. De te mettre à la place de tes hommes d'équipage. Je sais que ce ne sont que des PNJ qui ne font que de la figuration la plupart du temps, mais ils ont chacun une cervelle.
Récapitulons :
Vous êtes fauchés
Daemon leur propose de dépenser leurs dernières économies avant le casse.
Une bonne femme arrive de nulle part, et se voit accordé le droit d'un tiers de la récompense.
La dite bonne femme manque de respect à plusieurs égards à l'équipage.
Et enfin, cette femme, dont ils auraient pu se passer pour faire le casse, se tire avec l'intégralité du pognon.
Je veux bien croire que les hommes de Daemon apprécient leur capitaine, mais là, la mutinerie aurait dû être inévitable. Ce sont des pirates, pas des enfants de cœur. Que Daemon se fasse rouler, c'est un personnage tranquille qui prend de la hauteur sur tout, ça ne l'affecte pas, mais ses hommes devraient être fous de rage.
C'est vraiment ce qui m'a le plus dérangé dans ce RP. Dieu sait que je ne suis pas tatillon quand il s'agit de gérer des PNJ, surtout des figurants, mais là, tu as nié toute capacité de réflexion pour chaque membre de ton équipage.
Le RP se sera focalisé davantage sur l'interaction entre Blanche et Daemon que sur le braquage, un peu fade d'ailleurs, peu d'adversité. J'ai bien aimé la relation qui unissait vos deux personnages. Ton personnage, je le connais sans avoir eu à lire beaucoup de RP, sur le plan de la personnalité, il ressemble à Shunsui de Bleach, une sorte de dragueur apaisé, c'est agréable à lire.
J'ai lu votre RP plutôt vite, c'était fluide, et intéressant, mais au final, trop facile.
Je table pour 46% des dorikis maximum donc 193 dorikis.
-Vol de 1 M B à 10M B : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : -8PP/-8PI
-|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : -8PP/-8PI
-Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Pas un coup bas ça, ce sont les aléas du combat.
-Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Il t'aurait attaqué de toutes manières.
+2,5 millions de berries.
Au final, 3093 Dorikis -264PP/-224PI
Comme toujours, si tu veux en discuter ça se fait ici ou par MP.
Bonne continuation et bon jeu.