Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Récompenser un blessé !

Rappel du premier message :

LANGOUSTE:


Dernière édition par Daemon Wall le Mer 27 Mar 2019 - 10:42, édité 36 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne
Ah d'accord x) Merci Gallena pour la récompense Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne
Gilgamesh:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne
Coucou ! Voilà pour toi !


Je commence avec les remarques communes à Xia He.

Faites un brin plus attention à la concordance entre vos actions. L’un annonce une certaine quantité de personnages, l’autre en annonce une différente. C’est juste un petit détail, mais je le souligne quand même, bien reprendre ce que l’autre écrit. Je trouve que la relation de confiance entre vos deux personnages s’installe très vite, aussi. Vous ne vous connaissez pas, et 20 secondes plus tard vous combattez côtes à côtes. Je veux bien, pas de soucis, mais au moins une petite méfiance, ce sont des pirates, et tu ne les connais pas le moins du monde.

J’ai été déçu d’une chose quand même, vraiment. Vous faites un RP ensemble,  et… rien. AUCUNE interaction n’entre vous. Pendant toute la durée du combat, vous êtes chacun de votre côté, et pas une parole, pas un regard. Mon impression, c’est deux RP individuels dans un seul. La fin rattrape ça, bien évidemment, mais j’ai été un poil déçu de ne pas vous voir partager le combat.

Ensuite pour toi.

Le scénario est plutôt classique, mais il passe relativement bien. Il y a une bonne concordance des choses, ça se tient, c’est logique. Quelques petites remarques cependant. Attention, un moine et un prête, ce n’est pas la même chose, ça ne se mélange absolument pas. Ton RP se tient, comme dit, mais j’ai quand même eu du mal sur le combat. Visiblement plutôt déséquilibré du début à la fin, ton personnage se fait maîtriser sans soucis pas le guguss en face. Une fois que tu es épuisé, tu retrouves toutes tes forces et assez pour battre ton opposant grâce… au pouvoir de l’amitié. C’est un peu faible, je trouve, j’aurais aimé voir un autre retournement de situation que le classique du classique (j’ai cru entendre « YU GI OOOOOH », l’espace d’un instant). Dernier point pour ça, il y a eu une bataille, visiblement des pertes du côté de la Marine mais… absolument aucune perte de ton côté ? Pas une seule ? Je trouve ça un peu tiré par les cheveux, sachant que la Marine se bat avec des sabres et des fusils.

Pour la forme. Attention aux fautes d’accords, il y en a quelques-unes. Pareil pour le « é » « er », il y a quelques erreurs de ce côté-là. Je trouve que tu fais pas mal de répétitions, à éviter aussi, surtout d’une ligne à une autre, ce n’est pas très agréable. Je souligne également la formation de tes phrases, les points et les virgules qui ont du mal à être aux bons endroits. Essaye de relire le tout une fois que tu as terminé et demande toi si ta phrase et bien formée. Ce n’est pas un cas général, attention, je l’ai simplement souligné quelques fois.

Ensuite, dernier point, en ce qui concerne tes descriptions, je trouve qu’elles sont parfois trop minces, parfois exagérées. Les descriptions des lieux, de l’environnement, j’aurais aimé en avoir plus, de façon à parfaitement me faire l’image de tout ce qui t’entoure en lisant ton RP. Au contraire, sur les actions de ton personnage, tu en fais parfois trop… « Il donne plusieurs coups de poings à la suite »,  « gauche, droite, gauche, droite », parfois ça donne une impression de surcharge.

Sinon, le style d’écriture est un peu brut, un peu sec, je trouve. Mais cela n’empêche en rien de très bien lire le RP, d’avoir envie de connaître la suite et de savoir comment ton personnage va s’en sortir. J’ai lu le RP d’une traite, sans m’arrêter, et j’avoue que je n’avais aucune envie de m’arrêter avant la fin. Vous avez tourné les choses de façon à ce que le lecteur veuille connaître la fin de l’histoire, et ça c’est foutrement bien quand on lit. Sur ce point-là tu sais parfaitement comment accrocher ta cible, il te faut juste peaufiner tes mots et ce sera super !

Pas mal de critiques, mais un beau RP au final, merci à vous deux parce que j’ai vraiment pris du plaisir à le lire.

Du coup, je suis sur du 230 Dorikis, -30 PP/PI pour un total de 1750 Dorikis, -130PP, -127PI


Voilà, j'espère que mes remarques t'aideront, bisous !
    Coucou Gil', je t'écris maintenant car avant je n'étais pas chez moi, alors tout d'abord un grand merci pour ton commentaire ! Il me fait énormément plaisir tout comme les autres commentaires, grâce à vous j'essaie de progresser, je vais t'avouer pour la description je n'avais vraiment pas l'inspiration et je ne voyais exactement comment la décrire. Après c'est sûr les répétitions j'en fais, je fais en sorte de les réduire en cherchant sur google des synonymes à droite et à gauche après pour sûr y'en à car j'ai un vocabulaire assez scolaire comme dit dans les précédents commentaires mais je fais sorte de l'améliorer en lisant vos autres rp's en fouinant de partout où je peux. Après les erreurs pas ci et là d'accord je vais y faire plus attention aussi.

    En tout cas, merci à toi et à tous les donneurs de récompenses qui m'ont récompensé et qui vont me récompenser, je vous promets un jour d'écrire un rp dans lequel il n'y aura pas trop de critique à faire ! @CHALLENGE !!!!

    En te souhaitant la bonne journée/soirée des bisous ! Very Happy
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne
    Gilgamesh:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne
    Salut, je passe pour ton RP du 01/08.


    Bon, c'est un Rp important pour ton personnage, puisque tu manges ton FDD. A ce titre, je dois dire que j'ai été un poil déçu. Pas par ta façon d'écrire, mais par ton scénario. Parce qu'au final, pour une quête des plus importantes, c'est simplement une bagarre, ouvrir un coffre, manger le fruit, une autre bagarre. C'est dommage, parce que j'aurais tellement aimé voir un scénario un peu foufou, qui change, avoir de la nouveauté, quoi ! Mais sinon, la tram se tient, elle est cohérente.

    Pour le contenu. J'avais écris un peu plus haut que tu ne faisais pas assez de descriptions des lieux, et je me répète. Après ta première altercation, on ne sait pas ou tu es, ni ce que tu as autour de toi. Tu te réveille, le Colonel est en face de toi, mais on ne peut pas, nous, voir ce qui est autour de toi. Et c'est vraiment dommage, parce qu'on perd toute une partie du RP et de l'immersion qu'on en a. Après, 2/3 détails qui m'ont un peu chiffonné. J'ai du mal à comprendre comment le révolutionnaire te laisse prendre le coffre, censé être ultra précieux, juste parce qu'il "pense que tu es révolutionnaire". C'est un peu faible, comme raison quand même, tu ne crois pas ? Et puis, éclater la serrure du coffre avec un coup, hm, quelque chose d'un peu plus recherché aurait été cool aussi, au final c'est assez facile là.

    Pour le reste, y'a du bon hein quand même ! Le combat est chouette, ton personnage toujours aussi fidèle à lui-même, son caractère ne change pas d'un poil ^^. Il y a eu du progrès, je trouve, en ce qui concerne les descriptions de tes combats, par rapport au RP précédent. Du coup j'trouve ça très bien ! Tu aurais simplement juste pu ajouter un poil de difficulté, sachant que là le fruit est non seulement convoité par les révo, mais aussi par la Marine, c'est pas comme si tu en avais trouvé un abandonné ^^.


    Bon, du coup je valide le Fruit, aucun soucis pour ça !

    252 Dorikis, c'est quand même le mangé de ton Fruit ! -20 PP/PI pour un total de 2002 Dorikis, -150 PP et -147 PI.


    Si besoin suis là !

    Bisous
      Merci beaucoup pour ta notation ! Bon pour les prochains rp's j'essaierai de faire un peu plus de descriptions des alentours il est vrai qu'il faut que j'améliore ça ><
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne
      Salut vous deux,

      Je passe rapidement pour vos deux derniers duos en date, du deux en un aujourd'hui, on arrête pas le progrés sur OPR.

      Un point forme rapide pour Daemon : Vi, pas mal de fautes, mais j'ai pas fait de relever. La prochaine fois, promis. Fais juste attention, une petite relecture t'éviterait des répétitions, et avec un peu de concentrations, tu verrais toi même où ton orthographe fait défaut.

      Sur le scénario du premier RP, que dire ?
      C'était long. C'était long, et y'avait pas vraiment de scénario. Je sais pas si vous en avez discuté avant de vous lancer, mais j'ai eu l'impression durant toute la lecture que ça ramait. Peut être parce que vous vous connaissiez pas, ou pas encore assez, mais ça tournait un poil en rond, au niveau des dialogues ça avançait pas forcément, et on se dit que faire neuf posts sur du pas grand chose, c'est encore plus long. A côté de ça, je sais pas, mais j'ai pas non plus senti une grosse alchimie entre les deux persos, pas autant que sur votre second RP en tout cas. Je fais la remarque justement parce que j'ai vu que vous en étiez capable tous les deux, et que ça a pas pris sur le premier duo.
      Sinon, le papotage avec le lieutenant... Bof. Clairement, Mahach est primé à 80M, Daemon à 28M, personne a envie de discuter avec eux et de leur faire visiter l'île, même si y'a pas moyen de les battre en l'état. Surtout pas un représentant de la marine, j'ai trouvé ça trop gros. Surtout quand Daemon est là et dit « oui moi j'ai cassé du marine à la chaîne, je suis un gros méchant, kestuvafèèèèr ». Gros, comme je disais.

      Mais y'a du mieux sur le second RP. Du mieux dans l'harmonie, le déroulement du scénario, dans la fluidité notamment. Daemon, une petite remarque : Ne reprends pas les postes de tes partenaires Rps. Il vaut mieux que tu avances, que tu en fasses plus pour amener de la matière à Mahach, plutôt que tu reprennes les trois quart de ses actions pour rien lui donner à côté. Ça déséquilibre totalement le RP, et ça te permet pas de te développer. Du coup, Mahach prend tout l'ascendant et les décisions, et donne l'impression de jouer avec lui même alors qu'il te donne l'occasion pourtant de te démarquer.

      Je m'arrête là.
      +32PP. Si on me met pas des estimations de niveau, je ne mets rien d'autres.
      +200 pour le premier, +120 pour le second.

      Ce qui te fait 2322D, -182PP et PI inchangés.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      R3D2:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne
      Fait par Big Wade:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne


      Salut les Hyènes.
      Je passe pour la seconde partie de votre "Fessée Royale".

      J'ai fait le boulot en entier et ai lu la première partie pour savoir de quoi il en retournait. Même si au final, me suis dit que j'aurais pu m'en passer pour comprendre ce qui se passait. Ça m'a permit de constater qu'il y avait une certaine progression dans les écrits de Daemon qui s'est adouci dans la phase "reprise des posts précédents" pour les expliquer à sa manière. Il introduit même des actions, prend des initiatives (la fiole, les baies de Mahach tournant en furieuse tempête) que sur ce coup, c'est Mahach qui reprend. C'est bien.

      Sinon que dire du scénario qu'il était long quand même, et assez brouillon. La visibilité sur tout un chacun, surtout les membres annexes de l'équipage ne m'étaient pas très clairs et à chaque fois, c'est le post du PNJ qui me remettait en situation. Je salue d'ailleurs le travail de Red sur le coup. Les suites de combats à défaut d'être vraiment entrainants proposent une certaine stratégie, là aussi je le déplore, assez brouillonne parce qu'à mon sens, il y avait tellement mieux à faire avec le pouvoir de Daemon et de Mahach que d'aller dans la confrontation directe ! Surtout avec le pouvoir de Daemon. Mais bon, ça se suit plutôt bien quand on commence à prendre ses repères, on image bien les combats de l'extérieur vers l'intérieur de la base.

      Ensuite, Xia. Outre le PNJ, ses posts furent de véritables bols d'airs frais comparé à Mahach et Daemon qui, j'avais l'impression ne faisaient que deux choses : gueuler et taper. Parfois, disaient des phrases badass. Xia fait dans la finesse, la discrétion, dans l'infiltration et ça n'a pu que me ravir. Belle traversée des prisons (sans grande résistance, je déplore), beau jeu de pnj avec la charpentière et son frère.

      Retour ensuite à la fin que j'ai trouvé un poil curieux, avec les soldats d'Alabasta buvant l'eau de vie et se sacrifiant pour rien si je dois résumer. Le chef de la garde flottait dans les 4000 D et Nefertari 5000 d'après le PNJ et je trouve assez bizarre qu'ils ne vous aient pas causé plus de dommages que lorsqu'ils étaient >/= 1000. C'est à dire que les mecs quadruplent de puissance et tout ce qu'ils font c'est vous pourchasser comme des stalqueurs ? Autant jouer la difficulté, allons-y à fond. De toute façon, ils allaient mourir, autant leur donner une meilleure fin que de s'écrouler de crise cardiaque en vous stalquant non ?
      Donc voilà, cette fin un peu pitoyable de ces PNJ et qui déteint sur le scénario en général ne m'a pas rassasié et je trouve ça dommage.

      C'est la première fois que je vous lisais tous et je pense qu'il y a moyen de faire mieux côté coordination. Vous avez tous des talents disparates mais qui peuvent être tellement complémentaires. Enfin, moi je vous imagine en PNJ que j'incarne et fleurissent dans ma tête des scénarios plus alambiquées que ceux de "frapper et gueuler". D'ailleurs c'est quoi le soucis de Mahach à crier ? xDD
      Je vais de ce pas lire d'autres de ses aventures pour connaitre la source de cette rage Laughing


      Daemon : Malus Blues, 150 D , -36PP, -21PI

      -Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) / -3
      -Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) / ?
      -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) / -5
      -Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* / Vu comment ça a été mené, je ne conçois pas ça comme étant une bataille... -13
      -Revenir de Grand Line (valable 1 fois) : Niveau IV (15 +/-PP)* ? / -15PP

      Cumul : 2582 D, -218 PP, -198 PI

      Tchuss.

      • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
      Salut Mah', Xia & Daemon,

      Big Wade qui émerge de la matrice pour vous lorgner avec ses mires bleuâtre Harpic WC mes petites brebis à crête Hihihéhéhahahéhéhahihi ( rire de hyenne).  J'ai envie de penser que je suis votre petit Mufasa du moment mes petits gars, mes beaux petits charognards, c'est que vous avez les canines si propres que je pourrais presque me mirer dedans.  J'ai ramené du zébu à faire griller à l'étouffée, c'est de circonstance avec les nouvelles recrues héhé, j'espère que Mah' vous a déjà parlé de ses petits bizutages ?  Oups, j'en ai trop dit, ou pas assez :plud: . Allez hop', conneries Off mais connard On ( je parle de ton métier Mah') et on se lance dans ce Rp équipage des chaumières !

      Un RP post conflit ouvert donc où vous avez semblerait t'il vraiment morflé au regard de vos situations respectives dans ce RP là, le Daemon en béquille avec des plaies bien sanguinolentes dont l'une sur l'avant bras et le bon vieux Mahach qui a écopé du tarif spécial avec l'opération et le passage sur le billard SANS ANESTHESIE S'IL VOUS PLAIT.  Bref, vous avez sacrément douillé et ca se ressent d'entrée de jeu' bien que vous diluiez cette souffrance patente et la mort d'Ezekiel, votre ancien toubib, dans une sorte de franche camaraderie dérrière laquelle vous vous réfugiez pour aller de l'avant et vous relancer.  Le rendu est assez bon, je suis moins convaincu par le début que par l'épilogue cependant,  dans le sens où vous ( un peu plus toi que les autres, Mah) allez un peu trop vite de cette sorte d'inimitié de l'équipage par rapport à Xia ( sauf Daemon qui se place comme une sorte de maillon entre les deux camps) qui semblerait a blessé des hyènes lors de l'affrontement précédent ( le fameux poison inhalé, ou le poison de Xia qui avait débuté la nécrose des chairs de Mah).  Alors, on comprend bien, que Xia va se substituer tant bien que mal à votre nakama décédé mais j'ai trouvé que la transition " des larmes aux rires " pour renverser l'expression était un peu trop rapide pour être savouré pleinement. Après j'imagine que le caractère de "Connard " de Mah, son tempérament  un peu changeant, jamais tant posé que ca, contribue à que ca aille bien, que ca roule agréablement à partir du moment où Xia va nous le retaper pour notre plus grand plaisir mais j'aurais aimé un peu plus de retenue ou quelque chose qui s'y rapporte par rapport à celle qui va devenir votre toubib héhé.

      Ce point précis, Xia l'a bien joué d'ailleurs, on sent qu'elle tâtonne, qu'elle n'a pas une assurance telle qu'elle va s'épancher comme l'équipage a tendance à le faire. C'est un assassin, bien sûr, ca a une incidence évidente sur sa façon d'aborder les rapports humains, m'enfin c'est vrai qu'un juste milieu aurait semblé plus juste de votre côté les hyènes. Dans cette veine-là, marquer un peu plus les étapes aurait contribué à améliorer un peu plus l'impression générale plutôt que de fondre l'ensemble dans un creuset un peu melting-pot.

      La période post guérison de bobos est cependant bien plus intéressante, ca s'enchaîne vite, ca bille bien, parfois un peu trop à mon goût mais je devine le fait que vous souhaitiez pas tellement vous éterniser sur le sujet. Mah récupère les rênes, reprend le capitanat comme il se doit avec Daemon qui  essaye de se fondre dans le rôle du premier lieutenant ( qui est souvent celui du navigo bizarrement, sur le forum également). La mécanique prend assez bien, le bordel de bon ton propre aux hyènes reprend de concert avec son lot de conneries, de mot doux ( sarcasme) et d'autres joyeusetés qui font que, on se laisse un peu porter.  Le recrutement en lui même avec le discours de Mah est assez concis mais assez juste aussi, l'allonger un poil m'aurait pas dérangé non plus cependant. Le cercueil qui file au gré de l'océan et la hyène de feu est un clin d'oeil sympa à Enies et au Vogue Merry, c'était cool.  

      Comm' plutôt personnel à chacun d'entre vous.

      Daemon: Pris entre deux feux, t'as joué la jonction entre Xia & Mahach. Première fois que je te lis et je suis content de voir que t'as pris en compte les commentaires que mes prédécesseurs t'ont dispensé, je salue l'effort que tu as fais pour mettre en œuvre ces quelques suggestions qui t'ont été faites et je t'intime à poursuivre dans cette veine. Essaye encore de te relire plus attentivement, il y a toujours pas mal de coquilles qui restent tout du long, des choses qui ne nuisent pas tellement à la lecture mais qui font un peu tâche et dont on pourrait se dispenser. Nouveau rôle comme je le disais de lieutenant de Mahach qui s'offre à toi,  faudra que tu bosses ton leadership pour servir d'exemple aux tiens, la franche camaraderie c'est bien, mais savoir qu'ils peuvent placer leurs œufs dans ton panier et te vouer une confiance unanime c'est encore mieux. T'as fait un effort pour retranscrire tes sensations du moment, cette souffrance qui ne te quitte pas. Essaye peut-être pour la prochaine fois d'aborder la sensation/le sentiment en te focalisant sur l'un d'eux et en émaillant son développement au fur et à mesure, c'est un exercice en soi que je te propose de faire, de prendre davantage sur toi et d'essayer de creuser en apportant du contenu intéressant.

      Ton plan à 3, héhé, bon, j'ai cru voir passer un beauf subitement héhé, ca a permis d'attendrir les egos.

      On va partir de la discussion, tu t'en doutes, Présent, un maximum à 75 car malus blues, je vais t'en accorder 40 (54%).

      Soit 2622 D, PP/PI inchangés.

      Tu connais le mecton viril si besoin, j'ai pas d'iroquois mais m'est d'avis que tu sauras trouver la tignasse blonde si t'en as besoin mon tcho. Allez zoubi, la bonne chez toi.

      Bon jeu !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
      Cafardé:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne
      Hello, voilà un second rp que je viens vous remettre !!!

      Fait par le grand Lloyd Barrel :
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne
      Cafardé:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne
      La lecture fut longue, mais me voilà.

      Je suis là pour ta récompense de ton RP du 16/01 sur Sirup avec Lance. Allons y, si vous le voulez bien.

      Point forme :

      Je me souviens encore à l’époque, lorsque j’avais encore → Répétition
      le capitaine du navire m’avait que l’île → Oubli du mot « dit »
      me sentais impressionné

      J'en ai loupé d'autres, mais il n'y en avait pas beaucoup.

      Point fond :

      Beaucoup de descriptions, trop exhaustives par moment. Pour décrire un PNJ anecdotique par exemple, mieux vaut ne pas aller dans les détails, un ou deux éléments suffisent.

      D'habitude, j'attends beaucoup du premier post, ça pose l'intrigue, ça établit plus ou moins le cadre de ce qui va venir. Or, à part de la description de paysage, rien. Je dois admettre que ça m'a un peu déçu.

      Étant donné que Nel est le premier à mentionner le trésor d'Izya, peut-être aurais-tu dû le laisser introduire. D'autant plus que c'est lui qui mènera tout le reste du RP.

      Donc vous faîtes équipe, que Daemon accepte de faire équipe avec un gamin parce qu'il s'ennuie, ça passe. Après tout tu as annoncé dès le départ qu'il était à Sirup pour flaner.

      Une chose aussi, évite de trop résumer les actions de l'autre joueur dans ta propre partie du RP. Moi, ça me dérange pas trop, mais il y a pas mal de donneurs de récompenses que ça gêne. Parfois tu as des posts qui sont à 90% des reprises des posts précédents, ça n'aide pas pour avancer, et ça agace le lecteur qui a l'impression de lire sans cesse la même chose.

      Plus tard jusqu'à la cabane, ce n'était pas passionnant. Certes ça n'avait pas la prétention de l'être, mais même les dialogues étaient creux et semblaient parfois forcés. J'attendais l'élément perturbateur avec impatience à ce point.

      Après je trouve que Daemon se prend vachement au jeu de Lance. Il s'épuise à gravir une colline, il se montre menaçant envers un gosse, pour jouer avec Nel. Il ne m'a pourtant pas frappé comme un homme enfant, juste comme un pirate sympa qui voulait bien jouer avec un gosse, mais de là à aller si loin.

      Surtout qu'il finit vraiment par se sentir très, même trop impliqué dans cette histoire.

      Je commençais à craquer mes doigts, j’avais tout entendu ! Je détestais les personnes se croyant supérieure aux autres, il traitait Nel de gamin alors qu’il était plus ouvert d’esprit que lui

      Ton personnage entre dans des considérations qui n'ont pas lieu d'être. C'est juste des gamins qui se parlent mal. C'est normal qu'ils n'aient aucune ouverture d'esprit, ce son des gosses, pas besoin de chercher beaucoup plus loin.

      Aussi, j'ai compris que ton personnage était un fumeur, mais il grille clope sur clope, je suis étonné que la maison de Ronan n'ait pas été ensevelie sous les mégots. Parfois tu sembles oublier qu'il est déjà en train de fumer quand tu lui en fais rallumer une.

      Plus tard il passe son temps à se dire qu'il n'a pas que ça à faire de jouer aux chasseur de trésor. Pourtant rien ne l'y oblige. Nel s'est éloigné de lui. A partir de là, soit il va le chercher, soit il part sans lui, mais il n'a aucune raison de faire le planton devant chez Ronan.

      Pour le combat contre les brigands, bien que sa technique de combat ne m'ait pas tant émoustillé que cela, ça reste bien structuré, et ça relève enfin le niveau. Ton personnage est clairement un homme d'action, et ce RP ne l'a pas beaucoup mis en valeur.

      J'ai bien aimé ton dernier post à toi aussi. Je pense que vous vous êtes concertés avec Lance pour établir qu'il valait mieux faire une courte ellipse après cette fin d'affrontement, et le résultat est pas mal du tout à vrai dire, autant pour l'un que pour l'autre.
      Daemon aura échappé à la mort de près, même si le coup de la lumière au bout du tunnel est un peu cliché, j'ai apprécié. Tu termines sur un bon point.

      Pour la récompense :

      -Acte de barbarie autre : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : Non, la responsabilité incombe exclusivement à Nel pour la barbarie opérée sur Rat.
      -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Accordé -10PP/PI

      Malgré tout, ce fut trop long, et trop redondant. Je table pour un 32%. Avec le malus FB ça te fait
      +67 dorikis et -10PP/PI

      Pour un total de 2689 dorikis -228PP/-208PI

      Voilà tout. Si il y a quoi que ce soit, tu m'envoies un MP ou on en parle sur ton sujet de récompense.

      Bonne continuation et bon jeu.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
      Wesheuyo les Hyènes. Je suis la pour Le retour de l'ex futur Saigneur et de ses Hyènes, daté du 08/01.

      La récomp' arrive un peu au ralenti, mais on pardonnera le grand Lloyd Barrel, il est un peu rouillé (et toujours aussi fainéant).

      Petit comm' général. C'était cool. Voila, c'est dit. Cool sous tous les aspects : on sait à quel point le RP traversée de Reverse Mountain c'est pépère, et le votre ne déroge pas à la règle... Mais c'était pépère-plaisant à la lecture. De bonnes doses de piraterie type "classique" (que l'on voit pas forcément trop dans l'univers de One Piece), à base de roulis, propos injuriers, gnôle et code d'honneur. C'était pas trop lourd ou répétitif, et pour la première fois que je vous lis (sauf Mahach, mais il y a longtemps), je trouve votre trio efficace, les personnages étant bien dans leurs rôles respectifs, ces derniers se complétant bien.

      Pour toi maintenant, Daemon. Première fois que je te lis, je pense, comme pour Xia. Je trouve le contraste entre tes deux comparses saisissant et intéressant d'un point de vue RP. Et toi, tu fais le liant entre les deux, avec une justesse qui rend votre trio diablement efficace. Une pointe de passivité de Xia, une pointe de l'excitation de Mahach, une lichette d'introspection (surtout sur un passage charnier comme celui de Reverse). Au niveau de la forme, c'est plutôt fluide, mais y'a quand même pas mal de coquilles/fautes par-ci par-là. J'ai trop la flemme de relever pour ce RP d'équipage (sinon faudrait que le fasse pour trois personne), et je le ferai si j'ai l'occasion de récupérer un de tes solos.

      Pour les points, je vais être sur du +211 dorikis (pour faire rond), et je te file -5PP pour le planté de drapeau, en plus de ceux non dégressifs de la traversée de Reverse Mountain. Soit un total de 2900d, -248PP & PI inchangés.

      Je suis bien entendu ouvert aux commentaires/remarques/réclamations par MP/sur la CB/ou sur ce topic. Mes photos dédicacées ne sont que pour les filles, par contre.

      Merci pour cette lecture et à la prochaine !
        Salut Daemon,

        Me voilà pour ton RP du 16/01 avec Blanche.

        Point forme    : Vu la longueur du RP, j'ai pas eu le cœur à relever les fautes, mais il y en a, des répétitions aussi. Des «    Sa    » au lieu de «    Ça    », quelques fautes d'accord, de conjugaison. Cela restait largement lisible, les fautes étaient occasionnelles, mais évitables. Une relecture de chaque post s'impose.

        Pour le style, c'est minimaliste et concis, pas de soucis de ce côté là.

        Sinon c'est marrant, j'ai la même remarque à faire au niveau du manque de variété pour se référer à ton personnage    :

        Je m’assis derrière mon bureau. Je me servis un verre entier de vodka, je le bus d’une traite. Ensuite je m’allumais de nouveau une clope.

        Beaucoup trop de «    Je    », il faut parfois reformuler pour éviter la redondance. Comme pour Blanche, je vais essayer de reformuler à ma façon, avec des participes présent et autres tournures.

        M'asseyant derrière mon bureau, le besoin de me servir un verre de vodka se fit pressant. D'une traite, le godet fut vidé. Là dessus, je m'allumais une clope.

        C'est un exemple, je n'impose aucun style, c'est juste pour te montrer qu'il y a moyen de reformuler afin de ne pas trop utiliser «    Je    », à la lecture c'est assez désagréable.

        Point fond    :

        Que Daemon propose à Blanche de participer au braquage, c'était prévisible étant donné que c'était le centre de l'intrigue. Néanmoins, ce n'était pas souhaitable pour ton personnage. Il est en manque d'argent, dans la dèche, il doit s'occuper de son équipage, et il propose à une fille qui lui a foutu un rateau, et qui en plus a quelques griefs à l'encontre de ton équipage de partager un futur magot ( un tiers de la part rien que pour elle, si ça c'est pas une prétexte en or pour une mutinerie ).
        Que Daemon propose ça, pourquoi pas, c'est un charmeur, il est généreux, ça colle avec le personnage. Qu'aucun membre d'équipage proteste, là ça me paraît plus improbable, leur part va diminuer en conséquence avec Blanche dans le tableau, surtout qu'elle les insultes constamment.

        Sinon j'aime bien le plan de Daemon «    On entre on réclame le pognon et on se tire    », quand on sait que plus tôt, il parlait de réfléchir à un plan, on pouvait s'attendre à quelque chose d'un peu plus élaboré tout de même. Il annonce en plus qu'il a repéré le coin il y a plusieurs mois. Dans un pareil délai, des tas de données peuvent changer. On repère quelques semaines à l'avance, pas plusieurs mois.

        Vient le moment où Banche t'ausculte pour déloger la balle dans ton épaule. Depuis combien de temps elle est logée    ? Parce qu'en principe, au bout d'un moment, si on extrait pas la balle, ça devient plus que dangereux pour la santé, même si tu es un costaud. Normalement, il aurait dû montrer quelques signes de souffrance, mais rien.

        Pour t'avoir déjà corrigé, beaucoup de lenteur. Certaines fois, ce que vous postiez ne faisait pas avancer l'intrigue d'un pouce, c'était rageant je t'assures.

        Et enfin, l'épilogue de la mort    : Blanche s'est tirée avec le pognon. Daemon sourit, ce n'est pas le genre d'homme à être rancunier à cause d'une femme.
        Mais tu as oublié une chose. De te mettre à la place de tes hommes d'équipage. Je sais que ce ne sont que des PNJ qui ne font que de la figuration la plupart du temps, mais ils ont chacun une cervelle.
        Récapitulons    :

        Vous êtes fauchés
        Daemon leur propose de dépenser leurs dernières économies avant le casse.
        Une bonne femme arrive de nulle part, et se voit accordé le droit d'un tiers de la récompense.
        La dite bonne femme manque de respect à plusieurs égards à l'équipage.
        Et enfin, cette femme, dont ils auraient pu se passer pour faire le casse, se tire avec l'intégralité du pognon.

        Je veux bien croire que les hommes de Daemon apprécient leur capitaine, mais là, la mutinerie aurait dû être inévitable. Ce sont des pirates, pas des enfants de cœur. Que Daemon se fasse rouler, c'est un personnage tranquille qui prend de la hauteur sur tout, ça ne l'affecte pas, mais ses hommes devraient être fous de rage.
        C'est vraiment ce qui m'a le plus dérangé dans ce RP. Dieu sait que je ne suis pas tatillon quand il s'agit de gérer des PNJ, surtout des figurants, mais là, tu as nié toute capacité de réflexion pour chaque membre de ton équipage.

        Le RP se sera focalisé davantage sur l'interaction entre Blanche et Daemon que sur le braquage, un peu fade d'ailleurs, peu d'adversité. J'ai bien aimé la relation qui unissait vos deux personnages. Ton personnage, je le connais sans avoir eu à lire beaucoup de RP, sur le plan de la personnalité, il ressemble à Shunsui de Bleach, une sorte de dragueur apaisé, c'est agréable à lire.

        J'ai lu votre RP plutôt vite, c'était fluide, et intéressant, mais au final, trop facile.

        Je table pour 46% des dorikis maximum donc 193 dorikis.

        -Vol de 1 M B à 10M B : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)    : -8PP/-8PI
        -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)    : -8PP/-8PI
        -Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)    : Pas un coup bas ça, ce sont les aléas du combat.
        -Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Il t'aurait attaqué de toutes manières.

        +2,5 millions de berries.

        Au final, 3093 Dorikis -264PP/-224PI

        Comme toujours, si tu veux en discuter ça se fait ici ou par MP.

        Bonne continuation et bon jeu.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
          Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum