Attention, c'un illustre honneur que je m'aprête à te faire en t'offrant mes premières récompenses
So, commençons.
Bon bah jolis post bien qu'un peu vieux (t'as mis le temps à demander les récompenses !). Le contenu et la forme y sont, c'bien racontés, c'pas trop long, on s'y retrouve bien, donc c'cool.
Mais il y a toujours un mais, et comme on est toujours plus inspiré sur les défauts que sur les qualités, bah y'a des petits trucs à te reprocher quand même ^^
Donc, sur la forme en général, comme je te l'ai déjà dit sur la CB, fais gaffe à la ponctuation. Soit y'en a trop, soit y'en n'a pas assez, mais c'est rarement justement dosé.
Notamment dans cette phrase, où j'ai pas bien compris ce que faisait la virgule à cet endroit : "Voilà, j'avais fait mes 20 Pas, des hommes en noirs
, me prirent par derrière ( O.o )."
Qui plus est, tu fais des phrases trèèèès longues par moment. Notamment dans le petit intermède sur Okita. En 10 lignes, y'a que trois phrases quand même...
Enfin, pour terminer sur les généralités, fais attention à ton orthographe. Bon, généralement, ça va, mais t'as des petits bugs sur les accords des fois. Et attention aussi au temps du récit, des fois tu passes au présent alors que tout ton texte est au passé, ça fait bizarre. Bon après, ça peut se faire, mais c'est super méga difficile de faire passer ça, même les écrivains reconnus gèrent pas, donc bon... x)
Passons maintenant aux cas particuliers, les petits trucs qui m'ont choqués dans ton rp.
"mais les brutes épaisses fortes et
masseuses." Moui, il est bien connu que les pirates te font des massages en te massacrant... x) Je pense (j'espère) que tu voulais dire massives. =p
"Après avoir visionné ce Flash Back" J'ai trouvé l'expression bizarre... C'comme si t'avais le choix et que t'étais devant ta télé à regarder ton FB.
Le troisième paragraphe du passage avec Okita est un peu maladroit sur le plan de l'écriture, compréhensible, mais pas très bien rédigé.
Le moment où Sato se réveille après qu'il ait été assommé est décrit assez étrangement. Peut-être trop rapidement aussi. Pof pof, il se réveille, il pète la forme, il se pose pas trop de questions... Même s'il sait ce qu'il fait là, il serait légitime de se demander quand même s'il n'est pas tombé dans un piège. T'es pas chez des enfants de coeur ^^
De la même manière, l'explication sur le métier de contre-bandier par Okita m'a assez amusée x) C'est un peu simpliste quand même ^^
Pour le second post, pas grand chose à dire de plus. Outre une petite répétition abusive du terme "lever" (4 fois en trois lignes).
Et enfin, cette expression étrange : "je poussai un cris de gémissement." Tu cries ou tu gémis, tu peux pas faire les deux en même temps x)
Cela dit, les "besoins matériels" de ton personnage donnent une certaine originalité à ton personnage, et il nous parait plus humain en plus de nous faire rire.
Donc voilà, tout ça pour te donner tes 1%, soit 22 Dorikis =)