Posté Mer 8 Juin 2022 - 14:00 par Alexandre Kosma
Hello vous, comme j’fais pas de récomp très régulièrement, j’ai décidé de prendre une petite, histoire de me refaire la main.
Bon, vu l’ampleur du Rp, vous vous doutez bien qu’il n’y aura pas de point forme. D’abord parce qu’en grosse majorité, c’est plutôt bien écrit et sans fautes atroces, même si j’ai pu repérer des coquilles chez chacun d’entre vous et de temps à autres des erreurs (dénoter à la place de détoner, l’utilisation du verbe pallier un peu maladroite, quelques expressions maladroitement utilisées également, mais bon, sachez que je ne vous en tiendrai pas rigueur)
J’vais donc faire un commentaire global pour les quatre personnes qui ont posté en récompense et leur donner des points, il n’y aura donc pas de commentaire spécifique sur les prestations de Klarade, Doppio, Eleanor, Timouzi, leurs participations ayant plus ou moins d’impact sur le déroulé global, il se peut qu’ils apparaissent dans certains bouts de commentaires ou pas du tout.
Premièrement et avant toute chose, j’vais sortir la trame globale du Rp, qui selon moi est le gros point fort de ce convoi et qui tient avant toute chose à l’impeccable tenue des posts de Pnj Requiem. Je ne sais pas qui se cache derrière, mais la narration apportée à cet énorme combat de brutes, liée aux événements récents du forum, la trahison de Glutonny et l’invasion Zombie à peine teasée dans ce Rp, était vraiment très propre. Bravo, nice job, Pnj Requiem forever. Je trouve presque dommage de savoir que personne quasiment n’a pu avoir cette mise en bouche à l’event de l’été, puisque très peu de gens en règle générale lisent les Rps des autres. Y a un côté multivers marvel qui tease ses films dans ses séries et si t’es pas un abonné Disney+ tu l’as dans l’os. Mais bon, difficile de faire mieux.
Deuxièmement, et c’est là que j’vais être un peu plus critique, c’est le boxon.
Alors oui mon deuxièmement s’accompagne nécessairement d’un bémol, puisqu’un Rp avec autant de monde, qui plus est des joueurs qui avoisinent en moyenne les 8k Dorikis, ça fait forcément du boxon. Mais, ça s’atténue. Malheureusement, de mon point de vue, le Rp se rapproche trop d’une mêlée générale et à part quelques tentatives bien rares de venir insérer de la narration au creux de tout ça, c’est panpanpan, boumboumboum. Alors certes, avec brio parfois, mais sur un Rp aussi long, j’ai frôlé l’overdose. D’autant que personne, absolument personne, n’est en difficulté sur ces combats. Les obstacles ne sont quasiment tous que des informations pour vos persos, et même si la justification de « regarde, mon nombre de Dorikis est hyper gros, comment veux-tu que ça me chatouille ? » va m’être opposée, y a des limites. Des limites non pas au grosbillisme, parce qu’on ne peut pas taxer ça de grosbillisme, ou presque pas. Mais des limites à l’intérêt d’un Rp combat où aucun des protagonistes du combat n’est jamais inquiété. J’vais être honnête, ça m’a gonflé au bout d’un moment. Le coup du « désolé j’ai le Tekkai », ça marche pour faire sourire une fois, mais l’invulnérabilité de tous, à lire, c’est lassant.
Oui, mais comment pallier ce manque de difficultés Jamy quand nos persos sont littéralement des monstres ? Euh… Bonne question Fred ! Peut-être en détournant la difficulté ! Et je dois dire qu’il y a eu des tentatives, et ça ce sont les choses plutôt bienvenue, quoi que trop rares à mon goût. Quand arrive le bloc de granit marin, et que Jeska propose à Red de percer la muraille avec leurs pouvoirs, j’ai failli me dire : « Oh non, y avait enfin un adversaire à leur hauteur et ils vont me le transpercer tranquillou en prenant le « risque » de ne pas utiliser leurs pouvoir ». Heureusement, ça n’a pas été le cas. Heureusement, Red a essayé de piquer l’intégralité de la cage en granit marin. Mais ça manquait d’enjeux. Clairement, personne n’en avait rien à battre des pnjs dans cette cage de granit marin et du coup… On a des persos super forts qui se battent sans problèmes pour récupérer possiblement un truc qui bon… Si ça nous échappe c’est pas grave. DOMMAGE !
Je vais parler tout de même d’un passage qui aurait mérité que plus de monde s’attarde dessus parce que c’était une proposition intéressante, mais que tout le monde a purement ignorée : Le repas préparé par Robina.
Robina s’est cassé le cul à rassembler tous les protagonistes (ou presque, pauvre Klarade) du Rp à bouffer dans un post Rp complètement absurde et qui, certes, était en complet décalage avec le reste de ce qui se passait autour, et tout le monde se barre direct, se met à combattre, ignore la proposition. Alors oui, peut-être que tout le monde n’est pas à l’aise avec l’absurde, qu’on a trouvé la proposition de Robina un peu forcée, maladroit. N’empêche que y a proposition et refus d’en faire quoi que ce soit, et dans un Rp où globalement, il n’y a que du combat, toute proposition pour proposer des alternatives est selon moi bonne à prendre.
Et si j’suis aussi sévère, c’est parce que dans tout ce foutoir, y a des qualités individuelles indubitables. Y a des façons d’écrire qui me plaisent moins que d’autres, mais y en a pas un dans ce Rp qui n’a pas une plume plutôt fluide et qui sait pas se débrouiller pour rendre intéressant ce qu’il est en train de raconter. Seulement j’ai la sensation que ça joue un peu trop dans son coin.
Bref, globalement le facteur « convoi avec douze Pj » joue quand même en votre défaveur. Le plus on est de fous plus on rit marche difficilement dans ce genre de cas je trouve.
J’vais m’arrêter là et filer des points patates, puisque tout de même c’est un truc costaud que vous nous avez pondu là, avec assez peu d’incohérences malgré l’ampleur du bouzin.
Allez et un p’tit 180 Dorikis pour toi, avec un tarif global de 50 PP et PI, difficile de mettre plus au milieu de têtes aussi connues et étant donné qu’il y a pas eu beaucoup de réussites tout de même.
Au total 5558 Dorikis, +403 PP, 410 PI
Des bisous, si réclamations, n’hésitez pas à vous plaindre au bureau des réclamations.