Le plus gros point positif chez toi, c'est l'humour que tu amènes avec pas mal de finesse. Ton personnage n'aménage pas ses vannes, elles passent comme ça devant nous et ça fonctionne, je pense notamment à toutes les réflexions libérales de Sato sur le papier toilette en or, l'absence de pourboire ou encore le fait qu'il évalué la valeur des bouteilles qu'un autre personnage brise au sol. Ca donne de l'épaisseur et du fun en te lisant et c'est vraiment un très bon style, à poursuivre absolument.
Tu as aussi ajouté de bonnes idées, comme le fait que le mec qui t'emmerde dans la file d'attente parvienne à bloquer tout coup de pied. beaucoup auraient employé ce pnj comme défouloir de paragraphe, toi tu as été plus intéressant dans ta façon de traiter la scène.
Maintenant, tu as deux défauts à corriger pour moi. Le premier, c'est que ton personnage manque parfois d'implication dans l'histoire. Je prends deux exemples:
Mon attention se tourne quand même plus particulièrement sur le gars que j'avais vu tout à l'heure, d'après les rumeurs de la salle il s'appellerait Kratos, un vrai nom de dur, mais je préfère voir ce qu'il sait faire quand même. C'est qui ce monstre... Il vient de saigner un mec alors qu'il y en avait vraiment pas besoin, c'est qui se gars ?! Un surexcité de la vie ?! Nan mais on est là pour s'entraîner pas pour tuer ! Calme toi... Sert les poings, les dents, tout ce que tu veux, mais calme toi Satoshi... Houuuu... Zen.
Satoshi est choqué par la brutalité de kratos, il en serre même les poings, mais ses pensées sont en contradiction avec ses gestes puisqu'il délire un peu à se foutre de son zèle. Ca crée un décalage pas très harmonieux. En fait là tu es aussi convainquant que Bigard quand il dit qu'il est en colère parce qu'on a fait un lâche de salopes, on lit que tu es énervé mais on n'y croit pas.
Second exemple, plus frappant:
Je baisse les yeux vers la source de la douleur : mon ventre. Je vois un sabre, un sabre planté dans mon ventre... Choc électrique multiples, giclée de sang apparente, tout cela se stoppe d'un coup. Main sur mon ventre, mes yeux se referme légèrement, rhaaaa, qui a osé me faire perdre une cigarette ! Ne sait-il donc pas le prix que ça coute ?!
En lisant ça, je me suis rappelé la vf de Ken le survivant. Ken coupe un bras d'un méchant, lui jette au visage et le mec ne trouve rien d'autre à dire que "hey, t'as cassé ma montre". Ton personnage vient de vivre une expérience marquante où il se faisait éventrer, je crois qu'il doit un peu plus s'inquiéter de la sensation que de sa cigarette. Tu peux amener l'humour pour chasser le sombre, mais alors fais-le plus tard, quand on a pu se mettre à la place du personnage transpercé.
Second défaut, tu rends les choses trop faciles. Ton personnage parvient comme par magie à employer la lame d'air parce que tu avais assez de dorikis pour. Je sais que tu es loin d'être le seul à faire ça, mais je trouve que parvenir à cette capacité d'un claquement de doigts est en contradiction avec le manga. Zoro n'a pu développer cette technique que pour vaincre un adversaire qui allait le tuer, technique qu'il connaissait déjà parce que son maître lui avait fait une démonstration. Que les personnages l'assimilent automatiquement me dérange, c'est comme si on affirmait que dès 18 ans, tout le monde est capable de conduire une voiture sans passer son permis. Ca donne juste le droit d'apprendre en réalité. ^^
Et cette facilité est très frappante quand tu fais ton finish de Kratos. Tu demandes à Damien de ne pas l'achever, donc je me dis que tu comptes le bastonner avec lui une fois que tu as récupéré, mais non, en fait tu l'as juste empêcher de se le faire pour lui donner un coup de grâce dans le dos. Ca gâche un peu tout, d'autant que kratos avait déjà résisté à un coup de Damien au même endroit, il aurait été bien plus intéressant de le vaincre à deux en même temps et en suant chacun de votre côté pour le terrasser.
Voilà, il y a d'autres exemples, comme le fait que le coffre contenant le log pose ne soit curieusement pas fermé et laissé sans grande surveillance dans un endroit visible. Tu tires aussi le numéro 69, te défendant au passage d'être pervers alors que tu le rattaches inexorablement au kamasutra, mais on t'appelle en tant que numéro 14 sur le ring. Enfin voilà, des petits détails qui chiffonnent un peu altèrent la qualité générale de ton récit.
J'ai pris plaisir à te lire, mais je ne me suis pas attaché à ton personnage sinon pour ce qui concerne tout le côté humour que tu maîtrises. Je serai ravi de te relire dans des situations où Satoshi devra voir le monde avec moins de légèreté. ;)
13% de dorikis soit + 356
1er post : Nada. Eh bien si, tu as remontré ta frimousse aux gens que t'as traumatisé. Ca leur rappelle qui tu es et ça fait causer dans les chaumières, -2 PP
2eme post : Vaincre des nigots sur un terrain d'entraînement [à - 400 Dorikis de vous : +3 PR // +0 PP x3] +9PR Hop hop hop, tu les as latté en un coup sans le faire exprès, ce sont des lambdas pour moi donc +2 PR
Se donner en spectacle dans un restaurant :+1PR // -3PP Cette récompense équivaudrait à grosso modo le meurtre de 30 civils. Faut pas pousser quand même, t'as été chieur au resto en reprenant une scène du grand restaurant de Pierre Palmade, mais de là à mériter gloire et renommée, faut pas déconner. ^^
3eme post : Faire un combat remarquable devant plusieurs dizaines de personnes : +10PR. °_° Mais....Sato t'es pas encore Barbe Blanche, ton soup de pied ne vaut pas 10 PR. ^^
Gagner le combat [à - 400 Dorikis de vous : +3 PR // +0 PP] +3PR Ok pour ça.
4eme post : Faire trembler un marin : +2PR // -1PP Mais ça suffit maintenant! >_< Tu veux pas +4 PR parce que t'as payé au resto non plus ?
5eme post : Tuer Kratos [à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP] Vu que c'est le tuer et qu'en plus c'est une f*cking terreur de merde j'dirais +10PR. Mais il n'est pas primé malgré ses dorikis et vous l'avez tué à deux, donc tu gagnes 5 PR pour avoir vaincu un boss de niveau devant témoins.
6eme post : Déclarer être sur cette île, dire à tout le monde de le rejoindre, aider les pirates : 25PR // -15PP. Effectivement tu as aidé des pirates et tes crieurs publiques t'apportent un bon coup de pub. Je suis pour du +15/-15 moi, 25 c'est pour des actes plus notables quand même.
Inspirer du coup la terreur au civil ( J'suis déjà passé par là en pillant leur fric xD ) : 10PR // -15PP Ah ben déjà détaillé plus haut ça. La terreur etc sont déjà comprises dans les totaux de PR/PP, te rappeler à eux ne donne qu'un petit coup de pouce.
7eme post : Nada. Vol de Log Pose quand même. C'est un objet précieux donc +2 PR et -4 PP
Total:
+27 PR
- 21 PP
+ 356 dorikis
+ 1 log pose