Salut Yama, me voilà pour votre RP du radeau Noah :
Point forme :
Neuf jour d'attentes → d'attente
neuf long jour à vaquer à des occupation → longs/jours/occupations
nous étions réuni → réunis
Ethan et Mich' avait passé → avaient
il y a quelques jour → jours
nous étions donc à peu près seul → seuls
Je prend place → prends
D'après leur expression, je peux douter qu'Ethan est assez troublé → Je peux me douter qu'Ethan soit assez troublé
cette camaraderie nouvelle lui servira de seuil vers une ouverture vers l'équipage → répétition, mal formulé.
je les avaient d'ailleurs briefé → Je les avais
que l'on avait suffisamment d'information → d'informations
j'aurai filé les esclavagiste jusqu'à ce qu'ils trouvent des victimes → conditionnel → j'aurais/esclavagistes
les sauver et profiter de leur gratitude... voir pire... → voire
des personnes spécifique → spécifiques
une poignée d'esclave → d'esclaves
Vu que c'est un long RP et que relever chaque faute prend du temps, je me suis arrêté au premier post. Il y en a clairement trop, et un bon paquet aurait pu être évité avec une relecture attentive.
Point fond :
Un petit commentaire pour vous trois d'abord. Vous n'avez quasiment pas interagi entre vous. L'idée d'un RP à plusieurs c'est de jouer ensemble, là vous avez chacun fait bande à part. En définitive, si on écarte la très courte discussion entre Yamamoto et Ethan au départ : j'ai lu trois solos.
Concernant l'intrigue, comme je l'ai dit à tous, j'ai eu un peu de mal à me représenter certaines scènes, les descriptions faisant cruellement défaut. Néanmoins, la bataille était sympathique, ce que j'impute à Ethan qui a fait le plus avancer l'intrigue globale tandis que Yama et Salem restaient plutôt en retrait.
Le schéma narratif reste ultra classique et hélas trop prévisible. On se lance dans la bataille, on rencontre un peu d'adversite (le piège) pour qu'il y ait de la difficulté. Ensuite chacun affronte un type costaud en un contre un, chacun gagne, et puis le méchant siffle la fin de la récré, on a l'impression que ce sont vos combats singuliers qui ont déterminé l'issue de la bataille, ladite bataille étant mise en arrière plan de sorte à ce qu'on ne sâche plus du tout ce qu'y s'y passe. Car en dernière instance, avant que vous ne vous lanciez chacun en combat un contre un, c'était la révolution qui avait le dessus.
Commentaire singulier :
Avec Ethan, bien que vous ayez eu le temps de brosser un peu le portrait de ce qui nous attendait, vous avez assez peu décrit concrètement le terrain des hostilités ce qui rend le tout un peu confus. C'est une bataille après tout, c'est déjà un beau bordel, il aurait fallu un peu clarifier histoire qu'on ne se perde pas trop.
Par moment, tu reprends trop ce qui a déjà été dit et fait dans les posts précédents de tes camarades en rajoutant assez peu d'informations pour faire avancer l'intrigue. Notamment après le piège tendu par les révos et l'arrivée de Noah où tu te contentes de nous dire ce que l'on sait déjà.
La discussion qui a lieu entre Yamamoto et Noah est.... diablement enrichissante. Je suis habitué à la sempiternelle querelle morale entre révolutionnaires et marines « Vous êtes des connards » « Non c'est vous », mais là, je dois avouer que les arguments sont aussi bien recevables de la part de l'un et de l'autre. Pas de fausse candeur de la part de Yamamoto, il sait que le GM a des côtés sombres, mais sait s'en accomoder pour une idée du bien commun très mature contrastant avec ce que j'ai souvent lu où les marines attendent une pureté absolue dudit GM. J'ai beaucoup aimé ce dialogue craignant que l'altercation entre les deux personnages ne soit qu'une banale joute bonne à rapporter des PP/PI. Je n'avais rien trouvé de franchement intéressant à relever jusque là, mais, sans non plus me faire bondir de ma chaise, j'ai vraiment été très agréablement surpris de ce que j'ai lu lors de cette courte séquence.
-Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) (Oui c'était un duel sur un pont pendant l'orage avec des pom pom girls et plein de drama. C'est pas vrai mais faites comme si (tant qu'on reste en positif on est
d'accord)
- -Par tranche de 20 Révolutionnaires tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) (mettez m'en 5 tranches, ami boucher)
Dégressivité : Non.
-Frimer avec un Meitou : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) (pour chaque personne rencontrées (les morts comptent))
Dégressivité : Non
--|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) (mais comme il avait le mantra, il faut le multiplicateur
+10PP/PI
-Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* (selon le dictionnaire, c'était une bataille)
C'était indéniablement une bataille +25PP/PI
-Capturer un criminel primé à plus de 150M : Niveau V (20-30 +PP&PI)* (ça vous en bouche un coin hein
+20 PP/PI
!)
-Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* (dans un futur proche et lointain, non ne me remerciez pas)
+20PI
-Don exceptionnel : Niveau VI (40 +/-PP&PI)* (50M de berry ma poule)
+40PP/PI
-Discours enflammé tenu devant partisans : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* (allez il était pas si mauvais que ça...)
Un discours ? Le truc là que Yamamoto balance exactement à la fin du RP sans qu'il n'ait de raison pour le faire
Naaaaah, désolé ça le fait pas.
Les trois médailles sont validées.
+95PP /+115PI
+130 dorikis.
Ce qui te fait un total de : 6470 dorikis, 576PP et 610 PI
Pour la brève par contre, t'es gentil mais tu me mets quelque chose à la place de "Nom du joueur", c'est pas moi qui vais compléter à ta place.
Bonne continuation et bon jeu.