Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Ma petite récompense à moi

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Yamamoto Kogaku le Ven 19 Aoû 2022 - 16:31, édité 71 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Coucou à vous, les joueurs du topic event Infiltration sous-marine. Ce comme est général, vous avez tous le même. Je ne suis pas fan d'habitude, mais là en fait ça colle plutôt bien et vu l'ampleur de la mission, c'est aussi un poil plus facile il faut l'avouer.

Bon, ben j'ai aimé. Tchuss. Ma petite récompense à moi - Page 8 694796652

Non, mais en fait j'ai vraiment aimé. Vous vous êtes impliqués, on sent que ça vous tenait à coeur et vous avez honoré le contrat d'offrir une aventure qui mérite qu'on parle d'elle.

La partie infiltration est un peu classique, mais efficace. Rafaelo, j'aime toujours autant ta façon de traiter ton personnage comme une cinématique de Blur studio. Ca se la pète à fond, mais c'est classe. Rafaelo, c'est lui:

Ma petite récompense à moi - Page 8 Latest?cb=20161112082846&path-prefix=ru Ma petite récompense à moi - Page 8 503850442

Et en souvenir du bon vieux temps, je t'offre la médaille du perso frimeur du topic. Ca t'avait manqué je suis sûr. Blague à part, bonne intro, mais la suite est encore meilleure. Ton combat contre l'Amirale était beau d'autant que ton perso a conscience de son sacrifice. C'est grand. Et j'en profite pour saluer la prestation de Myo ( car j'ai appris en cours de lecture qu'il était l'interprète du pnj ), qui a offert avec son seul personnage l'incarnation du danger de la marine dans ces lieux. Parce que ouais, s'il n'y avait pas eu ce personnage pour occulter les autres, on se serait rendu compte qu'il n'y en avait pas vraiment d'autres. Chose que j'espère significativement différente quand je lirai les action simultanées en dehors des murs. Pour l'heure, l'Amirale a été une armée à elle toute seule.

Bon, par contre, sachez que vous vous battez comme des chevaliers du zodiaque. Pas une patate à la Gérard Depardieu, pas un coup de coude dans la glotte, pas un coup de tête balayette. C'étaient des magical girls, l'un avec son gros poing à distance, l'autre avec ses lames d'air. Shura contre Shiryu en fait ! panda8

Tu es aussi, Raf, le perso qui tient parfaitement son jeu du début à la fin. Ce sera plus clair quand j'aborderai les autre,s mais en gros tu as démontré un belle maîtrise, n'a pas fait de fausse note majeure et j'ai aimé tes idées, de la façon de ramener ton perso à la vie en ayant probablement chipé une vie au fdd du chat, à celle du dragon de fumée. Ton personnage est fort, mais faillible, s'épuise, fait de son mieux et est un super atout de la révo. Excellent job. Ah, et tu n'as pas fait beaucoup de fautes, pour répondre à ton petit comm sur ta demande. Ce qui vu la longueur est d'autant plus louable.

Ragnar, le compère. Tu t'es aussi appliqué mon cochon, peu de fautes, un souci de détails, de l'humanité dans ton personnage et, même si tu as tendance à présenter des sentiments basiques, ici il y a eu un moment génial, le moment marquant du topic même, et c'est ce qu'il fallait. A savoir, la scène de libération de Mandrake. La scène est dure, mais sans virer dans le pathos, ou les effusions de détails sordides. Le dilemme de Ragnar palpable, son sentiment de devoir littéralement devenir un iconoclaste marche du tonnerre. Je vais te dire, j'ai même cru qu'il le ferait. Mais le voir échouer était une super idée, tout comme le terrible de voir le prestigieux Mandrake renoncer à tout, et même dispenser pour derniers conseils à Rag des trucs qui nourrissent la peur qu'il faut avoir envers le GM. C'est une super idée ça, il n'est plus un révo en pleine propagande ni un héros noble acceptant sa mort comme un Obi-wan serein, c'est un type brisé, sans fierté, sans même conscience qu'il affaiblit son propre camp en laissant ce message à celui qui est venu le sauver. C'était super et je te remercie d'avoir composé une si belle scène.

Malheureusement, tu as perdu cette conscience en cours de route. A partir de la rencontre avec Izya, Mandrake a changé. On passe d'un type qui veut mourir et est à peine assez fort pour respirer à....à ça:


Ma foi, tant pis. Mandrake, va peut-être falloir penser à mourir ici finalement.
- Je n’attends que ça, gamin.
- Dis, ton empathie marche encore ?
- Ça revient p’tit à p’tit, ouais.
- Bon, j’suis pas encore opérationnel avec ça, mais la p’tite est plus forte que moi, n’est-ce pas ?
- Izya ?… C’est la môme de Tahar ? Mouahaha. Le monde est vraiment trop p’tit. Ouais, ton haki se perfectionne, elle t’éclate quand elle veut. Et c’est pas une tendre.

Deux problèmes avec ce passage. Bon, déjà, Mandrake est devenu un vieux grincheux qui fait des vannes. C'est le syndrome du film Marvel ça, on te casse tout ce qui devrait être intense ou dramatique avec des blagues. Le souci, c'est que ça casse l'intérêt et l'enjeu. Et tu n'as pas juste péter un plomb à ce moment, jusqu'à la fin Mandrake devient une marionnette dans laquelle t'as glissé un bras pour la faire parler de la façon qui t'arrange. Les vannes font mal Rag, on ne comprend pas pourquoi tu fais ça.

L'autre souci, c'est la situation. Pour savoir si Ragnar peut affronter Izya, il demande à un mec mourant qui est le plus fort entre lui et une femme qu'il ne connait pas, mais qui est la fille de Tahar, un type qui aura surtout répandu la terreur sous l'effet d'un logia. Le mourant, il devine qu'elle a 2000 dorikis de plus que Ragnar, en gros. Hmm...est-ce que tu crois vraiment que c'était le moyen le plus simple de jauger la situation ? Ma petite récompense à moi - Page 8 695731864

Parce que je vais te dire, Izya aurait eu la moitié de tes dorikis, voilà la situation. Tu es limité par le temps, tu affrontes une alliée que tu ne peux vraiment tuer froidement (hu hu) avec le corps hyper fragilisé de ta mission sous le bras et un énorme dragon vénère en face. Qu'est-ce qu'il te faut de plus pour piger que t'es en net désavantage ?

On s'en fiche de ce que pense trololo Jonas de ce que vaut la fille de Tahar, vous êtes foutus, c'est tout. Mais on s'en détache parce que même Mandrake plaisante sur la situation. Ca ruine tout, fallait pas faire ça. Donc dans ton arc, tu as manqué de rigueur sur la fin. Heureusement, tout ce qu'il y a eu avant était super. Essaye de ne jamais sacrifier un moment de tension sous couvert de blagues qui te viennent ou d'une soudaine envie de légèreté. Même One Piece, qui fait vanne sur vanne, respecte scrupuleusement ses moments tendus ou dramatiques. Parce qu'il doit le faire, c'est obligatoire.

Niveau forme, tu as quelques approximations rigolotes.

Ragnar: Créer une porte d’entrée ne sera pas bien difficile, c’est comme découper un glaçon avec un couteau à beurre.

Alors, je sais qu'irl t'es super fort, mais la plupart des humains galèrent à couper de la glace avec un couteau à beurre.

Chacun passe à tour de rôle, décline son identité, c’est assez rapide. Un peu trop à mon goût d’ailleurs, c’est bon signe.

C'est un peu trop rapide à son goût, donc c'est bon signe ? "It's quiet....too quiet...it's a good thing". Ma petite récompense à moi - Page 8 1852519390

Ben non. Soit ça le rassure que ça aille vite aprce que c'est survolé comme contrôle (ce qui est contradictoire avec la situation décrite), soit c'est chiant que ça aille vite parce qu'il gagne du temps pendant les contrôles. Quitte à se faire griller, autant que ça soit au bout de 15 minutes plutôt que 5. C'est ce temps qu'a en plus ton camarade pour agir. Bref, t'as parfois des trucs étranges du genre.

Au passage, la scène du contrôle est très bien faite, surtout la tension de l'attente. Tu survoles un peu vite pendant le contrôle, on n'a pas du tout l'impression de suivre l'histoire au rythme des battements du coeur de Rag. Encore un passage où la tension est un poil trop vite abandonnée alors que tu gères très bien le début. Pense-y pour tes futures aventures.


Izya, tu as fait un bon travail. J'ai eu du mal au début, avec ta forme primaire. Et j'ai l'impression que toi aussi. Heureusement, on comprend que le personnage est parasité et tu améliores le rendu au fur et à mesure de tes posts. Tu offres même une fin touchante, avec l'amour entre la dragonne et Reyson. Ce qui est très bien vu, parce que ton perso aussi a fait montre de noblesse et subit un choc émotionnel. Tu ne négliges pas ça, tu exploites et respectes la tension de la situation. Je n'ai pas eu de vrai combat entre Raf et toi et c'était un peu dommage, tout comme finalement, et malgré ta forme draconique et toute la puissance de ton perso, on ne ressent son potentiel qu'à la toute fin, quand elle se lance dans sa quête de vengeance. N'hésite pas à y aller un peu plus à fond la prochaine fois, t'es un dragon quoi. On doit sentir ton poids, ta puissance, ton effrayant charisme naturel. Et même pas besoin de haki des rois pour ça, t'es un dragon ! Ma petite récompense à moi - Page 8 1490882484

Côté forme, tu fais des fautes, mais ce n'est pas le super topic pour s'y attarder et ça m'a surtout dérangé au début, quand tu faisais des phrases peu évidentes à suivre. Genre:

D'abord il y eu un cri qui brisa le silence provoqué par la vague de royale. Un terrible cri de lutte, de souffrance... d'agonie. Et ce fut de nouveau le silence.

Si tu ne précise pas que c'est une vague de haki royal, on pense que tu parles de gelée royale, ou de Ségolène Royale, ce qui est encore plus effrayant que le haki. Ma petite récompense à moi - Page 8 2961522337

Nicky Reyson ne craint personne. Reyson ,je suis mitigé. Tu n'écris pas mal, mais faut pouvoir te suivre. Petite conseil donné, ne considérez jamais que le lecteur a lu vos précédents topics. Un petit résumé simple de ce que vous avez vécu et qui vous amène là aide grandement, c'est du confort de lecture. Tu le fais à ta manière Reyson, mais je devrai lire l'autre topic avant de comprendre ce que tu me mets ici. Ce qui pose souci sachant que côté Yamamoto, il écrit ici avant d'écrire sur le topic d'où tu viens. On ne peut pas demander au lecteur de suivre les deux rps parallèles pour s'y trouver, vous devez l'aider. C'était déjà le cas pour le cornu bleu, qui apparaît avec Izya et qui en parle avec évidence alors qu'on ignore qui il est. Bref, pensez-y.

Mais ce n'est pas tant ça qui me rend sceptique pour ce que tu as fait. Je me demande pourquoi Reyson est venu. Mis à part Yamamoto qui suit l'ordre de l'Amirale, tout le monde accomplit quelque chose. Rag sauve et escorte Jonas, Raf bousille le mécanisme de la prison et se sacrifie pour permettre l'évacuation de l'objectif, Izya combat son parasite et traque son tourmenteur. Reyson.....vient, fait le pitre, devient parano, fait le pitre, est rejoint par sa femme, fait le pitre, jusqu'à quelques lignes avant la fin où là, oui, en effet, il est un peu plus sérieux et ancré dans le scénario. Mais c'est trop court, balayé. Et c'est d'autant plus regrettable qu'Izya fait quelque chose de sentimental et qui marque son amour envers lui, malgré son côté fucked up.

Que tu joues un mec dingue et inclues des passages en roue libre, aucun souci. Mais comme pour Ragnar, pas au détriment d'une scène. Et si tu voulais vraiment faire de Reyson un mec dans sa bulle du début à la fin, pourquoi pas, mais alors traite à fond ce qu'il vit et ressent quand Izya le ramène à la raison. Le fait que ce soit vite fait me laisse penser qu'il n'est là que pour se clipser au reste du groupe. Ce qui n'aide pas à compléter une aventure qui a été importante dans tout ce qu'elle a raconté jusque là. Bref, un souci de structure ou implication à ce niveau.

Surtout que, et là je le dis pour tous, il n'y a pas de grand final. Le duel Raf/Kenora était un super moment, mais vous pouviez en créer un autre tous ensemble, full Pjs de surcroit. Entre une dragonne parasitée, un pirate fou, un assassin blessé et un sauveteur handicapé par Jonas, lui même handicapé par ses tortures répétées et son renoncement, vous aviez un groupe entier de personnages forts, mais enclavés. Ce qui, dans une prison, est parfait pour exprimer des choses. De mon point de vue de spectateur qui avait préparé ses popcorns, c'était là le final à jouer. Or, il n'y a pas de vrai affrontement. Que des gens qui s'empêchent de se battre.

Pour finir Reyson, j'ai conscience que le plus important de ton aventure se déroule dans les autres topics. Ce n'est pas un foirage quoi, juste une approche maladroite à l'aune de tout ce qui a précédé dans cette partie. Mais je sais que c'est compliqué un event majeur et à plusieurs joueurs. Retenez tous que c'était du bon boulot ce que vous avez fait, même si oui, il y a eu des erreurs. C'est normal d'en commettre.

Yamamoto, tu as eu un rôle secondaire, mais bien réalisé. Comme pour Reyson, je sais que tes actions ne seront significatives que dans l'autre topic, alors je vais juste saluer la qualité de ton passage. Tu t'es appliqué, a bien rendu la présence de ton bonhomme qui ignore qu'il est super balèze au sein de monstres de la marine et tu as rempli très correctement la petite mission de contrôle confiée par l'Amirale. C'était un sympathique rôle secondaire.

Sur la forme, beaucoup moins de fautes qu'au topic précédent, eh, ça fait plaisir. Fais juste attention à tes dialogues. Ce n'est pas la première fois que je le remarque et peut-être pas non plus la première fois que je te le dis, mais si tu écris bien les situations et actions des personnages, tes échanges verbaux sont parfois fonctionnels, plats.

-Amiral en chef !
-Repos… Kogaku, c’est ça ? bien suivez-moi, en salle des machines et vous me ferez un rapport au chaud de ce qui s’est passé au G5 contre l’impératrice… et en chemin, de votre présence ici.
-A vos ordres amiraux ! Le colonel d’élite, l’Ankou m’a demandé de l’accompagner !
-Je vois… bien nous avons perdu suffisamment de temps.

Tu vois, c'est très artificiel. Je comprends l'idée de couper la narration avec du discours direct pour aérer et changer de rythme. Mais alors bosse un peu plus l'IA de tes intervenants. Si tu ouvres un dialogue, il doit apporter quelque chose. Faire comprendre des choses, induites ou non, au lecteur. Ce que tu as fait là pouvait aussi bien être remplacé par une énonciation rapide et générique de leurs propos. Regarde les répliques de l'Amirale. Elles ont toutes un impact, une utilité. On pige un tas de choses sur le personnage rien qu'avec son ton, qui en plus a son lot de punchlines efficaces. Je sais qu'écrire un dialogue n'est pas toujours évident, mais je te conseille de bosser ça. Plus de vie, plus de piment, plus de détails. Truc tout basique: chaque personnage doit avoir son phraser type.

Voilà, sinon c'était impec.

Pour la note, c'est un peu spécial. Comme je le disais, j'ai trouvé que c'était réussi comme aventure, en dépit de quelques regrets. Et vous avez bien joué. J'ai conscience que la participation même à ce event était compliquée, a demandé un volontariat et une alliance entre plusieurs factions. C'était beau à mettre en place et votre implication à tous a permis de donner de la superbe à un fait historique majeur du forum. Pour ces raisons, je ne vais pas chipoter sur qui a mieux écrit, qui a fait quoi etc. Vous avez tous alimenté dignement le forum et l'event. Donc, 100% des dorikis pour tous.

Rafaelo: Dorikis: 9463 ---> 9583 (+120)


• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
- Des victimes : ça vaut plus rien aujourd’hui, j’compte pas
Eh oui.
- Défaite contre Kenora : - PP > 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI)
On sent nettement qu'elle est plus balèze, donc yep bonne échelle. Je vais mettre:
-20PP. Tu as perdu, mais tu as survécu malgré le lieu du duel. Ca te rend terrible pour les pécores.
-30PI parce que c'est vraiment mal vu d'attaquer une Amirale dans une prison célèbre. Pas bien.
J'ajoute: - Frimer avec un Meitou : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Mais là c'était frimer avec un dragon de fumée contre un autre dragon. Ca le fait dans une histoire à raconter.
-3PP

Popularité: - 1025 ----> - 1053
Intégrité: - 980 ----> - 1010


Reyson: Dorikis: 8508 ---> 8628
(+120)
Yamamoto: Dorikis: 8289 ---> 8409 (+120) NB: J'ai compté les 9 dorikis du post précédent
Izya: Dorikis: 9294 ---> 9414 (+120)
Ragnar: Dorikis: 7399 ---> 7619 (+220)

Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* -> Sauver Izya de sa démence.
Je ne peux pas te le compter car non seulement l'effort a été collectif, mais en plus tu as sauvé une pote engagée en mission avec toi, tu n'as pas sauvé un tiers d'un danger qui ne te concernait pas devant toute une nation. Izya t'est sûrement redevable, mais sa reconnaissance ne se chiffre pas.


Concernant les gains pour l'attaque de la prison etc, j'attendrai que tous les rps de l'event soient bouclés pour ajouter ce qui vous revient concernant l'attaque de Jotu et ses actions collectives majeures. Ca évitera les double dons et approximations. Puis j'aimerais me caler avec les collègues aussi. Aucune raison qu'on donne un nombre différent de points, selon le pifomètre de chacun. Donc ça viendra plus tard, normalement la semaine prochaine avec la fin des retours sur le dossier.


Que le post soit avec vous. Et encore bravo.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Coucou tout le monde. Bon, comme pour l'autre topic event, je vais faire un commentaire commun à tous.

Alors, gros rp, grosse ambition et d'avance, merci à tous d'avoir participé, chacun à votre niveau. Si vous ne recevez pas de récompenses, c'est parce que vous n'en n'avez pas formulé la demande, mais je ferai quand même un commentaire qui vous englobe tous.

Alors, le début est bien mis en place. C'est long, ok, mais vous traitez bien les enjeux des personnages. Etre celui qui y va pour des raisons passionnelles, le devoir, envers un clan ou une promesse, sans parler de ceux venus pour gagner de la réputation oui qui n'avaient pas trop le choix, tout est bien mis en place et on voit parfaitement qui veut quoi. Et vous avez des doutes entre vous, ça aussi c'est cool. Clotho qui dit à Reyson qu'il doute que les révos se sacrifient pour sauver sa dulcinée pirate, Kardelya qui fait ce qu'il faut pour le rassurer, vous gérez, c'est une super intro d'enjeux avant la bataille. Petit coup de coeur envers la façon assez viscérale qu'a Reyson de marquer que ça compte pour lui, cette opération. Je dois être un romantique. Ma petite récompense à moi - Page 8 451466300

Puis, il y a eu la bataille.

Bon, elle a de bons éléments, mais très honnêtement, il lui manque des choses. Je vais tâcher de creuser pour refaire le match tel qu'il aurait pu être, sachant pertinemment que c'est bien plus facile de critiquer un topic de cette ampleur plutôt que de l'écrire. L'idée est surtout de permettre une prochaine bataille épique plus aboutie.

La gestion des pnjs est quasi-inexistante. Aoi nomme les siens, mais juste les pnjs notables de ses fiches et met de côté le reste. Sachant qu'en prime, parmi tous les pnjs cités, il y en a trop et peu auront leur moment dans la bataille. Reyson et Yamamoto sont encore ceux qui traitent un peu la masse, mais le premier supprime ce souci via un haki des Rois et une technique cheatée sur laquelle je reviendrai. Quant à Yam, seul pj côté Marine, il décrète que la plupart des mille soldats sont HS dès le début des hostilités. J'y reviendrai aussi. Au final, on a quoi ? Une forteresse imprenable bourrée de marines contre une flotte de dizaines de navires bourrés de pirates. Et ça donne des combats où Reyson, Aoi et Yamamoto jouent au tennis en se renvoyant des lames d'air, des trucs en magma, bref chacun fait son L1+triangle tant que sa mana lui permet de balancer des gros piou pious magiques à distance. Et comme ils ont tous la mana illimitée, ça ressemble à ça:

Ma petite récompense à moi - Page 8 Tumblr_njxycpIDwS1qzr30ro1_500

C'est un truc que je vois assez souvent et déplore, mais les gros dorikis, ceux qui ont eu leur logia, leur haki renforcé à l'empathie du roi de la licorne sacrée, vous pouvez vous battre vous savez ? La vie ne se résume pas à envoyer sa grosse déflagration de lame d'air/poing de poison/feu/fumée/glace/DVD des visiteurs3. Ces techniques ont une utilité certaine et ouais, pour ouvrir une porte dans un mur qui en a oublié une, pour raser des ponts de pnjs ( quand ils existent ), se la péter grave en montrant qu'on est un fléau, bien sûr que c'est cool comme technique. Quand bien même elles sont toutes un peu pareilles. Mais là, vous ne faites que ça. Et ça transforme une bataille navale, un débarquement de Normandie même, en simple siège où chacun tire au trébuchet sur l'autre.

Parce que si j'ai payé ma place pour voir cette baston, c'est en ayant très clairement une donnée à la tête, donnée qui vous a également été soumise dès votre venue. Les pirates, les révos, ils n'ont pas la moindre chance de gagner face à Jotu. Et s'ils détruisent la prison, c'est à lourd tribu et en ayant subi des pertes. A quel moment vous exposez ça ? Quand est-ce que je comprends que les criminels perdent du terrain pour permettre l'extraction de Mandrake ? C'était ça le plan, vous faire mal pour offrir du temps. Personne ne perd rien. Alors oui, un bateau coule à un moment, d'autres se font abîmer. Mais c'est tout, tandis que Jotu se fait trouer, fondre, ses canons bousillés, son armée comater. Vous n'auriez pas oublié que vous étiez là pour vous faire punir ? Reyson va même jusqu'à désactiver le friendly fire.

Parce que je diffuse des hormones, comme des phéromones, tout autour de moi sans distinguer les alliés des ennemis. Mais là, en l’état, il n’y aura que des ennemis qui auront droit à ce cocktail : de la parathormone pour favoriser l’ostéolyse qui fragilisera les os au point de les trouer

Euuuh, oui mais non, ça touche aussi les alliés. T'as pas le fdd du bifidus actif qui ne tue que les mauvaises bactéries. C'est même le truc chiant avec ton pouvoir, il est difficilement contrôlable parce que les phéromones, c'est comme les spores de champignons, ça va dans le sens du vent et ça touche tout le monde. Aoi l'a compris d'ailleurs, pourquoi tu crois qu'elle précise:

Pour votre sécurité, éviter de joindre Reyson là-bas. Avec son Fruit, il est tout aussi dangereux que moi.

Exactement, merci Aoi.

Au final, vous étiez dans une bataille immense, mais vous n'avez joué que vous, que votre personnage et ses techniques contre un camp sommaire, avec des alliés qui le sont tout autant. Il faudra attendre les posts spectateurs de Moka et Arhye pour un peu traiter les effets de la guerre sur des armées. Mais c'était à vous de le faire, et à fond. D'autant que oui, certains d'entre vous sont des sacs de dorikis ambulants, je sais. Mais dans une bataille où l'ensemble des dorikis vous dépassent tous. Pour une fois, vous avez la chance inouïe de jouer un mec très fort, mais dont la force n'aide qu'à survivre plus longtemps, pas à bolosser les autres. C'est totalement absent. Il y a bien un combat vaguement entamé entre Yamamoto et Aoi, mais déjà Yam frappe surtout son pnj, et en plus ça ne dure qu'un tour en toute fin de bataille. Ce qui est d'autant plus dommage qu'ils ont un passif les deux. Mais c'est éludé.

Et causant dorikis, une tite erreur récurrente aussi, que je vais un peu tâcher de rectifier pour les rps futurs. Krypt écrit, parlant de Karelya et Abraham:

Malgré les apparences, il semblait plus faible que la fille, mais il aurait été idiot de le sous-estimer pour autant.

Que vous croyez au doriki ou non, ça vous regarde. Mais une chose est sûre, vous n'avez pas le pouvoir d'estimer la force des gens en les regardant. Pourquoi le CP9 s'emmerde à demander à se faire frapper la bedaine pour estimer la force de l'attaquant d'après vous ? Y compris de leurs propres potes ? Parce que ça ne se voit pas, ça ne se sent pas. Ca se constate. Vos persos n'ont pas accès aux stats affichées sur les profils du forum. Alors si Krypt voit Aoi sortir un poing magma géant, ouais, il peut estimer qu'elle le défonce. Mais en aucun cas il ne peut savoir s'il est meilleur qu'Abraham par exemple, ou Reyson avant qu'il se batte. Les réputations aident, pas les dorikis. Gardez en tête que votre perso ignore totalement la force des autres s'il ne l'a pas constatée ou qu'on ne lui en a pas parlé.

Yam, tu as fait de ton mieux pour gérer tout le gros groupe devant toi et je sais que ce n'était pas évident. C'est pourquoi je compatis tout en te disant que tu es le fort, Jotunheim est le prédateur. Ca se sent éventuellement dans la façon un peu décalée qu'ont les persos de traiter l'invasion, mais dans les faits, dans les attaques, tu ne fais pas assez comprendre aux autres joueurs que non, une charge de bleus entraînés à contrer des flottes, ça ne balaye pas comme ça. Tu n'as pas été assez offensif, ce qui a offert une illusoire position de faiblesse. Et les autres, vous voyez que Yamamoto est le seul PJ qui vous fait face, à vous qui êtes une ribambelle. Aidez-le quoi. Compliquez-vous vous-mêmes la vie, créez des ripostes même quand Yamamoto ne les mentionne pas. Mais jouez Jotu comme une belle saloperie qui vous donnera des cauchemars. C'était juste un mur de glace vaguement agacé.

Sur les implications de chacun, ben c'est satisfaisant globalement. J'ai trouvé Reyson excellent dans son rôle de leader, de surcroit bien escorté durant l'assaut. Je comprends d'autant moins son choix de dire ciao aux autres pour aller rejoindre Izya (surtout vu ce que tu as écrit de l'autre côté, bien moins beau et maîtrisé qu'ici). Reyson était pour moi le leader de l'attaque, avec un Clotho en bon coéquipier plus froid et calculateur. Fallait maintenir cette structure. Avec le départ de Reyson et la disparition du jeu de Clotho, ben on est perdus. Aoi fait un bon taf de son côté, mais depuis le début elle est traitée en renforts qui doit aider les autres à accomplir leur but.

Ah, et Clotho, la scène érotique évitée, je te remercie, tu m'as fait peur. Dans le genre cassage de rythme, ça se serait posé là. Mais même si ton humour est parfois beauf' et toujours potache, j'avoue que moi ça me fait rire. C'est vraiment regrettable que tu disparaisses alors que tu installes bien ton bonhomme et fais même les vannes marrantes d'une scène qui globalement comporte peur d'humour. Et heureusement. Disons que c'était bien dosé.

Abraham et Kardelya, c'était une très modeste contribution. Vous savez que l'event inclut tous les dorikis ? Franchement vous pouviez ne pas vous laisser effacer par les autres, même si je comprends pourquoi Kardelya s'en va le plus tôt possible. Et elle répond bien à Clotho qui lui fait une drôle de leçon de français. Mais voilà, ne vous en faite spas pour les dodos, amusez-vous avant tout.

Abraham, je ne pige pas ce que ton perso fait là. Il y a peut-être une super raison, mais franchement un chasseur de prime qui accepte d'attaquer une prison majeure de la marine, c'est assez cocasse. Je pense qu'on va songer à une reconversion. Il aime le rouge ? J'ai du gris foncé sinon. Ma petite récompense à moi - Page 8 695731864

Krypt, Moka, Arhye, des gens qui ont disparu curieusement ou sont apparus trop tard. Donc ben merci d'être venus, j'espère que cette participation lamentera vos rps futurs. Pas grand chose à dire.

Bref, au final, ce n'est pas un mauvais topic et vous n'aviez pas beaucoup d'expérience dans ce genre de config, mais l'ampleur de la bataille a été loupée. On dirait une attaque de base commune par des pirates/révos en surnombre. Je vous encourage toutefois à refaire des bastons de cette dimension et à les exploiter. Je pense que le staff y veillera aussi, surtout que ce genre de gros event semble vous plaire. On va tous veiller à ce que ça soit de mieux en mieux.

En attendant, arrêtez de penser à l'image de votre personnage dans du combat de masse. Mister 8000 Dorikis qui se fait trouer le bide par un fusiller à 500 ? Ben ouais, ça arrive. 6500 dodos qui n'arrive pas à empêcher son équipage de se faire décimer par des boulets de canon aussi. Etre fort est un avantage, pas un droit de suppression de toute tension. Seul Yamamoto aurait pu la jouer grosbill ultime, vu les circonstances de cette bataille. Et il ne l'a pas fait. Dans ce genre de combat, il y a une règle qui sublime tout: faites très mal et surtout ayez très mal. C'était pour moi le seul but à viser en attaquant Jotu.

Concernant les gains pour l'attaque de la prison etc, j'attendrai que tous les rps de l'event soient bouclés pour ajouter ce qui vous revient concernant l'attaque de Jotu et ses actions collectives majeures. Ca évitera les double dons et approximations. Puis j'aimerais me caler avec les collègues aussi. Aucune raison qu'on donne un nombre différent de points, selon le pifomètre de chacun. Donc ça viendra plus tard, normalement la semaine prochaine avec la fin des retours sur le dossier.

Pour Yam, Rey et Aoi: Je ne compte aucun duel individuel car trop survolés.

Pour Abraham:
Le fait que c'est un CdP travaillant avec des révolutionnaires et des pirates fera t'il de moi un BAD GUY ?

Absolument ! Te voilà pirate bonhomme. Félicitations. Ma petite récompense à moi - Page 8 486782305 Et du coup: Devenir pirate = -5PP

Je vais donner un 80% général. Je suis plus cool qu'en rps classiques et vous avez fait un bon boulot, même si ça aurait pu être miieux c'est sûr.

Reyson
8628 dorikis---> 8724 (+96)
Kardelya 1930 dorikis---> 2266 (+336)
Abraham 500 dorikis---> 916 (+416)
0 PP----> - 5 PP (devenir pirate)
Yamamoto 8409 dorikis---> 8505 (+96)
Aoi 7391 dorikis---> 7567 (+176)

Bonne continuation à tous et que le post soit avec vous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Y a plus que moi qui écrit ici ou quoi ? Je me fais peut-être un film. Hmmm.... Ma petite récompense à moi - Page 8 2124109338

Ma petite récompense à moi - Page 8 Renech10

Les éditions René Château présentent...

Ma petite récompense à moi - Page 8 Steven11

....avec Steven Seagal dans le rôle de Yamamoto...

Ma petite récompense à moi - Page 8 Cynthi11

...et Cynthia Rothrock dans celui de Nakajima...
Le Choc Thermique:

On n'est pas là pour un truc précis au fait ? Ah ouais, votre baston. Bon, ben bonne bagarre les gars, voilà le genre de truc qui ravit son récompenseur. Je tirais la gueule en plus au début, parce que d'un décor superbe dans la neige, avec la menace de tomber dans la flotte ( idée quasi inédite dans l'univers de One Piece ) , on a vite déboulé dans les murs de la piaule. Avec une Aoi qui en fait n'a jamais vraiment risqué de faire plouf, vu qu'elle peut s'autopropulser dans les airs. Non vraiment, j'ai pas été super emballé au début.

D'autant avec ce passage, alors que Yamamoto précise bien qu'il avance avec précautions en supposant que, normalement, Aoi ne l'a pas remarqué. Ben non seulement si, t'es grillé mon grand, mais en plus:

Alors que mon adversaire saute dans ma direction avec sa hache, je sécrète du magma partout sous mes pieds. En contact avec le froid intense, le liquide rouge vaporise toutes les parois et les fait fondre. J'essaie de préparer ma fuite. J'esquive alors, mais rapidement,

Outre le fait que Yamamoto est incapable du moindre effet de surprise, donc, tu as le temps d'utiliser ton pouvoir de magma, le répandre sous tes pieds, le faire agir sur la glace au point de le faire vaporiser toutes les parois, les faire fondre, puis esquiver Yamamoto.  

Je veux bien qu'on ait l'initiative dans un jeu de rôle, mais là tu as joué plusieurs tours avant de le laisser employer le sien. Pas sport ça. En plus, entre nous Aoi, la lave, c'est pas le truc le plus pratique pour faire fondre très vite de la glace. Parce qu'elle se comporte comme un gros boudin donc le centre est très chaud, mais la couche externe forme vite une croûte, chaude ok, mais qui ne fait pas fondre de la glace comme si c'était un puissant acide. Et cette armure de moins chaud sert surtout de tunnel pour que le coeur fondant (miam) continue, lui, de ronger la glace. En profondeur effectivement. Mais voilà, la lave ne change pas instantanément la glace en vapeur. Et je sais qu'on est dans un manga, mais bon, t'as déjà un machin ultra bourrin, en jouer les contraintes physiques seraient sympas aussi.

Mais après ce passage, vous avez fait un quasi sans faute en fait. Des assauts aux armes blanches, et pas en version lame d'air. Sniff, merci, je sais pas quoi dire. Ma petite récompense à moi - Page 8 1124917508  J'ai envie de vous embrasser. Embrasser à l'ancienne hein, l'accolade quoi. Pas des galoches. 'tention.

Après, c'est encore mieux. J'avais reproché au topic attaque du glaçon de ne pas faire vivre ses pnjs, ben là il y sont. En morts au débuts, mais heureusement, il y a les prisonniers planqués, les fuyards, les singes. Voilà, là j'ai un univers vivant et bien exposé. Et en plus, l'aspect Yama qui poursuit et domine Aoi, c'est très bien fait. Non seulement vous exploitez bien les décors, mais en plus Aoi exprime très bien le sentiment de traque. Beau travail, c'est ce qu'il fallait faire. Ah, et Yam, tant qu'on est dans les remarques à ce qui manquait au rp précédent, ton pnj qui pense attaquer Clotho et le vaincre facilement parce que Yama se l'est déjà fait, c'est génial. Enfin un mec qui n'a pas lu les dorikis des fiches forum. Plus qu'à appliquer ça aux pjs – gros projet 2019  - et on est bons de ce côté.

Juste, la résolution finale est un peu courte, non ? Yama qui domine Aoi, pas de souci c'est bien exposé. Mais quand il la plante au granit, il suffit d'une taloche justice warrior approuve et c'est bon, la fifille elle est battue. Aoi n'est pas une nulle qui ne doit sa force qu'à son FDD. Elle galèrera sans c'est sûr, mais elle reste une combattante. J'ai trouvé très étrange que si peu suffise à la neutraliser. Ou alors, Aoi estime que son perso est faible sans son pouvoir. Ca se peut, mais c'est dommage vu qu'elle a forcément dû avoir son lot d'épopées avant de consommer le logia. Bref, c'était un poil brut. En plus, ça aurait permis une fin de duel plus crue, avec juste deux guerriers à l'arme blanche. Je sais pas, je me dis que ça aurait pu être plus mémorable comme dernier round.

Belle prestation, en résumé. Ce n'est pas le combat le plus spectaculaire ni technique, mais dans ses circonstances il est cool. Et les idées mises en place en font une aventure et une traque bien plaisantes à suivre. Juste, Aoi, j'espère qu'Harkness n'est pas un Pnj destiné à rejoindre ton équipage. Si c'est le cas, c'est un peu bof de faire cesser de fuir ton personnage pourtant apeuré juste pour nous vendre le trailer de ton futur ajout. S'il n'est qu'une référence isolée ça passe bien, je peux piger l'idée. Si c'est pour te vendre ton propre futur DLC, ben c'est crade comme façon de l'incruster.

Allez, la note. Le combat est court, même en comptant les instants fuite comme un combat. Mais c'est dynamique et inventif. Le tout inscrit dans une aventure importante du fofo, avec en prime une capture réussie. Un 75% n'est pas choquant. Je dirais qu'il manquait juste de la personnalité dans vos techniques, en dehors des trucs de vos fiches, quand il s'agit de juste taper, vous êtes très flous. On ignore vos formations, vous pourriez être deux bûcherons, ce serait la même. Mais le troisième round offre de bonnes actions et dans l'ensemble ça reste un duel très correct. Bien joué.

Pour Aoi:

PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
Défaite, mais belle défaite. Et tu as bien joué la difficulté du combat tout en te défendant bien. C'était chouette. -10 PP et PI



Pour Yam:

PP > 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) (Aoi)

Euh, non, tu n'as pas au moins 25% de dorikis de moins qu'Aoi. Déjà, tu as l'avantage, mais en plus il y a moins de 25% d'écart entre vous. Vous êtes dans cette échelle:

- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI)

Accordé sans souci, ton exploit est connu et reconnu, c'était un duel à la loyale en prime.  +15 PP et +15 PI

Capture d'une prime allant jusqu'à 200.000.000B : Niveau V (20-30 -PP&PI)*
Eh, pareil, voilà de l'argent bien dépensé pour la Marine. Bon, par contre, t'as pas traqué ta proie, elle est venue toute seule. Donc +25 PP et +25 PI
Je demanderai confirmation aux collègues, mais tu touches aussi l'intégralité de la prime normalement. Soit + 350 millions. Et n'oublie pas les copains.



Aoi
7567 dorikis --->  7732(+165)
Popularité: -965 ---> - 975 PP
Intégrité: -768 ---> - 778 PI

Yamamoto 8505 dorikis---> 8595 (+90)
Popularité: +1036----> +1076 PP
Intégrité: 958 ----> 998 PI
+350 millions de prime pour la capture d'Aoi

Et que le post soit avec vous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Bonjour ou bonsoir !

Me voilà pour "Retour dans la bataille", histoire de ne pas laisser Minos abattre tout le travail tout seul. D'ailleurs je vais être plus court que lui ^^'. Sans plus tarder, plongeons-nous là-dedans.

Niveau forme, Rafaelo s'en sort le mieux, les autres commettant des fautes parfois petites parfois grossières, qui émaillent malheureusement le récit. Du reste tout le monde est plutôt lisible, Kardelya utilise bien à son avantage le traitement de texte pour donner de l'expressivité à ses posts. Pas grand-chose d'autre à dire.

Le fond, maintenant ! Et prenons les choses dans l'ordre. Le contraste entre Ragnar et Rafaelo m'a je dois dire fait beaucoup sourire. Entre un révolutionnaire qui semble plus proche du gentil scout un peu inconscient, et un assassin qui se la joue et se prend plus au sérieux que tous les autres personnages réunis, on a un un duo de choc. Peut-être même trop, je n'arrivais pas à prendre ce qui se passait autrement qu'à la légère, dès que c'était ces deux-là.

Yama' a l'air de tout prendre d'un air vaguement blasé, ce qui est en soit intéressant mais qui, lorsque la confrontation avec les deux révos arrive, rend la scène simplement drôlatique. Et ce qui aurait pu, peut-être même dû être une scène pleine de tension ne devient qu'une pantomime aux accents surréels. Entre un Ragnar qui a des mignons petits sentiments alors qu'il vient de participer à une opération impliquant la mort de centaines de personnes, Rafaelo qui gonfle ses plumes et Yama' qui n'a pas l'air d'y croire... Ben nous non plus on n'y croit pas, à la tension, on n'y croit pas quand ça parle de s'entretuer, pas une seule seconde.

Manifestement vous non plus, la parodie de négociation est bouclée en trois coups de cuillère à pot, le Commandant d'élite laissant partir deux As de la révolution, figures hautement recherchées par la Marine, en les gratifiant d'un "Rentrez bien…" Laughing À ce niveau on s'attend presque à ce que l'un bouscule l'autre et qu'ils s'excusent avant de se dire "on s'appelle à l'occaz' hein !".

Kardelya nous revient de son cliffhanger, se fendant généreusement d'un post ne faisant pas avancer d'un poil sa situation, puis hop hop on vient la sauver en deux temps trois mouvements. Et voilà que c'est au tour de Ragnar de se la péter, faisant le coq devant sa subordonnée blessée et déboussolée, quelle classe. Lui par contre tout va bien hein, les morts c'est surfait, il doit sans doute encore penser au cabot de son bon petit pote Yamamoto, le marine d'élite qui lui a souhaité un bon retour. Tout va bien. Blague à part, le contraste entre l'inconséquence de certains et le sérieux des autres fait bizarre.

Quelques petits trucs plus tard, et on a droit à un combat entre Ragnar et un des Gasparov, le grand frère je suppose. Combat assez peu palpitant, on est vaguement diverti par la farandole des transformations et techniques, mais tout cela manque cruellement de tension, d'impact. C'eut été des images et non pas des mots, le rendu aurait été suffisamment divertissant pour rendre la scène agréable, mais à l'écrit... Me semble qu'il vaut mieux travailler sur ce qui peut faire sa spécificité. On a droit à pas mal de blabla interne vis à vis des pouvoirs, mais assez peu d'introspection en tant que tel, finalement. On ne ressent que peu la tension, l'ombre de la mort, les impacts dans la chair, et c'est dommage ! Pas vraiment de stratégie fine, non plus, bim bam boum puis technique pétée qui paralyse, et hop rideau.

Sur le lot, je trouve que c'est indéniablement Kardelya qui s'en est tirée le mieux. La bougresse en chie, expérimente le doute et l'amertume, l'absurdité de sa situation, c'est plutôt chouette. Rafaelo gère bien son rôle d'assassin tR0d4Rk tavu, sans pour autant totalement se vautrer dedans.On a des petits moments de recul bienvenu, petite pensée pour le coup des pilules et de la posologie. Yamamoto lui est au service minimum, le joueur comme le personnage, on dirait qu'il en a un peu marre de tout ça et qu'il préfère en terminer au plus vite, un petit blasé en uniforme. Ragnar est le plus impliqué, pour un résultat un peu inconstant mais fourni. Après rien à faire, le personnage est d'une inconstante légèreté qui le rend parfois comique à ses dépens, du moins c'est l'impression donnée.


Alors, les gains maintenant ! Pour les PP/PI, on verra plus tard.

Yama', le tout te rapporte 75 dorikis, ce qui t'amène à 8670 dorikis !

Si question ou autre il y a, surtout n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformisme
Bonjour ou bonsoir !

Inspecteur des travaux finis, au rapport, prêt à ENFIN boucler cet event. Vous vous êtes bien tapé à droite à gauche, il y a eu du sang et des larmes, des explosions, tout plein de machins, et il y en a encore ici, alors allons-y. Sans doute avec un peu de brièveté d'ailleurs ^^'.

Niveau forme, toujours les mêmes individus qui pèchent, on ne va pas s'attarder trop à ce sujet, dans l'ensemble ça se lit tout de même très bien.

Le fond à présent. Reyson, Yama' et Izya se concentrent avant tout sur leur personnage respectif, choix tout à fait compréhensible mais qui nuit quelque peu à la possibilité d'une cohésion d'ensemble. Raphaël y pourvoie un peu plus, et cela fait du bien. De quoi cimenter la vision globale d'un pareil édifice narratif, ce n'est pas de trop, il me semble. Pour autant, ces points de vue ne sont pas dépourvus de qualité, loin de là.

On est en fin de bataille, les gros pontes affrontent les gros pontes, en cela ce n'est guère surprenant ou inventif mais cela parvient à être divertissant. En effet on ne se contente pas de nous servir du bim-bam-boum entre monstres, on nous parle tension et sentiments, urgence et douleur, et ça c'est chouette. Ça hurle, ça pète de partout, mais le vilain petit chipoteur qui est en moi dirait que ça aurait sans doute le faire encore plus, vu la situation. On parle quand même d'un assaut quasi-suicidaire de monstres de puissance dans une prison de glace qui s'effondre ! C'était l'occasion rêvée pour se poser des difficultés à n'en plus finir, dans une atmosphère de fin de tout grandiloquente.

Raphaël a bien l'air d'en chier tout du long lui, et le lire en chier est diablement prenant. C'est le plus faible du lot vous me direz, il n'y a donc rien d'étonnant à cela, et je ne vais dire l'inverse. Et la différence n'est pas non plus énorme, je ne dis pas ça non plus. Reste que, quand j'ai lu la fuite finale, j'ai regretté qu'on n'ai pas droit à un peu plus de cette tension dans l'action, cette impression qu'ils se démènent tant bien que mal pour s'en tirer. C'est en fait le point que je retiens le plus de ce final : c'est pas mal du tout, mais vu vos plumes ça aurait pu être bien mieux. Plus riche, plus prenant, plus tendu. Pour un final d'event, vous avez été un peu timorés je trouve.

Entendons nous bien, ceci est un caprice d'enfant gâté hein. Parce que clairement, ça reste plutôt chouette en soi. Est-ce que s'accorde bien avec tout ce qui s'est passé avant ou non, est-ce que le récit global est tout aussi chouette, c'est une autre question à laquelle je ne répondrai pas ici.

Alors maintenant, les gains ! Soyons généreux, même si je ne suis pas Minoël, héhé. Pour les PP/PI, on verra ça sous peu.

Yamamoto, 90 dorikis pour le tout, ce qui t'amène à 8760 dorikis.

Si question ou autre il y a surtout n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformisme
C’est l’heure du bi-bi-bilan ! Ma petite récompense à moi - Page 8 1785299869

On est fier de vous mes petits chasseurs cueilleurs, les membres du staff ont chanté vos louanges et votre implication se doit d’être couronné de belles récompenses ! Il en faut des burnes et des ovaires pour s’attaquer à un si gros morceau et même si l’évenement Jotutu a eu ses hauts et ses bas, on ne vous félicitera jamais assez de l’avoir mené jusqu’au bout !

Il en faut des évents qui claquent autant et encore bravo pour votre organisation, pour la peine vos récompenseurs ont décidé que l’expérience avait été sacrément enrichissante et qu’elle méritait un petit bonus de dorikis ! Allez, on se fait plaisir ce sera +100 Dorikis pour tout le monde. Congrats

Maintenant pour ce qui est des points de popularité, vous vous doutez que c’est du cas par cas. Tout le monde ne s’est pas illustré de la même façon et tout le monde n’est pas parti avec la même reconnaissance/méfiance du monde extérieur. Alors forcément les petites actions des plus petits leur ont rapporté autant qu’il a fallu de gros faits d’armes au plus grands pour se démarquer.

Rafaelo :+100 Dorikis, -100PP/PI – 9779Dorikis, -1125PP, -1080PI (Annule et remplace les gains donnés par Minos)
Ragnar : +100 Dorikis, -120PP/PI – 7870 Dorikis, 857PP, -481PI
Kardelya : +100 Dorikis, -60 PP -30PI – 3046 Dorikis, -131PP, -80PI
Izya : +100 Dorikis, -100PP/PI – 9610 Dorikis, 849PP, -628PI
Reyson : +100 Dorikis, -50PP/PI – 8920 Dorikis, -712PP, -678PI
Clotho : +100 Dorikis, - 30PI – 9544 Dorikis, PP inchangés, -1109PI
Aoi : +100 Dorikis, -30PP/PI – 7832 Dorikis, -1005PP, -808PI
Abraham : +100 Dorikis , -40 PP -20PI – 1216 Dorikis, -45PP, -20PI
Yamamoto : + 100 Dorikis, +100PP/PI – 8860 Dorikis, 1136PP, 1058PI
Raphaël : + 100 Dorikis, - 30PP/PI – 4625 Dorikis, 301PP, -216PI

  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
*POF* disparue!:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Bonjour Yama !

Je viens faire la récompense de l'équilibriste, tu me pardonneras qu'elle ne soit pas longue j'ai réussi à perdre le document de base..., le format étant court, je n'ai pas énormément à dire mais...

Je suis bien content qu'on ait orienté ta qûete vers cette introduction introspective ! On sent que tu t'es fait plaisir à coucher les doutes et le trouble de ton personnage, et c'est très plaisant de te voir tout en nuance, très touché par la bataille et par tout ton parcours. On sent qu'une vraie évolution s'est construite depuis tes débuts et qu'on est en bonne voie pour un grand accomplissement.

C'est lêché sur le fond et la forme et la lecture était très agréable.
Si bien que c'en est presque frustrant de se prendre une conversation condensée en un mince paragraphe à la fin... Dommage, mais je vais quand même te conseiller de ne pas fuir le développement des PNJs. Tu entres dans les hautes-sphères, il faut arrêter d'avoir peur de mal faire avec ton environnement géopolitique... Tu vas bientôt plus avoir le choix si tu veux continuer à t'accomplir Razz C'est certes pas évident -et nous ne sommes pas toujours disponible pour faire du jeu de PNJ -mais nos boîtes à MP restent toujours grandes ouvertes pour te donner coup de main et conseils sur la façon de les jouer Ma petite récompense à moi - Page 8 1785299869

Allez, pour moi ce sera un bon 70%, qui aurait mérité bien plus si tu t'étais un peu plus mouillé Very Happy Tant pis, au moins ça fera un compte marrant.

Va pour la validation de l'empathie.

+28 Dorikis

Total : 8888 Dorikis, PP&PI Inchangés
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Double-Caramélisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Salut Yamamoto ! Changement de programme, c’est moi qui m’occupe de la récompense pour ton double rp du 19 février avec Ethan. Puisque les deux histoires se suivent et que la première histoire est l’introduction de la seconde, je vous fais un commentaire deux-en-un ! Ma petite récompense à moi - Page 8 356945409


J’ai bien aimé ton style et surtout ton personnage, plus posé, plus descriptif que ton acolyte mais qui offrait justement une vision complémentaire très intéressante. Tu prends le temps de mettre en place les scènes, des ambiances, tu crées des personnages et des décors crédibles, apportes beaucoup de détails, et tu le fais très bien ! C’est quelque chose que j’ai apprécié et c’est un gros point fort je pense ; en tant que lectrice ça m’a beaucoup aidée à rentrer dans l’histoire ! Par ailleurs beaucoup de tes ajouts et références m’ont amusés, et merci pour ça Smile

Vous avez deux styles différents mais qui s’accordent bien. Vous interagissez facilement, utilisez les éléments l’un de l’autre sans faire de redites mais sans non plus aller trop loin dans le contrôle de l’autre, et ça j’apprécie ! J’ai particulièrement aimé de voir la différence entre le ressenti de vos deux personnages une fois l’infiltration en cours, et j’ai trouvé agréable de suivre ton Yama plutôt apaisé, presque satisfait par moments de s’essayer à une nouvelle vie.

Globalement, j’ai apprécié le ton que tu donnais au rp grâce au recul que ton personnage semblait avoir par rapport aux évènements et aux pnj et situations parfois amusantes, parfois simplement insolites que tu amenais.

J’ai également apprécié la manière dont vos personnages entrent dans la peau d’une nouvelle personne: le plaisir que vous avez semblé avoir à vous trouver des déguisements (tu m’avais déjà montré le tien, et je le trouve génial ! X)), les efforts parfois maladroits qu’ils font une fois sur Tetsu, et le fait que vous insistiez sur les difficultés de jouer ce rôle inventé, les imprévus, et les petits pièges que vos personnages ont eu à éviter. Mention spéciale pour le personnage que tu as fait incarner à Yamamoto et qui était très sympa !

Une fois vos personnages installés à Tetsu, vous avez réussi à faire perdurer cette sensation oppressante de manque de sécurité, du danger d’être surveillés à n’importe quel moment. J’ai également été convaincue par la manière dont vous avez mis en scène le malaise de vos personnages à jouer un double jeu … enfin jusqu’au moment dans la dernière partie de l’histoire où vous décidez de vous mettre sur la figure sans retenue, en pleine nuit, en tirant des coups de feu, sur une île que vous connaissez à peine !! Laughing C’est bien pour ça qu’on laisse les infiltrations au Cp normalement, rahlala j’vous jure ! On va supposer que tu comptais sur ton haki pour assurer votre sécurité Ma petite récompense à moi - Page 8 1433839424

Malgré tout votre combat a une symbolique intéressante. En plus de vos très bonnes qualités narratives et votre mise en scène, entre deux vieux personnages qui ont vécu plein d’aventures et de rp, j’avais la sensation qu’il y a quelque chose de vrai, de potentiellement intense, et c’était super chouette Ma petite récompense à moi - Page 8 466668754 C’était également une bonne amorce pour la transition d’Ethan vers un chemin encore plus sombre et périlleux pour sa vengeance. Votre infiltration l’avait amorcé, votre duel l’entérine.
Et comme l’idée était chouette, avec autant de symbolique j’ai même regretté qu’il n’y ait pas eu plus d’enjeux qu’un simple entraînement ! Sans aller jusqu’à vous disputer, si par exemple l’approbation de Yama pour la décision d’Ethan (ce n’est qu’un exemple ^^) s’était jouée sur sa performance dans ce combat, on aurait pu davantage frissonner pour le pauvre qui affronte un adversaire qu’il sait bien plus fort !

C’est également à l’occasion du combat que tu mets le mieux en valeurs tes utilisations du haki et de la manière dont ça impacte ton personnage. Tel que tu l’as présenté à ce moment, j’ai trouvé ça beaucoup plus intéressant et bien fait Smile
Dans tous les cas, vu tes nombreuses -mais raisonnables- utilisations du haki de l’observation ton étape est validée bien évidemment !


A côté de tous ces bons points, il y a tout de même deux éléments qui m’ont chiffonné dans votre histoire. Pour commencer, j’ai été un peu déçue par le déroulement votre infiltration et votre intégration à Testu. C'est bien raconté, les personnages et le décor sont convaincants, mais la manière dont les péripéties s'enchaînent me fait beaucoup penser à un scénario de jeu vidéo: ce sont les pnj qui viennent à vous, vous donnent la boutique, vous disent quoi faire, vous font des révélations ou des propositions sans grands efforts de la part de vos personnages. Ce sont presque eux les véritables acteurs de l'histoire là où Ethan et Yamamoto se sont presque systématiquement laissé entraîner depuis le moment où ils sont arrivés.
J’aurais trouvé sympa de voir vos personnages chercher, buter, enquêter un peu plus, et faire preuve de débrouillardise ! Que ce soit à eux de se faire une place en tant qu’étrangers, qu’ils aient à faire des efforts pour se constituer leur commerce... C’est à ce moment que vous auriez pu exploiter toute la difficulté et le danger de votre mission suicidaire !
Ou alors, retournement de situation, que tout soit fait exprès pour vous contrôler et vous surveiller ! Mais comme à la fin de l’histoire on en sait toujours rien, il semblerait que non.
L’effet pervers de ça, c’est de donner l’impression que vous vivez une aventure facile où les coups de chance se succèdent, alors que ce n'est pas censé être le cas !

Le second élément qui m’a moins convaincue en vous lisant, ce n’était qu’une supposition au début mais j’en ai eu la confirmation en voyant votre demande de quête. Je lis toujours ce genre de demandes après les rp pour ne pas me faire spoiler, et pour le coup la vôtre m’a confirmé que vous avez changé d’avis en cours de route et hésité sur la décision à prendre. Bon alors ça arrive, c’est normal de changer d’avis, mais comme ça impacte votre rp et que ça s’est ressenti à la lecture je vais essayer de vous donner mes pistes de réflexion.

La première chose que je me suis dite en voyant les conseils que vous avez demandés dans la section des quêtes c’est: “mais c’est ça qu’ils auraient dû mettre en scène en rp ! C’est comme ça qu’ils auraient dû se décider !”. Ça aurait pu être terriblement intéressant de voir Ethan et Yamamoto, constatant qu’ils arrivent dans une impasse pour leur mission mais voyant quelques opportunités se dessiner, prendre le temps d’évoquer ensemble leurs divergences. Cela aurait même pu amener de manière plus naturelle votre combat final en guise de résolution, ou même comme un adieu symbolique. Qui plus est l’erreur est humaine, et en faisant assumer à vos protagonistes votre propre indécision vous auriez plus facilement fait oublier ce moment de flou.
Parfois aussi, ça vaut le coup de réécrire certains post s’ils apportent des éléments qui vous bloquent. A partir du moment où vous êtes tous les deux d’accord sur ce qu’il faut changer, personne ne vous force à persévérer dans une direction qui ne vous plaît pas tant que le rp n’est pas fini !
Pour la suite, mais c’est peut-être déjà fait, je vous encourage à prévoir ensemble un cahier des charges avec ce que vous voulez faire, comment ça va se dérouler grosso modo avec les principales péripéties et éléments clés, pour savoir comment retomber facilement sur vos pattes. Et vous pourrez toujours modifier certains éléments au fur et à mesure de vos bonnes idées en sachant quels éléments vont avoir de l’influence sur les autres. Smile

Malgré tout, j’ai trouvé ça bien de votre part d’avoir cherché de l’aide plutôt que d’arrêter le rp faute d’inspiration, et surtout d’être allé jusqu’au bout ! J’ai senti à la fin que vous vous éclatiez plus, notamment au niveau du combat qui, comme je vous l’ai dit, était très bien exécuté !


Mon avis final sur ces deux rp que j’ai lu c’est un gros potentiel, des qualités d’écriture que j’ai appréciées, seulement gâchées par ce qui est à mon avis une mauvaise préparation avant de vous lancer et peut être un rattrapage un peu maladroit de votre changement d’avis. Rien de grave et je vous encourage pour la suite !! \o/


Pour les dorikis, vous avez les mêmes gains mais tu souffres des très cruels paliers Sad
Votre rp discussion d’introduction était très bien, pour toi ça fait 40 dorikis !
Pour le second et principal, malgré les défauts que j’ai cités ça reste un rp très honorable, dont je ne regrette pas la lecture et qui te rapporte 112 dorikis pour la peine Smile (j’arrondis un peu largement pour avoir un total rond Rolling Eyes )


PP/PI:

* Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* (allez... allez.. ça passe hein)
Ça passerait…. sauf que non. Si on regarde la situation dans son ensemble, tu parais même être celui qui vient chercher le contre-amiral pour le dévergonder et déserter ton poste avec lui ! Aux yeux de tous vous avez abandonné votre poste sans en référer à vos supérieurs et c’est loin d’être anodin ! Malgré le fait que vous puissiez bénéficier d’une grande marge de manoeuvre, vous engager aveuglément dans une vendetta personnelle qui pourrait avoir de graves conséquences (à commencer par votre mort, ou pire votre capture !) que j’espère vous voir assumer par la suite !
Vu la gravité je considère qu’il s’agit de Trahir la marine (< contre-amiral) : Niveau IV (15 +/-PP et les PI passent en négatif)* On oublie le passage en négatif pour le moment mais tu écopes d’un -15 PI pour ta désertion !

* PP pour la frime et la chasse au monstre ok par contre ! Va pour 5PP en plus Razz


Donc au total: 9140 dorikis, 1141 PP et 1043 PI

C’est tout pour moi, amuse toi bien pour la suite ! Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Il était une fois un petit bonhomme tout bleu qui avait plus de 9000 Dorikis et qui malgré cette longévité ne savait toujours pas éditer ses sous-titres.

DES BISOUS YAMA !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Spoiler:

Et oui parfois Papy fais des erreurs fiston, mais c'est réparé ne t'inquiète pas, tiens prends des cachous pour te consoler.

GROS POUTOU KOKO
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Salut vous deux ! Désolé pour le temps d’attente, la chaleur ramollit les troupes je crois bien.

Bien qu’il s’agisse en réalité de deux solos, vous avez décidé d’en faire un Rp commun, je vais donc faire un commentaire commun, parce que j’ai peu ou prou les mêmes réflexions à faire pour les deux.

D’abord un point forme avec relevé pour Ethan :

« Il avait naturellement choisi de venir avant que tout le commencent des activités commerciales » > Relecture !
« Quelle belle journée, n’est-ce pas ? rétorqua le vieil homme » > rétorquer ça signifie « retourner un argument contre quelqu’un » aucune raison de le mettre ici, choisit plutôt des verbes comme « faire remarquer »
« Ainsi, la discussion continua entre les deux hommes » > La virgule est en trop, attention à ne pas abuser de la ponctuation.
« Vêtu d’une tunique blanche accordée à sa chevelure de la même couleur. » > Il manque un verbe à cette phrase. Soit tu la rattaches à une autre phrase avec un verbe en évitant le point et en mettant une virgule, soit tu lui rajoutes un verbe. Ta phrase avec majuscule et point doit pouvoir fonctionner toute seule hors contexte, ce n’est pas le cas de celle-là.
« le voici partit » > « parti » c’est un participe passé, pas de « t »
« le vieux baissa simplement son centre de gravité, déjà très bas, pour esquiva l’attaque » > « esquiver »
« À l’instar de l’époque où il ne fut qu’un simple soldat de la marine, l’officier obéit sans dire mot aux ordres de son « supérieur » » > « où il n’était » Le passé simple implique une action ponctuelle, l’imparfait une action sur la durée. Tu as forcément été soldat sur quelques temps.

Puis celui de Yama :

« a compter de ce jour » > « à »
« je m’étais donc appliquer à remettre au coup du jour une vieille mine désaffectée » > « appliqué » et « au goût du jour »
« Après quelques temps à préparer mon nouvel assistant arrive » > Faut impérativement une virgule ou un autre signe de ponctuation après préparer, sinon on lit « préparer mon nouvel assistant »
« Le gars arrive enfin en début de matinée, pesant, une tenue distinguée mais couverte de poussière accompagné de quelques gardes et d’une calèche trainée par un animal robuste » > Encore une fois, manque de ponctuation, il faut une virgule après poussière. En plus, il y a trop d’infos dans cette phrase, on s’y perd parce que tu ne rattaches pas tout à un verbe et je ne comprends pas ce que vient faire le « pesant », c’est un descriptif ? Attention à ne pas tout fourrer dans une seule phrase par crainte de répétitions de sujets, il faut quand même qu’on arrive à capter où tu veux en venir. Et il y a un accent circonflexe à « traînée ».
« J’avais plusieurs caisses de minerais posé à coté de moi » > « posées »


C’est pas exhaustif, mais ça vous donne une idée d’une partie des fautes que vous faites. Principal conseil à ce niveau-là, relisez-vous. Mais faites le, parce qu’il y a vraiment des erreurs bêtes qui sauteraient à la première relecture. Je sais c’est pas le plus fun la relecture, mais quand on arrive en récompense à voir des débuts de phrase non terminées, c’est pas très cool et ça donne pas envie.
Pour Yama, attention à ta ponctuation, t’as tendance à l’oublier et parfois ça passe, parfois ça manque. Pour Ethan, attention à ta concordance des temps, l’imparfait, le passé simple et le passé composé ont leurs fonctions dans le récit, il faut faire gaffe à ne pas les confondre.


Maintenant on va passer au fond.

Et j’vais pas forcément être très positif. Parce que je trouve que ce Rp est maladroit.

Je m’explique.

D’un côté Yama fait de la forge et de l’autre Ethan s’entraîne pour intégrer les rangs de Kiyori. Ok. Ça, c’est votre pitch de base. Vous auriez pu faire deux solos mais vous avez choisi d’écrire ensemble parce que votre intrigue globale est commune, soit. C’est un choix qui se comprend.
Maintenant, au vu de la longueur du Rp (5 posts chacun quand même) on s’attend à ce qu’il y ait de petites péripéties, pour mettre de l’action et du piment dans le récit. Mais non.

Côté Yama, je vais citer une phrase qui revient plusieurs fois : « Et ainsi les jours se succèdent ». Et ainsi les posts se succèdent. Chaque post n’apporte pas grand-chose de plus à l’intrigue, Yama fait de la forge et voilà tout, on a un peu d’introspection à droite et à gauche, mais celle-ci ne fait pas énormément bouger les lignes, on voit juste défiler des journées sans qu’un élément extérieur change vraiment la donne. Un One Shot aurait suffit à raconter ça. Toi-même dans ta narration, on sent que tu ne sais pas trop quoi raconter et ça tourne un peu en rond. Développer une petite sous-intrigue personnelle pour ajouter de la perturbation à ce train-train aurait pas été inutile, ça donne presque l’impression que tu postes parce que tu dois alterner avec les posts d’Ethan. Même tes moments de forge sont expédiés. Pour les rendre vraiment intéressants il aurait fallut les considérer comme des événements, là on a trois lignes dessus avant de passer à autre chose. C’est dommage, parce qu’on ressort du Rp en se disant qu’un seul post aurait suffi.

Côté Ethan, on a un peu plus de choses qui se passent, mais pas vraiment plus pertinentes. Les phases d’entraînement se répètent, on n’a pas de réelle adversité : tu éclates les gars dans la douche comme si tu chassais des moustiques (ce qui en soi pourrait être vraiment bien en exagérant encore plus la mise en scène du mec qui tabasse ses opposants en faisant autre chose) et le seul mec qui arrive à ta cheville, y a pas vraiment d’affrontement. Pareil que Yama, j’ai l’impression que pour ce qui y est développé tu aurais pu faire du One Shot en ellipsant un peu.

Ce que je veux dire en fait c’est que je ne comprends pas la pertinence de ce Rp, j’ai l’impression que vous voulez tout raconter de votre ascension vers Kiyori pour qu’on ne puisse pas vous dire « ah, mais c’est trop rapide, c’est trop facile ». Même si je pense que l’intention est louable, faite gaffe à pas trop vous appesantir sur des moments comme ça, et ciblez plus directement l’essentiel, l’action, l’intrigue, le mouvement. On n’est pas dans un jeu Pokemon où il faut passer deux heures à entraîner ses monstres pour pouvoir avancer convenablement dans le jeu, vous avez le droit de passer ces moments, de les résumer et de vous attarder principalement sur les moments clés.

J’espère ne pas me tromper en pensant que vous n’avez pas pris un plaisir immense à écrire ce Rp, j’ai vraiment l’impression qu’il y a quelque-chose comme « il faut en passer par là » dans votre façon d’aborder cette étape, et selon moi, non, ce n’est pas nécessaire d’en passer par là. D’autant que le projet d’infiltrer les rangs de Kiyori est quand même assez grandiose et classe, vous avez de quoi faire, éclatez vous, faites du brutal, du percutant !

Du coup on va passer aux points et partir sur du 62 Dorikis pour toi et pas de PP, PI.

Ce qui t’amène à 9202 Dorikis, PP&PI inchangés

Voilà, bien entendu, si t’as des remarques, des réclamations, des questions, des bonbons à me faire parvenir, n’hésite surtout pas!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Caramélisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Salut Yamamoto, me voilà pour ta petite récompense à toi Ma petite récompense à moi - Page 8 466668754


Avant tout, je dois te mettre en garde:
"Je commence à comprendre de mieux en mieux la flamme qui anime les révolutionnaires."

Attention, c’est le début de la fin ça !!! :On commence à réfléchir comme ça, et on finit en gris ou en rouge à monologuer sur la vanité de la société et du monde en général ! Laughing

Plus concrètement, j’ai pu retrouver dans ton récit certaines de tes qualités que j’y attendais: ton vocabulaire riche et tes tournures soignées, ton personnage posé et contemplatif, et globalement toujours un récit que je lis facilement.

L’idée de faire un récit moitié forge/moitié faire le point sur son expérience était sympa sur le principe. Elle te donnait l’occasion d’apporter une plus-value à ton histoire et d’éviter de la boucler en quelques paragraphes de "tapage de métal" ou de te forcer à y accoler un récit prétexte.
J’ai tout de même regretté que la forge occupe finalement une place si minime. C’est peut-être parce que tu as déjà trop joué ce genre de rp que tu l’as mis volontairement de côté (après en avoir autant à ton actif je veux bien le croire !) mais j’ai trouvé dommage de ne rien apprendre sur la forge et la manière de forger, sur comment ton personnage a fait ses choix de matériau, de design, pourquoi telle ou telle matière allait donner tel ou tel effet sur ta lame, enfin quelques détails qui auraient donné du réalisme et de la saveur à ton action et me faire ressentir un peu de passion ! Sachant que tu créais rien de moins qu’un meitou ça pouvait être ton moment, ton chef-d’œuvre !

Au final c’est un rp court qui fait son travail, qui te permet d’obtenir ton meitou sans attendre des mois (on reconnait les gens malins Razz ), et qui a l’avantage de pouvoir te servir de carte de visite si tu veux proposer un bref résumé de ton aventure !

Pour les dorikis je te met le rp au tarif oneshot/discussion avec 40 dorikis (le barème pique fort à ton niveau …!). Et bien évidemment je valide la création et l’acquisition de ton meitou !

Au total 9242 dorikis, PP et PI inchangés.

Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet Ma petite récompense à moi - Page 8 466668754
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Mouillé par le Robinet:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Salut Yama, de passage pour tes vacances au convoi 2

Bon, un seul post plutôt chouette, tu trouves enfin la clé de ce qui pousse tous les pirates a filer vers le nouveau monde comme des lemmings, ta description de la famille d'Ethan m'a fait sourire. Les ficelles sont classiques mais c'est léger et agréable à lire. Comme pour les autres, je trouve dommage que ça ne rebondisse pas plus, bon, y'avait pas forcément matière à trois pages, mais la c'est dommage de pas du tout jouer ensemble.

Bref, 30 dorikis, et 1PI symbolique

A plus, et bon jeu o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Mouillé par le Robinet:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Salut Ma petite récompense à moi - Page 8 1172032308
Je sais que vous attendiez cette récompense avec impatience alors je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. Je pense que ça a assez duré. J’avoue mettre un peu trop de temps à faire les récompenses, j’essayerais d’aller plus vite pour les prochaines fois.

Commençons par le point forme.

Point forme :


Alors je dois avouer que de lire désespération ça m’a fait bizarre au début, j’ai cru que tu avais fait une faute Yama. Après j’ai vérifié sur internet et je me suis dis que c’était moi l’inculte.
Mais une petite réflexion cependant sur vos écris. Vous devriez vous relire plus attentivement, j’ai vu des fautes qui se seraient effacées toute seule.
Des le qui sont devenus des la.
Des mots qui manquent.
Le poissonnier a même changé de prénom dans ton post Ethan. Ma petite récompense à moi - Page 8 2961522337

Je ne saurais donc pas mieux vous dire de faire attention pour les prochaines fois. Sinon rien à redire, vous avez un super style d’écriture et ça se lit tout seul.

On passe maintenant au point fond.

Point Fond :

Je ne saurais que vous dire de faire attention avec la violence.
Je sais, ce n’est pas facile à doser et très clairement vous êtes dans une situation de stress et pas forcément à l’aise avec vos persos.
Cependant le crane qui explose avec la cervelle qui vole ce n’est pas fou.
Quand aux décapitations de Yami en série là ce n’est pas jojo.
Je dis ça, parce qu’on est sur un forum tout public, je fais le mec chiant, je sais, mais je préfère vous faire une piqure de rappel qu’on vienne vous taper sur les doigts plus tard.
Yamamoto, tes combats sont trop simplistes, tu ne décris pas tes coups.
Je m’explique, quand tu dis que ton personnage fait un estoc, tu ne dis que ça, mais où vise ton personnage, lame vers le haut, ou vers le bas ? C’est très simple, je sais que tu n’as pas eu de réel adversaire, mais j’ai trouvé ça un peu dommage. Pour un samouraï, c’est un peu triste de ne pas les techniques de bushido. Ou sinon est-ce que c’est moi qui suis trop exigeant ?
Dans le fond, votre rp se tient bien, en connaissant vos anciennes aventures sur Tetsu on comprend l’évolution et le pourquoi de celle-ci. C’est une bonne idée pour Yamamoto d’aller trouver des alliers chez les barbares et la résistance de l’île.
Quant à Ethan il a fait ses preuves en arrivant à tuer Yama officiellement.
Toutes vos actions lors de votre rp, pour faire s’enfuir le fugitif, prouver sa bonne foi au maquis de l’île, le début de l’insurrection, tout se déroule comme une machine bien huilée.
En espérant que le prochain rp soit le dernier sur Tetsu, que vous ne soyez pas coincés sur cette île pour toujours. Ma petite récompense à moi - Page 8 3069318367

Et maintenant on passe aux gains : Ma petite récompense à moi - Page 8 4064543621

Ce qui fait 150 Dorikis pour toi Yami.

A mettre 9422 D, PP/PI inchangé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
    Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum