Salut Yama, triple récompense pour ta série de Rp du 17/11
Bon, pas/peu de points formes, juste un conseil quand même, pense a essayer de relire certaines phrases complexes a voix haute pour voir comment elles sonnent, parce qu'a plusieurs reprises il y a des ratés au niveau de la syntaxe, et ça gène un poil à la lecture.
Deux exemples au pif:
Je n'entrevoyais pas le fait que je ferais se faire tous les criminels des blues dessus tout seul
La par exemple on comprend l'idée, mais la phrase est fausse. Le verbe entrevoir est pas vraiment le plus adapté au contexte, tu es en train de parler donc il serait plus juste de prendre un verbe lié au dialogue. "je ne disais pas" "je ne prétendais pas". L'expression "se faire dessus" est aussi mal découpé. On se fait dessus, ils se font dessus, et du coup "je ferais se faire dessus tous les criminels des blues" la c'est juste, on garde le dessus a coté du verbe plutôt que l'envoyer se promener derrière les criminels, ça continue a pas être forcément agréable à la lecture, la faute au double verbe faire, mais au moins c'est juste.
Une lutte sans merci allait se dérouler entre nous deux, deux corps musclé qui allait s’affronter dans un duel musclé de musculation, dans peu de temps leur deux corps brilleront couvert de transpiration et…Mais c’est totalement dégelasse.
La, bon déjà, y'a le dégelasse/dégueulasse, si tu mets pas le gU ça se prononce gel, donc dégelasse, c'est bizarre ^^. Ensuite y'a des problèmes d'accords. Tu lances la phrases en parlant de toi et du type, donc tu dis nous. Normal. alors pourquoi ensuite parler de "leurs" corps, comme si tu parlais soudain de deux autres types ? N'hésite pas non plus a essayer de varier les constructions de phrases et a coller des virgules. "dans peu de temps nos deux corps brillerons, couvert de transpiration" "dans peu de temps nos deux corps couvert de transpiration brillerons (au soleil/comme des...)" bref... Et le cri du cœur à la fin mérite un point d'exclamation, voire même une onomatopée. "Haaa ! Mais c'est totalement dégueulasse !
Niveau fond, on a un RP globalement sympa, mais y'a deux trucs qui pèchent à mon avis, c'est ton intro et ta fin. C'est deux posts clés dans un topic et c'est eux qui doivent être les plus soignés du RP. L'intro parce que c'est elle qui doit donner envie de lire le reste, et la conclusion parce que c'est en grande partie elle qui va déterminer l'état d'esprit du lecteur à la fin de sa lecture. E
Ton intro est beaucoup trop minimaliste, le contexte est juste ébauché, tu perds direct le lecteur dans une description difficilement lisible de Lou, et tu enchaines en débarquant direct chez lui et en lançant un dialogue qui fait un peu bâclé. Du coup ça donne vraiment l'impression qu'on va se payer un rp entrainement de base, juste utilitaire et sans grand intérêt. Et c'est dommage.
Bon, heureusement tes interactions avec le pnj rattrapent bien le coup, ton duel rhétorique avec Lou est bien menée, tes blagues sont sympa, nickel. On enchaine avec la rencontre avec le colonel (Un peu léger comme grade pour le Roku, colonel c'est 1000 dorikis) un nouveau duel plutôt sympa puis lancement d'entrainement et la... Pouf post de fin merci au revoir j'ai fini...
Comment ? Déja ?
Et on se retrouve avec cette sensation désagréable "bon, moi j'ai fait mon quota de post, y'a marqué soru maitrisé dans mon post du coup j'ai plus rien a faire dans le coin et tant pis pour les interactions sympas lancés avec le pnj, de toute façon moi je voulais juste le roku"
Et ça, c'est comme l'intro. C'est dommage. Parce que d'un coup on a l'impression que c'est plus yama qu'on lit mais le joueur qui a finit sa session de jeu et qui coupe le PC. Et finir la dessus, ça tue un peu le plaisir.
Voila pour navarone, j'enchaine direct sur les deux autres. Le passage déprime est court mais pas pire, la remise en question est une étape importante pour le perso, surtout avec un retour vers les blues après un échec sur grand line, mais je trouve qu'au final y'a pas vraiment de changement. Tu étais un sabreur quasi solitaire, tu l'es toujours. Tu aurais peut être du axer un peu plus sur le coté meute de loups/loup solitaire, voire mieux, meutes de chiens apprivoisés/loup solitaire, ça aurait vachement bien raisonné avec les dogs et avec ton loup, et ça t'aurais permis des métaphores sympa.
Je trouve aussi (mais c'est mon coté Lou) que ça manque de concrétisation au niveau de ton avenir dans la marine, au niveau du boulot sur les blues, de tes nouveaux supérieurs et de tes nouvelles missions.
D'ailleurs du coup, tu restes dans la marine ? Ou je te passe dans la marine d'élite ?
On passe à la forge. Et je relève direct un souci proche du premier post, l'intro méritait mieux. Parce que bon, on te lache déprimant un peu sur grand line mais décidé à faire du boulot, et pouf, t'es a luvneel (ville sans marines) ou tu animes une émission sur la forge. Sans transition expliqué au lecteur, ça laisse un peu perdu.
A coté de ça, le concept du journal qui invite des intervenants pour parler de la forge est plutôt chouette, ça te pose un peu en type connu, ça te permet de montrer que tu es un bon, bref, bien joué.
Niveau chiffre maintenant. Niveau PP/PI aucune demande, mais pourtant y'a de quoi..
-Revenir de Grand Line (valable 1 fois) : Niveau IV (15 +/-PP*&PI*) Accordé !
-Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Se poser en spécialiste reconnu de la forge, ça vaut au moins ça...
Niveau dorikis. 200/50/50.
Et Soru validé.
Soit 3270 dorikis 173//163Bye. Red