-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pieces from the Whole

Rappel du premier message :

><

Dernière édition par Satoshi Noriyaki le Jeu 22 Oct 2015 - 0:38, édité 43 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
  • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
• Nom des personnes participant au RP : Satoshi Noriyaki
• Thème du RP : Kousen Town est un village détruit par le combat interminable entre les Pirates et les Marines.
Proposez une trêve, monter votre Arnaque et repartez avec votre argent sans qu'ils ne découvrent rien.
• Lien du RP : C'est ici que ça se passe
• Nombre de post de RP total par personne : 2
• Ce RP est-t-il une quête ? Ici
• Ce RP est-t-il une mission ?

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +10 PP ( J'aurais essayé donc je mets moins en Popularité )
    Maltraitance (un doigts brisé/roué de coups etc...) : + 2 PR // -5 PP ( Les Coups de Poing )
    Récupérer l'argent de toutes les personnes d'une taverne : +10 PR // -10 PP

• Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?
Yo ! Bienvenue dans « CLEANS MY RP », Je suis Wash Cleaner et aujourd’hui j’ai été appelé par Satoshi Noriyaki, un gentleman à la bouille d’ange !

L’équipe de « Cleans my rp » va encore aller aux devants des difficultés pour cleaner ce role play. Des idées les gars ?

(Réunion autour d’une table ronde de mecs bourrés de diam’s des chicots aux orteils)

-Joe Bassman, Co-Leader-

Yo Wash! Avec Sato, on est tombé sur la perle des magouilleurs de l’extrême, l’as du coup de Trafalgar ! S’il remue sa main droite sous vos yeux, c’est qu’il a la gauche dans le fond de votre poche. On ressent le côté stratège du bonhomme, sans état d’âme lorsque la donnée financière est présente. Un pourri sympathique en somme.

-Guners, Sonorisateur tatoué-

(…)

-Joe Bassman-

Wash ! Où est Guners ?

-Wash Cleaner, Leader-

Il est devenu sourd en écoutant le son du rp de Sato, pauvre homme. Tiens, il a laissé un mot.

-Guners, sonorisateur tatoué et sourdingue-

Yo la team ! Pour vous expliquer s’qui c’est passé dans mes oreilles, histoire d’vous préserver l’organe auditif, j’ai gratté sur un papelard les riffs qui font saturer les bonnes basses (/bases) dans les deux rp d’Sato.

La seule chose qui était encore en bonne état dans cette auberge.
Les pauses sont impossible
il protège juste les dernière chope
Quand à moi je les regardent se battre
puis les marines avait débarquer
Les marine était en surnombre, mais les pirates avait plus d'expérience
sur la table où était disposer mes dés
Avec une vitesse extrême j'envoyai un coup au niveau du torse
Le pirate, surprit, ne bougeait plus et essayai
Lorsque le tavernier revint enfin avec deux baril deux rhum sous chaque bras
(etc *4…)

J’fais l’choix de ne pas corriger de suite, vous m’comprendrez les gars. Quand je vois un bonhomme comme lui qui a des idées surround et qui nous crache les watts avec autant de saturation, ca me donne des envies de teufs avec Arielle Dombasle. Pour tout vous dire, j’étais à deux doigts de rendre mon tablier d’ingé son. Le message est passé je crois.

A revoir : participe passé, imparfait, passé simple, alternance passé simple et présent dans tes écrits, féminin/masculin et accords.

Spoiler:

-Jeff Harly, Mec qui campe avec ses bombes de peintures-

Oy ! Bah moi j’aime bien la couleur orange, c’est clean.

-Wamper, accessoiriste bigleux -

Pour les fautes, Sato chie dans la colle… Hein ? J’suis viré ? Comment ça je suis pas drôle ?
Bref, J’ai remarqué pour ma part les virgules qui cassent le rythme « Le pirate, surprit, ne bougeait plus et essayai… ». Les virgules ne sont pas utiles pour ce coup ci, par exemple.

-Joe Bassman-

C’est noté les mecs, voilà ce que je propose sur le fond des deux rp qu’il nous a proposé. Le délire est simple, friction et prises de becs entre les pirates et marines, normal. Notre bisounours aux dés pipés est déjà arrivé en plein cœur de l’île, filou comme il est, on ne cherchera pas la petite bête pour savoir le pourquoi du comment de son arrivé discrète. Ca se frite autour de lui et il montre les dents et se lance un plein speech éloquent, prônant l’amour et la paix. Coup de chance, notre filou est tombé sur une tribu de bonnes pattes lassés de se foutre dessus. Ca passe, il aurait peut être fallu décrire un peu plus le ressentis des gars, pas sur que cela soit si facile, mais ils’en sors bien (poing américain qui parle). Il commence son arnaque par la suite, du 2vs1 et une magouille qui roulerait une none dans l’Ostie du saint père. Les mises s’enchaînent et le rhum coule, les musiciens désaccordent leur violon et il se barre avec l’argent des paris et 30% du comptoir. C’est un scénario qui passe, il est le centre d’attraction de la soirée, son argent en attire plus d’un et pourtant ca tournait toujours. Mon petit doigt me dit qu’il était en veine ce soir là, attention à la simplicité. La magouille ne pouvait que prendre deux mecs par deux mecs, il n’aura peut être pas misé sur le meilleur cheval en ne laissant que deux bonhommes jouer dans une salle bondée. Toujours est il que le bg passe haut-la-main et les descriptions bonnes.
Wash, choppes !

*Wash Cleaner réceptionne *

Spoiler:

Mec , toute l’équipe de « Clean my rp » te remet tes récompenses et je t’annonce que ton role play vient officiellement d’être Cleané !

+19 PR
+21 PP
+ 27 Dorikis
+750 000 Berrys

Yo !

!!!! HAN !!!!   ►  Affirmation/Rage

.... HEM .....  Doute/Gêne

???? HUM ????
►  Interrogation/Surprise

?!?! HOM ?!?!
 ►  Incompréhension/Hésitation
    Haha ! T'es un bon toi et je t'aime ♥

J'adore trop !" Pour les fautes, Sato chie dans la colle… Hein ?" Ouai, pour cette fois j'ai manqué de me relire >.<

Fin bref merci, je laisse Toji mettre.
    C'est mis.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    • Nom des personnes participant au RP : Satoshi Noriyaki, Damien Reyes, Hisoka Aquiru, Faust, Akira Grey, Alexander Aegirson, Hikaru Kinjirô.
    • Thème du RP : Sirup est un village qu'une riche famille habite, leurs richesses sont convoités par beaucoup de pirate, donc Barba Rossa, un vieillard primé à 15 000 000 de Berrys. Ils attaquent l'île alors qu'un tournois s'y passe.
    • Nombre de post de RP total par personne : 7 Pour moi
    • Ce RP est-t-il une quête ?

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

1er post : Nada
      2eme post : Vaincre des nigots sur un terrain d'entraînement [à - 400 Dorikis de vous : +3 PR // +0 PP x3] +9PR
      Se donner en spectacle dans un restaurant :+1PR // -3PP
      3eme post : Faire un combat remarquable devant plusieurs dizaines de personnes : +10PR
      Gagner le combat [à - 400 Dorikis de vous : +3 PR // +0 PP] +3PR
      4eme post : Faire trembler un marin : +2PR // -1PP
      5eme post : Tuer Kratos [à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP] Vu que c'est le tuer et qu'en plus c'est une f*cking terreur de merde j'dirais +10PR
      6eme post : Déclarer être sur cette île, dire à tout le monde de le rejoindre, aider les pirates : 25PR // -15PP
      Inspirer du coup la terreur au civil ( J'suis déjà passé par là en pillant leur fric xD ) : 10PR // -15PP
      7eme post : Nada

Total : 60PR // -19PP

• Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?
    Pieces from the Whole - Page 3 Anton310
    Le plus gros point positif chez toi, c'est l'humour que tu amènes avec pas mal de finesse. Ton personnage n'aménage pas ses vannes, elles passent comme ça devant nous et ça fonctionne, je pense notamment à toutes les réflexions libérales de Sato sur le papier toilette en or, l'absence de pourboire ou encore le fait qu'il évalué la valeur des bouteilles qu'un autre personnage brise au sol. Ca donne de l'épaisseur et du fun en te lisant et c'est vraiment un très bon style, à poursuivre absolument.

Tu as aussi ajouté de bonnes idées, comme le fait que le mec qui t'emmerde dans la file d'attente parvienne à bloquer tout coup de pied. beaucoup auraient employé ce pnj comme défouloir de paragraphe, toi tu as été plus intéressant dans ta façon de traiter la scène.

Maintenant, tu as deux défauts à corriger pour moi. Le premier, c'est que ton personnage manque parfois d'implication dans l'histoire. Je prends deux exemples:

Mon attention se tourne quand même plus particulièrement sur le gars que j'avais vu tout à l'heure, d'après les rumeurs de la salle il s'appellerait Kratos, un vrai nom de dur, mais je préfère voir ce qu'il sait faire quand même. C'est qui ce monstre... Il vient de saigner un mec alors qu'il y en avait vraiment pas besoin, c'est qui se gars ?! Un surexcité de la vie ?! Nan mais on est là pour s'entraîner pas pour tuer ! Calme toi... Sert les poings, les dents, tout ce que tu veux, mais calme toi Satoshi... Houuuu... Zen.

Satoshi est choqué par la brutalité de kratos, il en serre même les poings, mais ses pensées sont en contradiction avec ses gestes puisqu'il délire un peu à se foutre de son zèle. Ca crée un décalage pas très harmonieux. En fait là tu es aussi convainquant que Bigard quand il dit qu'il est en colère parce qu'on a fait un lâche de salopes, on lit que tu es énervé mais on n'y croit pas.

Second exemple, plus frappant:

Je baisse les yeux vers la source de la douleur : mon ventre. Je vois un sabre, un sabre planté dans mon ventre... Choc électrique multiples, giclée de sang apparente, tout cela se stoppe d'un coup. Main sur mon ventre, mes yeux se referme légèrement, rhaaaa, qui a osé me faire perdre une cigarette ! Ne sait-il donc pas le prix que ça coute ?!

En lisant ça, je me suis rappelé la vf de Ken le survivant. Ken coupe un bras d'un méchant, lui jette au visage et le mec ne trouve rien d'autre à dire que "hey, t'as cassé ma montre". Ton personnage vient de vivre une expérience marquante où il se faisait éventrer, je crois qu'il doit un peu plus s'inquiéter de la sensation que de sa cigarette. Tu peux amener l'humour pour chasser le sombre, mais alors fais-le plus tard, quand on a pu se mettre à la place du personnage transpercé.

Second défaut, tu rends les choses trop faciles. Ton personnage parvient comme par magie à employer la lame d'air parce que tu avais assez de dorikis pour. Je sais que tu es loin d'être le seul à faire ça, mais je trouve que parvenir à cette capacité d'un claquement de doigts est en contradiction avec le manga. Zoro n'a pu développer cette technique que pour vaincre un adversaire qui allait le tuer, technique qu'il connaissait déjà parce que son maître lui avait fait une démonstration. Que les personnages l'assimilent automatiquement me dérange, c'est comme si on affirmait que dès 18 ans, tout le monde est capable de conduire une voiture sans passer son permis. Ca donne juste le droit d'apprendre en réalité. ^^

Et cette facilité est très frappante quand tu fais ton finish de Kratos. Tu demandes à Damien de ne pas l'achever, donc je me dis que tu comptes le bastonner avec lui une fois que tu as récupéré, mais non, en fait tu l'as juste empêcher de se le faire pour lui donner un coup de grâce dans le dos. Ca gâche un peu tout, d'autant que kratos avait déjà résisté à un coup de Damien au même endroit, il aurait été bien plus intéressant de le vaincre à deux en même temps et en suant chacun de votre côté pour le terrasser.

Voilà, il y a d'autres exemples, comme le fait que le coffre contenant le log pose ne soit curieusement pas fermé et laissé sans grande surveillance dans un endroit visible. Tu tires aussi le numéro 69, te défendant au passage d'être pervers alors que tu le rattaches inexorablement au kamasutra, mais on t'appelle en tant que numéro 14 sur le ring. Enfin voilà, des petits détails qui chiffonnent un peu altèrent la qualité générale de ton récit.

J'ai pris plaisir à te lire, mais je ne me suis pas attaché à ton personnage sinon pour ce qui concerne tout le côté humour que tu maîtrises. Je serai ravi de te relire dans des situations où Satoshi devra voir le monde avec moins de légèreté. ;)

13% de dorikis soit + 356

1er post : Nada. Eh bien si, tu as remontré ta frimousse aux gens que t'as traumatisé. Ca leur rappelle qui tu es et ça fait causer dans les chaumières, -2 PP

2eme post : Vaincre des nigots sur un terrain d'entraînement [à - 400 Dorikis de vous : +3 PR // +0 PP x3] +9PR Hop hop hop, tu les as latté en un coup sans le faire exprès, ce sont des lambdas pour moi donc +2 PR

Se donner en spectacle dans un restaurant :+1PR // -3PP Cette récompense équivaudrait à grosso modo le meurtre de 30 civils. Faut pas pousser quand même, t'as été chieur au resto en reprenant une scène du grand restaurant de Pierre Palmade, mais de là à mériter gloire et renommée, faut pas déconner. ^^

3eme post : Faire un combat remarquable devant plusieurs dizaines de personnes : +10PR. °_° Mais....Sato t'es pas encore Barbe Blanche, ton soup de pied ne vaut pas 10 PR. ^^

Gagner le combat [à - 400 Dorikis de vous : +3 PR // +0 PP] +3PR Ok pour ça.

4eme post : Faire trembler un marin : +2PR // -1PP Mais ça suffit maintenant! >_< Tu veux pas +4 PR parce que t'as payé au resto non plus ?

5eme post : Tuer Kratos [à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP] Vu que c'est le tuer et qu'en plus c'est une f*cking terreur de merde j'dirais +10PR. Mais il n'est pas primé malgré ses dorikis et vous l'avez tué à deux, donc tu gagnes 5 PR pour avoir vaincu un boss de niveau devant témoins.

6eme post : Déclarer être sur cette île, dire à tout le monde de le rejoindre, aider les pirates : 25PR // -15PP. Effectivement tu as aidé des pirates et tes crieurs publiques t'apportent un bon coup de pub. Je suis pour du +15/-15 moi, 25 c'est pour des actes plus notables quand même.

Inspirer du coup la terreur au civil ( J'suis déjà passé par là en pillant leur fric xD ) : 10PR // -15PP Ah ben déjà détaillé plus haut ça. La terreur etc sont déjà comprises dans les totaux de PR/PP, te rappeler à eux ne donne qu'un petit coup de pouce.

7eme post : Nada. Vol de Log Pose quand même. C'est un objet précieux donc +2 PR et -4 PP

Total:

+27 PR
    - 21 PP
    + 356 dorikis
    + 1 log pose
    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
    Mis =p
      Naaan T_T Pour le 69 j'pensais avoir tout changer, ben j'avais faux, bref djéjolé.

Merci pour les compliments, pour c'qui est des défauts j'vais essayer de changer toussa dans les prochains RP ((:
      • Nom des personnes participant au RP : Satoshi Noriyaki, Yume, Yume PNJisée
      • Thème du RP : Sato' cherche un Chasseur de Prime pour une petite affaire. Ca tourne en cacahouète.
      • Nombre de post de RP total par personne : 5 Pour moi
      • Ce RP est-t-il une quête ?

• Liste des gains : Une relation avec un Capitaine. 60% de 21 500 000 soit > 12 900 000. On soustrait ce qu'elle a gardé donc le gain de la prime avoisine les 11 000 000.

Ensuite, sachant que c'est 200 000 par personne pour l'entrée sur le bateau, ensuite il y a le repas, disons qu'il y avait entre quatre vingt et cent cinquante personne sur le navire, ça fait entre 16 000 000 et 30 000 000, ajoutons la bouffe et ça nous donne entre 18 000 000 et 35 000 000, à voir selon la qualité du RP ?

Donc les gains du RP seraient situés entre 29 000 000 et 46 000 000 de berrys.

◊ Pillage du Soul'n'Blues : +12,5 PR ; - 25 PP. [ Piller une ville : +25 PR // - 50 PP /2 ]

◊ Trahison de l'équipage du Legendary S. : - 6 PP. [Déserter : +1 PR // - 20 PP /3]

◊ L'équipage du Legendary S. est décimé, 20 pirates : + 1 PR ; + 2 PP.

◊ L'équipage de gardes du Soul'n'Blues est décimé, 40 gardes : + 2 PR ; - 2 PP.

◊ Eclatage du Capitaine du Soul'n'Blues assez réputé : + 10 PR ; - 5 PP.

◊ Eclatage/Meurtre de Léonardo : + 10 PR ; - 0 PP.

◊ Destruction du Soul'n'Blues : + 15 PR ; - 10 PP. [Raser un bâtiment : +10 PR // - 7 PP > Soul'n'Blues plus important]

◊ Total : 50,5 PR ; - 46 PP.

PS : Dans ce RP, j'ai testé différents style, j'préviens avant lecture que c'est fait exprès, j'voulais voir ce qui m'allait le mieux Razz
      Merci d'avoir tenu à me réserver la critique de ton topic, je tâcherai de répondre au mieux à tes attentes.

Comme tu as spécifié que tu testais plusieurs styles d'écriture, je ne vais pas te reprocher le passage du narrateur en "je" à celui en "il", mais pour ce qui est de mon avis absolument personnel, tu écris mieux en "je" parce que la personnalité de ton personnage a un charme qui se magnifie en écoute directe, être juste spectateur de sa vie reste chouette, mais moins plaisant.

Tu as employé la troisième personne la plupart du temps, ça a rendu ton récit plus brouillon et parfois très difficile à suivre. Le fait d'incorporer plusieurs personnages et de les résumer à un seul surnom alourdit la lecture, je n'ai pas mis longtemps avant de trouver redondant "La Fille au Sax'" qui mitraille tes phrases ou encore le "Capitaine" que se partagent deux de tes personnages, la seule différence est que tu précises parfois lequel est le pirate. Je te montre juste un extrait de ce qui m'a posé problème. En rouge sera indiqué ce qu'un lecteur normal pense au fil de la lecture, tu verras bien comment ta façon d'écrire peut compliquer la compréhension, et donc la fluidité de ton texte.

Satoshi serra les dents et mit sa main sur la blessure pour arrêter le saignement. Il (Satoshi) se retourna et s'avança lentement vers lui (Capitaine), allumant une cigarette sans le quitter des yeux. Le vieil escrimeur(Cap) s'acharna sur lui (Sat), énervé, les mouvement de l'ennemi(lequel? Le narrateur est externe à la scène car en "il", qui est l'ennemi pour lui ?) était moins fluide (Capitaine on suppose). Une fois arriver tout près de lui(Sujet inchangé, donc Cap), il le saisit à la gorge et entreprît de le (Sat) soulever. Serrant contre sa glotte, il (Toujours Cap) commença charger sa force dans son pied(Hein ? Donc Il était Sato , Depuis quand ?), le reculant lentement, pour qu'il s'écrase sur le Capitaine ("Il" était bien Sato), histoire qu'il le laisse tranquille un moment. Son regard planté dans le sien, son adversaire (le narrateur considère bien Cap comme l'ennemi alors) ne semblait pas broncher du coup qu'il lui avait envoyé. Ne pouvant point mourir ici, Satoshi se rendit compte que le sabre du vieil homme était à découvert. Il (Toujours Sat) le pris avec ses pieds, puis donna un assez violent coup de sabre dans le Capitaine qui le lâcha immédiatement(C'était bien le Capitaine qui soulevait alors, ouf). Il ne s'arrêta point, et continua de l'enchaîner par des chocs de panard. Le vieil homme, bouche, nez, oreilles, arcades en sang, qui n'avait plus rien d'un combattant murmura à l'agonie :

Tu vois un peu le topo, on n'est jamais sûr de ce qu'on lit avant d'avoir terminé la phrase et c'est usant, ça casse le rythme. En plus là tu dis que le sabre est "à découvert", on suppose que tu veux dire visible mais le terme est mal choisi. Que Sato se saisisse avec les pieds d'une lame qu'un mec tient déjà et trouve la force de le planter avec alors qu'il est étranglé, c'est une action très étrange au passage, il est étonnant qu'un adversaire si talentueux ne sache rien faire alors qu'il est largement en position de force, mais soit. ^^

Cet extrait le montre, tu as laissé aussi plusieurs fautes et elles sont diverses. En fait, on voit assez facilement les passages où tu étais moins concentré lors de la relecture. Fautes d'accords de temps, de nombre, et confusion des temps employés, ce n'est pas illisible tant il y a des erreurs mais disons que tu ne fais pas de jaloux, chacun y a droit.

Niveau fond, tu te rattrapes. L'histoire est plaisante à suivre et tu respectes très bien la ligne de conduite de Satoshi. Son plan pour gagner de l'argent est bon et tu gères bien la difficulté des actions que ton personnage peut ou ne peut pas faire. Les petites notes d'humour ont toujours leur petit effet.

Seul petit regret, c'est que les pnjs qui s'opposent à Satoshi n'ont aucune volonté. Le Capitaine suivant le bushido sait pourquoi il doit se suicider, lui dire "vis comme ça tu pourras retenter ta chance" ne fait pas partie de l'état d'esprit du code. Il aurait fallu le coincer d'une autre façon pour le maintenir en vie, tu te doutes bien qu'un mec de son âge a largement eut le temps de se conforter dans ses principes.

Idem pour la Fille au S....pour la Zoan. Il lui manque un nom et de la personnalité, Sato la casse sur des principes fondés hautement discutables (l'argent fait ou non le bonheur et une femme vaut plus ou moins qu'un l'homme) et cette charmante dame apparemment charismatique n'arrive même pas à argumenter ses choix. On a un genre de:

Sato: La guerre, c'est cool
      Sax: Non, ça fait des morts.
      Sato: Oui mais on meurt aussi sans faire la guerre.
      Sax: Vous m'avez donné un argument logique, je ne trouve plus rien à dire.

J'exagère à peine, des filles comme ça vaut mieux qu'elles ne votent jamais. Tu as donné une assez bonne importance au Capitaine et à la fille, veille en les faisant parler à te dire qu'eux aussi ont une personnalité forgée et qu'ils peuvent aussi avoir raison.

Passons à tes gains, je n'oublie pas de me munir du modèle officielle pour parer à tes fourberies et je suis à toi. Very Happy

◊ Pillage du Soul'n'Blues : +12,5 PR ; - 25 PP. [ Piller une ville : +25 PR // - 50 PP /2 ]

Un navire ne vaut pas une demi-ville, t'as piqué du pognon à des bourgeois, ça donne +2PR et -4PP

◊ Trahison de l'équipage du Legendary S. : - 6 PP. [Déserter : +1 PR // - 20 PP /3]

Ben disons que c'est un coup bas, pas une désertion. Comme tu les as maravé sans vraiment fuir, ça donne un
      Coup bas : +2 PR // - 10 PP

◊ L'équipage du Legendary S. est décimé, 20 pirates : + 1 PR ; + 2 PP.

pour chaque tranche de 20 Pirates : +2 PR // +1 PP è_é heureusement que j'ai le truc officiel

◊ L'équipage de gardes du Soul'n'Blues est décimé, 40 gardes : + 2 PR ; - 2 PP.

pour chaque tranche de 20 Civils : +1 PR // -2 PP è_é² c'est +2PR et -4PP. Faut se servir de ce qui est posté Sato.

◊ Eclatage du Capitaine du Soul'n'Blues assez réputé : + 10 PR ; - 5 PP.

Mais depuis quand vaincre un adversaire fait perdre des PP ?

Duel :
      Défaite
      Contre quelqu'un de peu renommé
      à +- 300 Dorikis de vous : +0 PR // +0 PP
      à + 400 Dorikis de vous : +0 PR // +0 PP
      à - 400 Dorikis de vous : +0 PR // +0 PP

Contre quelqu'un de très renommé
      à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP
      à + 400 Dorikis de vous : +10 PR // +0 PP
      à - 400 Dorikis de vous : +0 PR // +0 PP

Victoire
      Contre quelqu'un de peu renommé
      à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP
      à + 400 Dorikis de vous : +20 PR // +0 PP
      à - 400 Dorikis de vous : +3 PR // +0 PP

Contre quelqu'un de très renommé
      à +- 300 Dorikis de vous : +20 PR // +0 PP
      à + 400 Dorikis de vous : +80 PR // +0 PP
      à - 400 Dorikis de vous : +10 PR // +0 PP

Sérieux Sato arrête de taper au pif. Je te compte le mec comme étant environ aussi fort que toi (ça s'est senti) mais pour la renommée je ne vois pas pourquoi il le serait spécialement. Il est fort mais c'est pas lui que les gens viennent voir. +5 PR

◊ Eclatage/Meurtre de Léonardo : + 10 PR ; - 0 PP.

Il a été si facilement bousillé que je ne pense pas qu'il dépasse les 1000 Dorikis. +3 PR

◊ Destruction du Soul'n'Blues : + 15 PR ; - 10 PP. [Raser un bâtiment : +10 PR // - 7 PP > Soul'n'Blues plus important]

Ca reste un bâtiment. ^^ +10 PR et - 7 PP

Pour les sous, tu as les 11 millions de la prime sans souci, par contre je mets un frein pour le reste.

Les billets pour les événements qui coûtent cher, on les paye toujours à l'avance et non sur place, c'est plus chic d'avoir le billet que les biftons. Donc je veux bien considérer qu'il y avait du cash à bord, mais pas autant. S'il était si facile de se faire de l'argent, même le Gouvernement deviendrait pirate.

Pour la bouffe et le cash présents, tu peux t'ajouter 1.5 millions, je rappelle au passage que le caviar doit se conserver très froid et que tu ne trouveras pas d'acheteur à Shell Town pour épuiser à temps tes stocks. La Marine y est présente, même si c'est une feignasse d'Alheïri à sa tête.

Niveau dorikis: c'est de 1 à 15 % pour toi maintenant. Je t'aurais mis 13 sur 25 à cause de la difficulté de bien suivre les actions de ton histoire, donc ça fait 8%. Tu gagnes 247,76 dorikis arrondis à 248.

Total:

+ 26 PR
      - 24 PP
      + 12.5 millions de berries
      + 248 Dorikis ---------------> 3345 Dorikis
      • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
      • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
      C'est mis.
      Et pourtant j'te jure que cette fois j'ai utilisé l'modèle ToT

Je veillerais à tout ça à l'avenir, enfin j'essayerais d'corriger.

• Nom des personnes participant au RP : Dos
        • Thème du RP : Retrouvaille et Bastonade
        • Lien du RP : ---!!---
        • Nombre de post de RP total par personne : Je sais pas compter.

• Ce RP est-t-il une quête ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande : si non, supprimez cette ligne
        • Ce RP est-t-il une mission ? Si oui, donnez-nous le lien du poste de mission et celui où vous avez fait votre demande : si non, supprimez cette ligne

Fuite : +0 PR // + 5 PP ( J'ai mis +5 parce que je suis crain, la fuite fait qu'on me prend pour une tantouse, donc je perds en crainte, les gens ont moins peur de moi si ils croient que je suis une tarlouze. )

Enchaînement de victoire avant défaite : +5 PR // +/- 0 PP ( Ce que j'ai mis c'est faible par rapport au barème de victoire contre quelqu'un de peu renommé à tant de dorikis de vous. )

Avoir survécu à un combat contre Shippû : +100 PR

Quantité de Berrys attribuée : 0
        Quantité de Renommée attribuée : + 5
        Quantité de Popularité attribuée : + 5
        Quantité de Dorikis attribuée : Entre 1 et 15%

[FAIT]

___________________________----------------------________________________

• Nom des personnes participant au RP : Seven ♪
        • Thème du RP : On s'casse !
        • Lien du RP : ---!!---
        • Nombre de post de RP total par personne : Quatre pour moi, les autres on s'en fout. Non ?

• Ce RP est-t-il une quête ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande : On a dérivé sur certains points, le contexte n'est pas forcément le même à la fin
        • Ce RP est-t-il une mission ? Si oui, donnez-nous le lien du poste de mission et celui où vous avez fait votre demande : si non, supprimez cette ligne

Combat de masse : pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP
          Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP [Navire. Je sais pas si ça vaut plus, mais bon]

[Pour la derniere, prise en comptelà, dernier post de Blood/Zetsu, le discours était organisé dans le manoir dans mon sujet précédent. Voila Voila.

Être finalement désigné comme l'auteur principal d'un carnage sur Sirup qui a causé la destruction de la casi-totalité d'un manoir étant historique, d'un village, et enfin du pillage d'une bonne partie des habitations/manoir/magasins, et tout ce qu'il y avait sur le cailloux. > Pillage d'île + Rasage d'île + Destruction partielle d'un batiment historique : +50 PR // - 60 PP

Je n'ai pas compté tous les PR parce que je sais très bien qu'on peut dire que ce n'est pas moi qui ait causé tout ça en fait, après si faut tout compter ( parce que les gens sont naïf et cherche un fautif connu ) vous m'le dites.

Après n'hésitez pas à le dire si ça vaut la totalité hein.

Gains matériels attribuée :

- Argent rammené par les pirates ayant pillé l'île
        - Argent étant déjà à bord du navire.
        - Un Navire
        - Des PNJ
        - Un équipage
        - Un Log Pose ( Déjà filé au précédent RP )

Quantité de Renommée attribuée : + 54
        Quantité de Popularité attribuée : - 65
        Quantité de Dorikis attribuée : Entre 1 et 15% ou 1% ( Je sais pas, j'ai pas vraiment trop trop décrit les lynchages et on peut pas vraiment compter ça comme combat vu leur force )

• Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Acquérir un navire & Un log pose

[FAIT]

Dernière édition par Satoshi Noriyaki le Sam 1 Oct 2011 - 13:10, édité 8 fois
      Bon à nous deux mon p'tit costarounet.

* Conseils :
      Bon niveau forme, y a de nets progrès vis à vis de ce que tu faisais avant, autant sur le style que la mise en page. Continue comme ça t'es sur la bonne voie. Psycho et rythme de l'histoire sont bien mener, reste encore un peu l'ambiance des décors à travailler. Well done man ;)
      Jtrouve juste que les termes que tu emploies et ton vocabulaire lors des dialogues est souvent assez... étrange pour un mec qui veut avoir l'air classe en costard (un peu comme comme un punk déguisé en curé quoi...). A voir si c'est le style specifique de Sato ou bien une erreur du à ton propre style de dialogue.

Bon, passons au fond maintenant... Là ça pèche sévère ! Non mais t'es un pirate à 3000 dorikis ou pas ,! C'est quoi ce village de brute où tu te fais rouster ?! Genre des mecs de ton niveau sur les blues c'est des monstres quoi ! Là tu passe sérieusement pour une sacré louloutte. Face à une femme je dis pas...mais soigne ta sortie quoi !!! Raaah ça m'enerve de gacher son charisme comme ça. On peut largement faire rire et ne pas paraitre GB en perdant, mais avec classe. Franchement si j'pouvais jt'enlèverais carrément des PR suite à ce rp Razz

* Récompenses
      Tu t'imagine bien que là ca va se sentir cette loose'attitude...
      Fuite : +0 PR // + 15 PP : t'es vraiment passer pour un baltringue, jte l'accorde donc en triple.
      Enchaînement de victoire avant défaite : +5
      PR // +/- 0 PP ( Ce que j'ai mis c'est faible par rapport au barème de
      victoire contre quelqu'un de peu renommé à tant de dorikis de vous. ) Non. Jte mets rien du tout, t'as gâcher toute ta gloire à la fin. Pour l'ensemble de l'auberge ton nom sera synonyme de lâcheté et de faiblesse (oui chuis dur)

Dorikis : Vu l'absence quasi total de combat 'envergure, jsuis bien tenté de compter ça comme un rp discution... Mais bon au vu de l'effort de qualité du reste je vais te donner tes dorikis symboliques
      5 % = 165 Dorikis.

* Résumé : 165 Dorikis // +0 PR // +15 PP // Une sacrée honte.

Jte mets ça vil' canaille.
      Hahaha, non en fait pour le vocabulaire de Sato' ça vient clairement de moi, j'm'éfforce quand même de m'améliorer mais j'bloque un peu --'

Sinon, merci pour m'avoir traité de baltringue hein xD Et c'était un Flash Back j'avais pas tant 3000 Dorikis à c't'époque là Razz

Haaaan, j'vais m'amélioré x)

Merci pour la récomp' :d
      Héhéhé j'comprends mieux, autant pour moi ^^'.
      Bon on va dire que t'as eu des débuts difficiles quoi. Ce qui m'a perturber c'est tes antécédents avec Shippu. J'pensais pas que c'étaient des FB.
      Je te pardonne =D
      Hop, ça sera pas Minos mais moi finalement.

Alors, on a sûrement du te le faire souligner avant moi, mais le principal attrait de tes posts, c'est leur petit côté fou-fou. C'est vivant, on se sent proche de ton personnage, et c'est un aspect très positif dans tes RPs. Seulement, à trop jouer avec ce point de vue interne, on se perd un peu. On sent bien que le personnage est assez alerte et impulsif, mais ce n'est pas une raison pour perdre le lecteur pour autant.

Ce qui coince, ce sont les transitions. Certains paragraphes commencent de manière assez classique, et d'un coup, on s'emballe, on change en passant de la narration au passé à tes propres impressions au présent, puis tu mélanges le tout pour proposer un résultat assez déroutant.

Ce que tu peux essayer de faire - c'est un conseil et rien de plus, je précise - c'est te fixer sur un point de vue assez personnel, interne. Et t'appliquer à travailler c style, à donner des descriptions de ton environnement selon ce qu'en voit le personnage et ce qu'il en pense. Jongler entre les narrations au passé et les impressions au présent, c'est assez délicat. Donc te fixer sur l'un des deux, même sans le faire définitivement, mais de manière un peu plus prolongée dans chacun de tes posts peut aider à rendre le tout plus clair.

Sinon, quelques fautes. Parmi d'autres j'en ai relevé une : on dit quant à moi, et non quand à moi.

Voilà, concernant tes récompenses :

ok pour le combat de masse, ok pour le vol. Tu as ton navire, tes PNJs, ton Log Pose. Total des gains, pillage + cale de Barba Rossa, on va dire 10 Millions Berrys.

Et pour ton RP, tu te bats malgré tout. Cependant, comme tu en es convenu, c'était pas non plus le fight du siècle, pour toi. Donc +5% Dorikis.

Pour le moment : +6 PR / - 5 PP, et un total porté à 3686 Dorikis.

Pour les gains concernant le pillage à Sirup en lui-même, comme dit sur la CB, j'attends l'avis de Minos, mieux placé que moi pour examiner la question.
        C'est mis.
        Hé Rei, en fait finalement, j'viens d'voir que j'ai déjà eu la récompense pour les passeurs de messages, donc c'finalement à jour ^^ ( Et pour la prime ? )
          Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant