Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Ma petite récompense à moi

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Yamamoto Kogaku le Ven 19 Aoû 2022 - 16:31, édité 71 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Hep, et petit rajout, ç'aurait été cool que tu joues un peu plus la carte de "j'affronte un type super connu vu qu'il est quand même colonel d'élite et que y en a que douze alors on les reconnaît"... Juste ça, voilà.


Ma petite récompense à moi - Page 4 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Salut Yama, je suis là pour ton trio
 
Le point forme
j'envoyais un de mes hommes l'arrêté => l’arrêter
Mes hommes rassemblèrent leS survivants
au lieu d'un coup qui aurait dut être courbe => dû
une autre passe d'armeS
Voyons si il pourra l'esquivé celle la. => s’il pourra l’esquiver celle-là.
notre jeu de jambeS
la poussière qui s’amassait en petits nuageS
elle n’était plus bonne qu’a jeter => à jeter
Je fis quelques coupS rapideS
je préférais éviteR de rengainer
je n’euS pas le temps
deux pistoletS
quelqueS mètres
l’autre pirate apparuT
de mauvaise qualité ou vieillie = vieillit
quoique dans ce caS
fuir un ennemis => ennemi
deux adversaireS
pas plus le droit d’être la => là
les méchantS pirateS
ma précense armée => présence
les truandS
mon centre de gravités => gravité
J’appelai mes hommes qui m’informèrent qu’ils avaient réussis => réussi
 
Et aussi, tout tes ça qui se transforme en ca. Penses-y.
 
Globalement pour vous trois, vous m’envoyez navrer. Je veux dire, ça fait un bon bout de temps que vous êtes sur le forum. Et j’ai à peine à croire qu’on ne vous ait pas déjà dit que les scénarios en cartons, c’est pas top. Que les rps totalement bastons pour faire de la baston, c’est pas top. J’ai du mal à le croire. Et je n’ai même pas envie de savoir comment vous vous êtes préparés à ce rp. Je veux dire, pour deux d’entre vous, vous êtes là presque par hasard tandis que l’un en cherche un autre , et vous vous retrouvez rapidement dans l’entrepôt pour vous foutre sur la gueule. Et à la fin, les gens s’en vont, tranquilles. Absence de scénario, torché. Et on enchaine sur un autre truc qu’on a dû aussi vous dire : les transitions ! Cessez donc de reprendre sans arrêt ce qu’on fait les autres ! Vous faites pas confiance aux autres pour retranscrire ce que vous avez fait ? Rah. Et le pire, c’est de rajouter des trucs qui  font que la transition entre les deux devient bancale. Pas top.
 
Mais même pour de la baston pure, on s’ennuie quoi. T’as Prince et Yama qui se font un duel à coup d’épée. Ça varie peu et ça se fait des petites coupures. Et de l’autre, il y a Juusei qui massacre des types qui viennent d’on ne sait où, mais ils viennent en nombre ! L’un dit que c’est marines, l’autre dit que non. Au final, on sait même pas qui c’est, mais on les tape. Et depuis le temps, taper des types qui n’ont pas de noms et qui ne sont pas capable de vous blesser, vous devriez le savoir que ça ennuie. Si encore il y avait de la mise en difficulté, mais non, même pas. Ils sont faibles de toute façon. Alors, pourquoi en faire un rp s’ils sont si faibles ?
 
Et puis, ça enchaine sur du Yama contre Juusei. Et c’est pas vraiment plus palpitant. Et puis, ça s’arrête assez rapidement et on sépare. Ça donne l’impression de plus avoir d’idée. Et pour le rp dans sa globalité, ça manque d’inspiration. Ça consiste à s’échanger des coups d’armes vu et revu. Ça manque de punch ! ça manque de truc innovant ! Et puis, y a Yama qui se barre en oubliant que le hangar était piégé avec ses explosifs. C’est con. Et les deux pirates qui se retrouvent seuls. Bizarre, les types qui sont venus pendant l’affrontement ne viennent plus. Ils devaient s’être perdus.
 
Bref, vous auriez pu éviter.
 
Un petit bonus pour toi Yama. Sur la forme, ton dernier post est un peu plus carré, c’est pas mal. Après, même si c’est bien, ne perd pas non plus ton style dans l’affaire, hein.
 
Sur les points :
 
5PP/5PI et 40D

Ce qui fait 212PP 213PI et 3840D.

Tu sais où me trouver.
Pluche.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Yo Yamamoto,

J'viens pour ton duo avec le PNJ pour la capture de Trojean. Et je débute avec un point forme qui va être, j'm'en excuse d'avance, très sec : J'me demande parfois si tu te moques pas de la personne qui te lit, en fait. Vu le nombre de fautes immondes que tu laisses dans tes rps, fautes que tu fais un coup sur deux, mais jamais de la même manière, alors que t'as tout à fait les moyens de rendre un texte propre. Et j'dois dire que pendant la lecture du rp, le surnombre de coquille m'a carrément fait déchanter, et c'difficile de s'plonger dans une intrigue comme la tienne quand on se fait agresser les yeux toutes les deux secondes. Et je parle même pas de la ponctuation, complètement anarchique que tu places ou tu veux quand tu veux, mais sûrement pas quand il faut. Alors, honnêtement, si tu ne sais pas, demande. Y'a pas de soucis avec ça ! On est là pour t'aider et te donner des astuces utiles, même des liens vers des sites qui corrigeront pour toi... Mais rend pas un truc comme ça, quoi, ça fait vraiment pas cool...
Ensuite, au niveau du fond en lui-même, tout ça prend du temps à se mettre en place, et j'dois dire que tu t'éternises un poil trop au début. Notamment avec ta rencontre avec le gros musclé. Même si c'était drôle sur certain passage, c'était plus souvent longué. Après, quand on passe au combat en lui-même, j'dois dire que tu maitrises ton sujet, et que tu sais rebondir sur ce que te tend le PNJ. Et c'est plutôt cool dans l'idée. Et non, le côté sentimental de la fin rendait bien.

Alors, va pour la médaille Hagyar, la MRO... Tu t'assois sur la pacification par contre, t'as rien fait qui rentre dans les clous de celle-ci. Celle du mérite c'est non également, c'est soit la Hagyar, soit celle du mérite, pas les deux. Et du service, à quelle occasion ?
+260D, 25PP&PI pour le tout. J'ai enlevé les absurdités ^^

Ce qui te fait 4100D, 237PP et 238PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini

Hoy Yama ! J’viens pour le duo avec Sorren.

Et un point forme d’usage, héhé :
« lorsqu’on on le capitaine de son propre navire » >> « lorsqu’on est »
« Si on rajoutait à cela à navire magnifique » >> « un navire magnifique »
« les gouvernementaux savait » >> « savaient »
« nous somme » >> « sommes »
« dégelasse » >> « dégueulasse »
« il s’est tout vider » >> « vidé »
« du sexe opposée » >> « opposé »
« billèrent » >> « brillèrent »
« elles semblaient admiré tout les marins » >> « admirer tous »
« il ne put s’empêcher d’examiner le goulot déchiqueté accompagnée d’une traînée de gouttelette brillé dans la lumière estivale » >> « accompagné » et « briller », même si « brillant » serait plus juste.
« je devrais un peu changé le schéma original » >> « changer »
« avoir les tympans transpercer » >> « transpercés »
« le contre coups » >> « le contrecoup »
« des manières un peu trop maniérée » >> « maniérées », mais surtout, la répétition est un peu lourde
Gaffe aux féminins et aux pluriels, t’as un peu tendance à mettre des « s » un peu partout et y a quelques confusions ou/où qui trainent en plus des participe passés/infinitifs que t’inverse parfois.

Pour le Rp, je l’ai trouvé long. Pas long en terme de taille, long pour ce qui s’y passe, vous expliquez parfois des trucs que vous pourriez passer plus rapidement pour donner du rythme, et finalement enlever quelques descriptions parfois inutiles. C’est long aussi parce que vous reprenez le post de l’autre à pas mal de moments, c’est le soucis du tour par tour, mais même le tour par tour peut-être bien ficelé sans faire des retours en arrière à chaque post.
Le début fait un peu fouillis, on a parfois du mal à se repérer, j’ai notamment cru un moment que le dénommé Eddy n’était pas Sorrento. À partir du moment où vous partez à la forge ça va mieux, on suit plus clairement ce qu’il se passe.
Je trouve les posts de la fin où vous dialoguez un peu creux : vous vous renvoyez systématiquement la balle sans avoir vraiment fait avancer la conversation pour finalement aboutir à une discussion qui n’aura servi à rien sauf à dire que la lame était prête et qu’il lui fallait un nom.

Et pour toi, la fabrication de l’arme est un poil trop longue pour tenir ton lecteur tout du long, et mon esprit réaliste et totalement pas Onepiecien me fait dire qu’elle est trop courte dans la durée, mais ça, c’est plus subjectif.

Côté points, 70 Dorikis en plus, et pas autant de PP et de PI que t’en demandes puisque non, ce n’est pas une bataille au sens où le récapitulatif l’entend. C’est une petite bagarre de rue sans vraiment plus d’enjeu que ça, donc 14 PP et 6 PI. Le million et demi t’es accordé.

Au total, 4170 Dorikis, 251 PP, 244 PI.

Valà ! Si t’as des questions, n’hésites pas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Salut Yama. Voilà la récompense de l’event qui tombe.

Forme généralement bonne, même si quelques fautes d’accord subsistent, ainsi que des mots remplacés par d’autres qui pourraient sauter à la relecture sans problème, pour éviter les non-sens.
Tu es le seul Marine à être resté tout du long, et c’est plutôt une bonne chose, dommage que le premier sujet n’ait pas vraiment avancé plus que ça. Tu as tout de même le mérite de résumer rapidement au début de ton combat ce qui s’est passé entretemps. Concernant le combat en lui-même, le temps limité pour terminer l’event ne vous a pas permis de conclure correctement, et c’est sans doute pour ça que le duel manque un peu d’impact. La reprise du post précédent de son point de vue augmente aussi la chose, ne permettant pas au combat de prendre vraiment un rythme et une ampleur adéquate. Toutefois, il y a de la cohérence, il y a des idées pour compenser la différence de Dorikis, et il y a une tentative d’analyse du style de l’autre bienvenue.

Ce sera donc 190 Dorikis. Et 15 PP/PI pour la participation à la bataille.

4360 Dorikis. 266 PP. 259 PI.

    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
    Hoy, hoy, grand ! Ici la récidiviste qui vient pour ton der (pas des ders).

    • Alors. Sur la forme, y'a vraiment du mieux. Paragraphes mieux organisés, l'ensemble est déjà visuellement plus agréable. Je te fais le relevé, sur des trucs courts comme ça, c'est jouable ;) :

      "Le loup était couché sur l'un des fauteuils de la pièce, le poitrail recouvert de bandages, étrangement, c'était celui que mon affrontement avec Reyson avait le plus blessé" -> pas de fautes, mais tu aurais pu couper cette phrase en deux. Attention aux trucs avec trop de virgules, ça cache souvent un point déguisé ;)
      "nous nous étions fixons" -> sans commentaire =p
      "lire force traité de stratégie et autres chroniques de batailles" -> traités. Pas de raison que l'un soit au pluriel et l'autre pas.
      "qu'un bateau avait fais" -> fait. Faute d'inattention sans doute.
      "la plupart de ses occupants fuyait comme poursuivis" -> je pense que tu peux accorder le verbe avec "la plupart", mais il aurait fallu faire pareil avec "poursuivis". Histoire d'être raccord.
      "disaient souvent Walter" -> disait =p.
      "le replis" -> repli.
      "de nombreux autres marins se rejoignirent à nous" -> se joignirent, c'est moins lourd ;)
      "nous avions à peine eu le temps de se jeter à bord" -> gaffe aux trucs oralisants qui passent pas à l'écrit (même pas à l'oral, en fait). De nous jeter à bord.
      "comme ailleurs que la" -> là, c'est comme l'accent du où pour un lieu.
      "probablement d'autre rescapé" -> d'autres rescapés.
      "il ne lui restait plus qu'à nous tracté" -> tracter, gaffe aux confusions participe / infinitif.
      "Y sais plus sil il s'appelle" -> faute de frappe, hein ? =)
      "le plan avait échouée" -> échoué.
      "Mais n'importe quel crétin pouvait imaginer que si un navire était entrainé par le courant ascendant et même parfois projeté en l'air qu'un petit malin serait capable de s'envoler jusqu'au tarmac...écrasant homme et bien et pouvant déverser n'importe quel flot infernal qui hanterait les flancs de son navire." -> une phrase avec des jolies tournures, mais qui ne veut malheureusement rien dire... il manque des liaisons. Ou dans tous les cas, une bonne relecture.
      "mon feu père" -> feu mon père ^^ Attention à bien l'utiliser celui-là.


      Que voilà. Des progrès, mais manque encore le super vernis final : une vraie bonne grosse relecture des familles comme on les aime.

    • Pour le fond, je vais commencer juste par un petit reproche : j'aurais aimé un petit résumé rapide de la situation dans ta demande de récomp' x) J'ai pas suivi le projet N, du coup, je savais pas trop ce qu'y faisait Yama... ça rend l'immersion un peu hard core.

      Sinon, bon, pas grand chose à dire. Un rp bilan / conclusion / final rapide qu'il fallait bien faire pour repartir sur des bases saines. J'ai pas compris la référence du dialogue (hormis Peter Pan...), comme d'hab', j'suis blonde, t'as l'habitude. Mais voilà.

    • Voilà, pour les dorikis, je tape dans un 15, tarif FB compris dedans. Du très court, presque rien dedans, à ce niveau, pas moyen de taper des masses plus haut.

      Soit 4375 dorikis, pp/pi inchangés.


    Tu dis si y'a quoi que ce soit, comme d'hab'.
    Tchô, une belle journée à toi !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
    Et un ptit sous-titre au passage ? Merci
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
    Salut Yama, je viens pour ton dernier rp en date.

    Ton point forme d’abord
    Aaah Navaronne => Navarone !
    mes meilleurs amiS
    .j'avais fuis cette mer => fui
    si t'estimeS
    de part les mers => de par
    l'une de ses nageS
    Tout comme, Gary qui était => Tout comme Gary
    les plus destructriceS
    la salle de réunion et la cuisine étaiENt
    on te fais un bisou. => fait
    la vedette aux cow-boyS
    Wood Eastclint le prendrait et lui donneraiT un ranch
    des duelS
    en forme de bote => botte
    Une cinquantaine de mainS
    Cole bien que très mauvais en calcul et dans un état pitoyable, compris => Cole, […], comprit
    les baiserS
    les yeux luminescentS
    les pertes de l'équipage se limitaiENt
    Cole recrute vingts => vingt
    sourire à lèvre => sourire aux lèvres
    un coeur qui chantait => choeur
    il pouvait très bien imite rune voix imiter une voix
    dés que cet homme => dès
    dont à parler le commandant Oko ? => dont a parlé le commandant Oko ?
    je m'en plaint pas => plains



    Pour résumer le fond de ma pensée, je trouve que c’est bâclé, voire incompréhensible. Un Rp pour faire la transition, mais un rp chaotique avec du blabla sans sens et de rares passages pour permettre de te barrer. C’est très décevant. Depuis le temps que tu fais du rp et qu’on prend le temps de donner des conseils, c’est triste de tomber là-dessus.

    Dans le détail, la situation de base est assez bizarre. T’arrives à Navarone, mais pourquoi Navarone ? Certes, t’as été catapulté du côté de Grandline après le projet N, mais pourquoi tu retournes par sur les blues ? T’as plein de chemins pour y aller. C’est un peu ta zone où t’es affilié. T’as beau avoir ton navire, t’as pas non plus une totale liberté. T’es sur les blues, tu y restes. Et le coup du type qui va proposer ses services à l’élite du coin, ça donne image vachement anarchique d’une organisation militaire qu’est censé avoir un minimum d’organisation. Surtout que dans le ton, tu fais un peu « j’arrive sur Gl » après l’avoir fui. Un petit sentiment de retour en vainqueur. Sauf que le projet que t’as défendu, il est cassé. En principe, c’est pas la joie.

    Une fois sur l’ile, ça devient incompréhensible. Tu passes de Yamamoto/Oko à tes hommes sans aucune transition. Tes dialogues entre tes membres d’équipage, j’ai rien compris. Le souci, c’est qu’on a pas un petit mot sur eux, ce qu’ils sont. Toi, tu les connais. Tu les visualises. Moi, je les visualise pas. Et c’est normal qu’on comprenne pas. Globalement, ça manque toujours de description, de trucs pour poser l’ambiance, les regards, les sentiments. Ce qui est décrit, en fait, n’aide pas à comprendre. T’introduis peut être des délires dans ton rp, mais y a que toi qui les comprends. J’ai relu plusieurs fois, mais j’en ai pas saisi le sens. Ni même le but, s’il y’en a un. Pour un peu, j’en viendrais dire que ça meuble. Parce qu’au fond, Yama, il débarque, il vient échanger trois mots avec un colonel d’Elite, trois autres mots pour récupérer un log et il se casse. Très triste. Un autre triste, c’est quand même l’info des ghost dogs qui sont partis, un truc qui tombe de nulle part et qui te parait presque sans intérêt comme information. C’sûr qu’on peut entendre à chaque croisement de couloir des histoires de Ghost Dogs sur le retour.

    Le coup du colonel qui t’envoie au Trou, aussi, c’est expédié sans subtilité. Pas un mot sur la situation, rien. Alors que c’est pas la situation la plus simple dans la réalité. Le Trou, c’est une ile prison privée, voire plutôt affiliée à l’ile de Citadelle. C’est pas vraiment le genre d’ile où la marine intervient comme ça, sans prévenir. Les Ghost, ils y vont parce qu’ils sont un peu invités par le directeur, hein. En d’autres circonstances, aucun marine y serait allé. On finit par une rencontre quasi anecdotique avec un intendant pour repartir. Sans aucun matos, sans provision.

    Bref, à oublier.
    5D
    4380D.

    T’sais où me trouver.
    Pluche.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
    Salut Yama, récomp pour ton solo forge sur Zaun.

    Et ben franchement, change plus. Le présent te va comme un gant et t'as fait de sacrés progrès depuis la dernière fois que je t'ai lu chez les ghosts. Le rp était sympa, rigolo, un bon enchainement de recrutements très one piece et une lecture bien plus agréable que ce que je m'y attendais en lisant le scénar. Bref, y'a encore pas mal de fautes qui gênent un peu, mais le reste est très bien.

    Beau boulot.

    NIveau dorikis ça reste de la discussion a peine musclée, donc 60 dorikis. Et 4PP bonus pour l'extension de l'empire.

    Soit 4420 dorikis et 270PP

    Bye
      Salut les Zigs

      Me voilà pour votre RP de masse de « Pas habituels suspects » qui m'a pris quelques heures pour tout lire, et tout autant pour comprendre.

      Mais on peut dire qu'en dehors de la difficulté de tout comprendre, assez raccord avec la réalité lorsqu'on mène un interrogatoire et qu'on se retrouve avec une dizaine de témoins, le concept était vraiment sympa à suivre. Bien fendard par endroit, d'ailleurs, et digne d'une enquête d'un Sherlock Holmes accro au café et rendu fou à cause de vos conneries. Vous vous perdez tous par endroit un poil en longueur, mais c'est fait exprès j'imagine, pour bien noyer le poisson. Du même temps, pas facile de rajouter des trucs par-dessus ce que les autres ont fait sans que ça en fasse trop ou superflu.

      Je crois que j'ai pas grand chose de plus à rajouter. C'était drôle, mais ça cognera pas haut niveau doriki et compagnie, tarif discussion oblige, en plus du tarif FB. 51/3, soit +17D.

      Ce qui te fait 4437D, PP&PI inchangés.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      R3D2:

      -----------
      R3D2:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini

      Salut Yama, Clotho
      Je viens pour votre rp rencontre d'amour du 15/02.
      Désolé au passage pour le retard.

      C'est la première fois que je vous lis tous les deux. Et j'ai bien aimé au début, surtout quand Clotho arrête Yama pour lui remonter le moral.
      Je dis bien au début parce que le rp a un rythme en V. Sait pas ce qui s'est passé mais le début de la discussion était passionnant, avec Clotho qui frisait les limites de l'insubordination en essayant de revigorer un Yamamoto plus gradé que lui en parlant de sa famille, de sa responsabilité (ou de son manque de responsabilité) face à ses hommes qu'il laissera tomber en abandonnant la marine ou en baissant les bras. La réponse de Yama passe par plusieurs phases, allant du mec piqué au vif et qui se ressaisit à une pseudo philosophie au travers d'un conte.

      Et très sincèrement, cette histoire, je ne l'ai pas comprise, mais du tout. C'était assez mal narré je trouve. Au début sont présentés deux frères, un ainé lésé par la vie et par sa condition de faible de corps; son cadet qui, comme leur père, est une force de la nature. Après ça parle de leur complicité puis du jour où leur père décida de choisir le second pour héritier.
      Séparé de son cadet qui devait être formé pour ses futures tâches, l'aîné se sentit plus seul que jamais.
      À partir de là je perds le fil de la chose; de la fille qu'aimait l'aîné qui s'est vu marier au cadet, puis de la guerre; j'ai même pas compris pourquoi et comment le cadet était mort et comment l'ainé s'est retrouvé au pouvoir... ça impliquait une histoire de chasse mais bon, j'ai été largué plus vite que le premier étage d'une fusée en phase d'ascension.

      La leçon de tout ça selon Yama est que tout le monde mérite d'être sauvé. Au moins ça a le mérite d'être clair. Pas pour Clotho cependant qui pense le contraire. Il argumente un peu, et expose son besoin d'avoir un capitaine qui lui montre le chemin, qui le guide sur la voie du meilleur bien.
      Les deux hommes se trouvent beaucoup de points communs et à la fin, Yama propose à Clotho de suivre le grand capitaine Yamamoto Kogaku (Tu parles d'une surprise Laughing).
      Yama' se décrit d'une manière enflammée. "Un brasier dont les étincelles créent des incendies, une flamme inextinguible qui ne plie pas face au vent".
      Rien que ça, et il y en d'autres. Au final, ça donne envie de le rencontrer ce capitaine, mais Clotho ne réalise pas que c'est juste le type devant lui qui était dépressif y a encore dix minutes...
      Clotho cependant reste prudent et veut juger par lui-même. Tant qu'il respecte ses idéaux, il le suivra, dit-il, et peut-être même dans son lit.
      Je ne crois pas que c'était une blague...

      Yama ressort content de cette petite discussion, il sait qu'il y a quelqu'un comme lui dans ce monde. Donc pourquoi pas des centaines d'autres ? Changer la marine, c'est possible. Avec lui en tant que Major de l'élite et Clotho, Amiral en chef. Le meilleur duo, pour le meilleur des mondes.
      Par contre passe au hamac Yama, Clotho ne plaisantait pas pour le lit...

      Pas de commentaire personnalisé en particulier. Vos styles se valent, avec une préférence personnelle pour celui de Clotho. Vous avez accumulé les fautes dès la seconde moitié du rp, j'ai pas eu la force de les recenser, pardonnez-moi. Mais c'était surtout des manquements de "s", des sauts de mots, des phrases non relues du genre "comment pouvons vous estimer"...
      Rien de cancérigène et d'impossible à évacuer après une bonne relecture, ou deux.
      Vous narrez tous les deux à la première personne, c'est ce qui convenait dans un rp comme celui-ci. Et la différence d'état d'esprit de vos deux persos se faisait sentir dans chaque post, tant mieux.

      Bref' j'ai fini, passons aux cadeaux.
      Tarif discussion en FB à n'en pas douter, ce qui fait un max de 105/3, si je me trompe pas aussi lourdement que la fois où j'ai parié sur la victoire d'Arsenal contre Monaco...

      Allons pour 15 D.  +1 PP&PI symbolique pour le discours. Avec la dégressivité et le fait que ton public se résume à Clotho et que le discours en question ne portait que sur ta personne...
      Donc capitaine, tu te propulses à : 4452 D, 271 PP, 260 PI

      Bonsoir chez vous.

      • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique

      Salut Yama
      Désolé pour le retard, je passe pour le Golem.

      Je n'ai pas grand commentaire à faire en fait.
      Malgré les désistements et les morts parmi les PJ de cette aventure, je m'attendais à quelque chose de plus saisissant que ça. Le synopsis semblait alléchant mais c'est la réalisation pèche.
      Le résumé donnerait un truc du genre :

      Nous avons un groupe de personnes qui débarquent sur une île, certains par hasard, d'autres répondant à l'appel au secours d'un groupe d'aventuriers qui semblent plus morts que vifs. Ils racontent avoir croisé une légende, un golem qui vivrait tapi dans les profondeurs d'une jungle et qui garderait un mystérieux trésor.
      Yama et Jeska y vont pour tirer l'affaire au clair vu que les autres semblent statufiés. Ils trouvent le Golem après une série de petites mésaventures impliquant des pièges puis affrontent le monstre qui est en réalité un géant nain (rejeté par ses semblables à cause de sa taille) et qui est manipulé par un homme qui lui fait croire qu'en tuant des gens dans une cave, il remontera dans l'estime des autres géants d'Elbaf.


      Le combat contre le Golem qui est quand même à 3000 D m'a semblé très "cheap". Malgré les difficultés que vous sembliez vouloir vous donner, il ne m'est pas apparu qu'il était tellement un obstacle pour vous, surtout Yama. Pas de grobillisme par contre, c'est juste que le combat avait l'air d'une bagarre avec des couteaux en plastique. Pas du tout intéressant et attachant en somme.

      Bref, le combat est gagné par Yama' après une série de coup sous les aisselles et l'épaule que je n'ai absolument pas comprise vu la description hachée. De son côté, le loup qui s'était retiré dans l'ombre ramène le manipulateur que Yama' capture puis laisse le soin à ses subordonnés de faire le ménage.
      Quant au Golem, on ignore s'il est vivant ou mort, il est laissé dans la cave, agenouillé, le regard vide, me semble-t-il.


      Le filon du manager m'a bien plu au début, ça aurait pu être mieux exploité pour jouer sur le côté humain du monstre, lui faire comprendre qu'il n'est qu'une marionnette etc...
      Et aussi, on ne connait pas les raisons qui ont poussé ce manager a agir ainsi. C'est juste un mec qui aime rameuter des gens pour les livrer à un géant pour le kiff de les voir se faire tuer, on aurait dit.

      Je n'ai pas oublié Jeska mais je préfère faire main basse sur son rôle, sur sa passion des fraises même en plein combat, sur le côté Ecchi du truc vu qu'elle court à poil pour se jeter sur Yama'...

      Pas de point forme. Y a beaucoup de fautes que je n'ai pas eu l'envie de relever.
      Bravo quand même pour avoir tenu jusqu'au bout Yama', pas évident xD

      Passons aux dodos.
      35 D, 10 PP & PI

      Total : 4487 D, 281 PP, 270 PI

      Tchuss
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
      Gilgamesh:

      • Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?

      Faire mumuse avec les pnjs.

      Et pour les médailles (Vu que je suis bien lancé):
      -Croix de fer... bah c'est un peu la marque de fabrique de Yama.
      -Ruban rouge... vous allez pas me dire que sur tout mes rps, je l'ai jamais méritée ?
      Médaille victoire:
      migration One Piece une notification de GM dans mes récomp:
      - Désintéressement et oeil de linx: Bah... j'ai sauvé un chantier naval.
      P 1:https://www.onepiece-requiem.net/t6629-on-lappelle-petit-yama
      P 2: https://www.onepiece-requiem.net/t7027-on-continue-de-l-appeler-petit-yama
      p 3: https://www.onepiece-requiem.net/t7196-maintenant-on-l-appelle-mr-kogaku#110721
      ou la capture d'un contrebandier.
      P1
      P2
      P3
      P4



      Merci, au marchandeur de tapis ou pauvre damné qui devra tout lire.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
        Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum