Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pieces from the Whole

Rappel du premier message :

><


Dernière édition par Satoshi Noriyaki le Jeu 22 Oct 2015 - 0:38, édité 43 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
  • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
Merci beaucoup encore !

Mais

S'allier/ recruter un individu PP > 600* : Niveau VI (40 +/-PP&PI) => Ok, mais 2PP&PI parce que dégressivité oblige.

Ah bon ? Je croyais qu'avec la petite étoile y avait pas dégressivité ? ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
  • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
S'allier/ recruter un individu PP > 600* : Niveau VI (40 +/-PP&PI) => Ok, mais 2PP&PI parce que dégressivité oblige.

Ouais enfin, faudrait voir a pas pousser mémé dans les orties non plus hein ^^ .Outre le fait qu'a l'époque le tahar a surement pas les 600PP, y'a surtout le fait que par allié/recruté, on entend quand même un peu plus qu'une discussion sans se tirer dessus avant de se séparer...

    A l'époque j'ai 571 pour l'instant... Still counting, quoiqu'à 0PP/PI le FB ça count plus tellement non plus.

    Et deux types pas vraiment tibulaires et plutôt connus pour pas être des tendres (Sato a fait péter le Leviathan et Tahar a buté un train de touristes avec Toji deux semaines avant) qui se barrent main dans la main devant témoins j'appelle pas ça du rien non plus. On va pas non plus se signer un traité avec notaire et acte authentique (référence spéciale juriste) blah blah. M'enfin. Pas grave, ça attendra le prochain RP, Sato.


    Pieces from the Whole - Page 8 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
    • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
    Aller, je vous ai assez fait attendre, on est parti pour ton association avec Aoi, deuxième chapitre.

    • Pour tout les deux, un Rp vachement plus convainquant que le précédent. On sent que vous avez préparé les choses ensemble, il y a des rebondissements, de l'inattendu, un jeu sympa entre vos deux personnages (en même temps, entre séducteur et séductrice, c'est plutôt normal ^^), bref, cool.
      Personnellement, il y a deux trois trucs qui font que je n'adhère par à fond (genre, comme le fait remarquer Satoshi, comment Aoi a-t-elle eu connaissance de la situation et des intentions des Grasgows)... Des détails un poil survolés, qui auraient mérité d'être un peu plus poussés. Quand Aoi assomme Sato en début de Rp, aussi. Je voyais bien comment c'était mis au service de l'histoire, mais j'ai franchement pas compris les motivations de l'action.
      Après, c'est un point un peu subjectif, vu que je suis du genre à aimer justifier un maximum de choses. Je le conçois, mais ça empêche pas que j'ai trouvé ça bizarre à la lecture ^^"

    • Pour toi, Sato, petit point forme rapide. Quelques fautes à droite à gauche, je ne vais pas m'embêter à les relever, c'est surtout de l'inattention et ça reste léger. Par contre, sur certains posts (je crois que le 2e est le pire), j'ai relevé un sacré paquet de bizarreries au niveau de la concordance des temps. Et même de la formulation, en fait.

      Du style :
      Après un interrogatoire plus que soporifique, auquel Satoshi ne répondis pas franchement, il faut le dire, néanmoins il remarqua une chose avant de tomber dans les vapes. Elle a les mêmes formes que la fille suivit précédemment dans les rues de la ville. Dès lors, tout devint presque clair, mais tout sortit de la tête de notre brave Gentleman lorsque le coup d'on-ne-sait-quoi frappa sa nuque.

      -> Après un interrogatoire plus que soporifique auquel Satoshi n'avait pas franchement répondu, il fallait le dire, il remarqua une chose avant de tomber dans les vapes. Elle avait les mêmes formes que la fille suivie précédemment dans les rues de la ville. Dès lors, tout était devenu presque clair, mais tout sortit de la tête de notre brave Gentleman lorsque le coup d'on-ne-savait-quoi frappa sa nuque.

      Sur le coup, j'ai été vraiment gênée à la lecture, donc bon, je le signale, mais je sais bien que tu es loin de le faire à chaque post Smile

    • Niveau fond, j'ai de nouveau bien aimé l'originalité avec laquelle tu présentais ton perso. Tu as un style qui interpelle le lecteur, qui le force à participer, c'est carrément cool à la lecture. Je reste sur ma première impression, en clair =) Même si j'ai trouvé certains passages un peu brouillons...

    • Pour les récompenses :

      Se servir dans la caisse : je crois bien que tu commences à être un poil trop renommé pour que tes larcins en milieu friqué soient reconnus... Va pour 1pp symbolique pour les bonnes femmes qui vont hurler au meurtre quand elles s'apercevront qu'il leur manque des bijoux.

      Niveau dorikis, va pour 3%.

      Ce qui te porte à 6508 dorikis, 525 pp et -551 pi.

      Et à bientôt pour le prochain chapitre !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Pas que j'avais pas vu du tout, mais j'avais pas vu du tout.

    Salut & Merci donc, ça fait toujours plaisir d'être complimenté... Pour ce qui est des fautes, ben, j'me relis jamais, parce que je fais confiance à word et à mes mains. Et les tournures bizarres, elles devraient disparaître en me relisant, donc il faut que je me relise, même si je trouve ça chiant. Donc je me relirais la prochaine fois.

    Euh par contre, au niveau des berrys du coup ? $_$
    • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
    • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
    Ah, oups. Excuse moi, je sais pas ce que j'ai en ce moment, mais je zappe systématiquement les berrys.

    Je te propose de balancer un dé à quatre faces, et de multiplier le résultat par disons... public friqué, gros bijoux, grosse caisse... aller, va pour 1 million. T'en lanceras aussi un deuxième, et si ça tombe sur 4, tu rajouteras 1 M au résultat obtenu. On sait jamais, y'avait peut-être une pièce extrêmement rare dans les bijoux dérobés dans la file d'attente.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
    • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
    Spoiler:


    Récap' des Niveaux:

    Merci bien et bonjour chez vous ![/justify]


    Dernière édition par Satoshi Noriyaki le Dim 30 Déc 2012 - 17:28, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
    • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
    Salut Sato, récompense pour ton rp à la banque avec Wohr et Rydd

    Point forme d'abord. Avec un lancement super dur... Je sais pas si c'est le fait de jouer des marines qui t'as mis mal à l'aise, mais ton premier post contient plus de fautes que tous les autres. Quelques exemples:

    -Une information de dernière minute à été filtrée... Pour le coup le "été" ne sert à rien, une information qui arrive par hasard elle filtre tout court.
    -Hinu Town, réputée pour sa grande richesse, s'est vu recevoir dans l'un de ses quais... Plutot a reçu sur un de ses quais...
    -Celle ci s'occupera du lac et aura une mention spéciale... La il manque un truc, quand tu nous parle d'une mention spéciale, il faut nous la donner, sinon ça ne sert à rien. D'ailleurs dans la foulée, un lac dans une ville au milieu du désert, c'est bizarre non ?
    -Mais est-ce que la marine elle même si la Goliath Bank est réellement visée ? ... Euh la aussi manque un truc non ? Genre un verbe quelque part après la marine.


    Pour le fond ensuite, j'ai eu un peu de mal au début à te situer en simple postier, mais bon, je connais pas trop ton passif j'avoue, et sorti de cette impression bizarre l'arrivée est plutot sympa en mode "je ne fais que passer et les gens au guichet m'ennuient" c'est amusant de te voir bosser pour quelqu'un et rester sérieux tout le temps, dommage que tu sois capitaine tu fais un subordonné vraiment impeccable.
    Puis on arrive au coeur, prise d'otage, baston, et la...

    Le Gentleman rampe jusqu'à être à proximité de celui qui semble être la solution à tous ses problèmes

    Mais, mais pourquoi ? La vraiment j'ai pas compris. Bien sur il y a un panneau marqué "je suis un joueur aussi" sur la tête de worh, mais à part ça ? Pourquoi lui ? La vraiment, j'ai pas compris... Y'a aucune justification, j'en étais même venu a penser que vous aviez déjà fait un rp ensemble et en fait non, même pas... Du coup moyen quoi...
    Passé ce détail, la descente et les bastons qui suivent sont plutôt sympas, ça bouge, àa tire, ça galére, bonne action et tout et tout...

    Derrière, les troupes de la marine commencent à se disséminer, après avoir réussi à repousser une bonne partie du détachement révo

    Même si je ne comprends pas du tout non plus pourquoi les pirates et les criminels se transforment soudains en révos.. Sato a reconnu leur tatouage ?

    Je trouve aussi que le rebondissement de la fin n'est pas assez clair.. Quand on balance un rebondissement final comme ça, il faut que ce soit expliqué, en gros tu mènes le lecteur jusqu'a un point, et la, au moment ou il se dit que tout ça est évident, paf, tu lui lances autre chose et tu lui dis "je t'ai mené en bateau, la vraie trame c'est ça !" et Bam, coup de théâtre, les lecteur est sur le cul... Mais pour que ça marche il faut que tu expliques, sinon, on se retrouve a la fin avec juste l'impression d'avoir rien compris du tout, et ça c'est pas bon...

    Moi par exemple je ne comprends pas du tout pourquoi le proprio se retrouve a trimballer des sacs d'or dans le pillage de sa propre banque...

    Bref, cela dit, a part ça, le duo avec rydd est très chouette, dommage, comme trop souvent, qu'il ne l'ait pas mené à terme...

    Niveau récomp on est dans du 5% en FB /4 donc 81 dorikis

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de la renommée ou de la popularité :

    $ Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) [Braqueurs, on va les appeler pirates] Dégressivité, nib
    $ Duel Victoire -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) [Rydd] Idem, mais bon... 5PP pour la forme...
    $ Piller une ville : Niveau V (20-30 +PP&PI) [Parce que finalement, c'est ce que je fais] Roh l'escroc... Tu pars en opportuniste avec UN sac de la banque.... Piller une ville c'est aligner les habitants dans la rue pour leur faire vider leurs poches un à un ... Bref non...
    $ Vol de 1 M B à 10M B : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) [A vous de voir combien] Contenu du sac. 3D6 millions de berrys. Donc de 3 à 18... Mais pour les PP//PI avec la dégressivité il te reste rien.

    Soit 6589 dorikis, 530PP

    BYe Red
      Ah... Ouais, c'est peut être du au fait que à la base c'est le premier RP où j'ai commencé la troisième personne, donc j'étais un peu paumé on va dire...

      Merci sinon
      • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
      • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
      Yepah, mon grand !

      ... Ouai, c'est pour ton Rp avec une sirène et un vie... euh... avec un athlète, un héros de la marine, que dis-je ? Une légende vivante !

      • Et je peux pas (même si je voudrais) faire les choses sans te balancer une belle masse dans les dents pour la forme. Tiens. Vlan !
        Parce qu'il y avait tellement de fautes bêtes ("marchant" au lieu de "marchand"... des trucs de ce genre), dont certaines pouvaient donner un sens plus que glauques à tes phrases :

        Noriyaki retombe à terre et se rue vers la tante du cuisinier
        Tiens ? La sirène ne t'intéresse plus ? oO
        Déchirant toute la tante qui tombe à nu désormais
        Barbare !

        'Fin bref, c'était pour la vanne. Mais tout ça pour dire que même si t'aimes pas ça, même si c'est chiant, il y en a des comme ça à presque toutes tes phrases. Et je suis pas marseillaise ! Donc j'insiste pas, je sais que tu sais (sapiens sapiens) écrire, et bien. Mais voilà, un premier jet sans relecture est ce qu'il est.

      • Sur ce, je passe au fond (et j'avais hâte). Parce que (commentaire général), je crie au génie. Ouai, tout était parfait. Ça faisait même longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un rp. Ce que j'ai le plus aimé, c'est le fait que l'on sorte des clichés habituels (seule petite fausse note, et encore, c'est subjectif : les autochtones en pagne et le stéréotype du primitif, stéréotype que je commence franchement avoir du mal à encadrer). Y'a pas de taverne, pas de trésor, pas de gros monstre qui fait peur, et deux héros sur trois sont des miracles d'inutilité. Et en plus, c'était drôle. Bravo.

      • Pour toi en particulier, j'ai retrouvé ce que j'avais déjà bien aimé en te lisant, à savoir, cette manière vivante et interpellante (si, si, ça doit être français) de décrire les choses. Avec en particulier tes petites réflexions qui servent à conclure chacun de tes posts. Les dialogues au top aussi, les actions à double sens de Satoshi, bref, je rajoute rien. Tu as géré, c'est tout.

      • Niveau récompenses, j'suppose que tu t'es gourré avec cete histoire de duel contre Rydd x). Du coup, y'a queud. Une île paumée sans témoins étant ce qu'elle est.
        Mais je te mettrais bien 2 pp symboliques, pour tout le vice drapé de gentillesse gratuite que tu as dégagé en cours de route. Alors 2 pp symboliques.

        Et niveau dorikis, j'vais tabler dans du 7% / 4 FB. Parce que tu le vaux bien.

        Soit 6704 dorikis, 266 pp et pi inchangés.


      N'hésite pas si problème, évidemment. Et merci encore pour le bon petit moment de lecture !

      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
      • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
      Salut Satoshi, c’moi qui me ramène pour ton RP en mer avec une bande de dégénéré moche. On fait vite pour pas plus te faire attendre.

      Et on passe par un point forme qui commence par un Nétoyé / Nettoyé qui m’a fait relativement halluciné. Tu écrivais sous l’emprise de la drogue quand tu as tapé ce mot ? Après, que des petites fautes et des formulations un peu bancale, pour une petite liste comme ça : Fouillit / Fouillis, Une bonne cinquantaine d’Olibrius sont présent / Est présente, HéroS, Il réussis/Réussit… Comme tu vois, pas du grand-chose, mais qu’une relecture attentive enlèverait sans souci.
      Quoique, ça ne peut pas être pire que le PNJ qui fait une faute au prénom d’un des PJ… Si, si. « Satochi »… A la place de Satoshi.

      Bon, pour le fond, je ne dirais qu’une chose de vraiment notable : C’est long. Très long. En fait, TROP long. Et de ce fait, assez pénible à lire. Surtout au début. Je ne dis pas ça pour être méchante, parce que la qualité de votre écriture est là et que je n’ai pas à me plaindre de fautes vraiment immonde ou de constructions tellement étranges qu’elles en seraient illisibles. Vous savez écrire. Par contre, ça a vraiment mis trop de temps à démarrer. Vous perdez bien deux à trois tours de posts, sinon quatre, pour enfin vous lancer dans de l’action. Dans du quelque chose de vraiment prenant. Et qu’il me faut attendre les derniers tours pour être enfin dans le récit et captivée par celui-ci. Vrai qu’on ne peut pas toujours faire court, mais pour le coup, ce topic a été, selon moi, inutilement long et gourmand en tour de posts, alors que vous auriez pu rentrer dans le vif du sujet bien avant. Faut dire, que relire cinq fois la même chose sans vraiment avancer… Ouf. J’en ai soupé du repas qui dégénère progressivement mais que je n’ai pas trop compris pourquoi ça dégénère progressivement. Je reprocherai un certain manque d’initiative, ou peut-être de la timidité. C’est dommage, ça aussi.
      Je pense que vous n’avez pas été particulièrement gâté par les joueurs qui vont et qui viennent, des « qui posts, là ? » et probablement des « qu’est-ce qu’on fait ? ». Ça vous a vraiment pénalisé, à mon sens, dans ce topic, pour savoir quoi faire et ou aller et quel rythme donner au machin pour que ça rende quelque chose. Le début me laisse un gout assez mitigé dans la bouche, alors que la fin m’a emballé. Et des questions soulevées dans le sujet qui restent en suspens : Pourquoi ils sont si moches, en fait ? C’est contagieux ? Alors… vous allez devenir moche, vous ? Pour le reste (entendez par là, le milieu-la fin), j’ai vraiment aimé suivre les aventures des truands, de ce qui se tramait, vous suivre tous les deux malmenés, tout ça tout ça. Autant avec le Kraken, que les pièges diaboliques, que le fromage explosif. Mais surtout… surtout… D’avoir oublié Damien. Ça, c’était fort.

      Pour toi seulement, je n’ai pas grand-chose à dire. Tu écris tellement bien avec ce personnage, tu le maitrises dans chacun de ses mouvements que ç’en est impressionnant. Je prends toujours beaucoup de plaisir à te lire, et à chaque fois, j’ai l’impression que tu t’améliores. Dans ton premier post, d’ailleurs, en introduction qui nous laisse rêvé, j’ai été bluffé par tes tournures de phrases et ce que tu nous montres/décris. Et tout le long, tu ne perds pas en qualité. Et sur la fin, tu m’as captivé. Voilà voilà.

      Niveau PP et PI…
      Queud. Ça me va. Je te l’accorde.

      Niveau Doriki, je suis sur du +200. Chouette non ?

      Ce qui te fait 6904D, PP et PI inchangés.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
      • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
      Le sous titre, Sato !
      Faut pas oublier ces manières !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
      Salut Satoshi,

      Je passe pour ton solo remise en jambe dans le coin avec un commentaire assez concis vu que le RP en lui-même donne pas tellement à commenter ou à redire. Un petit passage sur la forme pour te dire de faire gaffe encore aux fautes. Y'en a pas énormément, mais y'en a et c'est dommage. Sinon, attention aux phrases un peu trop alambiquées avec des structures bancales : dans ton introduction surtout, on sent que tu perds parfois le sens de ce que tu veux dire ou que tu pars un peu sur autre chose, dans une même phrase qui, de fait, se charge un peu trop et perd en lisibilité.
      Sur le fond et lui-même, j'dois dire que j'aime bien le Satoshi que tu présentes : le gentil pirate qui veut pas trop se salir les mains pour faire quelque chose mais qui n'a pas le choix. J'ai d'ailleurs noté les quelques touches d'humour qui passaient vraiment bien, surtout quand il se rend compte qu'il n'a plus en sous en poche et que ça devient sa principale préoccupation ! Bien trouvé, et ça respecte bien finalement la réputation du zig qui pense qu'au flouz ! Finalement, passer du statut de grand capitaine à pecno paumé, ça pique ^^

      Je m'arrête là, c'était un chouette redébut pour le coup, simple mais qui se lisait bien. +36D.

      Ce qui te fait 6940D, PP&PI inchangés !

      Si tu as des questions ou des objections, tu sais ou me trouver ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      CP'ed:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
      • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
      'Soir Satoshi, dit le Clodo.

      J'viens, tu t'en doutes pas, pour ton solo découpé en deux. Ouais, j'sais bien que t'es surpris, tout ça.

      Pour le point forme, j'vais faire bref. Y'a quelques fautes qui trainent, rien de bien méchant, sauf un truc récurrent, c'est le "si il" au lieu de "s'il". Contracte ! Puis y'a beaucoup de marges, non ? Enfin c'est pas très important, ça.
      Sinon, comme sur Kevan, j'ai trouvé ça un peu pauvre en descriptions, surtout pour un perso somme toute relativement calme jusqu'à ce qu'il voit le fruit de l'or ou qu'il se retrouve en situation de combat. Ca se ressent plus sur la seconde partie que sur la première, d'ailleurs.

      Pour le fond, j'ai bien aimé la première partie, mention spéciale à l'équipage de paysans super balaises qui voyagent exprès sans logpose, m'a bien fait marrer.
      Pour ce qui est de Dead End, et la suite, les combats étaient vraiment sympas à lire, très shonens, très imagés, visuels, tu vois. Iils étaient cools.
      Pour le personnage en lui-même, par contre, j'ai trouvé que ça allait vite sur ses états d'âmes, son retour à la civilisation, à une apparence correcte, ce genre de trucs. Toute la partie introspection un peu importante, relative à son abandon par Ange, etc...
      Et, accessoirement, tu expliques deux fois que les éternals vers Alabasta sont des faux, et pourquoi. Et autant la deuxième fois, c'est cool, autant on aurait pu se passer de la première, pour des raisons de suspense, tout ça. D'ailleurs, l'explication finale va un peu vite en besogne, quand même, j'ai trouvé. Quelques lignes résumées, là où un dialogue aurait pu avoir lieu, par exemple, qui nous aurait donné en direct les réactions de la foule, de Sato, ces petits détails.

      Du coup, j'valide le FDD et la découverte du haki de l'armement contre le gros de l'arène, et j'te donne : 40 D / 130 PP / PI inchangés

      Ce qui te fait : 6980 D / 702 PP / PI inchangés

      Voilà, si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/

      Edit : Et les berries, que j'avons oublié.
      On va dire 20M + 2D6 à 2M chacun.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
      FAIT BWAHAHAHAH:


      Dernière édition par Satoshi Noriyaki le Mar 17 Mar 2015 - 2:11, édité 1 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
      • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
        Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum